[Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gylfe
si on reprend un post du forum Ys, la guilde Fëar Morniëo serait apparemment l'equivalent d'une des grandes guildes de broc /Hib.
Rien à voir en fait. Tempest n'est pas une grande guilde mais une guilde très active. En nombre de joueurs, Fear doit faire 3 ou 4 fois notre taille. Et les autres guildes de l'alliance sont dans le même cas de figure, plus actives que grandes en nombre de membres.
Citation :
Provient de Doudou
Le jour ou tu verras un groupe bus Caran fréquent, et bien je serai battle barde
Chiche !

/em s'en va ouvrir 40 comptes et monter 40 persos 50, futurs Carans pour faire un train et voir Doucelame devenir Battle Bard
Citation :
Provient du message de Doucelame
Bah la /agree 100%

En résumé pour moi ALb qui n'a pas de relique mana, qui est peu organisé en rvr, manque d'apres ce que j'ai pu lire de "confiance" vient Ouiouiner sur Jol comme quoi hib est Ubber.

Enfin je ne généralise pas, je sais qu'un certains nombres de ALb savent rester objectif et heureusement

Si demain Alb recup par exemple 2 rk mana, et que leur organisation rvr et tactique s'ameliore (parce qu'il y a des choses à améliorer) et bien ils ne s'en porteront que mieux et peut etre qu'enfin ils arreteront de trouver de faux pretexte pour se rassurer et dire que Hib est Ubber. [/i]
Je veux bien qu on soit d'accord la dessus mais tu sous estime beaucoup la difficulté d'albion pour faire un groupe performant . Je comprends que ca soit dur à concevoir d'ailleurs , c'est vraiment quelque chose qu il faut vivre pour comprendre.

Sinon en parlant d'uber groupe, Hib aura toujours un avantage naturel sur albion, ca n'est plus à démontrer au regard du ratio de victoire avec les groupes maka/khaledor contre Obeah ( je déteste désigner un groupe par son lead enfin ... ) . J'aurais aimé voir plus de combats entre ces groupes quand Albion avait les reliques, mais quoiqu'il en soit le résultat est assez écrasant en faveur de ces derniers

Albion a en revanche un avantage flagrant sur les groupes mids à cause de bof et Mid sur hibernia ce qui ramène à certain équilibre de ce point de vue.



D'autre part il suffit de regarder les statistiques mondiales pour voir que les reliques mana et Albion sont incompatibles mais c'est un autre débat
De toute facon, meme si leurs grp ne sont po optimisés les alb se promenent toujours en bus (ahhh le bon vieux temps du rvr a un fg contre un fg)...
C certains c pas facile pour eux , surtout sans relique mais bon.. moins de plaisir pour tout le monde je pense. Pourtant y a de bons persos individuels chez alb (palouf, MA) mais peut etre moins d'organisation fait que le seul moyen de survivre serait le bus??
Concernant le terme ubbernia, ben il est certain qu'en ce moment il y a une supériorité par rapport a alb o moins , mais perso je m'en fout la nuance péjorative ne m'atteint pas... et certains en sont fier alors...
Que Hib soit plus puissant parceque ils réunissent plus facilement leurs classes clées, je peux comprendre.
Que Hib soit plus puissant parceque ils sont plus puissant, j'avoue avoir du mal.
Tomber sur un grp Alb qui d'entrée claque SoS+BoF+Barricade+BoF (2eme clerc)+IH des pal et le tout avec une sta infinie et in-tuable, meme si ils n'ont pas de bble, c'est loin d'en faire des rp's sur pattes :x

Btw, le problème ne va pas aller en s'arrangeant sur le prochain serveur, vu que de tous les echos que j'ai pu avoir,, ttes les RS se font sur Hib (on aura les spots xp alb tranquilles comme ça au moins), remarquez que la au moins, on pourra les accuser de zerg \o/.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
C'est insultant pour les hibs, car cela ramène chacune de leurs victoires à peu de choses, cela crée une très mauvaise ambiance en faisant croire aux autres royaumes qu'ils sont de toutes façons moins forts et ne peuvent rien faire face à Hibernia, favorisant le défaitisme et l'éclosion de posts trollesques à l'odeur aigre...
c'est insultant de se sentir supérieur et de venir pleurer comme des pre-ado sur un forum a cause d'un colibet.

c'est avec ce genre de post que la flamme se ravive, mais bon tu vient d'übbernia spa ta faute.
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Provient du message de Kask
et niveau sentiment de supériorité, Sedrik il s'y connait :>
oui mais moi je vient pas me plaindre sur JOL de la tonne d'insulte que je me mange sur les CC guilde et alliance alb.
Citation :
Provient du message de sedrik
oui mais moi je vient pas me plaindre de la tonne d'insulte que je me mange sur les CC guilde et alliance alb.
haha j'aurais dû garder les logs d'irc
Bon, après avoir lu patiemment les 7 pages de ce post, j'ai le sentiment qu'encore une fois, certains font un amalgame entre certains joueurs d'Hibernia et les caractéristiques techniques du royaume d'Hibernia.

Le fait qu'Hibernia ait des facilités en RvR est indéniable et je comprends tout à fait l'aigreur ou l'amertume des joueurs des royaumes adverses.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le côté agressif du terme Ubernia utilisé en réponse au triomphalisme d'une infime partie des posteurs hiberniens qui ne représentent absolument pas la mentalité de la population d'Hibernia sur Brocéliande.

Le fait d'utiliser ce terme est une porte close systématique au débat et ne fait qu'envenimer les choses car il blesse tous ceux qui ont choisi ce royaume pour le plaisir, y compris les joueurs dits moyens qui n'ont rien à faire de ce genre d'agression dans un jeu.

Conclusion : oui, Hibernia est plus fort mais pourquoi généraliser à tout va et agresser les joueurs de ce royaume ?

Peace and love mes frères
Citation :
Provient du message de Ichabod Crane
Bon, après avoir lu patiemment les 7 pages de ce post, j'ai le sentiment qu'encore une fois, certains font un amalgame entre certains joueurs d'Hibernia et les caractéristiques techniques du royaume d'Hibernia.

Le fait qu'Hibernia ait des facilités en RvR est indéniable et je comprends tout à fait l'aigreur ou l'amertume des joueurs des royaumes adverses.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le côté agressif du terme Ubernia utilisé en réponse au triomphalisme d'une infime partie des posteurs hiberniens qui ne représentent absolument pas la mentalité de la population d'Hibernia sur Brocéliande.

Le fait d'utiliser ce terme est une porte close systématique au débat et ne fait qu'envenimer les choses car il blesse tous ceux qui ont choisi ce royaume pour le plaisir, y compris les joueurs dits moyens qui n'ont rien à faire de ce genre d'agression dans un jeu.

Conclusion : oui, Hibernia est plus fort mais pourquoi généraliser à tout va et agresser les joueurs de ce royaume ?

Peace and love mes frères

Oui, pourquoi généraliser ?

Pourquoi considérer les Albionnais comme des mongoliens à peine capables de tenir une souris ?

Les principaux responsables de l'ambiance du jeu sont les mauvais joueurs, dans le royaume qui domine, certains se font remarquer par leur comportement méprisant, le terme Ubbernia est une réaction à ce phénoimène.

Il suffit de voir un joueur comme Urkas s'exprimer pour comprendre qu'il y a de bons joueurs respectueux sur Hibernia. Helas, les gens calmes et polis sont peu enclins à s'exprimer à tout va et je dirais qu'Hibernia souffre en matière de communication des "grandes gueules" qui font tellement de bruit que l'impression que tout hib est ainsi grandit.

enfin, la je parle uniquement sur les forums et pas de l'ambiance globale ingame
Citation :
Provient du message de Doucelame
On en revient au pb d'organisation rvr des albs. La preuve a déja été faite qu'un groupe fixe alb bien leadé, pouvait etre terriblement puissant et terrifiant-->cf groupe kaledhor.
N'oublies pas qu'un groupe "kaledhor" est orienté anti-magots, donc tres dangereux en territoire hib qui compte enormément de mages, et dispose en plus de toutes les ra anti magie possible (sauf le purge de groupe, encore heureux) ... Le Lead compte mais ne fait pas tout.

Trouver un groupe orienté anti-magots pour le rvr mid est plutot limite. Et un groupe anti-tanks (comme pour Obeah et ses soigneurs persos ) nécessite plus de moyens et reste tout de meme plus dur à monter (pas de ra resist cac sauf BOF sous timer)...
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
N'oublies pas qu'un groupe "kaledhor" est orienté anti-magots, donc tres dangereux en territoire hib qui compte enormément de mages, et dispose en plus de toutes les ra anti magie possible (sauf le purge de groupe, encore heureux) ... Le Lead compte mais ne fait pas tout.

Sauf qu'un groupe hib (pbae le plus souvent) bien formé, de rang égal voire même légèrement inférieur, avec ce qu'il faut dedans fait brouter sans trop de problèmes un groupe comme le groupe Khaledor. Tout dépend des saloperies de RA de groupes finalement... Je traduis : avec nos RA albionnaise contre le gpe hib (de même rang etc) sans RA on a une chance, sinon à RA actives dispo de chaques coté ou albs sans RA, on a aucune chance.

Un groupe anti magots qui sait jouer, avec BOF SoS et bien c'est franchement abusé contre la plupart des gpes noobs ou plutot groupes formés sur le tas.
Par contre, contre un groupe Hib, construit avec le même soucis d'efficacité, ca ne sert pas à grand chose...


Ubbernia ?
depuis que je joue sur Hib/Orca je ne le dis plus.

Pourquoi ?
simplement que j'ai pas envie de voir nerfer mon nouveau royaume.

Niveau 47 sur Hib, je sors en rvr avec une confiance en la victoire égale à celle que j'avais en étant dans un gpe de rang 8+ sur Alb.

J'ose même pas imaginer quand nous serons lvl 50 et rang 5+
Dans peu de temps quoi...
Citation :
Provient du message de Eo_


Ubbernia ?
depuis que je joue sur Hib/Orca je ne le dis plus.

Pourquoi ?
simplement que j'ai pas envie de voir nerfer mon nouveau royaume.
Niveau 47 sur Hib, je sors en rvr avec une confiance en la victoire égale à celle que j'avais en étant dans un gpe de rang 8+ sur Alb.


J'ose même pas imaginer quand nous serons lvl 50 et rang 5+
Dans peu de temps quoi...
Et tu veut pas te faire nerfer ton nouveau royaume ?
Fake !
Citation :
Provient du message de Eo_
Sauf qu'un groupe hib (pbae le plus souvent) bien formé, de rang égal voire même légèrement inférieur, avec ce qu'il faut dedans fait brouter sans trop de problèmes un groupe comme le groupe Khaledor. Tout dépend des saloperies de RA de groupes finalement... Je traduis : avec nos RA albionnaise contre le gpe hib (de même rang etc) sans RA on a une chance, sinon à RA actives dispo de chaques coté ou albs sans RA, on a aucune chance.

Un groupe anti magots qui sait jouer, avec BOF SoS et bien c'est franchement abusé contre la plupart des gpes noobs ou plutot groupes formés sur le tas.
Par contre, contre un groupe Hib, construit avec le même soucis d'efficacité, ca ne sert pas à grand chose...


Ubbernia ?
depuis que je joue sur Hib/Orca je ne le dis plus.

Pourquoi ?
simplement que j'ai pas envie de voir nerfer mon nouveau royaume.

Niveau 47 sur Hib, je sors en rvr avec une confiance en la victoire égale à celle que j'avais en étant dans un gpe de rang 8+ sur Alb.

J'ose même pas imaginer quand nous serons lvl 50 et rang 5+
Dans peu de temps quoi...
/agree
Citation :
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le côté agressif du terme Ubernia utilisé en réponse au triomphalisme d'une infime partie des posteurs hiberniens qui ne représentent absolument pas la mentalité de la population d'Hibernia sur Brocéliande
les mid on été souvent traité de canadien part des hib / alb
les alb son traité de canette ou de sac a RP part les hib et les mid
résulta eu aussi rétorque
now a savoir qui a commencé osef mais le surnom d ubernia est pas venu seul

on pourrrai aussi parlé de nombreux sreen a la suite de camping keepeur ou hib a refoulé mass monde qui est aussi la cause de votre surnom parsque les thread se foutais royale de la gueule des alb
Citation :
Provient du message de nerzul
les mid on été souvent traité de canadien part des hib / alb
les alb son traité de canette ou de sac a RP part les hib et les mid
résulta eu aussi rétorque
now a savoir qui a commencé osef mais le surnom d ubernia est pas venu seul

juste pour corriger un poil :

- le terme boite de conserve/canette est venu du fait que vous avez beaucoups de tanks en armure et vois arriver tout ce beau monde rappelle pour beaucoups la charge des soldats de cesars dans asterix

- le terme canadien pour les mids n'est pas venu tout seul non plus, c'est meme le 1er terme utilisé contre un royaume... et Souvent traités parce que la majeure partie des attaques forts/rk se fait à des heures TRES avancées il ne faut pas se voiler la face...

- En face ca hurle ubbernia en pensant limite que purge groupe / ABD est dispo sans timer et que s'ils n'ont pas autant de magots pbae alors c'est pas normal que hib en ait autant (d'ailleurs le ouin ouin anti pbae comme celui des aedot a toujours été utilisé contre hibernia en premier, simplement parce que ce royaume utilise davantage de classes...). Il est plus facile d'avoir un max de compétences dans un seul groupe hib que pour les 2 autres royaumes... mais un max de monde continue à penser rvr 8vs8 et il faudra bien qu'ils se rendent compte que ça arrivera de moins en moins sauf dans des créneaux horaires particuliers et/ou par hasard. D'ailleurs le titre ubbernia est souvent utilisé par des tanks qui oublient que les mages hib ont 20% de puissance en plus...


Le probleme c'est que les 3 royaumes ne font pas grand chose (du moins ceux qui utilisent ce terme) pour corriger un tant soit peu ça...

- les mids parlent toujours d'attaquer à 5h du mat (et les forts ingame le sont effectivement) d'ailleurs on n'arrete pas de lire des "spa grave, on fera des attaques de nuit puisque c'est le seul moyen de blablablabla ..."

- les albs ont encore une majorité de tanks gonflés en ra anti-magie donc, les voir arriver souvent en groupe bien tassé pour finalement brouter en tas bien serré ne change pas (quand on voie les skins de certains de vos casques, on peut dire que mythic ne vous aide pas non plus de ce coté là )

- les hibs trouvent bon d'utiliser le terme "on est hib, on cheat" à la moindre occasion pour chagner, et "ubernia" reste un masque qu'on ressort pour excuser ses défaites que ce soit par incompetence, par malchance, par stratégie, à cause de telle ra, à cause de LEUR pbae, bref par tout ce qu'on a sous la main...



NB: les magots revendiquent le titre de "sac à rp"

Nerzul: ici un max de monde cherche le 1er pretexte pour se "foutre" de la gueule d'un autre royaume en particulier à la premiere occasion. j'ai appris à differencier les royaumes sur le forum des royaumes ingames (parfois c'est mieux, parfois c'est pire)

Les termes ubbernia, midnerf, albus, conserves, canadiens... ca allait au debut mais là ca fait un peu overdose
Citation :
Provient du message de Naincubus
De toute facon, meme si leurs grp ne sont po optimisés les alb se promenent toujours en bus (ahhh le bon vieux temps du rvr a un fg contre un fg)...
C certains c pas facile pour eux , surtout sans relique mais bon.. moins de plaisir pour tout le monde je pense. Pourtant y a de bons persos individuels chez alb (palouf, MA) mais peut etre moins d'organisation fait que le seul moyen de survivre serait le bus??
Concernant le terme ubbernia, ben il est certain qu'en ce moment il y a une supériorité par rapport a alb o moins , mais perso je m'en fout la nuance péjorative ne m'atteint pas... et certains en sont fier alors...
Oh le beau troll dans les règles de l'art

Les bus sont loin d'être la spécialité alb, ou alors ya bien longtemps que t'as pas été en rvr.
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
C'est vrai qu'il suffit de regarder les vidéos de Freek pour comprendre le pourquoi de ce terme .

Non, non, rien n'a changé... tout, tout...
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Le terme est également apparue parce que non content de rabaissé les autres comme quoi ils savent pas jouer ( ce qui est faux ), bcp d'hib ne savent pas reconnaitre les forces démeusurés dans certains cas d'Hibernia.
tient juste en modifiant les origines, on peut exactement mettre une définition d'alystène ...
Citation :
Provient du message de Rimia
[i]Le mieux est de demander l'avis à des personnes ici qui ont au moins 1 perso 45+ dans chaque royaume. Ce sont à mon avis les seuls qui pourraient vaguement eclairer notre lanterne.
non non non non tu es fou toi , faut pas tester pour juger !!!

plus sérieusement,

99% des joueurs qui critiquent hibernia et qui demande du nerf, se sont justes des gens qui sont mort, et sans se remettre en question, c'est d'office : il a gagner car sa class est meilleur car sinon je le ownz ...

attitude typique du joueurs de Counter Strike et consort qui s'est ramener a daoc ...

ou il est le temps ou les premiers joueurs etais plus des joueurs de mmorpg que des Fraggeurs ...
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
Je vois pas ce qu il y a de choquent d utiliser le terme ubbernia.
Ca choque seulement les personnes qui sont de mauvais fois , ce terme est utiliser surtout par les personnes qui sont frustrer par la force d hibernia.
Je comprend par d'ailleurs les hib que ca gene , il doit etres tres frustrent de ne pouvoir retirer aucune gloire a une victoire puisque ont vous dit "ubber".


moi quand je voit les gens qui disent ubbernia, la seul chose que je trouve a leur répondre, vu qu'eux prétendent qu'on ne gagne que grâce a nos class, c'est de leur dire qu'eux ils ne savent pas jouer, etc...

donc jouer au même jeux "d'abruti" que celui qui dit ubbernia ...

c'est comme lorsqu'y a eu la polémique sur l'avatar ou 2 hommes s'embrassait

des que quelqu'un etait contre, y avais des simples d'esprit pour dire : tu es contre donc tu es homophobe, et y a un gars qui a tout tuer, en jouant au même jeux : ça te dérange pas / tu es pour : tu es homosexuelles ...

répondre a l'absurde par l'absurde ..

Citation :
maintenant il faut l accepter car vous etes bien le royaume le plus gâter.
J ai moi meme accepter d etres sur le royaume le moins nombreux et avec les ra les plus pourrave du jeux, si je suis pas content je chance de royaume.
mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu... en plus tu parle de RA dans ton post, donc ça veux dire que tu n'est qu'un joueur "recent" donc tu ne peux pas avoir un avis objectif sur le sujet ... et encore plus, je suis sûr que a pars mid, tu n'a jamais vraiment essayer hib et alb, donc ton jugement est encore plus insignifiant ...

Citation :
C est pour cela que je suis vraiment contant d etres midgardien car chaque victoire me semble beaucoup plus mériter et si un jour je veux tout "roxxer" j irai sur ub...hibernia

moi a chaque fois que je gagne, je me dit qu'en face le type c'est qu'un pauvre type qui ne sait pas jouer, et qui a eu l'audace de m'affronter ...

et oui répondre au connerie par d'autre connerie ...



Citation :
Provient du message de vaifer
pour moi c une utilisation justifié.
quand on se vente de tenir un fort a 30 contre 90, (alors que les autres en sont incapable), quand ontient une mf a 60 contre 200 (vu dans les post sur la prise d'exca), je vois pas ce qu'on peut dire d'autre.
un fg qui en zerg 4 ou 5 ca se trouve ou ?
je suis conscient que pour vous ca semble normal, et moi meme si j'etais avantage je pense que je m'en rendrai plus compte, mais je mettrai ca sur le dos de mes adversaires, qui ne savent pas jouer.
ha bon pourquoi est ce que les autres royaumes sont incapable de tenir un fort a 30 vs 90 ...

quelle capacité possède hib qui lui permet d'y arriver plus facilement que les autres .....

ensuite pour le 1 fg qui en zerg 4 ou 5 .... n'importe quelle groupe bien monté et haut rank, et qui sait bien jouer peut le faire contre des gens totalement désorganisé ...

pour moi c'est normale, pour la simple et unique raison que je l'ai déja vu faire par un autre realm que mid, et que j'ai vu hib le faire aussi ...


Citation :
Provient du message de Nelk
Voici une justification du terme Ubernia et je vois pas pourquoi on ne l'utiliserait plus car il représente un état de fait. Il n'est en rien insultant puisqu'il dit que vous etes trop fort... enfin votre royaume et vos classes quoi.
un etat de fait, HO MON DIEU, y en a qui y croivent dur comme faire a leur bétises ...

on ne le dira jamais assez bien, un bon groupe alb fait aussi bien qu'un bon groupe mid , qui fait aussi bien qu'un bon groupe hib ...

un bon groupe hib est peut etre ( surement ) plus simple a faire , ça oui c'est un fait ... que tout le monde reconnait, mais en aucun cas, un groupe hib fait quelque chose de mieux qu'un bon groupe alb ou mid ... alors arrêter un peu vos conneries , si bien sûr vous faite un groupe composer de 8 paladin / MA , oui c'est normale que vous crevez contre le premier groupe qui passe avec un mezzeur et des damage dealer ... mais ça le jour ou vous le comprendrez ...


Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Tout comme mon grand et estimé GM Typhon, je n'aime pas non plus le terme ubbernia du tout.

Car comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans un topic défaitiste alb récemment, je ne ressens pas du tout, mais alors DU TOUT cette "ubbertitude".
Bah oui nous qui ne faisons du rvr que dans des groupes pickups rvr faits en demi-heure(mini) et auquels il manque souvent une des 3 classes d'ovates "ubber" mourrons très souvent. Eh oui, il n'y a pas assez de bardes ni de druides pour tout le monde...
Et même quand on a toutes les classes nécessaires, il n'est pas rare de /rel au premier combat face à un groupe à un groupe ennemi même pas fixe, voire même pas équilibré. La plupart (je n'ai pas dit tous) des groupes qui partent de DL ne "bussent" pas non plus.

Non il n'y a pas que le bus tempest et des groupes fixes 10L sur Ubbernia! Oui, oui je vous jure il y a des ubberniens qui ne roxxent pas tout à 1 contre 100, je les ai rencontrés, ils sont même l'écrasante majorité du royaume!
un mythe s'effrondre pour les alb et les mids ...

arrête de leur dire ça !! il faut qu'ils croivent encore que tous les hib on toujours toutes les class necessaires dans leur groupe et que ceux qui represente la moyenne des hib se sont les 10L !!!


pour redevenir sérieux, ce post est exactement la vérité de ce qui se passe sur hib ... contrairement a ce que vous pensez tous n'est pas rose sur hib, et comme vous on en bave, mais on ne s'en plainds pas constament ... et surtout on n'utulise pas ça comme argumentation pour notre défaite, on sait accepter qu'on a mal jouer, faites en autant, ça réglera pas mal de conflit sur jol ...


Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
C'est quand meme grave qu'aucun hibernien ne reconnaisse avoir un avantage au niveau de certaines classes. Ayez le courage de le reconnaitre !!
bien sur que si hib a des avantages sur certaines class, comme chez alb certaines class ont des avantages et chez mid aussi ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés