[Libéraux] Vous votiez ? Hé bien, payez maintenant!

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'eau, je trouve plutot normal de payer le service de l'assainissement (et ici à Saint Etienne je trouve l'eau du robinet excellente). Le probleme en France est que les municipalités ont voulu faire des économies en privatisant, résultat augmentation énorme du prix de l'eau pour faire plaisir à Vivendi (ex général des eaux) et magouilles politico financière (gros scandale il y a 10 ans ici)

Pour le deuxieme, c'est ambivalent.
Quand le chomeur préfere toucher le chomage plutot que bosser, parce que le salaire n'est pas suffisant et le travail dur, ca énerve. Mais les allocs diminuent avec le temps, donc au bout de quelques mois je pense que la question ne se pose plus dans ces termes, a moins d'etre fainéant ou de vivre du trafic de drogue, mais rien n'oblige les gens sans emploi à s'inscrire à l'ANPE.

Et comme ca été dit plus haut, autant créer des emplois. en france avec 3 millions de chomeur, je serais étonné que les entreprises aient du mal à recruter, a part des boulots tres impopulaires comme fraiseur ou on manque de personnel qualifié il parait.
Z'avaient qu'a les payer correctement ca aurait attiré des jeune.
Citation :
Provient du message de Cara
La Lybie voisine de la turquie ??!!
Oui il était tard. Tu prendras bien une Chimay avec moi, tu sais cette bonne bière albanaise.

Tant pis, je laisse le message tel quel, l'idée y est, la géographie non. Bah, une petite erreur de temps à autre, ça n'a jamais fait de mal.
Où est passé le droit à un travail librement choisit ?

Déjà que la situation de la majorité des gens ne permet pas le respect de cette liberté, le fait de mettre des contraventions aux personnes qui refusent d'être exploité, c'est pas folichon.

Qu'est ce qui va sortir de cette loi a votre avis ?
Tout simplement un abus des patrons qui vont pouvoir s'en mettre encore plus dans les poches.

Salaire minimum ou pas, être payé le Smic pour un emploi qui devrait être payé le double ne va pas plaire à tout le monde.
Au début bien sur refuser un tel travail sera toléré, mais d'ici quelques années, quand le chômage sera tellement haut, cela deviendra inacceptable, et donc punissable.
Déjà au Etats-unis ou en Europe, refuser un emploi (même pénible et sous payé) est mal vu. J'imagine qu'au Canada c'est pareil.

Notre monde marche à l'envers.

Il était une époque pas si lointaine, où l'humanité - toute l'humanité, pas seulement les riches - rêvait de se débarrasser des travaux pénibles.
L'humanité rêvait d'une société libre de se cultiver de prendre du plaisir à la vie et de progresser scientifiquement.
L'humanité s'imaginait que le développement permettrait de construire un monde où chacun serait libre de choisir son travail, parce qu'il en aurait les moyens.
A cette époque, certaines lois, notamment sociales, étaient encore mises en place dans ce sens.

Mais aujourd'hui, ceux qui rêvent sont qualifiés d'utopiste, comme si cela était une injure. Les riches s'empiffrent sur le dos des pauvres, et chacun admet (par soumission et non par savoir) qu'il n'y a pas d'autre choix que s'être l'esclave (volontaire) de quelqu'un.

Pendant ce temps là les chefs d'entreprises continuent de grossir (ou d'être mangé par une entreprise plus grande).

Et oui, ceux qui rêvaient d 'un monde meilleur avaient oublié de prendre en compte le caractère des salauds qui refuseraient de lâcher leurs profits.

Qu'ils continuent donc de s'empiffrer, jusqu'à ce qu'ils explosent.
Ici nous ne parlons pas de prestations de chômage.
Nous parlons d'aide de dernier recours, qui est de l'argent carrément donné à ceux qui ne peuvent avoir droit au chômage, n'ont pas d'emploi, ont des enfants à faire vivre. Les étudiants n'ont pas droit à ces prestations, étant donné qu'ils ont des prêts et des bourses (clair qu'avec 2006$ on va chier loin ).
Ce n'est pas une amende non plus, c'est carrément un montant enlevé des prestations.
J'imagine la mère monoparentale de 3 enfants, frêle, mesurant à peine 1m50 pesant 50Kg sur l'aide sociale qui a du mal à se trouver un job et qui refuse un emploi dans une chaîne de soudage-montage parcequ'elle n'est pas forte et est incapable de faire ce boulot se faire déduire un 150$ sur son chèque de 530$.
Simplement ses enfants et elle ne mangeront pas une semaine, ou le plus vieux n'aura pas tout de suite ses livres pour l'école.

Et oui le salaire minimum existe et augmente chaque année: 7,30$ de l'heure il me semble pour n'importe quoi, et 6,55$ de l'heure pour travailleurs ayant droit au pourboire.

Pour ce qui est de la taxe d'eau:
Nous payons des taxes municipales dans lesquelles sont comprises les infrastructures (donc oui les tuyaux sont déjà payés...du moins l'utilisation).
C'est sûr que ça mettra un frein aux gros épais qui lavent leur asphalte avec le boyau, ou les lave-auto, mais bon pour ceux qui tirent déjà le diable par la queue, je vois pas en quoi ça va déjà innover.

Juste une taxe de plus, faut croire que le gouvernement est bon pour en inventer.

Born free, debt to death.
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Si il existe pour lui. Pour que des personnes de trois neurones et moinss votent pour lui afin de défaire tout ce que les pq ont entrepris depuis des années, pour ensuite se retourner vers les conservateurs dans quatre ans quand le parti québécois rentrera de nouveau au parlement.
WoW quel belle mentalité que voici, je vote pour le partie libéral ca veux dire que j ai 3 neurone. Vous voyez les gens qui panique parce que le gouvernement nouveau pense comme suis : RESPONSABILISÉ la population , tu consomme plus d'eau que ton voisin alors tu paye plus, tu na pas de boulot depuis 4 ans et les autres gens paye plus d'impôt pour te faire vivre alors tu va avoir une amende qui t'envoie comme message "bouge toi le cul gros BS les gens sons fatigué de payer pour toi".

Au Canada ta droit à l'assurance emploie pendant presque 1 ans et ensuite quand tu trouve pas tu est sur le BS.

Le gouvernement précédent à tellement enfanter la population que plusieurs québécois qui se font responsabilisé par le nouveau gouvernement font des posts comme celui si.

Les Bs ont le dentiste et l'optométriste payé par l'état , les taxi pour se rendre à différent endroit comme l'hôpital etc ... il ont des loyer à prix modique.

Et moi je me fend le cul au boulot en payant 40 % d'impôt et 15 % de taxe pour les faire vivre eux ? NONNNN je suis plus capable de voir ma paye autant amputer et voir les BS partir en floride l'hiver. Moi quand je vais chez le dentiste ces minimum 300 $ que ca me coûte (quand y à pas de carie).

Je rage quand je vois des gens pleurer parce que l'ont veut envoyé les Bs au boulot pour que les citoyen qui paye et qui travail pour faire fonctionner la société puisse payé un peu moin d'impôt.

Grrrrrr

À bon entendeur.

(il y à bien sur des exceptions (mère mono parental avec 3 enfants ou handicapé etc..)


Edit : les compteurs d'eau vont servir à taxer les entreprise et les gens qui comsome vraiement trop et pas tou le monde.
Ce qui me fait le plus rire c'est ceux qui croient que les BS demeurent sur l'aide sociale de dernier recours pour le fun et parce qu'ils le veulent.
Bien souvent c'est dur de s'en sortir et se trouver un boulot minable dont la moitié de la paie est grugée pour avoir droit à l'assurance-emploi (chômage) et les impôts.
Ce qui me fait le plus chier, c'est que le gouvernement libéral (non ça mérite pas de majuscule) pense pour les riches et carrément éliminer la classe moyenne, pour appauvrir encore plus les gens qui sont dans la marde.

Pour ce qui est des soins optométriques ça prend un an avant que 40% ne soit repayé par l'état (un an d'aide de dernier recours) et les soins dentaires 3 ans de bs pour être payé en partie.
L'assurance-médicament fournie ne repaie pas tout (et ne paie surtout pas les médicaments pour les gens cancéreux à 15$ la pilule ou à 100$ le flacon).

J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer au fédéral même si je crois que ça va être le trou de cul de Paul Martin qui va rentrer (gros millionnaire qui fraude le fisc ouvertement *sigh* ) à la place du crétin qu'il y a en ce moment.

Enfin bon, le système existe pour se faire crosser aller-retour, bin autant en profiter hein.

Qu'ils créent de l'emploi, arrêtent de couper dans l'éducation et dans les garderies à prix modique.

Vive le système à deux vitesses, l'argent aux riches, la marde aux pauvres.

Wolfeyes> T'en a peut-être 4 de neurones, mais arrête de martyriser la langue française pitié...
À noter pour certains français que le Parti Libéral québécois n'a que de libéral le nom, alors que le Parti Québécois l'est vraiment.


On ne parle plus vraiment de droite ou de gauche ici, on parle en terme de qualité de gestion gouvernementale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés