Et à part ZoneAlarm...

Répondre
Partager Rechercher
... y'a quoi ?

Car chez moi je n'arrive pas à l'installer : ça plante à 29% d'installation. Le message d'erreur me dit que l'application ventrox.exe (où un truc du genre) doit être arrêter. Hors, dans le gestionnaire des tâches elle n'apparait pas.

Est ce que quelqu'un a eu à faire à ce problème?
Sinon quel sont les autres bon firewall?
Je parlais au point de vue logiciel.

Je me suis renseigné sur les firewall physique et j'en ai tiré deux conclusions :
-c'est trop cher pour moi.
-ce netgear semble avoir mauvaise réputation.
Tu veux un vrai FireWall Logiciel?

Installe ISA Server 2000 Enterprise

C'est un serveur Proxy/Routeur/FireWall professionnel.

PS : dis pas n'importe quoi, le routeur NetGear fonctionne tres bien pour un pris raisonnable.
Ne commençons pas un débat sur les Firewalls d'entreprise sinon j'ai pas mal de choses à dire mais ce n'est ni l'endroit, ni le moment....

@Henoch :
- Dans le cadre d'une utilisation domestique, les Firewall matériels offrent une bien plus grande sécurité que les logiciels, pour la partie Intrusion, ceci dit, il n'empêchent pas l'utilisation d'outils complémentaires pour la protection contre les Troyens ou les virus.
- Ils ont mauvaise réputation auprès des bidouilleur qui ne lisent pas la doc avant de les paramétrer
- Si tu les trouves trop cher, effectivement il faut te rabattre sur les softs, mais le niveau de protection sera moindre.

Quelques Produits :

- Black Ice (ce n'est pas vraiment un Firewall, plutôt un outil de détection d'Intrusion, a ce titre, il peut être utilisé en complément d'un Firewall, si c'est bien paramétré)

- Norton Internet Security ou Symantec Client Security : Pas tout a fait les même produits, mais assez proches, sauf que le second est administrable de manière centralisée. Contient un Firewall et un outil de détection d'intrusion, en plus d'un antivirus.

- Sygate Personnal Firewall existe en version gratuite et en version pro, payante

- Look'n'Stop
- Tiny
-Keryo
- Mc Affee
- Outpost

Et pleins d'autres, a voir sur :

http://www.firewall-net.com/

Tous ces produits sont a utiliser sur une machine individuelle connectée au Net, il ont une particularité, il sont presque plus orientés Troyens, ou appli malicieuse, qu'attaque externe, au contraires des passerelles d'entreprises
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Merci pour vos infos.

J'ai pu re tester l'installation. J'ai le même message d'erreur et cela me dit de fermer "TrueVector service".

Savez vous de quoi il s'agit?
Nonoch,

Il semble que tu ais des programmes qui tournent sur ta machine que tu n'as pas installés toi-même ! ! !
Ca sent le virus ou un keylogger ou un truc du genre.
Déja il faudrait résoudre ce point.

TrueVector doit faire partie (presque sûr), de ZoneAlarm.

Le fait que ZA refuse de s'installer sur ta machine est mauvais ... pour ne pas dire très mauvais.

En clair, ca sent presque la réinstall "clean" de windows ...
Il faut pas oublier de dire qu'il faut s'y connecter avec IE

Si tu n'a pas de virus, l'autre possibilité c'est qu'une précédente installation de Zone Alarm aie foiré, il faut aller sur le site de zonelabs ...

Mais j'ai bien peur (pour toi) que Zakk aie raison....
Re: Et à part ZoneAlarm...
Citation :
Provient du message de Henoch
... y'a quoi ?

Car chez moi je n'arrive pas à l'installer : ça plante à 29% d'installation. Le message d'erreur me dit que l'application ventrox.exe (où un truc du genre) doit être arrêter. Hors, dans le gestionnaire des tâches elle n'apparait pas.

Est ce que quelqu'un a eu à faire à ce problème?
Sinon quel sont les autres bon firewall?
J'ai eu le même problème avec Win XP, il me sortait la même erreur à l'installation le fourbe...
Re: Re: Et à part ZoneAlarm...
Citation :
Provient du message de Liraneve
J'ai eu le même problème avec Win XP, il me sortait la même erreur à l'installation le fourbe...
Ah voui ?

et tu as résolu ca comment alors ?
Re: Re: Re: Et à part ZoneAlarm...
Citation :
Provient du message de Zakk
Ah voui ?

et tu as résolu ca comment alors ?
J'ai commencé par changer de firewall en passant à Sygate et puis j'ai viré XP qui de toute façon m'emmerdait aussi avec mon modem usb...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés