La FNAC se fout de notre gueule

Répondre
Partager Rechercher
Voici une semaine, j'ai acheté une barrette de 256Mo de RAM à la FNAC.

Je rentre chez moi: le paquet a été soigneusement ouvert au cutter, de manière à ce que ce soit invisible pour le consommateur non-averti... et la barette à l'intérieur est défecteuse.

Furieux, je vais au service après-vente me faire rembourser, j'y rencontre par hasard un ami qui y travaille et qui me confie que c'est normal: le service après-vente est incité, lorsqu'on leur retourne des produits défectueux, à les remettre sous plastique pour essayer de les revendre

Bon, ce n'est pas grave, ma foi dans la FNAC n'est pas encore ébranlée, après tout, ils m'ont nourri en BDs pendant des années, je leur dois bien ça.

Hier, j'y retourne donc pour acheter un nouvel ordinateur. J'achète un HP - pentium 4 - 2,6 Ghz - 512 Mo de RAM.

Rentré à la maison, je me rends compte que l'ordi ne marche pas particulièrement mieux, malgré sa RAM plus importante et son meilleur processeur. Sur certains jeux (DAOC...), ça rame même énormément.

Pas étonnant, puisque je viens de me rendre compte aujourd'hui que ces enfoirés n'ont mis que 256 Mo dans la machine (alors qu'il est bien précisé sur ma facture que j'en ai 512).

Bref, je vais devoir me retaper un voyage à la FNAC en transportant l'UC pour aller gueuler. Je suis furieux. Ils se foutent vraiment de notre gueule. Jusqu'ici, j'avais un certain capital sympathie pour eux, mais c'est désormais fini.

Une lettre est partie à UFC-Que choisir et à 60M de consommateurs, ainsi qu'à un ami qui bosse à Capital. Ils veulent la guerre, ils l'auront.
Oui, bon, ok, je me relis et j'ai l'air assez lamentable en fait à gueuler pour ça

Mais faut me comprendre, sérieux, j'ai systématiquement des emmerdes avec les ordis, je suis maudit sur ce point. J'achète un truc informatique, il est forcément défectueux. J'achète un ordinateur, c'est forcément celui qui a été mal assemblé. J'achète un logiciel, c'est celui sur lequel le numéro de licence a été arraché.

Avouez que ça devient lassant, à la fin. C'est à croire que toute la chance que j'ai dans ma vie sentimentale et professionnelle est contrebalancée par une série de merdes mineures que j'ai au quotidien.

Je défie qui que ce soit d'être plus malchanceux que moi sur le domaine informatique...
Citation :
Furieux, je vais au service après-vente me faire rembourser, j'y rencontre par hasard un ami qui y travaille et qui me confie que c'est normal: le service après-vente est incité, lorsqu'on leur retourne des produits défectueux, à les remettre sous plastique pour essayer de les revendre
oui grenouille ,le "remballage" est roi chez la fnac ,un magazine en avais deja parlé ya 3 4 and deja
Pour se payer une machine sympa, rien ne vaut l'assembleur du coin, voire LES assembleurs dans le cas de la rue montgallet.

Reste à trouver ensuite un ami qui connaisse bien le hardware pour tout te monter.

Rien qu'au niveau du prix, la différence est visible.

La FNAC, c'est bien pour les BD, les DVD. Le reste... bah... j'émets quelques doutes, maintenant fondés "à cause" de ta mésaventure.

Bon courage toutefois.


Shad
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-


La FNAC, c'est bien pour les BD, les DVD. Le reste... bah... j'émets quelques doutes, maintenant fondés "à cause" de ta mésaventure.

Bon courage toutefois.


Shad

Bof quand même des dvd de Usual Suspect et Dents de la Mer à 256 et 220 frs contre 120 et 75 sur le net pour les meme dvd y as pas photo.
Le remballage à la fnac c'est pas très nouveau, mais il ne faut pas se faire d'illusions ça existe ailleurs aussi.

Pour la ram dans le pc c'est dommage mais ça peut venir de hp ou d'une erreur d'affichage/inventaire de la fnac.
Faut etre bete pour acheter un PC a la fnac

Un ami informaticien a fait un de mes pote cette config pour 1200 euro

Athlon XP 2600+
512 mo ram DDR
Gforce FX 5600
Ecran 17 pouce
Win XP pro
Citation :
Provient du message de Ambla
La rue Montgallet c'est pas pour les chiens.
Les histoires sur certains magasins sont nombreuses.

Tu achètes une config, tu as la moitié de la RAM que tu as payé, un DD qui ne fonctionne pas.

Tu reviens pour gueuler on te répond soit :

"Vous l'avez changé chez vous, vous essayez de nous voler."

Soit :

"Bougez pas on va voir le Disque Dur."
Et ils reviennent avec un joli coup de ciseau dans le Disque Dur en disant que c'est toi qui a fait ça.

Personellement je n'ai jamais eu à me plaindre, j'ai acheté un config dans un magasin en rentrant je découvre que le PC a 2 fois moins de RAm que prévu, je reviens ( 3 minutes après parcequ'on habite à côté) et ils me changent la RAM tout de suite en s'excusant.

Mais Montgallet ne reste pas plus sûr que la FNAC.
Il faut savoir relativiser : est ce le cas dans l'ensemble du réseau ou seulement la tienne?
Allons nous avoir un procès pour diffamation de la part d'une personne de la fnac?
Dans tous les cas vaut mieux avoir un pote pour se faire monter son PC. Ou encore mieux : choisir les pieces et le monter soit même.
Ainsi on ne s'en prend qu'a soit même quand ça loupe

P.S : j'ai acheté mes pieces aux USA, sur un site internet où on peut venir chercher soit même les pieces (sur Nantes) et un réseau de "petits" magasins.
Grenouillebleue, je vais me permettre de te donner un conseil en matière d'achat de PC. Ne jamais acheter dans une grande surface tel Auchan, Carfour, Castorama, Lecler, mais aussi Fnac ou Virgine.

Pourquoi? Parcequ'ils font dans la masse et pas dans le personnalisé. Non seulement tu n'auras pas de bon rapport qualité prix, mais en plus tu as toutes les chance pour te retrouver avec des problèmes de lenteur de service client.

Bonne chance pour ton unité centrale, et je comprend que tu ais la haine sur ce coup là, car là il y a clairement mensonge sur la marchandise.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Mélancolie
J'ai bien acheté à la FNAC un boitier de DAoC qui ne comprenait pas le CD pour y jouer.
Depuis le temps que je le dit que DaoC c'est que du vent.
Citation :
Provient du message de Norahlin
Pas de chance :/ j'ai commandé une barrette de 256 sur fnac.com on m'en a filé une de 512 (pour le meme prix que la 256 lol)
On dira qu'on a rien vu si on nous demande
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Non seulement tu n'auras pas de bon rapport qualité prix, mais en plus tu as toutes les chance pour te retrouver avec des problèmes de lenteur de service client.
Je ne suis pas d'accord, il faut savoir tomber sur la bonne occaz, mon ordi a été acheté dans une grande surface et tourne vraiment bien sans avoir été exorbitant ..

Par contre pour ce qui est du service client c'est clair et net : c'est vraiment des pourris ... le service client de la fnac est extrêmement défectueux (lui). Quand c'est pour leur donner de l'argent ca va très vite .. mais pour ce qui est des remboursement: quelle galère !!!

Tu as franchement bien fait de te plaindre à un service consommateur, petit à petit ils l'amélioreront ptêt
Enfin le service après vente de Darty par exemple il est bien, donc on peut parfaitement acheter un ordinateur chez Darty si on veut.. C'est pas de la pub pour Darty mais pour préciser que toutes les grandes surfaces ne sont pas moisies.
Bah moi mon PC j'ai fait ca chez un p'tit magasin, sympathique, mon dd a planté, le lendemain j'y suis allé pour leur dire il l'on changé dans l'heure, et de plus, j'ai appris par la suite que c'est le frère d'un pote qui tien ce magasin

Enfin bref, vaut mieux confier la chose à un gars que tu connais quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés