[question PC] alimentation

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir tous


voilà j'aurais des petites questions a poser a propos de l'alimentation


-quand on upgrade de beaucoup son PC (2 a 3 fois plus puissant) doit on changer l'alimentation ?

-comment connaître la puissance de l'alimentation de son PC sans le démonter ?



merci d'avance
Oui il faut changer d'alimentation. Mais t'en prend une de qualité et t'es tranquille pour un bout de temps. Je te recommande la marque Enermax de très grande qualité. Tu prends une 350W ça suffit amplement.

Euh j'ai pas d'astuce pour voir l'alimentation sans la démonter. Généralement il y a une étiquette derrière.
Re: [question PC] alimentation
Citation :
Provient du message de Melunnia
bonsoir tous

voilà j'aurais des petites questions a poser a propos de l'alimentation

-quand on upgrade de beaucoup son PC (2 a 3 fois plus puissant) doit on changer l'alimentation ?

-comment connaître la puissance de l'alimentation de son PC sans le démonter ?

merci d'avance
Qu'apelles-tu upgrader ton PC ? changer le processeur ? si juste ça, pas besoin de changer ton alim.
Par contre si tu as rajouté un disqur dur ou un lecteur de cd/dvd/ce que tu veux, ton alim n'est peut-être plus assez puissante.
Impossible de connaitre la puissance de ton alim sans regarder sur l'étiquette. 6 vis à dévisser pour ouvrir le capot, et normalement y'a une étiquette sur le bloc d'alim qui dit la puissance. Pour savoir la puissance qu'il te faut... ben ça dépend des périphériques branchés dessus.
Si tu comptes prendre une machine basée sur du P4, ou du XP, en Barton ou Thoroughtbred, je t'invite à changer d'alimentation, et à faire l'acquisition d'une alimentation "type P4", disposant de 2 connecteurs supplémentaires à brancher sur la carte mère.

Au niveau de la puissance, 350W est une bonne moyenne.
Choisis de préférence une alimentation avec 2 ventilateurs, elles chauffent moins.

Comme cité au dessus, la marque Enermax est d'exellente qualité. *Carresse amoureusement son boitier Enermax *
Tu as aussi Zalmann, mais le prix est aberrant.

Sinon, va faire un tour sur www.tomshardware.fr ou www.hardware.fr pour te faire une idée.

Fais le bon choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés