game maker en 3d votre avis ??

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais avoir votre avis sur les différents game maker en 3d qu'on a sur le marché si vous les avez testé et un petit compte rendu sur la qualité graphique des jeux obtenus.
Re: game maker en 3d votre avis ??
Citation :
Provient du message de DiLeMn
J'aimerais avoir votre avis sur les différents game maker en 3d qu'on a sur le marché si vous les avez testé et un petit compte rendu sur la qualité graphique des jeux obtenus.
C++ pour les jeux c'est pas trop mal, enfin en 3D c'est un peu plus chaud....
Bon lol ok je crois qu'il y a un truc qui s'appelle le blitz basic, mais franchement autant apprendre un vrai langage non?
ces Soft la sont très intéressant pour faire de petit jeu avec des moyens réduit il sont surtout des platformes pour tester de nouvelles choses apprendre a construire un jeu mais il reste très difficile d'aboutire un projet complet avec de tel soft.
J'ai installer game maker (pas le 3D) au bahut, j'y ai passer des tonnes d'heures avec un pote, c'est vraiment sympa comme soft.

On a commencer par des trucs simples genre on a refait des jeux comme pacman ou bomberman(jouable a 4 sur un seul clavier, c'est chaud).

Apres on s'est lancer dans des trucs plus chaud et là c'est galère, l'event step de certains item qui fait plus de 100ko de texte en script avec seulement des if else en structure de controle.

L'editeur de sprites intégré est génial.



Bref on peut faire des trucs très correctes en se prenant un peu la tête.
J'suis un peu HS mais tant pis.
Le mieux, c'est d'apprendre le C++, et de bidouiller un je opensource existant, par exemple quake1
Ne juge pas trop vite la qualité graphique de quake1, y'a une équipe qui ont ajouté le bump mapping, l'éclairage dynamique temps réel, les ombres portées au moteur.

http://tenebrae.sourceforge.net/

si si, c'est du quake 1 :
http://tenebrae.sourceforge.net/shots7/quake00099.jpg
Si c'est juste le scenario qui t'interesse ou le fait de faire ton jeu, plutot que d'apprendre les techniques de prog, essai rpgmaker200, c'est le plus facile.
Par contre si c'est la programmation qui t'interesse, commence par te trouver un bouquin de C, bosse un peu et ensuite interesse toi aux librairies graphiques .
Re: Re: game maker en 3d votre avis ??
Citation :
Provient du message de Kath
[i]C++ pour les jeux c'est pas trop mal
pas trop mal ?? et qu'est ce qui est bien alors ?
Re: Re: Re: game maker en 3d votre avis ??
Citation :
Provient du message de Jarnic
pas trop mal ?? et qu'est ce qui est bien alors ?
Ba de toute facon il me semble qu'il n'y a que ca, après on parle au niveau des librairies graphiques.C'etait juste de l'ironie de ma part pour dire que de toute facon rien ne valait du C ou du C++ (enfin pour les jeux j'entends).
Citation :
Provient du message de Kath
Si c'est juste le scenario qui t'interesse ou le fait de faire ton jeu, plutot que d'apprendre les techniques de prog, essai rpgmaker200, c'est le plus facile.
RPGMaker 2003 est sorti et a été traduit par des fans en anglais (et même en francais, je crois...)

Par contre, il existe plusieurs vidéos de RPG Maker 3D, mais est-il sorti au Japon ou pas encore, je ne sais pas.... De toute facon, il va falloir attendre une traduction pour qu'il soit exploitable par ceux qui comme moi ne comprennent pas la langue ^^
en faite si je fais pas erreur Dark basic et 3d games créator sont très proche mais c'est super limiter et parfois meme carément complex pour pas grand chose au final

ps:je suis pratiquement sur qu'il existe en francais.

Si c'est le RPG qui t'intéresse voila un example d'un RPG crée avec 3d games créator ---> http://empires.chez.tiscali.fr/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés