La déclaration

Répondre
Partager Rechercher
A peine ai-je commencé a lire que je me suis demandé si j'avais le courage de lire avec attention le reste de ton oeuvre.. ou peut-etre ai-je seulement eu peur de devenir comme certains de t'es lecteurs :

j'en tiens pour exemple ==>

Citation :
Provient du message de Kervanec de Guilwell
La suite !!!!!
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Citation :
Provient du message de iodian


c beau ! encore !!
Citation :
Provient du message de Paice
Sur l'air des lampions :
La suite, la suite, la suite, la suite...
Citation :
Provient du message de Asgin
Preums toujours aussi magnifique vraiment je ferais dans l'original :
LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!
et j'en passe!

non serieusement je lirais une fois que le mot FIN pointera le bout de son nez.

arg nonn!! [/em se tord de douleurs] faut que je lizzz!!
Ouaisssssssssssss enfin la suite je l'attendais avec impatience, au juste le post était à quelle page parce que je le trouvais plus sinon toujours aussi magnifique !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
magnifique.
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie


la suite !
Comme je la connais elle va nous sortir la suite dans deux mois pour le suspense n'empêche on veut la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

c'est vraiment très beau et captivant, bravo.
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
Hypnotisés par le sort de la sorcière, impuissants, le couple à terre fixait la vieille femme en train de lancer un sort qui leur serait fatal. La précaution de la vieille femme était inutile car eussent-ils pu bouger que cela n'aurait rien changé. Les deux mercenaires le savaient pertinemment. Epuisés physiquement par leur récent combat l'un contre l'autre, drainés émotionnellement par ce qu'ils venaient de vivre, ils n'auraient pu combattre.

Panda resserra son étreinte autour du corps de Meriel. Elle quitta de la sorcière du regard et ses yeux trouvèrent ceux du mercenaire. Elle y vit à nouveau cette lueur étrange qui l'avait tant intriguée auparavant, mais maintenant elle savait ce qu'elle voulait dire. Et elle savait également que Panda pouvait voir cette lueur reflétée dans ses yeux à elle. Ils n'avaient plus le temps de parler, l'incantation touchait à sa fin, leurs regards échangèrent ce qu'ils ne pouvaient plus se dire.

"Adieu ma douce...
- Adieu ma vie...
"

Panda et Meriel ne se quittaient pas des yeux attendant la dernière douleur qui signifierait leur mort. Mais rien ne se passa. Un gargouillis s'échappa de la sorcière qui tomba, face contre terre, avec un bruit sourd. Derrière elle se tenait Lorianne, le visage rouge et le souffle court. Elle avait encore les bras levés, arrêtés à la fin de son geste, dans ses mains, le coutelas sanglant qu'elle avait pris sur le cadavre du garde à l'entrée de la grotte.

La lame se mit à trembler alors que la jeune fille perdait le peu d'assurance qu'elle avait réussi à rassembler. L'arme tomba au sol alors que la jeune fille se laissait glisser au sol. Son regard se porta sur le couple allongé, ses épaules s'affaissèrent et elle fut prise de tremblements. Ses yeux prirent un éclat brillant. Elle prit une profonde inspiration et d'une voix tremblante s'adressa à eux.

"Emmenez-moi avec vous."

Ce qu'ils firent. Grâce à l'aide de Lorianne, leur fuite fut grandement facilitée. Ils quittèrent le camp sans encombres. La troupe partie pour piller les environs n'était toujours pas de retour, ils eurent de la chance. Panda aurait voulu rester pour détruire le camp en profitant de l'absence de la majorité des guerriers, mais les deux jeunes filles, non sans mal, réussirent à lui faire abandonner son projet.

Le voyage de retour se déroula sans soucis particulier. Ils chevauchaient vite, les blessures de Meriel n'étaient pas trop grave, Lorianne s'épanouissait de jour en jour loin de l'influence de la sorcière. Seul Panda se remettait lentement. Tous les soirs, à chaque fois qu'ils s'arrêtaient pour bivouaquer, Meriel partait à la chasse tandis que Lorianne prenait soin de Panda.

Parfois lorsque Meriel revenait de la chasse, une bouffée de jalousie l'envahissait quand elle voyait Lorianne penchée sur Panda, le soignant avec tendresse. C'était clair que la fille aux cheveux d'or était sous le charme, comme beaucoup d'autres d'ailleurs songeait Meriel. Elle était douce, féminine, belle, calme, tout ce dont pouvait rêver un homme. Mais alors Panda relevait la tête à son approche et plongeait son regard dans le sien et elle chassait ses doutes sous l'intensité de ces yeux qui la faisaient rougir furieusement.

Vint le moment où Lorianne les quitta pour rejoindre ce qui lui restait de famille. Les adieux furent brefs. Une certaine animosité à peine voilée régnait entre les deux jeunes filles et ils étaient tous pressés de rentrer chez eux. L'élève et le maître poursuivirent leur route seuls. Le paysage changea, ils étaient de retour dans le royaume d'Albion.

Ils approchaient de Caer McKeen, les murs d'enceinte se découpaient sur l'horizon. Bientôt ils ne seraient plus seuls. Panda arrêta son cheval avant qu'ils n'arrivent à portée de vue des guetteurs. Meriel stoppa sa monture à son niveau, attendant en silence. Elle n'osait lever les yeux sur lui de peur de rougir encore une fois, ce qui ne manquerait pas de le faire sourire de son air mi-narquois mi-amusé.

Sans un mot le l'homme attira brusquement la jeune fille à lui, d'une main posée fermement sur sa nuque. Leurs regards se croisèrent, leurs souffles se mélangèrent et leurs coeurs battirent la même mesure. Puis il la relâcha aussi promptement qu'il l'avait saisie et lança son cheval au galop en direction du Caer.

Meriel resta un instant immobile, ses doigts caressèrent ses lèvres encore gonflées tandis qu'un sourire se dessinait lentement sur son visage. Puis elle empoigna les rennes et d'un geste sec enjoignit à sa monture de rattraper celle de Panda.

Ils arrivèrent presque en même temps aux portes du Caer qui s'ouvrirent à leur arrivée, alors qu'une escouade des membres du clan s'apprêtait à en sortir. Un cri de joie retentit à leur vue. Le groupe qui s'apprêtait à faire une sortie partait justement à leur recherche. Instantanément happés par la foule puis séparés, chacun d'eux emmené vers leurs quartiers, ils n'eurent que le temps d'échanger un dernier regard. Il avait déjà repris son masque, la Merveille des Highlands dans toute sa splendeur. Mais au fond de ses yeux brûlait cette lueur étrange juste pour elle.

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

Voilà ce que la jeune femme brune assise à la fenêtre d'une des chambres au premier étage du Caer McKeen aurait pu apprendre au sujet de l'homme qui pestait dans la salle commune si elle avait conservé ses souvenirs. Voilà ce que sa mémoire et son coeur auraient pu dire en réponse aux questions qu'elle se posait tandis qu'elle fixait d'un oeil morne le paysage à travers la fenêtre.

Qui était-elle ? que faisait-elle ici parmi ces sauvages ? On lui avait dit qu'elle avait perdu la mémoire au cours d'un combat sanglant où elle avait faillit périr. Elle était soi-disant en mission à Llyn Barfog, travaillant pour une des factions qui s'affrontaient là-bas.

"Si vous n'êtes pas redescendue dans cinq minutes, je monte pour vous enfiler cette armure moi-même !" hurla Panda du bas des escaliers interrompant les rêveries de Meriel.

"Je n'ai aucun ordre à recevoir d'un vil palefrenier !" cria-t-elle à travers la porte de sa chambre.

"Pour la dernière fois je vous le répète, je ne suis pas un palefrenier ! Descendez l'entraînement n'attend pas !" rugit le mercenaire.

"Je n'ai nullement l'intention de passer ces habits dégoûtants et encore moins de me battre avec ces armes ! La guerre est une affaire d'hommes !
- Voyons ma Dame,
" intervint Muricia d'un ton apaisant "il faut obéir à Panda, c'est votre futur mari.
- Oui,
" renchérit Ammir "Petite soeur, c'est pour ton bien je t'assure.
- C'est hors de question ! Et puis c'est inconcevable que je sois promise à un simple palefrenier !
- Retenez moi ou je fais un malheur !
" vociféra Panda.

"Chez moi on fait moins de chichi, quand on veut une femme, on va la chercher et on la prend !" proclama MacLean "Quoi ? qu'est-ce que j'ai dit ? pourquoi vous me regardez tous comme ça ?"

Cet homme l'agaçait au plus haut point en persistant à déclarer qu'elle était une mercenaire et qu'elle devait continuer son entraînement avec lui. Quelle ineptie ! Une femme combattre ! Non elle était faite pour devenir la maîtresse d'un domaine et élever les enfants de son époux.

Mais sa mémoire l'avait désertée, l'isolant dans un monde qu'elle ne reconnaissait pas, parmi des hommes et des femmes qui ne lui inspiraient que crainte et méfiance. Perdue sans aucune idée de qui elle était ni d'où elle venait. A la merci de cet homme qui l'irritait, ce palefrenier qui se prétendait fils de Laird et qui se targuait d'être la Merveille des Highlands. Un homme qui pourtant la troublait, sans qu'elle sache pourquoi, sans qu'elle se rappelle pourquoi.

FIN

*********************************************************************************

Cela fait une drôle d'émotion d'écrire ce mot, alors que j'ai passé tant de temps sur cette histoire qui est la plus longue que j'ai jamais écrite.

Je remercie tous ceux qui m'ont encouragé à continuer par leurs compliments, tous les lecteurs qui n'ont pas laissé de traces également. J'ai bien cru que je n'arriverai jamais à finir mais voilà c'est terminé.

Je tiens à remercier tout particulièrement Soir pour son aide et son soutien.
Bravo, Diandra, vraiment belle histoire, bien écrite, beau travail


Citation :
Provient du message de Diandra
Cela fait une drôle d'émotion d'écrire ce mot, alors que j'ai passé tant de temps sur cette histoire qui est la plus longue que j'ai jamais écrite.
Oui, c'est étrange, quand on s'approche de la fin, on a hâte de terminer, on en a marre, on veut se sentir libre de ce que l'on commence à ressentir comme une obligation. Puis on écrit FIN et les personnages de l'histoire, avec lesquels on a passé tant de temps, dans lesquels on s'est tant investi, nous manquent. On les laisse vivre leur vie seuls, c'est étrange.


Citation :
Provient du message de Diandra
Je remercie tous ceux qui m'ont encouragé à continuer par leurs compliments, tous les lecteurs qui n'ont pas laissé de traces également. J'ai bien cru que je n'arriverai jamais à finir mais voilà c'est terminé.

Je tiens à remercier tout particulièrement Soir pour son aide et son soutien.
Je suis heureux d'avoir joué cette modeste part dans ta motivation, tu me récompenses avec un des meilleurs récits que j'ai lu sur DAOC.


Maintenant je vais ajouter une ‘tite prière, Diandra… S’il te plait, recopie ce texte dans la section RP… Ici, il va couler. Oh bien sûr, d’autres vont le faire remonter, pour en dire le bien qu’il mérite. Mais tôt ou tard, et en fait terriblement tôt par rapport au travail que tu as fourni, ce texte va couler dans les profondeurs du forum.

Et de nouveaux lecteurs, qui n’ont jamais entendu parler de toi, ne le liront jamais, alors qu’ils iront faire un tour dans le Miroir. S’il te plait, tu te dois et tu dois aux lecteurs intéressés par ce genre de texte de le mettre à un endroit où on peut le trouver facilement…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés