Quelques questions d'un nouveau joueur nwn.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je tiens à préciser tout d'abord que je débute NWN...
Je voudrais vs poser quelques questions
- Voila, après avoir passé sur plusieurs arènes pvp, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs avaient des apparences ( skins ) " bizares ".
En effet, ils ressemblaient à des démons, squelettes et d'autres apparences totalement différentes de seules du jeu en lui-même.
Ils m'ont dit que pr changer d'apparence il fallait avoir un logiciel du nom de "leto" alors, j'ai cherché ms j'ai pas trouvé, p-t ai-je mal cherché ^^
Donc voila, si vs savez ou je peux télécharger ce logiciel ou si vs savez comment changer d'apparence du perso, merci de m'expliquer

- On m'a aussi parlé de nouvelles caractéristiques de bases lorsque l'on créé un perso. J'explique, je créé un Elfe puis dans la case Ethnie j'indique un nom et la, ca me donne un elfe avec d'autre caract de base ou qqch dans le genre, vs pouvez m'expliquer ?

- Point de vue équipement: Sur quoi joue la dex dans nwn ? le % de chance au touché ? est-ce important de le monté avec des items bonus ?

- Pour un ranger ( c le perso que j'ai créé ): il y a possibilité de se rendre complètement invisible ? car bon, le mode furtif, c pas top, tout le monde me voit :/ ( c'etait pareil avec un roublard que j'avais créé )
- Sur quoi jouent les dmg des fleches lancés ? Sur l'arc ou sur des caract de bases styles force, dex, etc ?

Voila, je pense que j'ai fait le tour de mes questions
Merci de vos réponses
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
Cool, merci
C'est pas grave, je trouverais bien
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
Re: Quelques questions d'un nouveau joueur nwn.
Citation :
Provient du message de sephiros
- On m'a aussi parlé de nouvelles caractéristiques de bases lorsque l'on créé un perso. J'explique, je créé un Elfe puis dans la case Ethnie j'indique un nom et la, ca me donne un elfe avec d'autre caract de base ou qqch dans le genre, vs pouvez m'expliquer ?
Pour ça, je crois que ça dépend du module où tu te connecte... Je parle des sous-races, hein, pas des modifs simples sur un elfe ou un demi-orc. Ça doit être scripté quelque part, ça n'est pas généralisé sur tous les modules. Je sais que sur le Valprofond, si tu entres "Elfe de Lune" ou alors "Elfe doré" ça te donnera la même chose qu'un elfe de base, mais si tu entres "Elfe noir" , ça change quelques caractéristiques de plus.


Citation :
Provient du message de sephiros - Point de vue équipement: Sur quoi joue la dex dans nwn ? le % de chance au touché ? est-ce important de le monté avec des items bonus ?
Bien sur, la dextérité est importante, d'abord au touché, ton bonus de dex est ajouté à ton jet de dé. La dex profite aussi à la CA à condition de ne pas avoir une armure qui entrave tes mouvements, tu peux aisément vérifier, pour chaque armure on te donne le bonus de dex maximum qu'il est possible d'avoir. En fait, dans ton cas, il faut surtout voir si le ranger que tu as créé est "lourd" ou "léger". Un ranger lourd aura une grosse armure et se rapprochera plus d'un guerrier classique, il utilisera plus la force que la dex. Un ranger léger quant à lui aura une armure intermédiaire ou légère, et misera plus sur sa dextérité que sur sa force, il combattra peut-être à deux armes et il prendra sans doute les dons qui mettent en valeur sa dex, comme esquive, botte secrète, etc.

Citation :
Provient du message de sephiros
- Pour un ranger ( c le perso que j'ai créé ): il y a possibilité de se rendre complètement invisible ? car bon, le mode furtif, c pas top, tout le monde me voit :/ ( c'etait pareil avec un roublard que j'avais créé )
Pour jouer les hommes invisibles, désolée, ça prend un sort d'invisibilité

Citation :
Provient du message de sephiros - Sur quoi jouent les dmg des fleches lancés ? Sur l'arc ou sur des caract de bases styles force, dex, etc ?
Les dommages des flèches proviennent de l'arc et du type de flèches utilisées. Par contre les arcs dit "composés" ajoutent le bonus de force aux dommages.

Vala, j'espère ne pas avoir dit trop d'énormités De toute manière je sens que je vais le savoir assez vite Aur'voir!

Cycy
La dex sur le jet de touché des armes comme dague ou la rapière quand tu prends le dons Botte Secrète. Ton modificateur de dex et pris à la place du modificateur de force.

La dex joue pour la CA et les armes de jet.

Pour un rôdeur, l'important, c'est la dex (combat à distance, CA, botte secrète) et la sagesse (pour les sorts)
Merci pr tour Cyriane.
Mon rangeur porte de l'armure intermediaire et combat avec 2 armes au cac, rapiere et dague.

Citation :
Pour un rôdeur, l'important, c'est la dex (combat à distance, CA, botte secrète) et la sagesse (pour les sorts)
euh ? des sorts ? j'ai pas de sorts avec mon rangeur, p-t juste le famillier ms c'est tout.

et aussi merci pr tes conseils Chandler
Re: Quelques questions d'un nouveau joueur nwn.
Citation :
Provient du message de sephiros

- Pour un ranger ( c le perso que j'ai créé ): il y a possibilité de se rendre complètement invisible ? car bon, le mode furtif, c pas top, tout le monde me voit :/ ( c'etait pareil avec un roublard que j'avais créé )
Je vais juste répondre à ça. A mon avis, si tout le monde te voit, c'est juste parce que tu es plutôt bas niveau, et les autres joueurs haut niveau, non?

En tous cas, faut pas croire, même si tu as juste l'impression d'être transparent, non invisible, c'est normal (ben oui, c'est plus simple. S'ils avaient fait disparaître ton perso à l'écran, t'aurait été embêté de plus te voir lol), mais en fait, tu ne sais pas si l'ennemi lui te voit. Tu ne peux t'en rendre compte que s'il t'interpelle, ou bien s'il t'attaque.

Même en fait, il se peut qu'un personnage t'aperçoive quand un autre juste à côté ne te voit pas. Ca ne change pas le fait que tu restes en mode furtif. Mais c'est vrai que le côté multi implique forcément que ça diffère de BG par ex, où tu savais que ton perso était invisible tant qu'il restait en furtif (et dès qu'il était aperçu, pof il sortait de sa furtivité!).

Mais sinon, je t'assure qu'à partir d'un moment, en ayant mis pas mal de pts de comp ds la furtivité et le déplacement en silence (ils st complémentaires, il ne faut pas en oublier l'un des 2), ben t'es réellement "invisible" (en qque sorte)... à part pour ceux qui savent détecter les furtifs (avec bcp de pts ds les comps contraires... dont je me souviens pas les appellations).

Par contre, je te rappelle que- contrairement aux sorts d'invisibilité, tu dois lancer la furtivité quand on ne te voit pas (du moins l'ennemi en particulier). Si tu te mets en furtif en étant ds le champ de vision d'un PJ, il continuera à te voir (logique). Il faut dc d'abord te cacher (genre derrière un mur), tu te mets en mode furtif, puis tu reviens, et là si t'as suffisamment de pts de comp, après vérif avec des jets de détection, ben t'es comme invisible (jusqu'au moment où- par ex- tu attaques).
Hé bien, je pense que sa dépend de beaucoup chose.

D'une part, sa dépend du type de module et comment le module a été fait et avec quel script.

Comme cyriane la dit, si un module permet de jouer les sous race. Lorsque tu l'inscrit a la création, tes caractéristiques son modifier comme elle ce doit d'être.

Pour les skins, je pense que le meilleur truc quand tu es dans une communauté de jeux. c'est de mettre les skin personnalisé dans le hak pak. De cette façon tous le monde a les skin et pas besoin de bidouiller avec des logiciel etc..


Calen
Le minimum pour lancer un sort pour un rôdeur est de 11 et non pas 12

Normalement si la table des sorts du rôdeur de D&D 3 avait été respectée, il devrait pouvoir lancer des sort a partir du niveau 4 (si il possède des sort en bonus d'où le 12 précédent) , mais cela fait partie des choses mal implanté dans NWN, donc pas de sort avant le niveau 6
Re: Re: Quelques questions d'un nouveau joueur nwn.
Citation :
Provient du message de Cyriane
Pour ça, je crois que ça dépend du module où tu te connecte... Je parle des sous-races, hein, pas des modifs simples sur un elfe ou un demi-orc. Ça doit être scripté quelque part, ça n'est pas généralisé sur tous les modules. Je sais que sur le Valprofond, si tu entres "Elfe de Lune" ou alors "Elfe doré" ça te donnera la même chose qu'un elfe de base, mais si tu entres "Elfe noir" , ça change quelques caractéristiques de plus.
Et PAN, 1 mauvais point pour l'elfe

Elfe de Lune et Elfe doré sont differents !!
Elfe de lune (Moon elf, ou elfe de base (sans ethnie particuliere)) c:
+2 DEX
-2 CON

Elfe doré (elfe du soleil, sun elf ou gold elf) c:
+2 INT
-2 CON

Voila pour la correction que tu meritais d'avoir

Et sinon Seph, t'avais qu'a me demander balourd, j'aurais pu repondre a toutes les questions quasiment
En tout cas ca a été repondu, donc voila, je me tais
Re: Re: Re: Quelques questions d'un nouveau joueur nwn.
Citation :
Provient du message de Dolanor
Et PAN, 1 mauvais point pour l'elfe

Elfe de Lune et Elfe doré sont differents !!
Elfe de lune (Moon elf, ou elfe de base (sans ethnie particuliere)) c:
+2 DEX
-2 CON

Elfe doré (elfe du soleil, sun elf ou gold elf) c:
+2 INT
-2 CON

Voila pour la correction que tu meritais d'avoir


*fixe Dolanor*

Les elfes dorés? Intelligents? Tu te souviens pas de Tahlaer? Tu sais, celui qui nous a offert une semaine de vacances au fugue, Sele, Izb et moi... Il a eu la décence de nous accompagner au moins

Mais sérieusement, je savais pas pour cette différence, je suis allée bouquiner dans mon livre du joueur et il en est pas fait mention... Où as-tu trouvé cette info?

Et au fait, tu ne viens plus sur le Val?
Re: Re: Re: Re: Quelques questions d'un nouveau joueur nwn.
Citation :
Provient du message de Cyriane


*fixe Dolanor*

Les elfes dorés? Intelligents? Tu te souviens pas de Tahlaer? Tu sais, celui qui nous a offert une semaine de vacances au fugue, Sele, Izb et moi... Il a eu la décence de nous accompagner au moins

Mais sérieusement, je savais pas pour cette différence, je suis allée bouquiner dans mon livre du joueur et il en est pas fait mention... Où as-tu trouvé cette info?

Et au fait, tu ne viens plus sur le Val?
bah...FRCS page 15 :
Citation :
+2 Intelligence, -2 Constitution. Sun Elves value study and contemplation over the feats of agility learned by most other elves.
Normal que tu ne trouves pas sur le manuel du joueur vu qu'il n'y a pas de sous race dans le manuel du joueur (au pire dans le guide du maitre, et encore y'a pas les Sun elves).


Pour le val, ben j'avais des exam (vivi c vrai ) et puis je bossais sur un projet de rescripter les sorts de NWN en essayant de faire coller plus a D&D 3 que ce que Bioware a fait, et j'en etais arrivé a pluie de meteore (j'avais pas fini les 8 premiers nivo non plus, hein ? ) et je n'arrivais pas a avoir l'effet escompté (impossible a cause de la limitation du jeu et ca m'a frustré, donc j'ai un peu laché l'affaire, et je devais reviser un minimum aussi )
Citation :
Provient du message de sephiros
Ah lala, Dola le tombeur, tu me la presente stp ?
Je veux tt savoir d'elle ^^
Bien sur, je suis partant pr vos escapades dans le val ^^
Mon pauvre, il faut tout de suite que t'arretes les drogues de Calimshan, ca ne te va pas bien

Bah pour le val, suite en MP, ca devenait trop long
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés