Comment formater XP?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai un HP Pavillion 2400, avec Windaube XP, et je voudrais formater. J'ai eu beau chercher, le passage sous DOS est resté problématique, en fait, j'ai pas trouvé.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour un formatage total du disque?
Merci
La bonne vieille disquette de démarrage Windows 98 puis Shift + F5 à l'écran de démarrage de la disquette

Mais en principe pour Windows XP, tu met ton Disque XP dans le lecteur et tu démarre, ça boot dessus et tu dois avoir des options de réparation ou de restauration.
Citation :
Provient du message de Dytryh Evryl
La bonne vieille disquette de démarrage Windows 98 puis Shift + F5 à l'écran de démarrage de la disquette

Si son système est en NTFS, il ne pourras pas formater avec la disquette de démarrage de Win 98. (Il faut que ça soit en FAT32)
Dans mes souvenir HP aime bien verrouiller l'accès au bios sur les ordinateur qu'il vend
Si c le cas la seule solution a mon avis est l'utilisé les disques "restore" fourni avec l'ordinateur.
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
Si son système est en NTFS, il ne pourras pas formater avec la disquette de démarrage de Win 98. (Il faut que ça soit en FAT32)
si ca marche mais au lieu de faire un format c:, suffit de faire fdisk et de supprimer la partition ntfs
Citation :
Provient du message de Pepita
Dans mes souvenir HP aime bien verrouiller l'accès au bios sur les ordinateur qu'il vend
Si c le cas la seule solution a mon avis est l'utilisé les disques "restore" fourni avec l'ordinateur.
Je confirme, c'est des bouses sans nom les HP Pavillion, du moins en terme de customisation. J'en ai un vieux en win98 et il ne m'a jamais été possible de le mettre en win[autre chose].

(je parle même pas du hardware, si tu ouvres le PC tout est coulé dans du goudron, impossible de rajouter quoique ce soit. Rien que la carlingue est faite dans le même matériau que les casse-têtes chinois)

Donc...reboot sur CD restore (par contre l'avantage c'est qu'ils ont été parmi les premiers a vendre des PC grands publics a CD bootable). Si tu l'as acheté avec winXP c'est pas gênant...
Met le cd de Windows xp dans le lecteur

Pas besoin de régler le bios pour qu'il démarre dessus, il va le faire automatiquement normalement...

Tu fais pour réinstaller Xp et un moment il va te demander de formater. Et puis t'attends que ça soit finit
Faut bien que je rajoute une mauvaise nouvelle, tout allait trop bien. J'en ai ma claque d'XP, quelqu'un sait si je peux en profiter pour retourner sous 2000pro?
En appuyant sur certaines touches de ton clavier que le constructeur a du *obligatoirement* te donner c'est dans le manuel ou c'est inscrit a l'écran au démarrage


F1 F2 Delete Suppr ou encore Ctrl+Suppr ou Ctrl+Delete sont généralement utilisés chez HP ..

PS : Les PC HP c'est mal, ne jamais acheter du PC HP ...
Franchement, avant de vouloir formater ton PC, je te conseille d'apprendre comment marche le PC.

Parce que vu tes connaissances (d'après ce que je lis), tu fonces droit dans un mur.
MErci pour les conseils, mais le problème ne sera pas de réinstaller et reconfigurer, je l'ai déjà fait sur mon ancien PC, mais de faire sauter ce que j'ai pour l'instant. Du moins est-ce comme ça que je vois la chose...
Citation :
Provient du message de Bezoar
Je confirme, c'est des bouses sans nom les HP Pavillion, du moins en terme de customisation. J'en ai un vieux en win98 et il ne m'a jamais été possible de le mettre en win[autre chose].
ah bon? ^^
Bah moi si j'ai installer dessus win 95,98 se,Me ^^

En outre sur les Hp Pavillion d'il y a 3 ans le bios n'était bloqué ^^

Et pas custmizable?
euh... plus la carte son d'origine,plus la carte vidéo d'origine, rajout de carte réseaux et de ram ....

Maintenant actuellement je sais pas mais mon vieux PIII 600 il a été bidouiller ^^
Ok, le formatage s'est bien passé, mais je suis toujours sous XP, la présence du CD dans le lecteur a du passer inaperçue, je suppose...
Mais merci pour l'indication du BIOS, j'ai trouvé la touche utile.
Le problème s'est transformé. Comment passer de XP à 2000Pro?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés