Japan-expo ce week end sur Paris

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Terckan
Trop d'attente pour moi, je ne suis pas rentré.

Petite photo souvenir.

Je regrette de ne pas avoir la patience de faire une queue de 2H30 pour rentrer.
Effectivement a voir la photo
A priori c'est comme pour l achat d'une nouvelle console qui vient de sortir, faut se lever a 6h du mat' pour etre sur de rentrer le plus vite possible dans le magasin
J éspère qu'il y aura une chose similaire à Lille .
C'est pas le monde qui m'a fait peur en soit.

C'est lorsqu'on ma expliqué que tous ceux de droite font la queue pour "acheter les places". Et ceux de gauche ont déjà acheté les places en avance.

Et que je devais intégrer la file de droite.



Je salue au passage l'hôtesse qui soutenait la file d'attente, devant répondre aux interrogations d'une foule impatiente sur le retard de l'ouverture du salon alors qu'elle n'en savait rien.
Citation :
Provient du message de Erivan Alas

Si vous voyez des fous avec une pancarte #RPGLair ou La Taverne Des Gros Bills, ben c'est nous. Si vous me cherchez, je suis Apoc. Voila

j'vous ai vu
J'etais mdr
Citation :
Provient du message de Cyrion
Avec mon voisin et mon frère nous avons 2 h 30 pour pouvoir rentrer dans l'exposition. En clair nous sommes arrivés à midi et nous sommes entrés à 14 h 30.

Je vous raconte pas dans l'état que j'étais pendant les 2 h 30 d'attente. A cela on ajoute le fait que l'exposition a démarré avec 1 heure de retard. Que du bonheur.

Sinon l'exposition en elle même est agréable (je me suis offert les 13 OAVs saint Seiya - Hades Chapter en double DvD + quelques goodies), les stands sont relativement facile à repérer, etc...

Si on passe outre l'attente insoutenable, c'est une expérience agréable.
Les OAVs de Saint Seiya Hades ? Marrant, c'est sorti nulle part sauf en version illégale HK. Ils auraient pas osé vendre ça à la Japane Expo quand même o_O
Bon, ben on a foutu un sacré boxon, comme d'hab

Alors bon, je vais être direct, c'était quasiment PAREIL que l'année dernière en ce qui concerne les stands. Mais y'avais des trucs sympas. Les kendokas, le stand de caligraphie (Elle : "Eppoku (Apoc) ? Voilà" moi : "Arigato"), etc.

Le cosplay, c'était même pas la peine d'y penser, y'avait trop de monde Nous on avait notre cosplayeuse Gros Bill, elle incarnait Lane (je sais pas trop comment ca s'ecrit). C'est celle qui ressemble à Yuna dans FFX-2.

L'expo en bas j'y ai pas été à vrai dire, trop de monde.

Pis la salle avec les NGC, les GBA SP etc... Enfin grosse grosse pub pour Nintendo (au passage, Link sux à mort dans Soul Calibur 2 sur NGC, comme dans le reste des jeux où il est remarque).

Pis sinon, ca à, comme d'hab, servit de pretexte pour rameuter tous les Gros Bill de la taverne sur Paris.

J'vous filerai des pitites photos surement... Sinon, si vous avez entendu les fameux BASTONNNNNNNNNNNNNNNS ben voila, vous nous avez entendu, et là j'ai VRAIMENT plus de voix.

Par contre, la bannière était un poil trop grande pour le Japan lol, et beaucoup se la sont prit dans la tête )

Sinon, Llewellen, sache que tous les dvd, vcd etc que tu achète dans des magasins tel que Konci etc, portant le label (parfois tout, parfois plus grand, petit, à l'arrière du cd) "EVER ANIME" viennent de Hong Kong et sont des copies des originaux, mais je crois pas que ca soit illegal, enfin c'est pas très très clair. Cela dit, il est super dur d'en trouver sans ce label, parce que l'import en France marche beaucoup grace à Hong Kong.


-EDIT -

Deux videos de "baston" :

Baston 1 : http://membres.lycos.fr/radicalapoc/Baston 01(1).avi

de gauche à droite et de bas en haut
Iblis (un peu caché) - Sharingan (pareil), celui qui a fait la bannière - Teratani - Ikarius (T-Shirt vert) - Adi (dont on ne voit que la tête qui depasse) - Doomrider (le rasé) - Avatar (le nain) - Apoc (moi, avec t shirt bleu) - Rayas Heavens (le big (au vrai sens du terme) boss des tavernois) - Kezaar (le dernier, qu'on voit presque pas)


baston 2 : http://membres.lycos.fr/radicalapoc/Baston 02(1).avi

de gauche à droite et de bas en haut
Couché : Avatar
Debout, toute petite : Ziaeris (notre cosplayeuse)
1er rang derrière elle : Rayas Heavens - Teratani - Moi (avec mon Apoc en caligraphie) - Iblis, le rêve insolent
Derrière : Sharingan - Adi - Godpoing (qui s'enfuit)
Citation :
Provient du message de Erivan Alas

[...]
Sinon, Llewellen, sache que tous les dvd, vcd etc que tu achète dans des magasins tel que Konci etc, portant le label (parfois tout, parfois plus grand, petit, à l'arrière du cd) "EVER ANIME" viennent de Hong Kong et sont des copies des originaux, mais je crois pas que ca soit illegal, enfin c'est pas très très clair. Cela dit, il est super dur d'en trouver sans ce label, parce que l'import en France marche beaucoup grace à Hong Kong.
Moi je suis sûr que c'est illégal, vu que le Copyright international n'est pas respecté. La vente en est aussi illégale.

Le statut de ce type de DVD/CD est tout à fait clair, mais pour le moment, tout le monde laisse couler.

(aucun royalties n'est reversé aux éditeurs japonais, aucune license n'a été achetée aux éditeurs japonais, autant les télécharger sur le net, au moins vous le paierez pas les gens qui se font de l'argent sur le dos des autres)

Je ne comprend pas comment un salon qui veut se prétendre "sérieux" peut en autoriser la vente sur les stands.

PS : oui, je sais que les magasins comme Konci et Mangatec vendent ces DVDs/CDs illégaux. Je sais aussi que les magasins plus sérieux comme Manga-Distribution et d'autres ne les vendent pas.
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
MDR Quand ???????????? J'me souviens plus En dehors du Japan ou en dedans ? (on en a dragué des tonnes )
sur l'esplanade, pas loin du mac Do..
On etait mdr a vous voir vous depatouiller
Lol ok je vois, avec la fille qui se dirigeait vers le mac do, à qui on disait bonjour etc... Enfin en fait la c'était Tera, moi je comprenait rien à ce qu'il faisait lol
C'était ma première fois et j'en suis revenu assez content, et les bras chargés de 2 arts books de Ghibli et quelques autres petites choses.
Le sushi quizz avec Phillippe Peythieu (le doubleur d'Homer Simpson) et Marcus de Game One était assez sympathique.
Ceci dit, pour le simple amateur du genre que je suis, une journée suffit amplement

C'est vrai que la queue était impressionnante, mais bon. En arrivant assez tôt et en resquillant un petit peu , ce sont des choses que l'on évite.
Ben voilà, c'est fini et je suis lessivé mais content de mes 3 jours de festival.

J'ai pas eu le temps de voir la moitié de ce que je voulais voir mais je suis tout de même super heureux.

En vrac, j'ai pu tester le shiatsu, voir les 2 spectacles de danse traditionnelle (et franchement, c'était gé-ni-al), participer à une interview de Force Rouge, assister à 5 minutes du concert des romanesques (qui sont vraiment très drôles), assister au concert de Furyo, à la Manga Fever, à une démonstration d'Iaïdo et d'autres trucs vus en coup de vent.

Je vous mettrais sans doute l'adresse des articles qui seront fait dans le cadre du shinbun de japan expo.

En attendant, si certains ont vu des spectacles proposés pendant ce festival, ça m'intéresse.

Maintenant, je vais dormir, je suis mort. de chez mort.
Citation :
Provient du message de Llewellen

PS : oui, je sais que les magasins comme Konci et Mangatec vendent ces DVDs/CDs illégaux. Je sais aussi que les magasins plus sérieux comme Manga-Distribution et d'autres ne les vendent pas.
Faux Ils vendent des cd audio hk ce qui revient au même et ne dis pas le contraire je les connais .
Citation :
Provient du message de Llewellen
Les OAVs de Saint Seiya Hades ? Marrant, c'est sorti nulle part sauf en version illégale HK. Ils auraient pas osé vendre ça à la Japane Expo quand même o_O
Si tu pouvais m'expliquer ce qu'est une version illégale HK car comme je ne suis pas un adepte de piraterie/contrefacon/escroquerie/etc...

Ca me serait bien utile.
Belle imitation de Yaen Erivan.
__________________
Moi aussi je peux avoir mon propre module lunaire, avec des tables de Black Jack et des putes !
Pas besoin de module lunaire. Et pas besoin de tables de Black Jack.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés