Les soigneurs...

Répondre
Partager Rechercher
Au passage, le moine n'est pas un soigneur pur mais si il a monté son perso de manière équilibrée, un moine peut sauver un groupe, certes pas aussi bien /facilement qu'un clerc mais tout de même.

mais les spé heal chez les soigneur secondaire semble plutôt tabou, c'est louche.( je précise: pas 40 en heal non plus hein ...quoique )
Les bodyguards...
Citation :
Ps 3 : Le jour ou je trouverais enfin un groupe capable de cela, je rejouerais mon clerc spe weak, en attendant, il a le nez devant la forge a faire des charnières ou des sorties PVM.
Comme pr ceux qui jouent mal leur perso, il y a des persos qui devraient jouer le role de bodyguard mais qui ne peuvent s'empecher de foncer aussi ds le tas ! Personnelement, je joue mon role de bodyguard et la seule chose que l'on m'ait jusqu'à présent c de trop coller mon mage

Voilà chacun son jeu !
Pour le moine, il est généralement admis que les templates à 25 heal sont très polyvalents, efficaces, dans tous les domaines, donc hormis les ignorants ou fanatiques du maxage de weaponskill et parade, la plupart des moines ont de tels templates, et peuvent donc assumer leur rôle de healeur secondaire très efficace.

Le problème demeure néanmoins pour 2 raisons :
- toujours pas beaucoup de moines joués, malgré l'excellente réputation, tant en termes de fun que d'efficacité individuelle et pour un groupe...
- le gameplay subtil du moine, qui doit attendre avant de rusher, ou du moins ne pas s'engager de trop, pour se préserver, étant buffeur et healeur de secours, voire attendre d'avoir joué son rôle de heal avant d'aller cogner..., gameplay subtil puisqu'impliquant de conserver toujours un grand recul sur la bataille et son groupe...

Pour le clerc, le problème est différent. La classe, smite mis à part, étant à la fois buffeur principal et healeur principal, demande une réelle vocation de healeur pur. Malheureusement les joies du heal ne sont pas évidentes a priori, et beaucoup ignorent le fun et l'intérêt de cette voie, a priori. Combien de fois a-t-on entendu d'ex-smiteurs évoquant cette découverte, cette surprise de se régaler à jouer ce rôle de soigneur de son groupe, rôle technique et tactique qd on cherche à exceller...

Le problème : le clerc heal/buffs est globalement sans défense, très vulnérable, et nécessite une protection systématique, qu'il ne se voit pas toujours conférée, les rares guards de métier préférant trop souvent se focaliser en stick sur le mago vedette (pbaoe par exemple), et ils sont trop rares, et switchent rarement leurs gardes en combat...

Pour s'en sortir, qu'Albion ne manque plus à ce point de heal (hier sur Orca, attaque alb à crim, 62 albs, dont 2 clercs...), il faut donc :
- qu'il y ait plus de moines, et qui soutiennent leur healeur principal,
- sinon un moine, un deuxième clerc, quelque soit sa spé, comme soutien, seulement on est loin, très loin, du jour où on en verra 2 par groupe en moyenne (certains disent que si Smite était uppé, ce serait le cas, seulement ça risque aussi de provoquer une fuite vers le smite de pas mal de heal/buffs existant ou à venir...),
- que bcp de spé boubou se sortent les doigts du... et switchent leurs gardes, en plus de moins rusher, qu'il y'ait plus de MA hybrides et moins de pur hast/2H...,
- qu'il y ait plus de sorciers, et qu'ainsi les groupes albionnais soient moins systématiquement mezzés d'entrée d'combat, et alors les clercs, les soutiens en général (paladins compris, qui ne peuvent garder si mez, et n'ont pas détermination) pourront bosser plus sereinement, et plus être toujours Mezz+Rush Mago/Heal... <rêve de voir le cast-time de l'AEmezz du ménes réduit, car 5sec = inutile>.

NB : je n'attaque personne, et surtout pas les spé boubou dont j'estime au plus haut point la tache.

Conclusion : le pb est hardu, car les solutions relèvent en bonne partie de l'image, l'attractivité, des taches de healeur, primaire ET secondaire, et guard (essentiel), et ensuite de populations jouées (clercs, moines, sorciers...), ce qui n'évolue pas vite, et pas forcément dans l'bon sens, même si les sorciers arrivent, encore faut-il qu'ils soient pas dégoutés de trop mourir par manque de protec et heal...

Je concluerai par ce qui doit raisonner sur Albion, dans les forum et les cc :
- Heal c'est bien, c'est essentiel, c'est technique et c'est fun !
- Guard c'est bien, c'est essentiel, c'est technique et c'est fun !
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Nordrid
Et c'est quoi un bon clerc ?
c'est moi

juste pour dire niv xp il faut attendre un certain niv avant de savoir bien doser son role dans le grp et je pense que l'on commence a bien sans rendre compte au niv 20-30

pour le RvR perso je suis rarement rusher mez ou avoir pris un pet en agro parce que je me tient toujours HORS de Porter de l'adversaire surtout depuis que les Heal ont une porté de 2000.
Je suis souvent entre 1850 et 2000 de porté ce qui laisse juste au bolt de m'atteindre ( et c'est généralement les mage qui prennent en 1er) et l'amnésie qui interompt le cast, avec cette portée l'adversaire ne peut pas envoyer un pet sur moi et si des tank adversaire run sur moi je stun et souvent un mage de mon grp le fini

par contre je doit dire que je grp avec des joueurs que je connait parfaitement et je suis assait bien proteger

@ Guesclin promis je re rapidement sur Orca
/kiss toi
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Alyne / Morigana
pour le RvR perso je suis rarement rusher mez ou avoir pris un pet en agro parce que je me tient toujours HORS de Porter de l'adversaire surtout depuis que les Heal ont une porté de 2000.
Je suis souvent entre 1850 et 2000 de porté ce qui laisse juste au bolt de m'atteindre ( et c'est généralement les mage qui prennent en 1er) et l'amnésie qui interompt le cast, avec cette portée l'adversaire ne peut pas envoyer un pet sur moi et si des tank adversaire run sur moi je stun et souvent un mage de mon grp le fini
Oui ça c'est quand ton groupe ne vise pas le mago ou le healeur ennemi qui se trouve lui aussi à 1800 de distance à l'opposé côté ennemi.

Parce que si ton groupe a cette fichue habitude du rush ultime, ben si tu t'arrêtes à 2000 côté ami tu es trop loin, si tu t'arrêtes à bonne distance tu es en plein milieu du fight et si tu les suis tu n'es plus du tout hors de portée
Une des pires choses qu'il puisses t'arriver quand tu es healer, c'est de voir ton groupe se scinder.

Par exemple la moitié sur la porte d'un fort en train de se faire copieusement doter, et l'autre moitié rushant les renforts en bas du fort.

Ou sinon lors d'un rush massif, certain reste légitimement en arrière comme les magiciens alors que les tanks rushent.

Bien souvent dans ce genre de situation, tu butes sur la fameuse phrase : "cible trop éloignée".


Mais au delà des problèmes de constitution d'un bon groupe, je trouve que même si le clerc spé heal ne peut survivre seul (ou du moins pas longtemps), c'est une classe amusante à jouer.
Citation :
Provient du message de noar
Une des pires choses qu'il puisses t'arriver quand tu es healer, c'est de voir ton groupe se scinder.
Oh oui. Moi quand je rentre dans un groupe j'ai deux phrases fétiches :

1) Je suis spé heal si vous vous éloignez trop de moi, si vous ne me protégez pas et si vous partez chacun à 15 km dans des directions opposées je peux rien pour vous.

2) Vous êtes priés de me rendre mes buffs dans l'état dans lequel je vous les ai donnés, le premier qui les perd je le retue et mon fantôme le hantera pendant 13 générations.

Citation :
Ps: Moua tu es concerné aussi, ayant jouer quelque fois avec toi, je t'ai rarement vu venir me défendre dans ces cas la.
J'ai joué une seule fois avec toi glad et même pas pendant longtemps

Les autre fois ce n'étais pas tqp aux commandes désolé
Message supprimé par son auteur.
Clerc
Je suis d'accord sur le fait que il n'y a pas beaucoup de healeurs sur albion moi même Clerc spe Smite je me demande pas pourquoi c'est une classe bizarre mais remarquez j'ai aussi une sentinelle spe masse donc healeurs offensifs ca existe pas que sur albion je remarque l'absence de healeurs aux vaux surtout car quand j'y vais c bien simple on est 2 ou 3 ou je suis seule donc comme spe smite je grp pas car tous les grp veulent me prendre et sont dégoutés parce que je suis pas spe heal et que je tank (ca m'arrive de kill au zone ce qui leur fait dire leech rp grr )
Je suis surtout dégouté de devoir grp pour mes heals et mon rez avec des personnes qui croivent souvent que je suis jamais oom (surtout si je smit pour sauver leurs peaux).
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-2753-Donnermoi-6-111111111111.jpg
Broceliande Hibernia / Orcanie Albion / Camlann
47-----------------------42-----------------30
Citation :
Provient du message de Diandra
Oui ça c'est quand ton groupe ne vise pas le mago ou le healeur ennemi qui se trouve lui aussi à 1800 de distance à l'opposé côté ennemi.

Parce que si ton groupe a cette fichue habitude du rush ultime, ben si tu t'arrêtes à 2000 côté ami tu es trop loin, si tu t'arrêtes à bonne distance tu es en plein milieu du fight et si tu les suis tu n'es plus du tout hors de portée
ouais la je reconnais sa marrive qlq foi en general ils meurs mais vu que lon a max 2-3 tank ds le grp et el reste mage ses pas bien grave
Dans les vaux, c'est clair que c'est la pénurie totale de healers. De tanks aussi, mais dans une moindre mesure. En gros, sur Alb/Orca, on ne trouve que des fufu et surtout des magos dans les vaux côté Alb.

En même temps, quand je vois la manière dont les gens parlent aux healers, ça ne me donne pas envie d'en faire un. Entre les :"heal putain!" et autres injonctions du même acabit pour les rez, y a de quoi se spé smith pour ne plus avoir affaire à la masse de bouffons qui pullulent dans DAOC
Citation :
Provient du message de shadoh
Dans les vaux, c'est clair que c'est la pénurie totale de healers. De tanks aussi, mais dans une moindre mesure. En gros, sur Alb/Orca, on ne trouve que des fufu et surtout des magos dans les vaux côté Alb.

En même temps, quand je vois la manière dont les gens parlent aux healers, ça ne me donne pas envie d'en faire un. Entre les :"heal putain!" et autres injonctions du même acabit pour les rez, y a de quoi se spé smith pour ne plus avoir affaire à la masse de bouffons qui pullulent dans DAOC
Tu lis dans mes pensée ?
C tout a fait ca
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-2753-Donnermoi-6-111111111111.jpg
Broceliande Hibernia / Orcanie Albion / Camlann
47-----------------------42-----------------30
Citation :
Provient du message de shadoh
Dans les vaux, c'est clair que c'est la pénurie totale de healers. De tanks aussi, mais dans une moindre mesure. En gros, sur Alb/Orca, on ne trouve que des fufu et surtout des magos dans les vaux côté Alb.

En même temps, quand je vois la manière dont les gens parlent aux healers, ça ne me donne pas envie d'en faire un. Entre les :"heal putain!" et autres injonctions du même acabit pour les rez, y a de quoi se spé smith pour ne plus avoir affaire à la masse de bouffons qui pullulent dans DAOC
Bravo pour ton honneteté Shadoh Rien a ajouter lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés