comment avoir de la mémoire EMS sous 2000

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila, je tente de rejouer à deux très vieux jeux que je possède :

  • Nomad
  • Frontier Elite II

Et ils leur faut de la mémoire EMS pour tourner

Bon pour Nomad c'est juste pour la musique mais pour Frontier c'est pour faire tourner le jeu

Je sais que sur mon ancien P120 ca tournait mais maintenant je crois bien que je n'ai pas de pilotes EMS

Ma config c'est un Duron 1100; 384 de RAM, Win 2K...

Quelqu'un pour m'éclairer? (Et pas comme ca non mais )
Je crois que le pilote que tu cherches est emm386... à savoir s'il marche sur windows2000 ça aucune idée.
A ta place j'essayerais avec une disquette boot de DOS ou si tu as un vieux HD tu l'installes specialement pour mettre DOS 6.0... je sais pas si ça pourrait regler ton problème. Je sais que c du gossage mais moi j'aime bien gosser
À partir de là tu edites ton config.sys et tu rajoutes les lignes:

device=(drive):\(path)\himem.sys
device=(drive):\(path)\emm386.exe RAM
dos=high,umb


Vla si il existe une autre methode je suis dépassé je ne la connais pas
J'ai deja essayé de reinstaller un vieux jeu (One Must Fall) sur mon ordi 1GHz et c'etait injouable tellement c'etait trop rapide lol.
Bonne chance
Non Nomad marche impec niveau vitesse c'est juste qu'il manque le son :sanglotte:

Et pis Frontier veut pas

Par contre j'ai un multiboot win 98 mais bon pareil pas de EMS dessous...
Je vais essayer de faire ta manip dans mon config.sys sous 98...
Malheureusement, plus je le charge et moi j'ai de mémoire nécessaire pour ces jeux

Enfin si j'ai de l'EMS je devrais pouvoir me démerder après
himem.sys est un manager de la HMA (high memory area)
En mettant dos=high,umb tu places le dos dans la HMA et si tu veux liberer encore plus de memoire tu ecris devicehigh à la place de device. Apres dans ton autoexec.bat tu peux mettre LH (loadhigh) au debut d'une ligne qui appelle un prog.
Par exemple:
LH C:\dos\doskey.com

Pour le son ben les vieux jeux DOS n'utilisent pas directX pour la configuration alors faut configurer sois meme la carte de son (l'adresse etc.) soit dans le jeu meme ou sois par un config quelconque dans le repertoire du jeu. Les nouvelles cartes de son ne sont peut etre pas reconnues non plu mais si c'est compatible soundblaster ça devrait marcher

Vla
Bonne chance
Heu Bien plus simple lol!

Sous 2000 et XP, tu fais clique droit sur l'executable, t'a un onglet qui se nomme Mémoire (Memory). Tu peux y mettrer la EMS, XMS et mémoire conventionnel que tu veux. Je fais ca pour jouer a de vieux jeux comme els King Quest, Master of MAgic, etc, jamais eu de problème.

Pas tout les .exe ont ca, mais les plus anciens, pour les jeux dont tu parles notamment, oui.

C'est revolue le temps des disquettes boot la quand même

Pour le son, tu peux utiliser VDMSound, qui émule le son DOS. Excellent programme.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Heu Bien plus simple lol!

Sous 2000 et XP, tu fais clique droit sur l'executable, t'a un onglet qui se nomme Mémoire (Memory). Tu peux y mettrer la EMS, XMS et mémoire conventionnel que tu veux. Je fais ca pour jouer a de vieux jeux comme els King Quest, Master of MAgic, etc, jamais eu de problème.
Je suis pas si noob que ca

J'ai déjà essayé ca mais ca plante les jeux, ils se lancent pas
Bah pourquoi émuler quand tu peux revenir directement à l'ancienne méthode

(mode sarcastique: ON)
Woaaaa tu as vu les dernières commandes du nouveau DOS 6.0 ? et mon 386 il est trop performant avec ça Maintenant mon Comodore64 peut aller se rhabiller
(mode sarcastique: OFF)

Nan mais quelle belle époque quand même
Ça vous arrive ti pas d'être nostalgique parfois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés