[couples] Où est passé le culte de la beauté ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bezoar
SanDra, rien compris à ce que tu as dit, mais ça à l'air dans le même gout que ce que dit Tigonnea, donc tu n'es pas unique

(désolé de te priver de ce plaisir)

(rooh mais je blague hein tu es sans doute unique).

Suite au dernier post de Tigonnea je rectifie la teneur de mes propos précédents. D'abord il y a le concept, la discussion de bar ou de forum, les statistiques et autres effulgences brumeuses et abstraites. Ensuite il y a l'individuel, qui seul compte finalement quand on est concerné. Et Tigonnea & Sandra, au final si jamais pour vous le physique de votre mari n'a été un obstacle, ben c'est chouette pour vous deux

Un autre truc me vient en tête: il y a peut être asymétrie entre les hommes et les femmes. Si on regarde rapidement, Roi, Angelor ou moi même sommes des hommes. Tigo, Sandra êtes des femmes (pitié ne me dites pas que vous êtes aussi des hommes). On va retomber sur des poncifs mais dans 20 ans, ma bible, mon référent, ma muse, il est dit que les hommes pensent avec leur pénis et que les femmes font plus attention à leurs sentiments. Quand Diastème parle, forcément je l'écoute et force est de constater, moi qui dispose chez moi de petites cages avec 10 représentants de chaque sexe de tout âge, que c'est un peu vrai. Je disais donc, peut être que pour un mec la beauté physique c'est plus important, il peut faire le kéké avec ses petits camarades, tandis qu'une fille mignonne, après avoir testé les mecs mignons et creux, aura compris que ce n'était pas le torse bombé qui l'abriterait quand la bise serait venue, et qu'à la rigueur un moche aurait le mérite de ne pas attirer la secrétaire, ça a quelque chose de ...sécurisant.

Attention je ne dis pas que les mecs ne comprennent pas ça, mais...probablement plus tard. Et l'on rejoint 20 ans sur le fait qu'à âge égal les femmes sont plus matures que les hommes.

20 ans, quel magazine quand même
matin quel journal

Je suis interessé par votre avis de femme


Voilà toute l'histoire de ma vie... je suis une incomprise...
Mais sinon pour le reste de ton post, et ben....... je pense......tout pareil


SanDra.

Ps: rah le magasine "20 ans", quelle référence fantastique! Je le lisais qd j'étais encore plus petite que maintenant
Citation :
Provient du message de Yeuse
hihihihi on va faire une bande alors les filles

Moi je dis de ma Grenouille qu'il est dodouillet

C'est incroyable ce qu'il est ennuyeux ce Terckan à être également batracianesque

A chaque fois que j'entends le mot "grenouille" dans la bouche d'une demoiselle, je m'imagine que l'on parle de moi.

Aussitôt, mon coeur se met à palpiter, mon esprit s'échauffe, la bave me monte lentement aux lèvres alors que mes mains se crispent de manière incontrôlable. Le sang bat lentement contre mes tempes, comme la lente mélopée des tambours de guerre, boum, boum, et je sens ma sagaie qui se dresse avec la vigueur d'une...

Oui, bref
Je ne suis ni immature ni superficiel ni complexé ni frustré.
J'ai tout simplement des valeurs qui ne sont pas les mêmes que vous.
Vous n'essayez même pas de comprendre mon point de vue vous le ruinez avec vos propres expériences. Je parle d'un "filtre beauté" à la base puis dans un deuxième temps voir si la personne vous convient " intellectuellement " parlant.
Ensuite l'amour n'est qu'une réaction chimique dans la tête, c'est un égoïsme exacerbé et de l'auto-satisfaction à travers l'autre.
Partant de cette définition de l'amour ( l'ayant réduit à sa juste valeur et non la vision idyllique que vous connaissez ) mon propos prend toute sa valeur car les sentiments deviennent superficiels on peut être "amoureux" de tlm et n'importe qui.
D'ailleurs c vous qui prônez les sentiments "amoureux" qui me paraissez plutôt immatures à mes yeux.
En espérant que vous vous rendrez compte à temps de votre erreur...
Citation :
Provient du message de Roi
D'ailleurs c vous qui prônez les sentiments "amoureux" qui me paraissez plutôt immatures à mes yeux.
En espérant que vous vous rendrez compte à temps de votre erreur...
Que je te paraisse immature ou que tu aies raison et moi tort m'indiffère parfaitement...

Tu ne m'enlèvera pas pour autant le bonheur que j'ai de vivre au quotidien avec un homme que j'aime...

A la lecture de tes interventions successives j'ai le sentiment que je n'ai rien à t'envier de ce côté là...

Par ailleurs ta mauvaise foi est patente puisque je te rappelle que la conclusion de ton premier post était :
Citation :
Provient du message de Roi
Enfin une question que je me suis souvent posé: les belles femmes ont elles des problèmes de vues ?

Citation :
Provient du message de Roi
Je parle d'un "filtre beauté" à la base puis dans un deuxième temps voir si la personne vous convient " intellectuellement " parlant.
Ensuite l'amour n'est qu'une réaction chimique dans la tête, c'est un égoïsme exacerbé et de l'auto-satisfaction à travers l'autre.
Comme l'a déjà souligné Grenouillebleue :"il doit être très difficile de vivre avec quelqu'un qui, physiquement, nous repousse."

Si tu avais lu les réponses postérieures tu aurais vu que le postulat indispensable était de trouver l'autre "beau" en dépit de son inéquation aux canons habituels...

Conclusion, j'ai peut-être une mauvaise vue, mais en tout état de cause je n'ai pas eu besoin de lunettes pour trouver mon alter ego...
Citation :
Provient du message de Roi
D'ailleurs c vous qui prônez les sentiments "amoureux" qui me paraissez plutôt immatures à mes yeux.
En espérant que vous vous rendrez compte à temps de votre erreur...
* A faillit mourir étouffée de rire *

T'es mignon mais quand tu auras grandit, au moins dans ta tête je me fiche de ton âge, tu te rendras compte que le physique passe après d'autres choses bien plus importantes pour pouvoir vivre longtemps avec une personne

Quant à notre immaturité ... non rien
Je comprends Roi dans ce qu'il veut dire.

Mais bon vu mon expérience personnelle ca influence peut être, me faire lourder pour un autiste puis une épave humaine doublée d'une ordure ca aide pas... Oui j'ai une très haute opinion de moi même
Et sérieusement il est logique de se rapprocher de prime abord par le physique, puis ensuite de juger au niveau 'mental'. Sincèrement vous vous voyez aborder un gars/fille avec une machoire en tiroir caisse, des verrues sur la tête, l'oeil pendant et les cheveux huileux, sans parler des dents vertes fluos ? Moi non
Petit raisonnement :
Imaginons que toutes ces filles dont tu nous parles aient le culte de la beauté. Donc toutes ces filles belles sortiraient avec des garçons plutôt beaux eux aussi.
Or toi d'après ce qui ressort de ton message, tu crois l'être et pourtant tu n'arrives pas a sortir avec des filles qui mériteraient ton estime.
Une seule conclusion possible :
Tu es moche.

Voilà maintenant dis toi que le culte de la beauté est très présent et pose toi des questions.
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Par ailleurs ta mauvaise foi est patente
Mais non mais non, pas de conclusion hâtive.

(Attendons juste que Roi ait répondu sur le fil dédié à la FM pour considérer cela comme acquis )

Citation :
En espérant que vous vous rendrez compte à temps de votre erreur...
Et plus dure sera la chute.
Citation :
Provient du message de Roi
Je ne suis ni immature ni superficiel ni complexé ni frustré.
J'ai tout simplement des valeurs qui ne sont pas les mêmes que vous.
Vous n'essayez même pas de comprendre mon point de vue vous le ruinez avec vos propres expériences.
Je parle d'un "filtre beauté" à la base puis dans un deuxième temps voir si la personne vous convient " intellectuellement " parlant.
Ensuite l'amour n'est qu'une réaction chimique dans la tête, c'est un égoïsme exacerbé et de l'auto-satisfaction à travers l'autre.
Partant de cette définition de l'amour ( l'ayant réduit à sa juste valeur et non la vision idyllique que vous connaissez ) mon propos prend toute sa valeur car les sentiments deviennent superficiels on peut être "amoureux" de tlm et n'importe qui.
D'ailleurs c vous qui prônez les sentiments "amoureux" qui me paraissez plutôt immatures à mes yeux.
En espérant que vous vous rendrez compte à temps de votre erreur...
Oui tu parles d'un "filtre de beauté" seulement la beauté est différente pour chacun, parfois des gens que tu trouverais "quelconque" d'autres les trouverai "canon"...
Bien sur nous sommes "conditionnés" à la base par une certaine idée du beau, mais des variances existent, par exemple pour moi Lauren Ambrose (Claire dans six feet under) est vraiment le type de filles que je trouve très belle, la plus belle actrice actuelle de mon point de vue, et pourtant j'ai des amis qui la trouve laide...

Mais de toute manière, au bout d'un moment, tu t'aperçois vite que, si tu veux passé à une relation stable, il faut savoir dépasser ce genre de jugement hâtif et parfois en t'asseyant à une table ou sont assise deux filles, uniquement parce que tu trouves l'une d'elle vraiment belle et que tu la désires sexuellement, tu te retrouves à discuter et finalement tu te retrouves bêtement à passer huit ans de ta vie avec celle que tu trouvais laide au départ...

En fait l'amour à ceci de merveilleux qu'il transforme les gens les plus banals en des êtres merveilleux, dont les actions sont toutes emplies d'une grâce divine lorsqu'elles sont vues au travers des yeux de l'être aimant...

Quand au fait que l'amour ne soit qu'une réaction chimiques c'est négliger tout les travaux de psychologie qui ont été réalisé...

Et la première erreur à ne jamais commettre c'est de confondre attirance sexuelle et amour...
Citation :
Provient du message de Chlott
Petit raisonnement issue de mes deux neurones qui se battent dans ma boite cranienne:
Une seule conclusion possible :
Tu es moche.
Je n'ai pas spécialement de problème avec les filles, je suis pas en psychothérapie dans ce post faut ouvrir les yeux et comprendre ce que je dis un peu.


Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Mais non mais non, pas de conclusion hâtive.

(Attendons juste que Roi ait répondu sur le fil dédié à la FM pour considérer cela comme acquis )

Et plus dure sera la chute.
Je m'en tape de la Franc-Maconnerie j'ai dis ce que j'avais à dire je vous laisse faire votre petite pub de secte sur JOL puisque j'y peux rien.
* j'ai pas tout lu *
mais je pense que on a pas tous les memes gout , alors par exemple toi tu pourais trouver tel ou tel personne abslument parfaite et moi je la trouverais horrible ...
bref ton raisonnement etait nulle
J'ai quand meme beaucoup rit, avec les nouveaux posts de roi et de Bezoar.

Tu as surrement raison concernant les mecs Bezoar, c'est ce qui fait que je plais beaucoup, je ne suis pas un mec ^^

J'agis a contrario de tout ce que tu as dit, et c'est ce qui plait, pas parce que je me force à le faire, sans doute parce ce que je ne suis qu'un vieux con philosophe, comme disent mes amis, peut etre parce que je suis hyper sensible, empathe, fleur bleu... Mais en tout cas, le physique ne m'importe pas, je m'en fous mais tu sais meme pas à quelle point, ce qui compte, c'est que la persone m'affecte par tout ce qu'elle est, qu'elle soit mon autre, celle qui éveille en moi toute la tendresse qui est mienne, par tout ses mots, ses actes, qu'elle soit elle meme et ne cherche pas à etre autre chose, ni à me changer....

C'est ainsi que je fonctionne, malgré mon physique disgracieux, je n'ai eu aucun mal à rencontrer ma femme, grace au net, il est vrai, ce qui me donne un avantage certains, puisque les sentiments naissent avant que le physique n'entre en compte

Ma compagne a ce qu'elle appelle son fan club, une 10 ene de "petits jeunes" bien sous tout rapport, qui n'a qu'une envie, c'est d'etre avec elle, et pourtant c'est moi qu'elle a choisi, je suis moins beau qu'eux, je ne suis pas riche, mais il se trouve qu'elle se sait aimer, que je suis a la foi, son mari, son ami et son amant, et qu'elle se sent bien et heureuse avec moi, tout comme moi avec elle, c'est con, ca s'appelle l'amour... Et je pense que peu ici peucent connaitre la force d'un lien comme le notre, qui loin de toutes passions, loin de tout coup de foudre, nait d'une comprehension, d'un amour pour l'autre aussi complet que puissant, et d'un bien etre que chacun apporte à l'autre, par tout ces gestes qui font dire que 2 etres s'aiment...

Ceux qui connaissent ca, savent le bonheur qu'on recent dans ce genre de relation, les autres, parfois l'envie, parfois la méprise... Aucune des histoires d'amours que j'ai eu ne ressemble à ce que je vis, et pourtant elles etaient déja tres fortes... Nous ne sommes complet que l'un avec l'autre, différents par beaucoups de choses, mais complementaires, quand nous ne sommes pas similaires...

Je te souhaite de connaitre un jour ce genre de relation, Roi, qui n'est basé que sur l'amour qui te lie à l'autre... C'est à travers cet amour que je deviens beau, et je le suis, il n'y a aucun doute, quand je vois son regard posé sur moi, sa main qui cherche la mienne, ou que nos corps se joignent. Je le suis...

Continuer à vous attacher à ce qui n'a pas d'importance, moi je sais que je suis heureux, comme je ne l'ai jamais été, que ma vie se dessine et se ciselle à travers cette pleinitude, et ce bonheur...

Je vais te repeter ce que mon amour m'a dit, il n'y a pas de plus grande richesse dans un couple que la possibilité d'etre soi, entierement, dans la totale comprehension de l'autre.

Il parait que c'est une richesse tres dur à trouver, ne pas se perdre dans les faux semblants et les apparences, et etre ce qu'on a envie d'etre sans etre jugé par l'autre

Voila mon avis de romantique, surrement, mais c'est quand meme ce que je vis
Citation :
Ensuite l'amour n'est qu'une réaction chimique dans la tête, c'est un égoïsme exacerbé et de l'auto-satisfaction à travers l'autre.
Vaguement Sartrien.
Eperdument triste.

On dirait que si certains ont perdu la foi, d'autres ont perdu l'amour.
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
J'ai quand meme beaucoup rit, avec les nouveaux posts de roi et de Bezoar.
Si nos derniers posts respectifs t'ont fait rire pour la même raison je...me tire une balle dans la bouche, non sans avoir -un peu à la manière d'un testament- posté un message pareillement polysémique, stipulant que ton dernier post m'a fait beaucoup rire aussi. Si tu pouvais éclaircir le truc je dormirai sans doute mieux cette nuit.

Sinon c'est marrant cette histoire de fan club. Je suppose que ta compagne est très jolie. Par contre je sais pas si elle passe du temps avec son fan club (normalement oui sinon c'est plus un fan club)(vu qu'on est pas encore dans le cadre d'un fan club de star), mais si oui c'est un peu bizarre non ?

En tout cas jolie histoire
Non, je te rassure Bezoar, vous n'etes pas dans la meme catégorie, tu peux dormir ce soir sur tes 2 oreilles

C'est ta théorie sur les hommes, qui m'amuse, pas parce qu'elle est fausse malheureusement, mais parce qu'elle se verifie sur cara ou ailleurs quasiment tous les jours, et que c'est grace à ca que je suis une exception, aux yeux de mes amies, et de mon amour

Désolé pour le terme fan club, ca vient de ma belle fille pour qui tout n'est que physique, et qui à une 50 ene de mecs qui lui cours apres, vu ses atouts physiques, et qui se désespere de ne voir jamais l'histoire durer, ni voir qu'on s'interesse à elle autrement que pour son physique

J'appelle ceux qui court apres son fan club, j'ai éténdu la formule à ceux qui tournent autour de Lisa pour des raisons heu... *tousse*

Voila l'explication

A oui, dans le fan club de ma belle fille, il y a un moine boudhiste, haut responsable en allemagne du culte, membre de la famille royale thailandaise, qui est tombé amoureux d'elle en la croisant a Paris, et qui l'a demandé en mariage, en se disant pres à renoncer à la religion pour elle... Il lui envoie des messages tous les jours, arrete pas de lui faire des cadeaux et cela depuis 3 ans MDR, c'etait une anecdote amusante

Et ca fait bizarre, un moine dans le salon, qui refuse de boire ou de manger quoi que ce soit, mais demande la main de votre fille en mariage, d'apres mon amour

Comme quoi beaucoup d'hommes s'attachent au physique, et c'est tout, meme ceux toucher par la grace
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
J'appelle ceux qui court apres son fan club, j'ai éténdu la formule à ceux qui tournent autour de Lisa pour des raisons heu... *tousse*
Si tu veux je te prête mon expression J'appelle "ça" des "Voudraient bien"
J'aimerais bien avoir des témoignages inverses, à savoir des hommes de ce forum qui sortent avec une fille "ne correspondant pas aux canons de beauté en vigueur" (jeu: tournez la phrase de la manière que vous voulez pour ne choquer aucune personne sensible).
Question
Citation :
Provient du message de Roi
Je ne suis ni immature ni superficiel ni complexé ni frustré.
J'ai tout simplement des valeurs qui ne sont pas les mêmes que vous.
Vous n'essayez même pas de comprendre mon point de vue vous le ruinez avec vos propres expériences. Je parle d'un "filtre beauté" à la base puis dans un deuxième temps voir si la personne vous convient " intellectuellement " parlant.
Ensuite l'amour n'est qu'une réaction chimique dans la tête, c'est un égoïsme exacerbé et de l'auto-satisfaction à travers l'autre.
Partant de cette définition de l'amour ( l'ayant réduit à sa juste valeur et non la vision idyllique que vous connaissez ) mon propos prend toute sa valeur car les sentiments deviennent superficiels on peut être "amoureux" de tlm et n'importe qui.
D'ailleurs c vous qui prônez les sentiments "amoureux" qui me paraissez plutôt immatures à mes yeux.
En espérant que vous vous rendrez compte à temps de votre erreur...


Si l'apparence a tant d'importance pour toi, que ferais-tu si la femme que tu aimes ( parce qu'elle est avant tout belle) et avec qui tu passes un moment de ta vie, avait par exemple un accident la défigurant ( je ne le souhaite à personne bien entendu ), ou bien qu'avec l'âge, son visage vieillissant ne soit plus aussi beau qu'auparavant ?

Cesserais-tu de l'aimer ?
Trouverais-tu une autre compagne plus jeune ?
Une plus belle ?




SanDra,
Curieuse
Un flirt, c'est physiques.. Les femmes ont besoins de savoir qu'elles sont avec quelqu'un, et espèrent pouvoir bâtir une famille avec cette personne ( passé un certain cap )..


Une femme; ça à besoin de se sentir en sécurité avec son homme, ça à besoin de se dire que ça va pouvoir durer longtemps, ça à besoin de se dire que justement ce n'est pas physique, qu'il y a quelque chose de vrai, alors forcément; le physique ça passe en second plan ..


J'me souviendrais toujours de mon prof de flûte ( que j'adore ceci dit en passant ) qui m'a dit un jour:

" Jusqu'a plus au moins 25 ans, les femmes, ça flirte un peu partout... Et passé ce stade, elles veulent quelque chose de sérieux, elles veulent une famille, les hommes de 25 / 30 ans, même pas trés beau sont donc très recherchés .. "


A partir d'une certaine maturité, les femmes ne cherchent plus le physique, elles cherchent dans les hommes un père, et plus un petit ami ..


Enfin, je ne suis pas claire, et je suis peut être H.S, mais je comprends ..
Pour moi un couple assorti est un couple ayant des caractères compatibles et une même envie de construire.
On peut se rendre compte un beau jour que finalement on est pas compatible pas tant sur un aspect physique (quoi que ) mais surtout sur la volonté d'aimer, de protéger et de construire avec l'autre. C'est là dessus qu'il faut regarder un couple pas sur autre chose. Parfois on peut tomber de haut en voyant qu'une personne que l'on croyait bien est en fait un parfait salop qui n'hésite pas à vous laisser tomber. Quid alors de la beauté?
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Si l'apparence a tant d'importance pour toi, que ferais-tu si la femme que tu aimes ( parce qu'elle est avant tout belle) et avec qui tu passes un moment de ta vie, avait par exemple un accident la défigurant ( je ne le souhaite à personne bien entendu ), ou bien qu'avec l'âge, son visage vieillissant ne soit plus aussi beau qu'auparavant ?

Cesserais-tu de l'aimer ?
Trouverais-tu une autre compagne plus jeune ?
Une plus belle ?


SanDra,
Curieuse
Le filtre est au départ j'ai bien précisé donc non.

PS: L'élément qui a toujours cassé les couples c'est plus souvent l'ennui du couple, l'ennui de l'autre et la monotonie que la beauté qui s'éteint.
Citation :
Provient du message de Roi
Le filtre est au départ j'ai bien précisé donc non.

PS: L'élément qui a toujours cassé les couples c'est plus souvent l'ennui du couple, l'ennui de l'autre et la monotonie que la beauté qui s'éteint.




Euh... Tu as déjà vécu avec quelqu'un?
Parce que l'ennui et la monotonie sans doute peuvent tuer un couple, mais la beauté qui s'éteint... je reste un peu sceptique...



De tout les couples que j'ai vu se séparer, ou bien encore en prenant ma propre expérience, aucun n'a évoquer cette raison.





SanDra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés