Hulk le film

Répondre
Partager Rechercher
Je suis allé le voir hier soir et sincèrement je l'ai trouvé naze.
C'est un des seuls films devant lequel je me suis ennuyé, vraiment.
Dans la bande annonce on te montre de l'action, de l'action et encore de l'action : sur 2H20, t'as à tout casser 30 minutes d'action.
Je suis allé le voir en Vf (ca joue surement), mais les dialogues sont creux et servent à rien.

Trop de caricatures : le militaire patriote pas gentil.
le scientifique prêt à tout pour les sous.

Trop de banalités : C'est pas bien de faire de la science sur les humains (en gros).

On m'avait dit qu'Hulk le film pouvait etre une reflexion sur la schizophénie => lol.

Visuellement en revanche, tres bien fichu, les effets speciaux et les scenes d'action sont prenantes, bien dans le style comics.

Le style du realisateur est assez bizarre, le fait de decouper parfois l'image en plusieurs plans peut etre sympa, pour l'effet comics, mais certains ne servent à rien.

Donc : déception.


=> Edit : l'actrice de "Requiem for a Dream" est toujours aussi belle
J'en reviens et je regrette un peu mes 5 euros. Un film assez moyen dans l'ensemble, je m'attendais a beaucoup mieux. Il y a vraiment trop de longueur. Pendant tout le début du film, on se demande, mais bon sang, quand c'est qu'il devient une grosse bebete verte et qu'il défonce tout ? Un scénario très léger avec des dialogues assez creux. Une actrice ravissante par contre. Et des effets spéciaux et les combats assez bien organisés. Ceux qui disent que faire des bonds de 20 KM sans détruire le sol n'est pas réel, un mec qui se transforme en monstre vert, c'est réel peut être? Faut pas oublier que c'est un film, le fantastique peut souvent défier les lois physiques.
Dans la lignée des Marvel, Spiderman était bien meilleur. Dommage j'aime bien le personnage de Hulk :/
Je viens de le voir.

Ni bon, ni mauvais.
En dessous des Xmen, au dessus d'un Spiderman.

Jennifer Conelly a fait une sacré cure d'amaigrissement par contre... elle qui était tout en forme. Mais ça lui va pas trop mal.

Par contre... franchement les studios LucasFilm se sont foutus de la gueule d'Ang Lee parce que la texture d'Hulk, c'est carrément pas ça.
je n'ai pas été décu, je vais vous dire pourquoi.
tout simplement car de l'action, il y'en a rarement, et qu'a la fin.
le scenario est pas mal, contaminer à cause de son père, on a l'impression qu'il veux l'aider mais finalement non, il veux ses pouvoirs. je vais pas résumer non plus, j'ai bien aimer.

un truc qui saouler, c'était les trai noir du style bande dessiné, 4 image sur un ecrant, on savaisplus quoi regarder lol.
pas mal finalement ...

bon sinon comme la plupart l'ont fait remarquer c est un peu excentrique les bonds de plusieurs kilomètre ... même si c est dans le comics, je pense qu' il n aurait pas du coller fidèlement a l oeuvre originale...

il a une bonne tête de vainqueur ce Hulk quand même... d ailleurs pourquoi l appeler Hulk ... ils le gratifient pas de ce nom dans le film , c est plutôt homme en colère
Thumbs up
Re: Hulk le film
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Certains l'ont-ils déjà vu ?
Vos avis m'intéressent ! En fait, j'ai un peu peur d'être déçu, n'étant pas fan du tout d'Ang Lee... mais fan de Hulk (en BD)... A vos plumes (enfin, clavier !)
J'ai Bien aimé Hulk contrairement à Spiderman ou Dardevil.

Il est assez long, bien fait et prenant. (^_^)
Je viens de le voir (et oui j'ai mis le temps)
J'ai accroché dès le générique qui m'a mis dedans dès le départ par son rythme et son contenu (Vous avouerez qu'en général, les génériques de début sont pas tip top).
Ensuite, pour être franc, je ne me suis pas ennuyé du film, et j'aurais pas craché sur un bon morceau de film supplémentaire.
J'avais entendu dire que le visage de hulk manquait d'expression, mais moi j'ai pas trouvé, bien au contraire, je trouvais que l'expression était très bonne.
A ce qui parait, les acteurs sont pas bons, mais je n'ai pas trouvé.
Le style avec 4 images à l'écran, un peu comme dans la série "24", je trouvais ça bien sympa.
L'évolution des souvenirs qui lui reviennent aussi, puisqu'on découvre ce qui s'est réellement passé en même temps que Hulk, et qu'on a hâte de savoir, tout comme lui.

Ya quand même un passage qui fait un peu "Cité de la peur" quand la fille cherche quelle est sa clé de voiture.

Sinon, un truc trop zarbi, c'est que de tout le film, il n'est jamais mention de "HULK" (comme nom ou désignation de Bruce).
J'ai mis du temps à répondre, tout simplement par manque d'intérêt pour ce film. Oui j'ai été déçue, soit par ce que j'estime être une grande faiblesse scénaristique, soit par un manque personnelle de connaissance du comics -ce qui ferait alors que ce ne soit pas un film "grand public" mais pour les connaisseurs.

J'ai relativement apprécié le début du film et je trouve Hulk très bien fait, néanmoins je trouve la fin vraiment risible.

Principalement à partir du moment de la rencontre orchestrée par les militaire entre Hulk et son père. Le commandant dit qu'au moindre mouvement ils les font sauter, pourtant ils les observent, l'énervement monte de plus en plus, ils n'interviennent pas (ni sa chérie qui bizarrement ne craint pas de le voir voler en poussière grâce à l'arme de papa)... puis ils s'échappent et sans connaître le pourquoi du comment papa monstre lui vole son énergie mais subitement en a trop et explose, mais bébé hulk, lui est dans une forme olympique... Désolée de rentrer autant dans les détails, mais c'est cette parti précise du film qui pour moi à entamé le charme du départ, à moins que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne!
V le voir dem1

Même si ces films peuvent parraître trop nuls, je suis un enfant des Superhéros avec les comics que je piquais a mon meilleur pote qd g t gamin chez lui

Bref, même si ca vaut pas trop le coup, il FAUT que j'aille les voir c une question de respect envers moi-même
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
J'ai mis du temps à répondre, tout simplement par manque d'intérêt pour ce film. Oui j'ai été déçue, soit par ce que j'estime être une grande faiblesse scénaristique, soit par un manque personnelle de connaissance du comics -ce qui ferait alors que ce ne soit pas un film "grand public" mais pour les connaisseurs.

J'ai relativement apprécié le début du film et je trouve Hulk très bien fait, néanmoins je trouve la fin vraiment risible.

Principalement à partir du moment de la rencontre orchestrée par les militaire entre Hulk et son père. Le commandant dit qu'au moindre mouvement ils les font sauter, pourtant ils les observent, l'énervement monte de plus en plus, ils n'interviennent pas (ni sa chérie qui bizarrement ne craint pas de le voir voler en poussière grâce à l'arme de papa)... puis ils s'échappent et sans connaître le pourquoi du comment papa monstre lui vole son énergie mais subitement en a trop et explose, mais bébé hulk, lui est dans une forme olympique... Désolée de rentrer autant dans les détails, mais c'est cette parti précise du film qui pour moi à entamé le charme du départ, à moins que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne!

alors je t'explique pourquoi hulk n'est pas épuiser :
parceque ça force devient elle inépuisable il peu générer autant d'energie qu'il veux sans pour autant s'épuiser...

et "au premier mouvement" fau pas non plus prendre la phrase au sens large du thème ils disent cela de la façon "quand il fait une connerie"

et puis c'est pas le père de hulk qui explose c'est la bombe qu'on lui lance dessus
Citation :
Provient du message de Deirdre

A ce qui parait, les acteurs sont pas bons, mais je n'ai pas trouvé.
Le style avec 4 images à l'écran, un peu comme dans la série "24", je trouvais ça bien sympa.
Le problème est que l'utilisation est différente..
Sur 24, c'était la résurrection d'un style utilisé auparavant, ici, le réalisateur a voulu donner une impression de BD, plusieurs plans sur un même personnage, voir deux, qui sont dans la même pièce de plusieurs façons différentes.
Dans 24, c'était le plus souvent des actions de différents personnages, qui ne sont pas dans le même lieu, afin de rappeler au spectateur ce qu'il se passe dans l'intrigue à ce moment-là...
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
Le problème est que l'utilisation est différente..
Sur 24, c'était la résurrection d'un style utilisé auparavant, ici, le réalisateur a voulu donner une impression de BD, plusieurs plans sur un même personnage, voir deux, qui sont dans la même pièce de plusieurs façons différentes.
Dans 24, c'était le plus souvent des actions de différents personnages, qui ne sont pas dans le même lieu, afin de rappeler au spectateur ce qu'il se passe dans l'intrigue à ce moment-là...
Oui j'avais bien compris , c'était juste pour décrire ce dont je parlais que j'avais fait la comparaison.

Sinon, concernant la réponse d'Imnira, je suis assez étonné que la dernière scène du film t'ai gâché toute la magie des 2 heures qui précèdent...
Moi j' ai bien aimé ce film, qui est meilleur que Daredevil, qui est meilleur que Spiderman pour moi
Les sentiments sont assez developpés, ce n' est pas que de la destruction et du combat tout au long, et j' ai apprécié ca.
Enfin, a chacun son avis
Pas la dernière scène (je trouvais au contraire la dernière transformation du père très esthétique), mais la tournure scénaristique des 15 dernières minutes.

Yoshihira, j'avais bien compris que la bombe avait fait exploser l'aimable popa, il faudrait sans doute que je le revois mais je croyais qu'avant l'arrivée de la bombe il avait des difficultés à gérer le trop plein d'énergie... enfin bref, je ne vais pas pinailler pour ça ^^
ben oui qu'il avait des difficultés je crois que tu chipote un peu pour le film
ben oui juste les 10 dernières minutes qui détruise un film c'est bizar ... m'enfin je suis pas dans ton esprit
Citation :
Provient du message de Dalou
Il y en a qui aiment bien discuter pour ne rien dire. C'est un sport national en France, n'est-ce-pas aredhel ?
Dans les autres pays c'est mieux?...............
J'ai beaucoup aimé.

Pour tout un tas de raisons :
Déjà, il y avait l'Homme Absorbant qui est un méchant dont j'ai toujours trouvé les pouvoirs très classes, et qui est aussi un ennemi classique de Hulk.
L'histoire était intéressante, portant à la fois sur les questions d'identité du héros, (se rencontrer soi même, accepter sa part obscure), sur des questions plus politiques (la mainmise des compagnies privées sur l'armée), et sur le symbole général du monstre créé par l'armée que l'armée ne peut stopper. C'est Première qui en faisait un gros parallèle avec la situation au Moyen Orient, et ça n'est pas forcément capillotracté.

Mais j'ai beaucoup aimé, parce que c'est vraiment un film de Ang Lee. La narration est très chinoise, changeant souvent de sujet, parfois déroutante. C'est un Hulk qui regarde les lichens pousser sur les séquoïas... La référence aux cases, le maniérisme très "Pillow Book", les images étaient magnifiques.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est la façon dont Ang Lee a sorti le héros du cadre urbain. Peu de scènes en villes, on est à Berkeley, dans la cambrousse, dans le désert... On est tout le temps dans des extérieurs magnifiques, et tout le travail photographique pour travailler dans des nuances compatibles avec le vert du personnage principal est énorme et débouche sur un film visuellement ébouriffant.
Je n'avais pas pensé que les capacités physiques pourraient dérouter les spectateurs, mais oui, Hulk est vraiment très puissant. J'ai d'ailleurs apprécié que Ang Lee ne mégote pas là-dessus.
J'étais scotché dans mon fauteuil en le voyant bondir de rochers en rochers, comme quand Spiderman passait de building en building... ce sont des scènes qui enrichissent mon univers onirique (et vu que je passe un tiers de ma vie à dormir, c'est utile.)

C'est un film à part, différent, pas vraiment un film de super héros en fait. Un film d'auteur.

Et pour re-répondre à la question : "Hulk" veut dire mastodonte, gros machin... et Bruce Banner le dit dans la cabane.

PS : Savez vous pourquoi dans la série il s'appelait David ? parce que les producteurs trouvaient que Bruce ça faisait trop gay...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés