[Orcanie] Daoc Une maladie ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Suis pas la pour insulter qui que se soit et je crois pas l avoir fait ou alors je m en excuse
< de moi mm quelque post plus haut

je penses que depuis le debut on ma qd mm balancer des trucs pour casser , je vois pas ou je juge ou j insulte qui que se soit sauf le fait de dire que c anormal < est ce vraiment une insulte ?surtout que je me met dans le lot puisque je suis Skald 50 6L3 que j ai passer vraiment bc de temps sur daoc .

le reste c vous qui le dite pas moi <
je suis desoler si ce post te gene , oki j ai une dent contre les gb en general ct provoque mais ban , c de bonne guerre

voila on va p-e arreter la c sans fin ce truc la aussi <
de temps en temps un post pas politiquement correct sa fait de mal a personne ...
dans 2 jours il existe plus faut pas vous prendre la tete pour ça
huhu
Bon je me suis bien amusée, mais ça fait une heure de plus sur le pc là... Vu que boulot demain, je vais m'arrêter maintenant.

Ton post n'étant pas drôle à la base, il a fallut y mettre un peu de piquant

Sinon je suis contente pour toi que tu t'en sois sorti.
Et oui j'ai un peu abusé ce w e. Mais j'avais envie d'en profiter un peu pour m'exploser les neurones avant de reprendre un train train plus "normal" et autrement plus ennuyeux.

PS : "gb" c'est quoi ? "gros bill" ? Suis pas gb moi. Juste une simple joueuse qui s'amuse. A peine 2L8 sur son seul vrai perso...
__________________
Jolie finette Bloody Vampiir

L'omniscience nie le libre arbitre.
L'altruisme n'existe pas en dehors de l'état de concept.

Dark Age of Camelot : <Exode>
Citation :
Provient du message de [Hka / dzeuss]
Enchanter d'avoir fait ta connaissance sur ce post Aripha moi aussi me suis bien amuser , on remet ça a une prochaine sur un autre sujet délicat ?
Pas de problème
(bon ok je vais me coucher pour de bon cette fois !)
Citation :
une prochaine sur un autre sujet délicat ?
wep sujet super delicat apparamment:bouffon: :bouffon:

pour le prochain sujet je songai a ecrire un guide sur la cyber-drague avec les choses a faire et ne pas faire...
ou j'aborderai comment draguer les femmes deja marier ...
comment draguer les femmes des autre royaume...
tt ca sans se faire demasquer

mais là j'apprehende vraiment de me faire lapider
J'ai arrêté Daoc pour plusieurs raisons (plus ou moins personnelles).

Alors je fais un petit bilan :

....

Et ouais ça n'a rien changé, on m'aurait menti ?

Rien n'est bon dans l'excès, que ce soit le jeu, la boisson, la lecture, le travail, le sexe, etc ... après chacun est libre de faire ce qu'il veux comme il l'entend.

Certains ne comprennent pas pourquoi les joueurs accordent autant d'importance à Daoc. Soit c'est un jeu, mais avant tout c'est une communauté et quand on regarde bien dans la vie les gens se regroupent en une pléthore de communautés aussi diverses que variées.

Quoi de plus normal de consacrer du temps avec des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêts que vous ?Personnelement je ne vois aucun problème à cela, vous en voyez vous ?
Pourquoi Daoc dérogerait-il à la règle ?

*********

__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Provient du message de Sib Walser
@ malemort
Nan la folie c'est quand tu passes 39h par semaine avec des gens qui un jour parce que tu leur coûte trop cher décident de te faire démissionner en te brimant à longueur de journée, et qu'en rentrant chez toi un soir, tu t'aperçois que les murs ont du papier peint de 5 cm d'épaisseur... :bouffon:

Ps sérieux: jouer autant c'est de l'excès, pas de la folie, faut pas confondre. Je ne suis pas persuadé que le gars qui joue 39h par semaine ne ferait pas autant d'excès dans un autre domaine. Donc DAOC n'est pas LA cause. Par contre certains excès ont plus de cachet que d'autres...
en fait mon avis concernait le fait de jouer 39h non stop pas 39h par semaine
meme si 39h de jeu par semaine est peut etre un peu excessif je peux comprendre, je les ai largement depasses a une epoque
mais on sait bien que ce jeu et tous les autres du meme type (mmorpg) sont la pour combler un vide dans la vie, enfin pour un bon nombre( donc pas tout le monde hein )
le tout est de ne pas se laisser depasser par le jeu et dieu sait que ca n est pas evident, sachant de quoi je parle
c est un jeu qui est extremement prenant et entrainant, le tout est que cela reste un jeu c est tout
Citation :
Provient du message de Aripha
ah oui...
Mais vois-tu, la limite est assez imprécise entre le donner son avis et dire que les autres sont anormaux.

Je suis peut-être folle et extrêment fatiguée, mais en tous les cas ce qui me dérange c'est que quelqu'un d'autre que moi se permette de me le dire.

Je considère que cette personne s'abroge beaucoup trop de libertés vis-à-vis de moi. (bon ok je n'étais pas visée personnellement je le sais bien)

Ca ne m'aurais pas dérangé que tu dises que tu étais barge. J'aurais bien rigolé avec toi en disant qu'avec moi, nous aurions été deux.

Là tu t'habilles de tes beaux atours de personne censée et tu descends jeter un regard dédaigneux sur cette lie dont je fais partie en t'exprimant avec un ton non seulement condescendant mais aussi très méprisant.

A l'origine, ton post posait une question simple si je me souviens bien sur le "est-ce normal"... Depuis, au fur et à mesure des réponses ça s'est transformé en "omg you're all nuts !" (traduc à deux balles : "omd vous êtes tous barges"). J'exagère, mais pas trop.

Tu vois ce que je veux dire ?
Tu vois ce qui me dérange ?
Perso je n'ai rien dit de plus sur ton post, tu es libre de te poser des questions. Mais là tu remets tout simplement ma façon de vivre, d'être. Et c'est quand même dérangeant (répétions, faute de style) quelque part !
/agree !
Citation :
Provient du message de Alexie
c faux, tu n'est pas libre d'insulter qui bon tu semble, la liberté de chacun s'arrete la ou commence celle d'autrui, en jouant, tu gene personne, en insultant une personne qui joue a daoc, tu la gene...
si critiqué est une insulte, on doit pas souvent vous remettre en place alors parce que y a embrouille direct sinon ^^
Citation :
Provient du message de Hjiun Na'Shaar
Rien n'est bon dans l'excès, que ce soit le jeu, la boisson, la lecture, le travail, le sexe, etc ... après chacun est libre de faire ce qu'il veux comme il l'entend.
Allez, tant que tu restes jeune dans ta tête tu n'a aucun problème avec les excès

C'est bon les excès !
Tant que tu trouves du plaisir dans ce que tu fais, fais-le avec excès !
Je ne sais pas comment je réagirai dans 40 ans, mais en tous les cas, je ne voudrai pas me retourner et me dire dire que je n'ai pas assez profiter.

Encore une fois, question d'appréciation personnelle, mais que veux-tu ?
Faire un maximum les choses qui te plaisent pour moi ne sera jamais un mal.
Moi ma santé en prends un coups car je sacrifie le sommeil au reste. Entre le taf, les potes, le bar et DAoC, ne reste plus beaucoup de temps pour dormir.

Alors voilà avec ce thread, ça m'a fait un 40 heures hier. Quand j'y pense ça m'a l'air insensé. Mais <parjure > que c'était bon !
Pas de regret. Un peu comme quand la personne avec qui je vis me propose (proposer est un grand mot, ça se fait c'est tout) 12 heures de corps à corps effrénée et passionné
C'est beaucoup 12 heures tu ne trouves pas ?
Bah <parjure encore> que c'est bon l'excès !!!!

Bon je file bosser
Certes en tout l'excès nuit quel que soit le loisir mais il faut quand même avouer que DAoC ( et certainement la plus part des MMORPG ) peut plus facilement entrainer l'excès par rapport à un autre jeu vidéo ( non-online ).

Pourquoi?

Car c'est un univers persistant qui, contrairement aux jeux "normaux" ne "s'arrête" pas quand le joueur éteint son pc.

Dés-lors, on est asses tenté de continuer toujours un peu plus du fait de cet aspect du jeu.
On hésite à ne pas jouer car si on ne joue pas, le copain d'xp ne voudra plus vous grouper si il prends trop d'avance sur vous, On hésite à déco parce qu'il nous manque x rps pour détrôner Bidul de la première place du classement du serveur etc...

De même, l'aspect "multijoueurs" peut amener à des "contraintes"

Exemple:

On a pas trop envie de jouer mais bon, y'a une sortie guilde et on est le seul clerc de la guilde alors on va donner le coup de main, On ne déco pas de suite car le pote va up, On a promis à machin de lui crafter un brol le jour même etc...


Enfin, le fait d'être amené à se mesurer à d'autre joueurs, peut entrainer des excès par orgueil/esprit de compétition.


Personellement, j'ai pêcher par l'excès et non seulement il m'a fallut longtemps pour m'en rendre compte mais encore plus pour le reconnaitre.

J'ai réellement eu le déclic il y à quelques mois en lisant un des nombreux postes de départ sur JOL.
Dans ce post, 80% des gens incluaient dans leur réponse "Bonne chance IRL".

Alors, je me suis fait cette réflexion " tiens, comme si le joueur qui stoppait DAoC RETOURNAIT à la vie IRL", un peu comme si il l'avait mise de côté durant ses heures de /play.

En soit ce n'est pas un drame, le principe d'un loisir est de se divertir et si on arrive à mettre de côté ses "histoires IRL" durant le jeu on atteint le but recherché mais que dire si on mets de côté l'IRL au profit du /play? ...

Après m'être fait cette réflexion sur le "bonne chance IRL" je me suis pausé la question de savoir si moi j'avais mis ma vie IRL en mode "pause" depuis que je consacrais du temps au /play...

Bin la je suis comme qui dirait tombé de ma chaise!

Je me suis rendu compte que je n'avais plus beaucoup de contactes avec mes amis, que j'avais négligé mon couple et que j'expédiais mon travail au profit de ce maudis /play...

Ho, moi aussi j'ai bien rigolé vers septembre 2002 quand je voyais l'émission de Delarue qui présentait un joueur de DAoC qui avait ouvert un Cyber rien que pour jouer avec ses potes en laissant sa femme toute seule tout le week-end pour jouer avec ses potes en me disant "haha faut être malade pour donner autant de place à un jeu dans sa vie!!" ... bin en regardant j'ai pas fais beaucoup mieux.

Certes je n'ai pas un /play monstrueux 50 jours sur un an et demi soit environ 2h par jours.

Comme quoi l'excès n'est pas tant dans la durée mais dans l'importance qu'on apporte au jeu.

A mon sens, un joueur qui joue 8h00 par jour mais qui déco dés qu'il en a envie et ne se connecte que parce qu'il en a envie n'est pas atteint contrairement au joueur qui, comme moi à une époque, se connecte 1h00 par jour sans en avoir envie mais parce qu'il y a "réunion de la guilde"...

En plus, un fait notable est que la communauté virtuelle pousse ses membres à ne pas la quitter :

plusieurs fois j'ai confié à des "potes IG" que j'avais l'intention d'arrêter et chaque fois la rengaine fut la même "Snif non on a pas envie de te perdre, reste, reroll, t'en vas pas ce serait plus pareil, que va devenir la guilde etc etc...".
On en arrive au point de continuer pour faire plaisir à un "ami" qu'on a jamais vu et dont on ne sait RIEN si ce n'est qu'il est de la classe xyz lvl w et qu'il SEMBLE sympa alors qu'on refuse à bidule, ami IRL depuis 15ans d'aller boire un pot "parce qu'on a pas le temps" ( on doit vénérer le saint /play ... )

Enfin, tout ça pour dire que même si on ne consacre pas un temps énorme au jeu, on ne se rends parfois pas compte qu'on pêche par excès en négligeant des choses importantes au profit de ce qui n'est finalement qu'un jeu.

Nombreux sont ceux qui ont avancé l'argument que "vois pas ce qu'il y a de mal à jouer 10h à DAoC plus tôt que d'en passer 10 à jouer au foot".

A ceux la je répondrais que la plus part des loisirs IRL apporte quelque chose de concret la ou DAoC n'apporte pas grand chose.

Pratiquer un sport apporte à la santé pas DAoC.
Aller au ciné IRL ou boire un verre renforce les liens sociaux avec vos amis; DAoC, dans 90% des cas, ne vous permet de rencontrer que des gens avec qui on va discuter un temps avant de les oublier totalement tout en "supportant" 100 boulets pour 5 copains IG qui ne seront QUE des copains IG dont on ne sait pratiquement rien ( si ça se trouve on a des potes IG qu'on ne pourrait voir en peinture IRL à cause d'opinions qu'on aborde pas IG!).

Si on passe 10h sur un dessin, on a un objet concret. les 10h passées sur DAoC à xp sont avatar seront perdues le jour ou celui ci sera détruit avec un compte qu'on cessera de payer

etc etc... la liste est longue.

Si je compare mon approche de DAoC par rapport aux autres jeux vidéos que j'ai pratiqués par le passé je me rends compte que j'y ai passé plus de temps que sur un an et demi que sur tous les autres jeux ( cumulés!) auxquels j'ai joué depuis environ 10ans, qu'avant DAoC je n'avais jamais passé une nuit blanche devant mon PC, que jamais je n'avais joué à un jeu "machinalement" sans en avoir envie et que , surtout, jamais je n'avais refusé une sortie pour jouer.


Que bref, non DAoC n'est pas une grogue mais il peut plus facilement entrainer l'excès que beaucoup d'autres loisirs et avant de se dire "non dépendant" il faut quand même se pauser certaines questions.

Refuser systématiquement toute mise en cause de son loisir sans y avoir réellement réfléchis juste parce que "meu non c'k'un jeu" est selon moi un des premiers signes de dépendance.
/agree slater, excellent post

En tous cas, le post de Dzeuss a au moins eu le mérite de faire réagir

Chacun a sa façon d'appréhender sa relation avec DaoC, et en ce qui me concerne je constate qu'effectivement parfois je joue plus par habitude, voire par "obligation", cfr slater, que par pur plaisir.

Et je constate aussi que, à trop jouer, bin je passe à coté d'autres trucs irl, forcément, le temps n'est pas extensible à l'infini (évidence inside )
Cela est fonction de chaque personne bien sûr, suivant les gens et leur vie irl on passe à coté de plus ou moins de choses

Conclusion (pour moi): bin je joue moins, voila
Citation :
Provient du message de Aripha

Tant que tu trouves du plaisir dans ce que tu fais, fais-le avec excès !
Je ne sais pas comment je réagirai dans 40 ans, mais en tous les cas, je ne voudrai pas me retourner et me dire dire que je n'ai pas assez profiter.
et p-e que tu te retournera en te disant "putin comment j'ai pu passer(perdre?) autant de temps sur quelque chose, qui disparais quelques années apres, alors que j'aurais pu faire 'x' fois + de chose p-e + intéressante et benefique"
Citation :
Provient du message de clad0r
et p-e que tu te retournera en te disant "putin comment j'ai pu passer(perdre?) autant de temps sur quelque chose, qui disparais quelques années apres, alors que j'aurais pu faire 'x' fois + de chose p-e + intéressante et benefique"
t1 clador qui dit des trucs sensés !!!
Citation :
Provient du message de clad0r
et p-e que tu te retournera en te disant "putin comment j'ai pu passer(perdre?) autant de temps sur quelque chose, qui disparais quelques années apres, alors que j'aurais pu faire 'x' fois + de chose p-e + intéressante et benefique"

ou se dire aussi pt g suis au chomage, a la rue, g plus personne plus de logement plus de sous.... (version apoca ^°^)
ou .....!!! merde j'ai perdu mes parents, ma femme(ou mon mari) ??!! ca f cb de temps !!?? kel jour on est !!?? ou on est !!??
Citation :
Provient du message de clad0r
dsl je suis pas comme certain qui font tout le temps nawak sur irc hein thaen
c pas comparable, on t a deja expliqué que, sur IRC et plus particulierement le chan Orcanie , il s agit d une dictature et que donc tu n as aucun droit ^^

Perso , je ne suis pas un "gros joueur" mais j'ai quand même l'impression que DAOC prend du tps sur ma vie IRL
Losrque je joue , je me fais plaisir , et la dessus , on ne peut rien dire a personne , même celui qi est co 18h ds la journée! Puisque DAOC est un jeu , donc fait pour se divertir !
Le pb , a mon sens , c'est lorsque tu dis a des amis que tu n'as pas le temps de sortir , ou d'aller lui donner un coup de main pour jouer , ou bien que tu fais tout vite pour revenir + rapidement chez toi et pouvoir te co !
Je ne suis qu'étudiant , mais nombreuses fois cette année , j'ai séché pour rentrer chez moi et me connecter ! Alors je me dis que si ce j'ai ce genre d'envie , alors que je ne joues pas "énormément" , d'autres jouant + doivent l'avoir aussi , et la je me pose la question : est-ce grave de sacrifier tout ca pour un loisir ?
Certes , certains font du sport et sacrifient des trucs pour ca , d'autres de la msuik et eux aussi sacrifient des trucs , mais DAOC reste éphémere a l'échelle d'une vie , alors , faut il vraiment en arriver la ?
Je me demande parfois comment des gens montant plusieurs 50 ou étant en rvr fréquement gére leur vie , si il sosnt un secret ?
Je ne dis pas qu'ils gérent mal leur vie , et je pense même qu'il doivent s'en sortir bien s'ils peuvent se permettre un tel tps de jeu , mais ne faut -il pas tt de même faire un peu attention ?
Alors , voila mon avis sur la chose , DAOC n'est pas une maladie je pense , mais c un jeu qui nécessite une certaine implication et qu'il faut savoir gérer !
j'espere ne pas avoir dis de choses qui pourrait faché , c'est juste mon avis sur la question
dans la vie il existe des actifs, des créatifs , des contemplatifs
des ascetes et des epicuriens , j' en passe ...

la façon dont tu remplis ton existence est directement liée à des tendances profondes que tu ne maitrises finalement que très peu

le jeu , quelque soit sa forme fait partie de la nature humaine et on le retrouve dans ses activités aussi loin qu on peut y chercher.
il n' ya pas de résultat tangible à en tirer , il fait partie d un equilibre que chacun cherche à trouver , une occupation de l' esprit qui ne doit rien à la lecture , l ' absorbtion de tranquillisants , l ingurgitation d ' emissions télé de plus en plus débiles et néanmoins populaires ,l' idolatrie de chanteurs et de stars de plus en plus préfabriqués etc ....
le jeu est ce qu il est , ni plus ni moins qu ' un passe temps
s il peut apparaitre comme une fuite devant des problèmes d ' existence ,il n' est que le revelateur de ces problèmes , pas la cause
voilà mon avis , celà dit la question de fond du thread merite bien d ' etre posée
__________________
Memad : druide 9L2 buff/heal
Marysun: enchanteresse lvl 50 sun/enchant en sommeil
Clairchant :Bainshee lvl 50 défense pas jouée cause classe polémique
Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24
Beaucoup d'entre vous parlent d'expériences personnelles et je vois que l'initiateur du post a eu un espèce de déclic qui l'a fait décider que daoc c'était mal...

Bien, moi je joue depuis près de 2 ans a Daoc avec des pauses bien entendu, d'ailleurs c'est marrant mais daoc comme tous les jeux daoc m'a souvent lassé. Le fait est qu'à la release j'étais en vacances et j'ai passé 2 semaines de vacances complètes à monter un barde sur le serveur excalibur... Ouch ma vie irl pendant ce temps, quoi que ce n'est pas pour autant que je ne sortais pas avec des potes. Je pouvais néanmoins largement faire des journées de 24/30h de daoc (peut-on encore appeler ca des journées?) mais ca me plaisait, c'était le début.


Sur ce vint une grande lassitude, oui c'est mon grand avantage dès que je joue bcp je sature, donc j'ai fait une pause daoc, j'ai stoppé au bout de 3 mois de jeu, passé mon bac et pris des vacances.
C'est là ou je me suis fait la même réflexion que toi, j'avais eu l'impression de perdre des amis, d'être devenu une loque des jeux videos et que daoc c'était mal, j'ai eu exactement la même attitude.

Résultat, a la rentrée après de super vacances je me suis reconnecté sur daoc... juste pour faire un coucou, et là c'est le drame!
Je m'y suis remis mais en fait pas tellement car prépa oblige le temps j'en avais pas tant que ça., surtout "qu'à cause" ou "grâce" à de super vacances, une jolie demoiselle occupait tous mes week ends. En cette fin d'année après près de 6 mois sans daoc, un ami extraordinaire (rencontré sur un jeu vidéo, et oui ca existe aussi.) m'a convaincu de rejouer, alors je suis venu sur Orcanie ou je joue actuellement, je ne regrette aucunement le fait de me remettre à jouer, je joue beaucoup il est vrai mais je me suis rendu compte qu'au fond c'est tout a fait gérable d'avoir une vie irl en même temps que tu joues.

Daoc n'est pas "mal" comme certains le disent, c'est un choix.
Si tu passes du temps sur daoc, cela peut-être parce que ca te plait, et certains préfèrent tout a fait jouer que de sortir/regarder la télé/voir des amis avec qui ils ne s'entend pas forcement bien.
Passer beaucoup de temps sur daoc, c'est pas forcement mal sachant que tu finis toujours par te lasser.
Enfin en ce qui concerne ceux qui jouent sur daoc seulement parce que ils se sentent obligés de le faire vis à vis a des autres, à ceux là je dirai attention, mais c'est partout la même chose, il faut savoir penser à soi de temps en temps.

(Exemple personnel)
J'étais avec ma copine depuis 10 mois, moi je ne voulais plus de cette relation, elle était attaché, je suis resté 1 mois sans pouvoir la laisser de peur de lui faire du mal, en même temps c'est moi qui n'allait pas bien... Faut savoir faire des choix, et ne pat les regretter stou.

Pour conclure je dirai que tu devrais laisser à chacun la responsabilité d'agir comme il le souhaite, tu fais un constat qui (de plus) me paraît très personnel, certaines personnes ne ratent rien irl, certaines y gagnent et d'autres y perdent, comme dans toute société/micro-société, tu as de tout. Si tu as l'impression d'avoir raté des choses irl, t'inquiète pas à notre age, tu as vraiment tout le temps de rattraper, mais bon je suis convaincu et persuadé que même avec un /play important on peut garder une belle vie irl !
Voilà sur ce bonne journée tout le monde

---------------------
Socratus qui s'ennuie au boulot et vous pond des post longuets dsl
C'est marrant quand même de voir à quel point les gens peuvent accuser un jeu d'être nocif alors que finalement la seule fautive, c'est la volonté de la personne qui joue.

Une jour ce sont les Jeux de Rôles, un jour c'est Marilyn Manson (cf Bowling for Columbine, totalement hors sujet mais c'était pour citer le film), un jour ce sont les jeux vidéos.

Autant vous dire que si ce n'est pas DAoC qui vous pompe votre temps que vous trouvez gâché et bien vous auriez trouvé autre chose.

Le problème ne vient pas de DAoC mais bel et bien de la volonté de la personne de s'investir ou pas dans sa vie IRL malgré tous ses loisirs en matière de jeu.

Donc voilà, j'adore DAoC, j'adore mes amis, j'adore faire une belote au bar et j'adore la personne avec qui je vis (qui joue aussi à DAoC mais chuuuuut )

J'essai de concilier tout ça. Ce n'est pas toujours évident.
Mais c'est faisable, faut arrêter de dormir et boire des litres de café avant de commencer le taf.

Finalement c'est pas si dur que ça, il suffit de prendre conscience que la vie la vraie n'est pas celle où il faut vaincre Legion mais celle où son adversaire le plus présent c'est soi-même

Facile à dire tout ça je le sais bien. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, les long discours ne servent qu'à faire plaisir à celui ou celle qui l'écrit. Les gens ne réagissent pas tant qu'ils ne prennent pas de claques (cf avril 2002 pour ne citer que ça).

Voilà je me suis faites bien plaisir. Je recommencerai

PS : Pour les gens qui ont répondu à mon post, tout ce que je regretterai quand je serai vieille, c'est de ne pas avoir assez dormi
Citation :
PS : Pour les gens qui ont répondu à mon post, tout ce que je regretterai quand je serai vieille, c'est de ne pas avoir assez dormi
A quoi bon dormir ? quand on sera vieux on ne fera que ca.
Sinon 200% agree avec toi, Daoc est un choix ^^
Citation :
Provient du message de Aripha
C'est marrant quand même de voir à quel point les gens peuvent accuser un jeu d'être nocif alors que finalement la seule fautive, c'est la volonté de la personne qui joue.

Il est bien évident que tout dépend de la volonté d'une personne quand il est question de devenir acro ou pas.

Mais la question initiale du thread est de savoir si oui ou non un jeu comme DAoC a plus de chances de prendre cette volonté en défaut qu'un autre jeu/loisir.

Un peu comme savoir qui du chocolat ou de la cigarette peut prendre plus facilement en défaut la volonté d'un consommateur.

Il ne me semble pas avoir vu ici des gens donner DAoC comme responsable de leurs problèmes, à la rigueur des gens ayant connus des déboires à cause de LEUR adiction au jeu.
Citation :
Provient du message de slater
Mais la question initiale du thread est de savoir si oui ou non un jeu comme DAoC a plus de chances de prendre cette volonté en défaut qu'un autre jeu/loisir.
Bon comme d'hab pour éviter d'être totalement à la masse et à côté de la plaque, je suis allée voir la post d'origine.

Bah si je ne m'abuse, la question est de savoir comment les gens gèrent DAoC car beaucoup jouer nuit à la vie irl. (déjà ça commence bien, un jugement de valeur déguisé derrière de petites questions anodines)

Sur ce j'ai déjà répondu : non le jeu n'est pas nocif.
Et si tu veux profiter de ta vie irl en plus du jeu, dors moins ou joue moins.

Après j'ai surtout lu des "jouer beaucoup trop d'affilée, un truc de malade", "moi ça ne me dérange pas de jouer", "DAoC m'a tuer...".

Bien sûr il y a eu des posts plus marrants
Enfin bon je ne sais même pas ce que je fais à poster encore dans ce thread. Le sujet ne m'amuse plus et j'y ai déjà répondu.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés