Quelque chose s'est patchée sur mon IE et je n'arrive pas à le retirer

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas seule à utiliser le PC, et je viens de constater que mon IE a reçu une sorte de patch faisant qu'au lieu d'avoir Copernic quand je clic sur recherche, j'ai une saleté de moteur de recherche en anglais qui me dirige que sur des sites de mp3 payant.

Sur les boutons d'affichage, il y a aussi du changement, avec une ligne supplémentaire nommée kmgroudrrtr qui se situe juste au dessous de la barre d'adresse et des boutons standard.

J'ai regardé dans les programmes à désinstaller via le panneau de configuration, mais aucun programme ne semble correspondre à ce truc.
J'ai aussi faite fonctionner Ad Aware pour supprimer tout ce qui pouvait l'être, mais la saleté est restée. Ca m'énerve.

Quelqu'un a une idée de ce que je peut faire pour retrouver mon IE bien pure?
Je suis pas sur mais :

sur Internet explorer, va sur affichage - barre outils - personnalisé , puis réinitialiser pour remettre a 0.

Apres, faut voir :/
@ Norah: Je sais que Mozzila a quelques avantages pour lui, mais je préfère vraiment IE. Tout le monde dans mon entourage l'utilise, et installer un nouveau navigateur poserait beaucoup trop de problèmes chez moi.

@ Shury : j'ai faite ce que tu m'as dit, mais ça n'a hélas pas retirer la chose de mon IE.

Je sais pas quoi faire. Je suis sous Win Xp, et je sais même pas comment on désinstaller et re installe IE sans désinstaller et re installer Win.

Edit : Je vais essayer ce que me dit -Darksoul Zenox-
Mon chéri me dit qu'en général ce genre de trucs est pas fait pour se désinstaller, donc le format est souvent la seule solution. Tu as le droit d'incendier celui qui t'a installé cette merde sur le PC
Je n'arrive pas à désinstaller IE. C'est ce que je voudrais faire, afin de le re installer à partir du CD Win Xp. J'ai plus IE dans la liste des programmes du panneau de configuration.

Une idée à par le format C:?
Citation :
Provient du message de Islandia
Je n'arrive pas à désinstaller IE. C'est ce que je voudrais faire, afin de le re installer à partir du CD Win Xp. J'ai plus IE dans la liste des programmes du panneau de configuration.

Une idée à par le format C:?
IE ne se désinstalle pas pour la simple et bonne raison qu'il fait partie intégrante de Windows. Mais par contre tu as une option de réparation ou de réinstallation semble t'il.
Voilà une methode que j'ai trouvé pour remplacer le moteur de recherche par défaut dans IE.
Ici il s'agit de mettre google, mais ça pourra peut etre t'aider.
(notament en ce qui concerne la position des clefs à modifier)

pour lancer l'editeur de registre: démarrer >> executer >> regedit

Citation :
Ouvrir regedit
Allez dans HKEY_CURRENT_USER puis Software puis Microsoft puis Internet Explorer et enfin Main
Cherchez la clé Search Page et donnez lui la valeur chaîne http://www.google.fr
Cherchez la clé Search Bar et donnez lui la valeur chaîne http://www.google.fr/ie

Allez dans HKEY_CURRENT_USER puis Software puis Microsoft puis Internet Explorer et SearchURL
La première clé est celle par défaut. Donnez lui la valeur http://www.google.fr/keyword/%s

Allez enfin dans HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWARE puis Microsoft puis Internet Explorer et enfin Search
Cherchez la clé SearchAssistant et donnez lui la valeur chaîne http://www.google.fr/ie
essayes par Outils - Options - Paramètres - Afficher les objets... et suppression de ceux que tu ne veux pas (ils ont des noms bizarres tous donc c'est pas forcément évident)
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
lol

Y'en a qui ne manque pas une occasion de faire de la pub.
La guerre des navigateurs fait rage!! pas de quartier!!
Ta Ta Tin!!
Où ça une guerre ? Pour moi il n'y a plus qu'un moteur, Gecko (firebird, mozilla, netscape), le reste c'est derrière. *troll anti opera*.
aller dans la regedit et supprimer a tout ce qui ressemble de près ou de loin a ton machin..
Ne pas oublier dans WinNT et Program Files aussi.

Si IE te fait tant de soucis, passe a un autre navigateur

Gecko vaincra
Citation :
Provient du message de Norah
Où ça une guerre ? Pour moi il n'y a plus qu'un moteur, Gecko (firebird, mozilla, netscape), le reste c'est derrière. *troll anti opera*.
Si tu continues à dire du mal d'Opera, je demande le divorce !


Si Norah troll, moi j'ai le droit de sortir des conneries grosses comme moi.
Une autre solution serait de lancer "msconfig", via le "exécuter" du "menu démarrer" et ensuite de regarder les programmes qui se lancent au démarrage de windows.
Pour finir tu décoches le programme qui parasite IE, tu cliques sur "appliquer" et tu redémarres ton pc.

Ensuite tu fais une recherche avec le nom du programme sur ton disque dur ou tu regardes le chemin dans la liste des programmes qui se chargent au démarrage de windows, et tu supprimes le répertoire ou se trouve ce fichu programme, si ça ne marche pas en faisant un simple "supprimer" et s'il te dis que les fichiers sont en cours d'utilisation, tu supprimes le répertoire via l'invite de commande DOS ("Démarrer/exécuter", tu tapes "cmd").
Bon, ben j'ai tout essayé. J'ai désinstallé, re installer, repasser un coup de Win Xp, et même essayer un super logiciel du nom de PowerIE6. Mais le problème est toujours là.

Cette barre du nom de kmgroudrrtr m'énerve. Alors je vais profiter de ce que j'ai 2 DD tout neufs pour sauvegarder-formater, car je ne supporte pas me faire imposer un truc comme ça.

Merci

Edit: je vais essayer ce que me conseil bowakawa

Je vien d'éssayer, mais si la barre se nome kmgroudrrtr, je ne sais pas du tout le nom de ce programme qui parasite IE. J'essai de deviner par rapport aux noms, mais rien n'y ressemble.
Citation :
Provient du message de Islandia
Cette barre du nom de kmgroudrrtr m'énerve.
cette barre s'appelle vraiment kmgroudrrtr?

Il y a un truc dans la même style du nom de surfplus qui vient parasiter IE, si ce nom peut t'aider.
Le mieux je pense est de faire comme a conseillé Ino, faire une recherche dans le registre (et accessoirement apprendre à l'utiliser un peu )

Et aussi vérifier que l'ordi n'a pas de virus. Certains sont programmés uniquement pour changer quelques paramètres de IE (comme la recherche).
La merde en question créée à chaque démarrage un programme avec un nom aléatoire dans les fichiers temporaires, il change la page de démarrage pour en mettre une contenant des liens vers des sites commerciaux et s'incruste dans la barre d'outils.

Ad-aware enlève la barre d'outil mais pour le programme en question a part le fermer après chaque démarrage je ne sais plus comment je l'ai viré.
Citation :
Provient du message de Islandia
Je vien d'éssayer, mais si la barre se nome kmgroudrrtr, je ne sais pas du tout le nom de ce programme qui parasite IE. J'essai de deviner par rapport aux noms, mais rien n'y ressemble.
Dis moi tu n'aurai pas installé MSN Plus! il y a peu ?
Encore un qui est allé faire un tour sur des sites pas clean

Desinstaller IE ... oula pas simple etant donné que c'est le coeur de windows !

Ya des logiciels qui detectent ce genre de progs et leur font un sort.
Generalement c'est des anti spyware genre Adware.

Sinon c''est a la ma no dans la base de registre ... bonne chance ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés