[Ys] [Division]Flood / modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
avatar.jpg


Exemple typique du flood Ysien détestable qui pourri continuellement ce forum.
C'est navrant de toujours y voir les mêmes noms.
La question est la suivante, que doit on faire de vous ?
Aerith serait pour bannir directement.
Moi, je pense que je ne suis pas loin de partager son avis.

Alors, on fait comment ? On engage un ban à vue des comptes des floodeurs référencés ? Ou alors on arrive à vous faire comprendre que ce comportement est détestable, et que nous sommes vraiment à bout ?

Je laisse ce post ouvert, les intéressés se reconnaitront, et ce sera, je le pense, notre dernier avertissement.

Intérêt de laisser ce post ouvert ?
Intérêt de flood ? Aucun, on est d'accord.

Mais intérêt du post ? Quand on voit que les modos ont interdit de faire un post à chaque fois qu'alb tuait son dragon, je me demande quel est l'intérêt d'autoriser de faire un post pour chaque bataille de dun crauchon, et je crois qu'on se bat plus souvent à dun crauchon qu'on ne tue le dragon alb.

Si on pouvait avoir plus de sujets de discussions intéressants sur ce forum et moins de posts useless, je suis sur qu'on constaterait beaucoup moins de flood.

Franchement sur un post comme ça on va répondre quoi ?

"Ah que j'adore ce genre de combats, c'était vraiment épique, et bravo à Hib qui a récupéré son fort sur la fin c'était passionnant, j'y étais pas mais on a du ressentir l'intensité de la bataille jusqu'à Camelot."

Je trouve pas ça constructif ou intéressant, donc sur un thread comme ça, faut pas s'étonner de retrouver seulement du flood.

Faendel, Hiboucrafter légendaire.
Re: Intérêt de laisser ce post ouvert ?
Citation :
Provient du message de Faendel d'Ys
"Ah que j'adore ce genre de combats, c'était vraiment épique, et bravo à Hib qui a récupéré son fort sur la fin c'était passionnant, j'y étais pas mais on a du ressentir l'intensité de la bataille jusqu'à Camelot."
Faendel le tricycle sans selle ca t'a enlevé ta virilité
Pourquoi ne pas créer un postaflood "officiel" netoyé régulierement afin que chacun puisse faire part de son petit délire quotidien sans pourrir les threads intéressants (qui sont rares quand même...)

C'est trop facile de dire : "Le flood say mal" sans même chercher a connaitre son utilité... du moins sa légitimité
Au fait pourquoi c'est mal de flooder? a part que ça pourri les threads des autres?
En exagérant un peu je dirais que le flood est presque vital pour certains !

Alors au lieu de faire de la repression bête et méchante essayez plutôt de permettre aux floodeur (plus bêtes que méchants ^^) d'assouvir leur passion...
Cela rendrait a mon avis plus cohérente la politique de modération de ce forum.

A bon entendeur...
Citation :
Provient du message de Slashpaf
Pourquoi ne pas créer un postaflood "officiel" netoyé régulierement afin que chacun puisse faire part de son petit délire quotidien sans pourrir les threads intéressants (qui sont rares quand même...)


Non, sujet déjà abordé et refusé, JeuxOnline n'est pas un défouloir

Citation :
C'est trop facile de dire : "Le flood say mal" sans même chercher a connaitre son utilité... du moins sa légitimité
Au fait pourquoi c'est mal de flooder? a part que ça pourri les threads des autres?
En exagérant un peu je dirais que le flood est presque vital pour certains !

Alors au lieu de faire de la repression bête et méchante essayez plutôt de permettre aux floodeur (plus bêtes que méchants ^^) d'assouvir leur passion...
Cela rendrait a mon avis plus cohérente la politique de modération de ce forum.

A bon entendeur...
Ce forum a pour vocation de transmettre des informations de rester le plus clair et agréable a lire possible et non pas de devenir un "chat" géant

si certaine personne on une "passion" pour le flood, il y a bien d'autre lieu que les fora de JeuxOnline pour l'assouvir, ici elle sera toujours refusé.

Aerith
Citation :
Provient du message de Faendel d'Ys
Les modos n'ont pas accès au correcteur d'orthographe automatique ?
Citation :
avatar.jpg
Passe son message au correcteur ortho.. Hôoooooo étrange... pas un seul mot en rouge, ni même en violet.
Donc, déjà, ton commentaire, garde le pour toi.

Ensuite, Aertih est Allemande, parle et écrit habituellement.... en Allemand...
Le Français n'est pas sa langue maternelle, elle l'a appris, tout comme toi avec l'Anglais ou l'Allemand, en cours.

J'ose espérer que tu maîtrises aussi bien qu'elle une langue étrangère avant de te permettre ce genre de critiques, non fondées, et non constructives.
Et si...

- les tps étaient espacés de 5mins au lieu de 10min10?
- les gens n'avaient plus envie de partager des émotions qui semblent inintéressantes pour d'autres.
- tout le monde se devait de rester sérieux.
- tous les sujets sérieux avaient déja étés abordés.
- la fonction recherche marchait mieux.

Moi je dis ca comme ca.

Si les gens floodent c'est qu'ils s'ennuient.
Si les gens envoient ce genre de messages c'est suite à une forte émotion positive ou négative qui révèlent un état du jeu
Si les gens ne postent pas plus de questions intéressantes c'est peut etre parce que toutes les idées de template ou presques on déja été abordées, qu'apres 2 ans de jeu, un jeu somme toute répétitif, 99% des situations on déja été vécues. Que toutes les infos nécéssaires ou presques ont déja été données.
La communication, meme le monologue est quelque chose de naturelle pour quelqu'un coupé du monde et posté derriere son pc 5h d'affilé.
Défouloir ou pas, JoL n'est pas du tout ce qu'il est censé être : un endroit ou poser des questions et obtenir de mutiples avis. C'est un lieu d'expression d'une partie d'une communauté. Et tout le monde ne dit pas toujours des choses intéressantes. Meme dans la vie de tous les jours.
< ouaa chuis fatigué. => réponse, OSF ? ou bien , va dormir... ou bien mais pourquoi donc... dans l'irl comme sur JoL ( qui est 50%/50% irl/ig ) les attitudes sont multiples. Un mec ki post : j'ai bien aimé ce fight, ceux qui y ont participé peuvent répondre, les autres s'en foutent. A part que sur un forum c'est plus facile d'envoyer chier qqn puisqu'on l'a pas en face de soi. En irl, un mec arrrive et nous raconte qu'il a rencontré un chien mort sur la route en venant, on va répondre : ah bon. pas dire OSF... Ni demander la couleur du slip de son maitre (flood).

Si vous voulez vraiment une succession de posts INTERESSANTS, de DEBAT, euh faudrait rassembler un concile d'éveques ou un truc comme ca... pas des joueurs ki JOUENT, donc s'amusent. Et si flooder est amusant, ben JoL doit assumer son statut de lieu d'échange.

Ou alors on fait un SITE INFORMATIF, avec une toute petite place pour les commentaires (comme sur la librairie ou allakhazam).

Le jour ou vous, les modos, arriverez à parler toute la journée en ne disans RIEN d'inutile, AUCUNE remarque déplacée, AUCUNE réflexion hors contexte, alors oki, on pourra penser à faire un forum parfait. C'est pas une attaque, c'est simplement une constatation. Quand on discute on n'est pas objectif, on n'est pas rationnel, pas forcément intéressant, parfois lourd. Sur le forum c'est pareil. Sauf qu'a la limite c'est plus facile de s'autocensurer en se disant : bon ce que j'écris c'est nul. Boarf j'y crois à peine.

Je fais évidemment pas l'apologie du flood mais bon, de deux choses l'une ou bien vous bannissez systématiquement les flooders, ou vous laissez les posts s'éteindre d'eux meme en les fermant sans commentaire.

Etre modo ça doit etre usant.
Bon courage.
/curt
Ceci n'était pas a l'origine un post a flood je voulais juste communiquer a mes adversaires ma joie et mon respect car je ne peux le faire IG ni en mp mais je viens de me rendre compte qu'apperement sur ce forum les seuls threads viables sont les threads de ouin ouin sur les fufu BB, les soit disant ubber ra de hib mid ou alb que " snif nous on a pas c'est pas juste" ou les pulls hors horaires qui entrainent toujours les même débats stériles.


Provient du message de Atreyou
Flood gratuit et osf ?


Si tu t'en fou ne réponds pas les modos ont un job s'ils estiment le post est un flood ils le ferment point.

Sur ce bon jeu et a plus IG
Citation :
Provient du message de Ipse
Le jour ou vous, les modos, arriverez à parler toute la journée en ne disans RIEN d'inutile, AUCUNE remarque déplacée, AUCUNE réflexion hors contexte, alors oki, on pourra penser à faire un forum parfait. C'est pas une attaque, c'est simplement une constatation. Quand on discute on n'est pas objectif, on n'est pas rationnel, pas forcément intéressant, parfois lourd. Sur le forum c'est pareil. Sauf qu'a la limite c'est plus facile de s'autocensurer en se disant : bon ce que j'écris c'est nul. Boarf j'y crois à peine.
Et pourquoi donc ?
Je connais nombre de posteurs qui évitent systématiquement de flooder/troller/polluer ce forum.

Alors la question est : doit on s'aligner sur les posteurs corrects, ou faire du floodeur type la norme que l'on doit accepter ?
La réponse me semble évidente.
Pis le flood c'est répeter plusieurs fois le meme mot donc si on met que un mot on flood pas
Exemple :
Je flood :
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
=>flood

Mais si je dit juste :
Vive le chat d'Atreyou
=> je flood pas car je répète pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés