[Orcanie] Daoc Une maladie ?

 
Partager Rechercher
Voila ça fait 2 semaines que j ai arrêté DAoc , voila c comme les clopes c dur mais ban d 'un autre coté daoc ne nuit pas a la santé oO quoi que ....

Je sais pas si je suis le seul à penser comme ça mais passer autant de temps sur un truc virtuel c grave quand même ? nan ?
Mon /play de 48 jour ma fait peur, J ai passer 48 JOURS de ma vie sur un jeu vidéo c GRAVE ! enfin j'crois .. je trouve que c'est grave pour moi mais ban d'un autre coté suis jeune j'ai que 18 ans mais Vous autres la qui avez 20 ans et plus voir beaucoup plus ? ZAvez pas de Femmes , Pas d'enfant ? si oui ba je comprend pas comment ils ou elles ont pas pt votre ordi .

Enfin bref ct juste analyse après mon départ,
je penses qu'on peu jouer mais c'est comme tout faut savoir s'arrêter ,daoc c trop niveau temps <j'adore les jeux ,mais je pense que celui la prend trop de temps ? mais je me trompe peu etre qui c j'attends vos idées la dessu .

Vla suis pas Carter mais je pense qu'il vous aurai dit pareil a +
http://www.ifrance.com/eonneo/Squall
T'as passé combien d'heures devant la télé ?
Dans le métro/bus/train ?
A flooder sur Jol ? (ah non, ca c'est moi )
A fumer des clopes ? ^^

Daoc est certes prenant en temps mais c'est pas le probleme.
Ceux qui veulent passer leurs soirées sur daoc, y a pas de problemes, c'est pas plus con que de la passer en boite.
Le tout, c'est de garder conscience que ce n'est qu'un jeu et ne pas se prendre la tete outre mesure dessus

Y a pas UNE bonne maniere de passer son temps libre. Si daoc t'amuse, tu passes du temps dessus, si il ne t'amuses plus, bah, t'arretes et tu passes a autre chose
Ca a beau etre un jue vidéo, mais c un MMORPG ONLINE , qui veut dire des rencontres, des connaissances , qui s'enchainent parfois sur des recontres irl , donc a mes yeux pas un simple jeu vidéo ou tu dois tuer un truc controlé par ordi qui te saute dessus a chaque moment au meme endroit et qu'a chaque game over tu retourne l'affronter.
Je connais des personnes qui sont mariées, et qui ont même des enfants, ca ne les empeche pas de jouer pour autant. Certes pas comme les hardcore gamers, mais ils ont du temps pour jouer. Ils ont juste plus de contraintes

Pour le temps passé sur le jeu...Certains passent leur temps devant la télé, d'autres en sortie avec des ami(e)s, d'autres encore sur DAoC. C'est un loisir comme les autres, tant qu'on s'amuse.

Après, chacun sa vision évidemment.
Bon voyons... nous les hommes on vit quoi... 80 balais en moyenne ? bon admettons...

80 ans, 365 jours / an, ça fait 80 x 365 = 29200 jours

toi tu as passé 48 jours sur daoc ce qui te fait 29152 jours sans daoc, ou si tu préfère tu a passé 0,1% de ta vie sur daoc soit 3 mille-huit-cent-vingt-cinquième de ton temps...

donc tu vois, y a pas de quoi s'affoler :bouffon:
__________________
http://perso.wanadoo.fr/pkscorp/ravnos.jpg
oki alors e reformule car y a probleme je dit pas qu il fo pas jouer du tout a daoc < vous etes dans les cas les plus saints ou on l on joue a la place du loisir genre 4 heures apres manger ect...

Le probleme c'est que quand on passe 10 heures par jours(qu on arrete pas daoc pour aller manger car y a attack relique ) c pas normal ! perso j ai jamais fait 10 Heures de tv/clope tous les jours pendant une semaine ou plus .

Citation :
Bon voyons... nous les hommes on vit quoi... 80 balais en moyenne ? bon admettons...

80 ans, 365 jours / an, ça fait 80 x 365 = 29200 jours

toi tu as passé 48 jours sur daoc ce qui te fait 29152 jours sans daoc, ou si tu préfère tu a passé 0,1% de ta vie sur daoc soit 3 mille-huit-cent-vingt-cinquième de ton temps...

donc tu vois, y a pas de quoi s'affoler ...
Trop facile cette reponse dans ce cas je te repond ba voila je prend un flingue je vais tuer quelqu un c pas grave y a 3 Milliards d'humains un de plus un de moins c pareil y a pas de quoi s affoler <
Citation :
Provient du message de [Hka / dzeuss]
oki alors e reformule car y a probleme je dit pas qu il fo pas jouer du tout a daoc < vous etes dans les cas les plus saints ou on l on joue a la place du loisir genre 4 heures apres manger ect...

Le probleme c'est que quand on passe 10 heures par jours(qu on arrete pas daoc pour aller manger car y a attack relique ) c pas normal ! perso j ai jamais fait 10 Heures de tv/clope tous les jours pendant une semaine ou plus .



Trop facile cette reponse dans ce cas je te repond ba voila je prend un flingue je vais tuer quelqu un c pas grave y a 3 Milliards d'humains un de plus un de moins c pareil y a pas de quoi s affoler <
J'vois pas ce que tu viens chercher ici en postant ça sérieux, je pense que les joueurs sont pas cons et savent très bien gérer leur vie...

En quoi le fait qu'un joueur consacre 10H à DAOC te gène?!
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Citation :
Provient du message de [Hka / dzeuss]

Le probleme c'est que quand on passe 10 heures par jours(qu on arrete pas daoc pour aller manger car y a attack relique ) c pas normal ! perso j ai jamais fait 10 Heures de tv/clope tous les jours pendant une semaine ou plus .
Euh.... J'ai deja retardé (ou fait sauter) un repas car je lisais un bouquin, regardais un film, jouais a daoc...
Quelqu'un qui a 10h de libre devant lui, et qui peut passer 10h a s'amuser a daoc, ben fort logiquement, il joue 10h a daoc... Quelqu'un qui comme toi n'est pas capable de rester 10h devant daoc ne reste pas 10h... simplissime
Je vois pas ou est le probleme....

Citation :
Provient du message de [Hka / dzeuss]

Trop facile cette reponse dans ce cas je te repond ba voila je prend un flingue je vais tuer quelqu un c pas grave y a 3 Milliards d'humains un de plus un de moins c pareil y a pas de quoi s affoler <
Fais pas ca malheureux !! On va encore dire que c'est la faute des jeux video ensuite
en rien odena PAssez votre vie sur daoc si ça vous chante c p-e ton cas je m en fou je peu pas changer les choses, mais j ai jouer pas mal de temps a fond et m maintenant que j ai arrêter je voulais dire ce que j en pensais voila
Citation :
Quelqu'un qui a 10h de libre devant lui, et qui peut passer 10h a s'amuser a daoc, ben fort logiquement, il joue 10h a daoc... Quelqu'un qui comme toi n'est pas capable de rester 10h devant daoc ne reste pas 10h... simplissime

MAis si c ça le probleme mec faire 10 Heures de jeux , tous les jours c un probleme nan ? c pas parce que ta 10 heures de temps libre qu il faut squater 10 heures c nawak , y a d autre truc a faire , oki t aime daoc passe 5 a 10 heures dessu le week end , mais stp me dit pas que faire Autant de temps sur un jeu c normal en semaine ?
Citation :
Provient du message de [Hka / dzeuss]
MAis si c ça le probleme mec faire 10 Heures de jeux , tous les jours c un probleme nan ? c pas parce que ta 10 heures de temps libre qu il faut squater 10 heures c nawak , y a d autre truc a faire , oki t aime daoc passe 5 a 10 heures dessu le week end , mais stp me dit pas que faire Autant de temps sur un jeu c normal en semaine ?
Bah, tu peux me donner la definition d'un emploi du temps "normal" ?
C'est nimp tes messages, ton seul argument, c'est "les gens font pas comme moi, ils sont pas normaux"...
C'est un chouilla limité pour entamer un debat sur la nocivité présumée de daoc....
Citation :
Provient du message de [Hka / dzeuss]
MAis si c ça le probleme mec faire 10 Heures de jeux , tous les jours c un probleme nan ? c pas parce que ta 10 heures de temps libre qu il faut squater 10 heures c nawak , y a d autre truc a faire , oki t aime daoc passe 5 a 10 heures dessu le week end , mais stp me dit pas que faire Autant de temps sur un jeu c normal en semaine ?

mmmmmhh....
on a l'impression que ceux qui jouent a daoc sont des loques, alors que tu en faisais partie avant
mais que maintenant, t'es un mec serieux qui gere sa vie et qui est aware kwa
Tu as pas l'air content que des gens soient pas d'accord avec toi ?

mais tu as pas répondu à la question, qu'appelles tu utiliser ses heures de libre normalement?
D'ailleur qu'est ce que la normalité? faire ce que la majorité des gens se disant bien pensant font, sans se poser la question si c'est pas aussi idiot que ce qu'ils appellent les activités pas normale?
erf le temps que je tape un truc 3 post oki...
Citation :
on a l'impression que ceux qui jouent a daoc sont des loques, alors que tu en faisais partie avant
Je sais c pour ça que je dit que c'est grave! car j'etait pas un de ceux qui jouai le plus et je trouve perso avoir passer beaucoup trop de temps sur daoc ,j'etait qd mm skald lvl 50 6L3 ..

Citation :
Bah, tu peux me donner la definition d'un emploi du temps "normal" ?
j en sais rien moi normal , mais se lever a 10 heures du mat allumer le pc connect daoc deco 20 heures pour miam et continuer jusqu a 2 heures du mat y a que dans ce jeu ou l on voi ça !?c un piège c tout c comme une drogue si tu ti accroche ba tu passe ta vie dessu et c pas bon...
Citation :
Provient du message de [Hka / dzeuss]

Je clos moi meme .
Tu peux pas t'es pas modo

Sinon, t'as raison, ca nous gene 'achement ce genre de post, c'est pour ca qu'on t'as repondu en essayant d'argumenter (serieux, meme la photo qu'a mis Naru est une forme d'argumentation, graphique plutot que visuelle certes)

Soit dit en passant, ton post discutait rien du tout, c'etait (du moins je l'ai ressenti comme ca) "vous trouvez pas que c'est des no-lifes degeneres ceux qui passent beaucoup de temps sur daoc"...
Comme je l'ai dit precedement, avance des arguments pour soutenir ta position et j'y repondrais.
Re: Daoc Une maladie ?
Citation :
Provient du message de [Hka / dzeuss]

Mon /play de 48 jour ma fait peur, J ai passer 48 JOURS de ma vie sur un jeu vidéo c GRAVE ! enfin j'crois ..

:bouffon: :bouffon: Grattz !! Ta mi 48 jours a tilté que c t grave de passé autant de temps sur un jeu /clap :bouffon: :bouffon:

Et encore t même pas sur !

T imagine le temps que tu pers a dormir C un scandale ! fo être fou pour dormir ^^ ya plein d autre chose a faire



PS: ta toute la vie pour faire un tas de chose et chaque chose a son temps
__________________
Haze, Sorcière
Bighazy, Brise Fer
Hazyx, Répurgateur

Citation :
Provient du message de [Hka / dzeuss]

j en sais rien moi normal , mais se lever a 10 heures du mat allumer le pc connect daoc deco 20 heures pour miam et continuer jusqu a 2 heures du mat y a que dans ce jeu ou l on voi ça !?c un piège c tout c comme une drogue si tu ti accroche ba tu passe ta vie dessu et c pas bon...
Faut mieux regarder nice people et greg le millionnaire ?
Se dechirer les tympans dans une rave party ?
aller voir papi mamie ?
Serieux, chacun mene sa vie comme il l'entend... Si il prefere se detendre devant daoc que devant TF1, c'est pas moi qui irait le blamer...

En outre, daoc ne peut pas etre considere comme une drogue.
Une drogue
-a des effets nocifs sur la santé
-entraine une accoutumance qui pousse a augmenter les doses pour obtenir le meme effet. Daoc au contraire finit par "lasser" les anciens avec le temps...

Bref, pour l'instant, ton post, ca apparait plus comme une tentative (ratée) de justifier ton depart ^^

Le D
"Daoc, j'arrete quand je veux"
Citation :
(serieux, meme la photo qu'a mis Naru est une forme d'argumentation, graphique plutot que visuelle certes)
pour la première fois au monde venez voir la photo non visuelle !!!!

(mais graphique quand meme !)



voila c'étais mon post inutile de l'année ( mais si c'est le seul)


ceci dit chui pas certain de cerner le veritable but de ce post.

J'hesite entre :

-"J'men suis sortis je suis content il faut que je vous sauve maintenant"


-"J'ai arreter daoc et vous vous etes des tordus"

-"Ca se discute : Daoc est il un frein a votre vie oui ou non ?
comment ca non ? mais si !"

Citation :
Faut mieux regarder nice people et greg le millionnaire ?
Certains gnous et moi même on résolu le problème en regardant koh lanta et greg le millionaire EN MEME temps qu'ils jouent a daoc !
Salut vilain,

Je vois ce que tu veu dire, j'ai moi aussi été un gros joueur ...
d'apres moi le prob viens de plusieur choses:

-tu n'as pas la possibilites de mettre le jeu en pause ... et recuperer au meme point ...donc tu dois rester un max de temps pour profiter pleinement des events (genre une sortie RK)

-quoi qu'on en dise une immense majoriter des gens (dont moi meme) apprecions les challenges (certain appellerons ca une attitude "roxxor") qui n'est pas la meme pour tout le monde...
avoir un gros rang,etre un lead reconnu,se faire de gros mob avec un minimun de personne.....ou manger des GS ..
mais bon une fois de plus ca necessite un max de temps pour le gros rang ben farming,etre un lead reconnu une parfaite connaissance des spots ou ZF,et pour les mob ben etre souvent IG et rencontrer du monde...et pour les GS...ben sender Kulgan

-le jeu en lui meme est long, un 50 ca se monte pas en 2 jours...
(on a le temps de se torcher quelque final fantasy avant d'etre 50..)

-Daoc est un jeu qui se partage tres peu entre amis (irl) et meme si certain me diront le contraire je pense quand meme qu'on est bien a 80% du temps focaliser sur l'ecran,donc tres peu de communication,par la meme occase pas trop de delire, on partage
donc pas un moment convivial ce pourquoi les moments entre ami(e) sont faits...on perd l'interet a s'amuser a plusieur....on voit plus grand interet a jouer a daoc a plusieur...on s'isole, on se retrouve dans un cercle vicieux...

si vs me croyez pas essayer de reunir des potes chez vs avec un PC par personne et comparer ca avec un tournoi mario kart qui finira en baston et au macdo...pour moi c'est tt vu.:bouffon:

voilà c'été mon humble avis,vous trouverez certainnement les arguments "trop exageree"mais bon en regardant bien et en etant honnete avec soit....
Citation :
J'men suis sortis je suis content il faut que je vous sauve maintenant"
voila en gros merci shin et merci jashugan mon pote je vois qu on etait bien d'accord sur ça ,

aussi désoler de pas assez bien argumenter mr drechuin suis qu un banlieusard de 18 ans les forums et tout c nouveau les arguments aussi et oui préférais faire du tekken 2 plutôt que d aller en cour de français ça aussi je regrette mais ban
Citation :
chaque chose a son temps
n'est ce pas foulek
Citation :
Provient du message de [Hka / dzeuss]
Citation :
je trouve que c'est grave pour moi mais bo d'un autre coté suis jeune j'ai que 18 ans mais Vous autres la qui avez 20 ans et plus voir beaucoup plus ? ZAvez pas de Femmes , Pas d'enfant ? si oui ba je comprend pas comment ils ou elles ont pas pt votre ordi
Citation :
j en sais rien moi normal , mais se lever a 10 heures du mat allumer le pc connect daoc deco 20 heures pour miam et continuer jusqu a 2 heures du mat y a que dans ce jeu ou l on voi ça !?c un piège c tout c comme une drogue si tu ti accroche ba tu passe ta vie dessu et c pas bon...
Citation :
MAis si c ça le probleme mec faire 10 Heures de jeux , tous les jours c un probleme nan ? c pas parce que ta 10 heures de temps libre qu il faut squater 10 heures c nawak , y a d autre truc a faire , oki t aime daoc passe 5 a 10 heures dessu le week end , mais stp me dit pas que faire Autant de temps sur un jeu c normal en semaine ?
Ca me fait toujours marrer ces gens qui ont l'impression que si tu ne vies pas dans les règles tu es un déchet et que si c'est pas encore le cas ... ça va pas tarder.

Tu es qui pour décréter ce qui est bon pour chacun d'entre nous.
Personne.

Autant un thread comme celui la peut me faire réfléchir voir débattre s'il y a lieux, autant le tien me donne la nausée.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés