Duels

Répondre
Partager Rechercher
guerrier/roublard en full plaque, epee + bouclier avec la force bien gonflé + feat focus guerrier et attaque handicapante (de 10/10 a 16/4 ca marche bien)

Ca tank bien, ca cogne dur (pour peu que l'autre en face il boit une potion, paf attaque d'opportunité et attaque sournoise qui va avec), ca a plein de feat, plein de competence (notamment utilisation d'objet magique si utile) bref ca rox.


Autre truc que j'aime bien :
druide lvl 20

bah oui comme ca ca paye pas de mine mais rien de tel qu'un druide polymorphé en dragon rouge qui a le feat improved knockdown qui te garde au sol (facile avec 4 taille de plus que toi) pendant que sa panthere te colle des attaque sounoise de roublard lvl 20... Peut faire ca aussi pdt que ses sort de degat sur durée te bousille (creeping death et compagnie).


J'avais monté une fois un clerc de kelemvor avec comme sphere guerre et je sais plus quoi. Il portait 2 arme (donc feat combat a deux arme). Meme avec les malus, au lvl 20, apres etre bien buffé + capacité special guerre et une invoc momie majeure, ben ouille. (bab > 30-35 si bien stuffé)


L'avantage des classe pre cité est qu'il n'ont pas forcement besoin d'un matos elitiste d'origine divine pour faire mal contrairement au moine qui sans du super matos ne vaut rien.
mc bien cluedo, je v suivre tes conseils mais d'après ce qu'on ma dit le sorcier est aussi une classe très puissante mais je voulais savoir ce que ca valais contre un guerrier qui lui attaque au CaC
Citation :
Provient du message de Sinso
mc bien cluedo, je v suivre tes conseils mais d'après ce qu'on ma dit le sorcier est aussi une classe très puissante mais je voulais savoir ce que ca valais contre un guerrier qui lui attaque au CaC
Un mago tout seul contre un guerrier au corps à corps, ça vaut pas grand chose, à moins de le booster à fond et de pouvoir tuer l'ennemi en un voir deux sorts...
Mais en général, les sorciers font des duels contre d'autres sorciers.

@ Chandler : Ce n'est pas parce qu'un membre demande des renseignements pour créer un perso qu'il faut lui sortir une grosse connerie... Les modules d'Arenes existent et c'est normal qu'on pose des questions pour améliorer son perso de temps à autres.
Citation :
Ce n'est pas parce qu'un membre demande des renseignements pour créer un perso qu'il faut lui sortir une grosse connerie... Les modules d'Arenes existent et c'est normal qu'on pose des questions pour améliorer son perso de temps à autres.
Tout a fait d'acord Sylf, d'ailleurs c'est en allant essayer mes divers persos sur l'arène nommé Rose noire que je me suis rendu compte que j'étais complètement "a coté de la plaque" si je puis dire... Mais je pense que le problème vient du fait que les joueurs ont créés leur propre matos alors que moi non... J'ai affronté un un halfelin qui avait une CA de 53 ben il ma fait un perfect sur mon guerrier spe Faux...
Donc voila faut que je me créé un set "parfait" mais il me faut pour cela, déja choisir ma classe ce qui est bien difficile... L'idée du guerrier/roublard est très bien seulement pas assez fun pour moi... Le druide c'est fun mais je doute de la grande efficacité de renversement mm en dragon...
Enfin faut voir... je vais tester et ensuite je créerai
Il faut toujours creer ton propre matos, c'est sur que sinon tu n'as aucune chance

Après faut voir si l'arêne ou tu joues interdit ou non les immunités et les bonus vs races (ce qui est le cas de la plupart). Mets toi une resistance de 30/- a tous les types de dégats, des armes acérées, le maximum de bonus de CA, de toucher, rapidité, quelques bonus aux JS (si tu affrontes des lanceurs de sort, ce qui est assez rare), ensuite c'est a toi de voir.

Pour la classe, guerrier avec un niveau de barbare peut etre sympa. Pretre est pas mal aussi, ses sorts le rendent aussi bon qu'un guerrier, mais il manquera de feats.
Citation :
Provient du message de Sylfaën
@ Chandler : Ce n'est pas parce qu'un membre demande des renseignements pour créer un perso qu'il faut lui sortir une grosse connerie... Les modules d'Arenes existent et c'est normal qu'on pose des questions pour améliorer son perso de temps à autres.
C'est pas une connerie, c'est un de mes persos d'arènes
Barde demi-elf !



ben quoi ?

oki je sors...

Si Cluedo ne m'etais pas passé devant, j'aurais dit la meme chose que lui. mais au passage: preférez un moine plutot qu'un guerrier
Citation :
Provient du message de Adau
Si Cluedo ne m'etais pas passé devant, j'aurais dit la meme chose que lui. mais au passage: preférez un moine plutot qu'un guerrier [/i]
Bof, il a un bab nul, avec un moine tu es sur de ne toucher que sur des 20... avec un combattant tu peux esperer toucher a partir de 16, ce qui fait quand meme 5X plus de chances.
Déja sa dépend si les personnages sont en localvault, alors la oublie les jeteurs de sorts, tous les gars sont immu a tous les sorts ravageurs et plus.
Par contre en servervault, un ensorceleur part a égalité avec son adversaire quelqu'il soit-si il a quelques pvs et une CA pas trop mauvaise, histoire d'encaisser les coups- et la il a des sorts excellents comme doigt de mort et eclair multiple qui si ils sont couplés a une quelconque malediction qui handicape au jet ben la la combinaison est ravageuse, mais il faut savoir jouer son personnage.
Mc bcp pour vos conseils, je vauis faire : barbare 19 / guerrier 1

1) J'aimerais avoir votre avis concernant les bonus de l'équipement.
Quels bonus dois-je privélégier en sachant que :

-regen interdits
-immu interdites
-combats uniquement contre les non-jeteurs de sorts

Et donnez votre avis sur les résistances les plus souvent rencontrées, les moins utiles etc...

2) Je voulais savoir comment fonctionne les réductions de dégâts

3) A quoi servent les bonus d'altération ?

4) existe il des bonus augmentant la cadence de frappe au avec des armes ? si oui, lesquels ?
Tu te fous plein de resist au dégats tranchants contondants, c'est la clef de la réussite, et tu te fais des raciales. C'est à dire, une arme: 2D6 dégats de feu sur les elfes, 2D6 dégats de froid sur les elfes etc juska faire tous les bonus au dégats +5 au toucher contre les elfes par exemple et avec sa si tu touche tu feras beaucoup de dégats comme tu taperas en contondant, tranchant, brulant, gelant, empoissonant, sonnant, electrisant, percant (2D6 de tout sa sa fait mal) et tes adversaires auront pas des resists à tout ca et comme les immus sont interdites tu sera gagnant.
Comme je l'ai dit dans un post précédent :

- résistance de 30/- a tous les types de dégats
- tous les bonus de CA possibles
- armes acérées et bonus d'altération de +5
- rapidité
- bonus de force et constit

Sur tes armes, les raciales sont une bonne idée (faire une arme/race), mais sont de plus en plus interdites en arêne. Pense a te faire un perso neutre strict (pas de bonus contre eux). Enfin déjà si tu mets tout ce que je t'ai dit, tu ne devrais plus sentir grand chose
Petit tips : sur ton arme, mets des bonus de degats physiques, par exemple tranchant sur une épée, tu vaincras plus facilement une resistance de 30/-.
Mc pour vos réponses à tous les 2 mais je ne suis encore pas entré dans la catégorie des experts nwn Donc je ne comprend pas encore tout mais jy travaille comme vous le voyez;
donc :

Citation :
armes acérées et bonus d'altération de +5
Que veut tu dire par "acérées" ? a quoi servent les bonus d'altération ?
Un bonus d'altération donne +1 a l'attaque et +1 aux dégats. Dons un bonus d'latération de +5 donne +5 a l'attaque et aux dégats. Ca permet également de percer les réductions de dégats (très peu utilisées en arêne).

Acérée signifie que les probabilitiés de critique sont doublées. Exemple : une faux acérée fera des critiques sur 19-20 au jet d'attaque (au lieu de 20 pour une faux normale). C'est cumulable avec science du critique, les probabilités sont triplées si tu as les deux. Une faux acérée fera des critiques sur 18-20 si tu as science du critique
Mc bcp a tous, surtout zunder
Mon barbare/guerrier va bientot être terminé, je fais les dernières petites modifications et go arène en tout genre
Il me reste quand meme quelques bonus a mettre et je ne c pas quoi vu que g mis tous les plus importants.
J'ai mis sur ma ceinture des bonus de CA contre les 3 types degats physiques et il me reste encore les gantelets.
C'est interdit dans la plupart des arênes les sorts sur les objets maintenant, vu que tout le monde devait se ramener avec une tonne de sceptres.

Enfin j'ai pas testé énormément d'arênes remarque.
A mon avis quand on fait un duel il faut disctingué certain chose.

tu fait quoi comme duel?

Ferailler a l'épée?

duel magique?

Toute classe confondu?

duel a bas niv..? a moyen niv? a haut niv?


Si c'est haut niveau en server vautl soit le sorcier ou le mage je dit haut est fort.

J'ai tester un mage niv 20, barder de toute les proteciton magique, soit armure de mage, absorptions d'énergie, peau de pierre avancé, bouclier d'ombre, protection contre les élément, protection contre les sortilèges,, etc etc. Ensuite des sorts d'attaque comme flétrissure ou wall of bashee, des sort qui diminue sa force. Également si le mage invoque une créature comme une élémentaire majeur. Ou meme si ton adverse rate son jet se fait immobilisé.. tsss assez marrant vous trouver pas.


En conclusion il faut d'abord connaitre son adversaire pour mieux se préparer a l'affronter. De cette façon tu aura moins de surprise.

*calen qui fait son trait de sagesse*

Calen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés