Tomb raider : l'ange des ténèbres.. ou comment faire stagner une série

Répondre
Partager Rechercher
Je suis navrée Lorim, mais il me semble qu'il est assez connu que Eidos n'invente plus rien depuis 6 ou 7 ans.

En achetant le jeu, tu as donné raison à ceux qui pensent chez eux que même en balançant de mauvais produits ils se feront de l'or sur l'image de Lara.
Même en présentant des épisodes peu intéressant où toute l'intrigue se retrouve à devoir marcher des heures et des heures dans des laby *déteste les laby*, Eidos sait qu'il empochera le pactole.

Pourquoi présenter un produit bien finit, s'il y a des centaines de milliers de fans pour acheter le même produit tout laid et pas beau?

Du reste les journaux sur les jeux vidéo sont en général bien explicite sur le cas Lara. Je pense que tu aurais du lire les critiques avant que de l'acheter. Parceque là c'est un peu tard...
Marine tu devrais tout lire je croit ^^

j'ai lut des test avant mais j'ai voulut vérifier par moi même l'affreuse vérité décrite dans la plupart des Test

En outre le scénario de l'ange des ténèbres est franchement plus que pas mal .... c'est le seul truc qui me fait continuer a y jouer d'ailleur ^^

Quand a Eidos qui n'ivente plus rien oui ... mais leur scénario sont toujours aussi bon ca on ne peut pas leur enlever ... a comparer de certaine firme qui nous pondent des suites de suites au scénario de plus en plus fade .. la au moins on sent que sur ce points z'on pas perdu la main Eidos
Un scénario qui se traduit par "pousser un levier pour ouvrir une porte à l'autre bout du niveau, passer la porte pour trouver un autre levier pour une autre porte qui est de l'autre coté du niveau"

Si le scénario est tellement bien, je leur conseille d'écrire un livre, parce que niveau jeu vidéo, c'est la débâcle.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Un scénario qui se traduit par "pousser un levier pour ouvrir une porte à l'autre bout du niveau, passer la porte pour trouver un autre levier pour une autre porte qui est de l'autre coté du niveau"

Si le scénario est tellement bien, je leur conseille d'écrire un livre, parce que niveau jeu vidéo, c'est la débâcle.
Comment confondre phase de jeu et scénario en une seule fois

Dit moi Devil may cry a un super mauvais scénario hein, bah oui tirer en faisant du show time pour pouvoir ouvrir la porte c'est vrais que ca fait partie du scénario ....

Pareil résoudre une énigme tordu a silent Hill 3 fait que celui ci a un très très très mauvais scénario
Citation :
Provient du message de Llewellen
Un scénario qui se traduit par "pousser un levier pour ouvrir une porte à l'autre bout du niveau, passer la porte pour trouver un autre levier pour une autre porte qui est de l'autre coté du niveau"
as tu au moins fini un seul Tomb Raider ?

ou alors, si on suit ton optique, on peut résumer ainsi :

Deus Ex : tuer les gens pour avancer
Resident Evil : tuer les zombis pour avancer
GTA 3 : conduire les voitures du point A au point B
Driver : conduire les voitures du point 1 au point 2
Final Fantasy : tuer les monstres jusqu'au boss final



pour compléter un peu (car je me rend compte que je dis à peu près la même chose que Lorim ), je dirais que le scénario du 1 est très bon, ce n'est que vers la fin que le voile se lève.... Dans le 2, la course à la dague est interressante, dans le 3, c'est assez tiré par les cheveux , dans le 4 c'est le jeu du chat et de la sourie avec Von Croy, le 5, c'est 4 mini histoires très bien (en particulier l'ambiance du passage quand Lara est gamine en Irlande)...
Lorim, si tu lisais, tu aurais vu que j'ai écrit "un scénario qui se traduit par", parce qu'à partir du scénario, il faut bien scripter le jeu.

Devil May Cry, y'a beaucoup de leviers débiles à pousser ?

Deux Ex, y'a beaucoup de leviers débiles à pousser ?

Ensuite, comparer à Silent Hill 3 ou à GTA3, c'est idiot vu que ces jeux ont des concepts différents à la base.
Citation :
Provient du message de Lorim
euh juste pour Info la première version de MGS était sur MSX, puis après sur Pc-engine pour enfin arriver sur NES
ouuuch encore pire alors... ^^

kezako MSX ? c est sorti en France
Citation :
Provient du message de Smokeur
ouuuch encore pire alors... ^^

kezako MSX ? c est sorti en France
MSX, c'est un vieil ordinateur au Japon. Jamais sorti en France.

Il y a même un épisode inédit à ce support

A noter que c'est la dessus que sont sortis les premiers Castlevania

Lorim, t'es certain de ton Metal Gear sur PC Engine ?


Llewellen > ca t'as marqué, les leviers, toi
comme si il n'y avait que ca dans le jeu...
phases d'action, enigmes, pilotage de vehicules, etapes de plate-formes ? mésékoidon ?

Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
MSX, c'est un vieil ordinateur au Japon. Jamais sorti en France.

Il y a même un épisode inédit à ce support

A noter que c'est la dessus que sont sortis les premiers Castlevania

ok merci Neogrifter.

sa sent le gros collector ce vieil ordi
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Llewellen, tu compares n'importe quoi la, le fait que la jeux soit lassant n'enleve rien a a la qualité du scenare.
Où ai-je dit que le scénario était mauvais ?

Citation :
Si le scénario est tellement bien, je leur conseille d'écrire un livre, parce que niveau jeu vidéo, c'est la débâcle.
Si c'est ça, j'ai voulu dire que l'adaptation en jeu vidéo du scénario était bâclée, vu que le gameplay est complètement pourri.

Le scénario, je ne me permettrais pas de le décrier, vu qu'en jouant à peine une petite heure, je ne risque pas de l'avoir vu.

On peut avoir un super scénario et un jeu pourri, tout comme on peut avoir un scénario débile et un super jeu (suffit de regarder certains FPS)
Citation :
Provient du message de Lorim
tient un argument a deux balles ^^

Ce qui a fait le succès de la série n'est pas que la poitrine généreuse de lara mais aussi les scénario.
la on ne peut pas leur reprocher de tenir sur une page.

Non, pas vraiment un argument à deux balles . J'aurais ete curieuse de voir quel aurait ete le succès du jeu si on avait eu un héros à la place de Lara Croft . Il n'y a qu'a regarder tout le marketing qu'il y a eu autour de Lara Croft, ils sont meme allés jusqu'a coller une ( plusieurs ) potiches en chair et en os ( surtout en chair ) pour realiser la promo du jeu . Le physique de Lara Croft est, et a toujours ete, le principal argument marketing d'Eidos, qui n'a jamais hesité a mettre ce coté là en avant . Lara Croft est conçue pour incarner le fantasme - type de l'adolescent moyen qui va jouer a Tomb Raider .

Je doute, de plus, que beaucoup de gens s'interessent au scénario lorsqu'ils jouent à un Tomb Raider, il y en a certainement mais ça n'est certainement pas la majorité .

Desolée mais le joueur de la série est plus attiré par le physique du personnage que par le scénario, dont je doute d'ailleurs fort de la consistance , mais si tu le dis, tu t'y connais vraisemblablement mieux que moi ...

Citation :
Provient du message de Lorim


En outre au niveau gameplay le premier a été une révolution dans ce genre de jeux qu'est l'action/aventure

OUi, j'ai bien dit dans mon premier message que TR 1 avait ete un jeu qui avait apporté quelque chose
J'ai jouer un peu a tous mais je trouve sa vite lassant ? ( j'y joué sur Ps ) mais bon c'est vrai que l'un des centre d'intérêt c'est lara Croft ( avec son super nom stéréotype )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés