Commande à un artisan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avec l'expérience qui vient de m'arriver je souhaiterai faire un petit disclaim (qui sera bien sûr floodé et trollé comme la majorité des posts).

Quand un artisan prend une commande 99% et vous fait payer au retry c'est qu'il n'a pas enstock la pièce déjà faites aussi c'est pas la peine de proposer de faire un forfait et qu'on se débrouille avec cette somme.

On achète pas notre matos à taiwan ou en chine hein, on négocie pas le prix de notre tissu ou cuir avec le marchands donc soit vous avez de la chance et restez dans les statistiques (1/6) ou alors ca prend plus de try.

Quoiqu'il en soit les personne ayant tendance à grommeler à chaque fois, je vous invite à monter votre propre artisan et à enchaîner les 99% et 100% selon votre volonté.

\o/ - Luum
Thumbs up
Bien d'accord, pour cela que je précise tout clairement au début...
Je n'aime pas non plus me faire insulter lorsque la 99% arrive au 13eme essai ou que la 100% arrive au 60eme...
Citation :
Provient du message de Karl
Bien d'accord, pour cela que je précise tout clairement au début...
Je n'aime pas non plus me faire insulter lorsque la 99% arrive au 13eme essai ou que la 100% arrive au 60eme...
bien souvent les artisans n etant pas encore au summum de leur art vendent les 99% a des prix abordables
ils suffit de guetter les annonces sur les broadcoast et on fait des fois de fort belles affaires.
En se debrouillant on trouve meme des morceaux d'armure 100% en stock quand les armurier monte leur artisanat

Mais bon, maintenant les artisants qui n'on pas des stock de 99% a des prix fixe des principals armes vendus c'est rare, suffit de regarder le cc region de diogel
Tien lol moi j'ai demander une 99% et on me livre une 100% au 2 eme essayer c de la choune ? oui je pensse mé bon le povre sa lui a couter 120 gold et comme il a fé une 100 % lui ai filler 500 gold ^^ lété content le monsieur

-------------------------------------------------------------
(Pensse a changer le pseudo sur Jol paske c
Lunarian lol theo est morrtt ... Sniiff ouinnn
Citation :
Provient du message de Ludmilia
bien souvent les artisans n etant pas encore au summum de leur art vendent les 99% a des prix abordables
ils suffit de guetter les annonces sur les broadcoast et on fait des fois de fort belles affaires.
Non, ces 99% là ne sont que des 'essais ratés' lorsque l'artisan cherche un 100%.
Donc au lieu de vendre au pnj à 75% de la valeur coutante, mieux vaut vendre à un pj à 150, 200, ou plus % du prix coutant, c'est souvent ainsi que l'artisan gagne de l'or sur des commandes de 100%.
Citation :
Provient du message de Karl
Bien d'accord, pour cela que je précise tout clairement au début...
Je n'aime pas non plus me faire insulter lorsque la 99% arrive au 13eme essai ou que la 100% arrive au 60eme...
<serre le cou de Karl en hurlant "Tu vas la sortir cette 99% !!! tu le fais expres ma parole !!!">

Je débute en artisanat et pffff... les gens ne se rendent pas compte du temps et de l'argent investi il leur faut tout tout de suite a prix coutant

/clap aux artisans qui méritent selon moi plus d'attention et de soins que les rang 8+ de nos royaume un peu de respect pour eux et leurs art svp sinon il y en aura plus du tout ,chacun travaillant uniquement pour son compte ou sa guilde pour eviter les prises de tetes, allez donc looter 1 90% par heure si cela vous plait pas

Falcon
Jusqu'à aujourd'hui, pour éviter ce genre de problèmes, je demande tout simplement au gars d'aller lui-meme le matos dont j'ai besoin.

Si c'est pour du 99%, je le préviens naturellement que ça prendra plus d'essais et si il n'est pas trop stupide, il reviendra avec de quoi faire 5, 6 ou plus encore d'essais.

Ca m'évite de suite les réflexions désagréables "wow, t'es cher toi" alors que je ne donne que le prix du matos dont j'ai besoin. Je ne fonctionne que par pourboire et en général, ça compense largement le temps passer à crafter. Beaucoup ne s'imaginent pas le prix qu'on paie 1 barre de métal!!!

Et je comprend parfaitement ceux qui ne veulent pas se déplacer pour aller chercher le matos. Comme je ne craft pas ne manière industrielle, et bien je les laisse passer leur chemin.
/agree Luum
C a tel point ke je ne tente du 99% ke pour les amis.
Pour les autres c presque la peur au ventre kan je leur demande la qualité kils veulent.

J'adore le craft pourtant.
Le système du pourboire je le pratique aussi.
Mais il est vrai ke je penserai a faire acheter le matos a la personne. comme cela elle se rendra bien compte du prix.
m'étant faite avoir en faisant l'avance finalement merci de l'idée.
j'osais pas demander
- Soit j'ai en stock et le prix correspond à la proba de faire la qualité.

- Soit j'ai pas en stock et je ne garantie pas la qualité.

Pour les coups de faire payer les matieres premieres, c'est pas bete.
__________________
Ismond - Chaman 50 - 6LX -Armurier Légendaire
<Les Fremens de l'Ombre> sur Broceliande à la retraite...

Il'Lanna - Master Bounty Hunter/Pistoleer
<ORBE> sur Kauri
Ismond - Master Doctor/Teras Kasi Artist
sur Chimaera
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés