Super Video

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, voilà g une petite kestion: Dans la section video dans jeux Online Goa, on peut voir de formidable video amateur presentant les guildes et diferent joeurs de DaoC.
J'aimerai juste savoir, kel moyen technik ont été utilisé pour realisé ce genre de video.
Je dispose d'une caméra numérique et d'Adobe Premiere, est ce suffisant?




Tetsuko ,Mercenaire lvl 49 sur Broceliande.
Fait des testes avec ta caméra et regarde ce que ça donne.
Sinon, pour ma part, j'ai entendu dire qu'il utilisé la méthode suivante:
Ton pc ou tu joues a DAoC qui est relié a une télé pour que tu vois aussi le jeu tourné sur ta télé.
Une fois que le jeu tourne sur la télé, tu enregistres ce qui se passe a la télé via un magnéto ( logique ) puis une fois fini, tu transmet ta video ( de la cassette ) sur ton pc et tu la traite.
voila.
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
Bah moi j'ai vu tourner 1 prog qui te permet d'enregistrer direct sur ton PC ce que tu voies sur l'écran, si tu as bcp de memoire ca peut aller mais sinon ca lag un peu, mais c'est vraiment ultra simple...
ca s'appelle frag ou flag ou un truc dans le genre
Si ta carte vidéo à une sortie vidéo sur laquelle tu peux brancher ta caméra numérique, tu peux enregistrer ta session daoc sur la caméra puis la retoucher dans adobe premiere ensuite pour monter ta propre vidéo.
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Le logiciel utilisé par ceux qui n'ont pas de sorties numériques ni de caméra s'appelle FRAPS, facilement trouvable sur le net en gratuit.
C'est un logiciel de capture de frames, qu'il faut paramétrer correctement, et qui génére automatiquement un fichier de type .avi
Pour le montage vidéo et audio il reste donc après à éditer la vidéo sur un logiciel de traitement vidéo (comme Adobe Premiere par exemple)


Sinon il existe un thread traitant du sujet dans la section technique, une petite recherche s'impose
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
le probleme de fraps est qu'il capture des video en 640x480, qui est une resolution que SI ne gere pas (800x600 mini il me semble ) donc il manque une partie de l'image :/
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Il y a eu pas mal d'échanges au sujet de la vidéo sur le forum technique, une petite téléportation là-bas serait peut-être pas plus mal

A mon avis perso, la meilleure solution, c'est le raccordement de 2 pc's mais il en faut 2...
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Si ta caméra numérique a une entrée S vidéo, il suffit de la relier a la sortie S vidéo de ta carte vidéo (si elle en possede une). Normalement ta caméra devrait afficher ce qu'il se passe sur ton écran.

Pour enregistrer des séquences dans le jeu il faudra mettre ta résolution en 1024x768 je crois. La qualité sera bien meilleure qu'avec des logiciels comme fraps ou Hypercam. Je pense que pour faire des vidéos, la solution avec une caméra numérique est l'une des plus efficace en terme de simplicité d'utilisation et de qualité.


Pour le montage, Adobe premiere suffit amplement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés