Catapulte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Deux questions :

-Pour concevoir une catapulte quel est le niveau requis en armurerie, pour pouvoir faire toutes les pièces.

-Comment fais t-on pour tirer avec une catapulte ?

Merci de vos réponses.
Re: Catapulte
Citation :
Provient du message de Racen
Bonjour,

Deux questions :

-Pour concevoir une catapulte quel est le niveau requis en armurerie, pour pouvoir faire toutes les pièces.

-Comment fais t-on pour tirer avec une catapulte ?

Merci de vos réponses.
- C'est pas possible de la faire soi même, il faut des pieces faisables en empennage, et un armurier aura jamais le niveau.

- On vise, on arme, on met la pierre dans la fenêtre, on tir.
Re: Re: Catapulte
Citation :
Provient du message de Aratorn
- - On vise, on arme, on met la pierre dans la fenêtre, on tir.
"On vise..."

Ben merci, heureusement qu'on vient de me dire F5...

"On arme..."

Oui ? Comment ?

"On met la pierre dans la fenêtre..."

Savais pas. Merci.

"On tir."

Comme avec un arc ? En cliquant sur la pierre ?
Re: Re: Re: Catapulte
Citation :
Provient du message de Racen
"On vise..."

Ben merci, heureusement qu'on vient de me dire F5...

"On arme..."

Oui ? Comment ?

"On met la pierre dans la fenêtre..."

Savais pas. Merci.

"On tir."

Comme avec un arc ? En cliquant sur la pierre ?
Tu poses ta cible avec F5.

Lorsque tu as le contrôle d'une arme de siege, tu as une fenetre qui apparait:
Dessus, plusieurs touches :
Viser
Armer
Charger
Tirer.

Pour une catapulte, il faut viser ( pour l'orienter vers la cible ), ensuite, armer ( faire redescendre le baquet ), charger ( mettre la pierre, que tu as mis sur cette petite fenêtre, dans le baquet ), tirer.
Puis, recommencer, armer, charger, tirer.
/control : prend le controle de l'engin de guerre
/control release : relache le controle de l'engin de guerre

Théoriquement /control t'ouvre un panneau de control qui te permet de Viser, Armer, Charger et Tirer.

Dans le cas ou le panneau n'apparais pas ou que tu préfère des macros alors tu as :
F5 : place la cible au sol (dans le cas d'un bélier il te suffit de construire le bélier pas trop pret de la porte (5 pixels environs) et de cibler la porte)
Ctrl+F5+Molette : place la cible en hauteur (sur certaines config F5+Molette suffit)
/aim : Viser avec un bélier (F5 pour les autres engins)
/arm : Armer l'engin de guerre
/load : Charge l'arme de guerre
/fire : Fais Feu (Bélier : Donne un coup sur la porte ; Autres Engins : Envoi le projectile)

Maintenant que tu as ca tu te dis comment charger ?
il te suffit de faire glisser le boulet ou le carreau (selon que c'est un onagre/catapulte/trébuchet ou que c'est un scorpion/baliste/palintone)
Huh ?

L'empennage n'est requis que pour les câbles de torsion des scorpions, balistes et palintones.

Avec 667+ en armurerie, tu peux monter ta forge et ta couture à 500+, et donc concevoir toutes les pièces nécessaires à la construction des béliers (petit bélier, bélier, bélier de siège) et des catapultes (onagre, catapulte et trébuchet).
Profites-en pour monter ton ingénerie à 68, ça vaut le coup.
(et à la longue, tu souhaiteras probablement monter un peu plus armurerie, forge et couture, pour voir gris les différents éléments d'armes de siège et pouvoir les faire plus rapidement).

Pour ce qui est du contrôle de la bête, si tu lis l'anglais les guides suivants sont parfaits :
http://www.divine-vengeance.com/siege-rams.html
http://www.divine-vengeance.com/catapults.html
http://www.divine-vengeance.com/ballistae.html
Ha pardon, en effet, un armurier/forgeron peut donc crafter une catapulte tout seul, j'avais fait une erreur en confondant les scorpions & co.

Donc, il faut grosso modo 700 pour pouvoir avoir assez pour crafter un bélier/catapulte complet ( et donc avoir 500 en couture/forge/armurerie )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ha pardon, en effet, un armurier/forgeron peut donc crafter une catapulte tout seul, j'avais fait une erreur en confondant les scorpions & co.
Soit g mal compris soit ya une erreur. Si ma mémoire est bonne il y a des pièces de la catapulte qui demande couture, or un forgeron ne peux pas monter couture a 500 donc...
Wink
Bonjour
un petit lien trouvé sur ce même forum il y a pas longtemps.

Eclates toi bien Euhhhh non l'ennemi, c'est mieux
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Un bélier pèse, à quelques points près, 200 lbs

C'est à dire ce que peux porter un tank avec un seul buff de force

Pour une catapulte le poids est légèrement supérieur, il est conseillé d'être full buff force (spé et base) ou de prendre la RA lifter (1 point pour 50 points de force supplétentaires qui feront la différence quand on veut porter un bélier)
Citation :
Provient du message de Sylfi
Soit g mal compris soit ya une erreur. Si ma mémoire est bonne il y a des pièces de la catapulte qui demande couture, or un forgeron ne peux pas monter couture a 500 donc...
Hum je suis déjà a 400+ couture, et je ne pense pas que le taux couture/forge soit de moins de 50%.

EDIT pour en dessous: Erf ouin je suis à 404 et je pensais monter à 500, zut :/
comment avoir une catapulte rapidement et gratuitement :

attendre un rush alb et recup les armes de siege kil monte avant la muraille .. rien de plus simple ou sinon sa pousse pres des fort en bas

vu qu on campe notre ZF ( je rigole doucement qd j entend ca ) facile ds trouver
oui 1 ca suffirt enfin faut t'il encore prendre autre chose que arcanisme ou alchimie comme artisannat
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
merci pour l'info

Mon druide pourra donc utiliser les armes de siege

Mon empathe est arcaniste légendaire (de toutes manieres, il a déja ses aedd/dd/dot/mezz/stun à lancer )

J'avais mis mon faucheur en alchimiste mais bon marre de voir la table d'alchimie... et bien sur Mythic permet de changer un artisanat => alchimie/arcanisme mais pas l'inverse (position qui ne change pas d'ailleurs en 1.62/1.63... en rajoutant encore des pnj pour changer dans un sens mais pas dans l'autre)... spa grave, y a tj des fufus qui prennent mon faucheur pour un magot...



Derniere question: Je crois savoir qu'il y a plusieurs types de boules... petit dégat+grand rayon et grand dégat+petit rayon... quel sont leur nom svp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés