b a c

Répondre
Partager Rechercher
18 à l'épreuve de maths, si difficile pour nous autres pauvres élèves maltraités qui ont même pas eu un sujet déjà paru dans les annales.

Au total j'ai 15 tout rond
Moi je dis, merci au maths qui ont ete tres due, ca m'a permis d'avoir 12 tellement ca a été rehausser
Sans ca, je doute que je l'aurais eu.

Mise a part pour la bio et l'histoire ou j'ai eu respectivement 9 et 7, je suis asse content de mes notes
Je l'ai eu avec mention assez bien, voilà mes notes ainsi que ma moyenne de l'année pour que vous compreniez mon désarroi.

Philo: 10 (moyenne: 6-7)
Histoire-géo: 13 (moyenne: 11)
Allemand: 15 (moyenne: 9-10)
Anglais: 15 (moyenne: 11)
Espagnol: 12 (moyenne: 11)
Lettres: 13 (moyenne: 8)

Notons que je n'ai rien foutu de toute l'année et que j'ai la même mention que les têtes de ma classe qui tenaient dans les 15 de moyenne dans la plupart des matières toute l'année.
Je crois que le bac sert surtout à nous faire comprendre que la vie est injuste.

*a fêté ça au Métro hier soir* Chu crevé mais vive les vacances, quoi.

Citation :
Provient du message de Korny[PDGC]
Je l'ai eu avec la mention Excellent (18.4 de moyenne) et hier j'étais à une rave party avec le proviseur de mon lycée, Luc Ferry et Jacques Chirac (Luc était complètement frakass mdr).
*a mis 5 minutes à comprendre que ce n'était pas vrai*.
Citation :
Provient du message de Aveas
Maths : ( zont du en rajouter un paquet de points )
Y a que moi qui ait pas cette impression ou quoi *dégouté*

@Korny : dans ma classe y a un 18.84
Pour ce qui est des maths ça a surtout aidés les bons qui se retrouve avec des 18 et 19 car comme je dit une question sur 1 ou sur 3, si tu a pas répondu c tjs 0.
15.36 de moy suis content
Math :19
Phy ch (spé) : 16
SVT : 14
Fr écrit : 07
Fr oral : 17
Hist géo : 18
Lv1 ang : 14
Lv2 all : 12
Philo : 11
Sport : 16
TPE : 17
maths : 11
physique : 15
bio : 12
allemand : 10
anglais : 16
histoire : 16
philo : 11
sport : 16
français : 9 et 9
latin(option ) : 19
TPE : 12

En EPS on s'est fait carotte, je devais avoir minimum 18 mais pour soi-disant "harmoniser" avec les epreuves plus difficiles et bah tout mon groupe a vu ses notes baissées

Sinon mention assez bien , 13,2 de moyenne
Citation :
Provient du message de Lockefka
Pour ce qui est des maths ça a surtout aidés les bons qui se retrouve avec des 18 et 19 car comme je dit une question sur 1 ou sur 3, si tu a pas répondu c tjs 0.
Ma prof elle a dit qu'en spé elle avait noté comme un devoir normal, et honnêtement en sortant de l'épreuve je pensais avoir 13 avec une notation normale.. ça fait bizarre d'avoir quand même 13 avec une notation soi-disant large
M'enfin vais aller voir ma copie pour être fixé, ça sera plus simple
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
Ma prof elle a dit qu'en spé elle avait noté comme un devoir normal, et honnêtement en sortant de l'épreuve je pensais avoir 13 avec une notation normale.. ça fait bizarre d'avoir quand même 13 avec une notation soi-disant large
M'enfin vais aller voir ma copie pour être fixé, ça sera plus simple
Le truc c qu'a la TV ils ont pas arrêter de parler de l'exo d'obligatoire alors que je trouvais le problème plus balèze que cet exo.
Pas moi.. personne n'a parlé de l'exo de spécialité alors que je connais 2 profs qui m'ont dit qu'il était loin d'être facile, et encore plus loin d'être classique.. en ce qui concerne l'exo obligatoire de géo dans l'espace, j'ai une copine qui avait révisé cette partie et qui a torché l'exo sans problème^^
*aimerait bien savoir comment ils ont noté les copies de spé maths*
12 tout rond avec
17 en math (spé)
14 en physique
8 en SVT
7 en philo
4 en allemand
14 en anglais
5 à l'oral de français
6 à l'écrit de français
14 en grec ancien (option )
15 en TPE (option)
17 en EPS

J'ai fait n'importe quoi en bio, sinon je m'y attendais (quoique j'ai pas l'impression d'avoir été surnoté en math non plus )
Ma région a pas été surnoté en maths, j'sui dégouté
M'enfin j'ai quand même atteint les 11
Et au total 14.4 de moyenne !
Mention BIEN !!

Suis heureuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!
J'ai 8 pts donc à rattraper, c'est rien, mais y'en a qui me disent de bosser et y'en a plein qui disent que c'est dans la potche. Mais vu que je suis pas habitué à travailler comment je vais faire ? Je fais un p'tit effort ? ....

J'ai choisi philo (j'ai eu 6, coeff 2) et j'étais resté 3h45 sur ma copie !!

Et j'ai choisi com (j'ai eu 9, coeff 8) et j'étais dégouté de ma note la.
Citation :
Provient du message de Made in Marseyes...
J'ai 8 pts donc à rattraper, c'est rien, mais y'en a qui me disent de bosser et y'en a plein qui disent que c'est dans la potche. Mais vu que je suis pas habitué à travailler comment je vais faire ? Je fais un p'tit effort ? ....

J'ai choisi philo (j'ai eu 6, coeff 2) et j'étais resté 3h45 sur ma copie !!

Et j'ai choisi com (j'ai eu 9, coeff 8) et j'étais dégouté de ma note la.
Moi je dis : te tracasse pas, la philo, c'est dans la poche, il suffit de réviser un tout petit La Philo de A à Z (c'est un bouquin, hein) pour pouvoir citer quelques auteurs. Peinard quoi
Citation :
Provient du message de GCO
Moi je dis : te tracasse pas, la philo, c'est dans la poche, il suffit de réviser un tout petit La Philo de A à Z (c'est un bouquin, hein) pour pouvoir citer quelques auteurs. Peinard quoi
moi j'aurai plutôt conseillé de réviser le livre qu'ils ont étudié pendant l'année, vu qu'il a 99% de chances de tomber là-dessus au rattrapage..
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
La mention, le truc inutile par excellence.

Ah si, pour l'INSA, faut la mention bien, mais bon faut aussi 16 de moyenne.
Et mention TB pour l'IEP Paris.

Bravo Deusky et Tragman, sinon! Comme quoi T4C ne nuit pas toujours aux résultats scolaires!
Citation :
Provient du message de Made in Marseyes...
J'ai 8 pts donc à rattraper, c'est rien, mais y'en a qui me disent de bosser et y'en a plein qui disent que c'est dans la potche. Mais vu que je suis pas habitué à travailler comment je vais faire ? Je fais un p'tit effort ? ....

J'ai choisi philo (j'ai eu 6, coeff 2) et j'étais resté 3h45 sur ma copie !!

Et j'ai choisi com (j'ai eu 9, coeff 8) et j'étais dégouté de ma note la.
8 points a rattraper dont une matière gros coeff, devrait y'avoir aucun soucis. Si tu l'as pas alors que t'as dit a tes potes que tu n'avais que 8 points tu risques de t'en prendre plein la gueule.
Pour la philo, suffit de citer quelques auteurs qui ont un rapport avec le thème qu'abordera le texte, voir faire quelques citations si t'y arrive et t'auras la moyenne.
De ce côté là j'ai fait ce que je voulais, avoir une note correct sans donner un seul nom, ni faire aucune citation mais autant mettre toutes les chances de ton côté.
Pour com je suppose que tu as du faire des activités donc si tu les as toutes complètes et que t'es capable d'en parler un minimum tu devrais avoir la moyenne.
Citation :
Provient du message de Chlott
8 points a rattraper dont une matière gros coeff, devrait y'avoir aucun soucis. Si tu l'as pas alors que t'as dit a tes potes que tu n'avais que 8 points tu risques de t'en prendre plein la gueule.
Pour la philo, suffit de citer quelques auteurs qui ont un rapport avec le thème qu'abordera le texte, voir faire quelques citations si t'y arrive et t'auras la moyenne.
De ce côté là j'ai fait ce que je voulais, avoir une note correct sans donner un seul nom, ni faire aucune citation mais autant mettre toutes les chances de ton côté.
Pour com je suppose que tu as du faire des activités donc si tu les as toutes complètes et que t'es capable d'en parler un minimum tu devrais avoir la moyenne.
L'épreuve de com la elle n'aborde pas les activités, c'est sur le cours en fait et calcul, sr, coeff saisonniers etc etc.

Concernant la philo, comment ça se passe ? On a rien à ramener ? Pas de texte ? Ptain c'est maintenant que j'y pense j'aurais du faire un effort j'aurais été débarrassé, j'suis tjs trop sur de moi. Donc ouais, la philo je connais pas grand chose, à part des noms évidemment (mais leur idées, dates...). On arrive, ils nous filent un texte, on doit le commenter dire les parties et tout ça ?
Citation :
Provient du message de Made in Marseyes...
L'épreuve de com la elle n'aborde pas les activités, c'est sur le cours en fait et çàlcul, sr, coeff saisonniers etc etc.

Concernant la philo, comment ça se passe ? On a rien à ramener ? Pas de texte ? Ptain c'est maintenant que j'y pense j'aurais du faire un effort j'aurais été débarrassé, j'suis tjs trop sur de moi. Donc ouais, la philo je connais pas grand chose, à part des noms évidemment (mais leur idées, dates...). On arrive, ils nous filent un texte, on doit le commenter dire les parties et tout ça ?
Il me semble que tu as une liste de texte a demander a ton prof de philo (bon c'est comme la liste d'anglais je l'avais pas pris j'étais sur de pas me planter là dessus). Si tu n'as pas de liste amène ton livre, voir les textes polycopiés étudiés dans l'année.
Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour l'oral de philo, je suppose que tu dois faire une sorte de dissertation orale et qu'ensuite ils te posent quelques questions.

Shade un seul mot : non
Citation :
Provient du message de Made in Marseyes...
On arrive, ils nous filent un texte, on doit le commenter dire les parties et tout ça ?
Bah les parties c'est généralement pas trop compliqué, c'est 3 phrases ou 3 paragraphes
Citation :
Provient du message de Shade
Bouarf pourquoi t'as pris la philo ... faut avoir bosser dans l'année pour sortir un truc concret !! Surtout a un oral !!
heuuuu... j'ai un pote qui a pris philo en ayant glandé toute l'année... et c'est grâce à la philo qu'il a eu son bac au rattrapage, donc tout est possible

D'ailleurs c'est courant d'avoir uen bonne note à l'écrit en s'etant pris des taules toute l'année, donc pourquoi pas à l'oral
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés