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Mental / Psychologie d'un personnage
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J'ai cru voir que dans les Sims ils avaient trouvé un système similaire au tien
Ou sinon il me semble avoir un truc comme ça dans Fallout *se trompe peut être, c'est un vieux jeu* |
06/07/2003, 16h13 |
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Teyksh Thetwip |
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Dans Arcanum y avait pas mal de caractéristiques de ce genre pour les persos.. c'était pas mal développé mais je l'ai plus sous les yeux la..
J'éspere avoir compris la question |
06/07/2003, 17h00 |
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J'avais fait un petit recensement dans un soft censé "prédire" les réactions des NPC après N rencontres avec les joueurs. Voici un screenshot pour te donner une idée des différents axes:
ici Sinon tu peux t'appuyer sur toutes les typologies psychologiques, tu en trouveras des tétrachiées notamment dans tout ce qui relève des types de personnalité (utilisé dans le milieu des ressources humaines, je crois que grenouillebleue avait posté un sujet là dessus au bar) Un des plus connus est celui de Jung (Myer-Briggs) qui avec 3 axes, parfois un 4eme te décrit 8 types de personnalités. Voici un laius desssus ici. Si tu es a l'aise en anglais voici un lien avec tous les psy (skinner, freud, adler, maslow, bandura) et leurs classifications respectives. L'idéal, et c'est ce que j'avais fait à l'époque, c'est de tout lire, dégager les points communs...et faire ta propre théorie de la personnalité en l'adaptant pour tes besoins. @+ Khro |
06/07/2003, 17h46 |
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Teyksh Thetwip |
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Bon, moi je fais une petite liste en n'en mettant pas trop pour que sa reste jouable
-Santé mentale -Volonté -Fatigue -Nervosité -Mémoire -Faculté d'apprentissage -Sympathie |
06/07/2003, 18h53 |
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Oracle
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Memoire je l'incluerais plutot dans sante mentale, qui representerait un indice de degradation du cerveau. Ca permettrait de faire une seule caracteristique generale representant l'etat du cerveau, pas tres realiste d'accord, il y a de quoi faire friser un psy, mais pour un jeu ca devrait etre suffisament exploitable ainsi. Ensuite sympathie, je vais le retirer car je prefere le faire jouer par le joueur plutot que par une caracteristique. merci en tout cas |
06/07/2003, 19h07 |
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Teyksh Thetwip |
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Prophète
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Citation :
N > 10^9 neurones: rien 10^9> N > 10^8: confond parfois les prénoms 10^7> N > 10^7: devient daltonien, on oublie l'existence d'une personne, ou oublie tel et tel mot de son vocabulaire avec impossibilité de le réapprendre... Etc...à toi de voir ensuite les tables et effets marrants à récolter par les joueurs qui prennent trop de mandales dans la tête (ça me rappelle une étude sur les pertes de neurones chez les footballeurs après une série de têtes ) :bouffon: |
06/07/2003, 19h14 |
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Oracle
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Pour la sympathie je comptais mettre une carac charisme, assez vague je suis d'accord avec toi, mais plutot dans la partie "sociale" des carac du personnage. |
06/07/2003, 19h25 |
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