[Ys] la nouvelle modération - reflexion

Répondre
Partager Rechercher
moi j'aime bien les images de Aerith
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Citation :
Le forum ils le surveille mais c'est nous qui le rendons interressant. Donc a nous de faire des efforts et pas a eux n'inversser pas les roles !
Je suis tt a fais d'accord Mais ! Il arrive parfois ou ceci manque de flexibilité , seulement parfois
Citation :
Provient du message de Spawni
moi j'aime bien les images de Aerith
Moi aussi et pour qu'elle en créé d'autres je vais continuer à flouu...euhhhh non
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
je crois que c'est aux modos/admin de montrer l'exemple et de ne pas flooder, poster pour ne rien dire

exemple :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=53350
De tt facon il arrive a tt le monde de flooder , dansune discussion qui tourne aux blagues, peut etre que les modo devraient creer un topic special flood et persistant ?
Tout comme Grossbouf je trouve la modération un peu molle encore... c'est d'ailleurs pour ça que si on me proposait un poste de modérateur je le refuserai, je sait que je serai trop sévère ce qui n'est pas bon non plus...

Mais ce qui me choque c'est que la plupart des utilisateurs, plutôt que de se remettre eux-mêmes en question, accuse les modérateurs...

Les "habitués" de ce forum savent que je poste souvent et un peu partout, que je poste aussi sur des sujets "brûlants" tel que les accords ou les prises reliques...
Pourtant je n'ai jamais vu un seul de mes poste édité et je n'ai jamais pris d'avertissement...
Alors pourquoi avez vous été avertis ou édité et pas moi ? Les modos m'aiment bien et pas vous ?

Et pour ceux qui disent que le report à un modérateur ne "fonctionne pas", je l'utilise régulièrement et c'est très souvent suivi de sanctions...
De même il m'est arrivé de MP des modos pour "contester" la modération et j'ai pu rouvrir avec l'accord desdit modos les fils de discussions qui m'intéressaient...

Pour moi si tout le monde se relisait un peu à froid et respectait un peu plus les autres nous aurions bien moins besoin des modérateurs...
Loen toi que je respect beaucoup il y a tout de meme une partie de ton post sur lequel je me dois de réagir.
Oui en effet ton status de Dieu et de vieux posteur te protège de certaines modérations.
Il t'arrives sur certains threads de faire des posts qui sont de gentils HS(précision de la définition d'un mot ou d'un terme ou d'une notion utilisée par une personne avant toi par exemple). Posts qui à mon gout ne justifient pas une modération car ne faisant pas souffrir l'ambiance du thread.
Pourtant je peux t'affirmer de vécu qu'une personne faisant le meme post sans avoir ton status et ton vécu JoL se fera sanctionner par un HS ou un Post flood.
Donc oui je t'affirme que ton rang te protège un peu.

Mais sinon on t'aime.
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
...
Franchement je doute vraiment que mon titre me protège si je me mettais à flooder ou à insulter...

Mes convictions ont toujours été claires, je ne m'en suis jamais caché, mais je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur un forum... Je pense, et j'espère, avoir toujours été assez ouverts pour lire et prendre en compte les opinions de mes "adversaires" sans les dénigrer injustement...

Il m'arrive de faire des HS c'est vrai, souvent dans le but d'éclaircir certains points afin que la discussion continue, mais en lisant les petits textes en rouge à droite on peut lire :

Citation :
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
Et pas hors sujet interdit...

Oui, je sais, je chipote, mais bon fallait bien que je trouves une solution pour m'en sortir...

Il faudrait que je crée un deuxième compte roturier pour voir...
Ben heuresement que tu n'es pas protégé par ton titre car ca serait vraiment pitoyable d'en arriver la mdr, fo arreter les gars c un jeu et un forum, vous êtes trop dedans mdr, les modo sont en quelques sortes la police de se forum stout ;o) il savent faire respecter les regles, j'avais poser pour dire que des fois il agissait trop vite dans des situation qui demandent de la comprehension et de la discussion
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Moi qui pensait que le report au modo c'était pour quand on arrivait pas à se mettre d'accord avec quelqu'un dans un thread et que pour le calmer un peu on prenait un de ses posts ou il s'énerve et hop REPORT MODO , RAISON : trolling caractérisé

Une fois qu'il a été édité, hop PM : "OWNED a+ dans le bus"

Y'a des features sur JOL qui sont mal documentées

Plus sérieusement, faire de la délation tout ca, c'est un peu malsain quand meme, on ne peut pas demander aux utilisateurs de faire le boulot des modos , meme si celui ci est énorme
Il est intéressant ce mot, "Délation".

Définition du petit Larousse : Dénonciation intéressée et méprisable...

Je crois que ce mot n'est pas vraiment employé à bon escient dans ce cas là.

Signaler à un modérateur un message n'ayant pour seul but que de provoquer les autres afin de pourrir un fil, voire de le faire fermer, ce n'est pas de la délation !!! Ca serait presque même d'utilité publique dans certains cas.

C'est à l'auteur d'assumer ses propos... S'ils vont à l'encontre de la charte JOL, s'il se fait sanctionner, c'est tout à fait normal... Et si cela ne lui convient pas, rien ne l'oblige à venir poster ici. C'est trop facile de se cacher derrière une soi-disant "liberté d'expression" pour s'autoriser à flammer, troller les personnes...
Citation :
Provient du message de Masamune
Si vous le voulez bien je post ma candidature pour etre modo, Je ne susi pas du genre a blamer directement la personne pour le language qu'elle conte utilisé mais j'essaye de la resonner et de comprendre ses problemes , il faut savoir que bon nombre de personne qui port pour gueuler on leur raison, il faut aussi voir que les ablionnais sont la risé et que parfois ca pousse a enerver, il faut reagir calmement et essayer de ne pas fermer tt de suite un post pour une raison X ! , je comprend qu'il y a des regles a ne pas enfreindre mais si le forum deviens une prison ce n'ai pas marrant non plus :-/ Peace and love !

mouarf en lisant tes post toi :
tu blame la moderation
puis dans un autre post tu demande que se soit fermé
puis tu a monté un clerc ( mais ta signature c un palouf)
et k'il est 50 en 20 heure de /play
et encore je cite tout ce que j'ai vu !
mais faendel d'ys je vote pour !!!
c pas lui d'ailleur le premier 10l d'ys ?
Le titre ne protege pas, seul le compte dit "roturier" n'est pas a la meme enseigne que les autres car il représente un utilisateur fraichement inscrit ou peu postant.

D'autre part il ne faut pas se leurrer que entre une personne qui a pour habitude de sortir des inepsies hors charte, et une autre qui n'a jamais du être modéré ne sera pas vue de la meme façon. Cela me parait logique et surtout humain.

Exemple simple:

Mettons que Loen () poste un message grossier sur un sujet. Je serai sans doute moins regardant on me disant "allez ... il s'est emporté je l'édite et c'est bon, pas d'averto" (bizarre oui on raisonne comme des humains ).

Mettons qu'un habituel floodeur poste un message grossier sur un sujet. Je serai sans aucun doute plus regardant en me disant "heu stop ça va pas continuer ainsi. un averto pour qu'il se calme un peu" .


edit: je vais continuer mon raisonnement sinon on va ouin ouin au copinage.. oO

Mettons que Loen poste un message tres insultant ou meme un crossposting. La, bon posteur ou pas il aura un averto sans aucun doute.

Pour moi ça me semble une réaction humaine avant tout.. meme si je sais que de toute façon il y en aura toujours pour critiquer
Arg Dayof, tu aurais pu dire :

"C'est surtout une réaction que je trouve plutôt inadapté actuellement"

Mais pour rebondir la dessus je voudrais dire que je pense que le point de vue d'Helil est compréhensible, puisqu'il n'est qu'une forme de réaction typiquement humaine.
On ne peut pas demander non plus à des modos de ne pas être humain.
De toute façon je pense que ce genre de chose se retrouve partout, un chef qui vous apprécie parce que vous faite bien votre boulot, dans les temps et que vous êtes une personne avec qui il est agréable de discuter à la machine à café sera moins regardant sur vos "petits à coté" au boulot (oui oui je parle bien d'internet )... et se contentera d'un avertissement officieux à la machine à café pour vous avertir d'éventuelles débordements...

Mais, encore une fois, cela importe peu, car je pense que les modos sont très ouverts à la discussion, et en envoyant un petit MP à celui qui à fermé ou vous à édité peut vous éviter bien des problèmes...
En tout cas chaque fois que j'ai envoyé un MP à un modo celui-ci m'a répondu et on a pu se mettre d'accord, j'ai déjà donné l'exemple de réouverture de poste il me semble non ? Et je l'ai toujours fait avec l'accord d'un modérateur et après discussion avec celui-ci par MP...
Si une édition vous semble injuste il suffit d'envoyer un MP au modérateur qui a édité en indiquant pourquoi vous trouvez que cette modération était abusive, il vous répondra sans aucun doute...

Par contre, à mon avis, dire que le forum dégénère à cause de la modération ce n'est pas juste.
Ou alors il faudrait que les gens "énervés" s'interrogent un peu sur leur maturité et sur leur geste et ses conséquences avant d'appuyer sur le bouton "poster"...
C'est clair que le forum degenerere pas a cause des modo, c'est bien les membres qui post ^^

Cela dis moi je peux concevoir que les membres "simple" (pour etre tres poli) se sente agressé quant on ferme leur post ou autre, enfin bref agresse est peux etre pas le bon mots.

Mais la violence engendre la violence, et les modo font autant que les mechant posteur pour que ca degenere.

Certain soir on a un peux l'impression d'etre sur un champ de bataille.
Voilà un post intéressant sur la modération, je ne post içi que rarement car beaucoup trop de post parte en flam / troll / flood et je ne désire pas à participer à ce mouvement.

Je pense que les modos font ce qu'ils peuvent ( oui pas facile de modéré toutes ces personnes qui ne respecte pas la charte ).

Personnelement je trouve que des fois vous êtes un poil trop sévére et d'autre fois un peu trop sympa enfin comme dit précedement vous n'êtes pas des robots, vous modérez aussi en fonction de l'humeur du moment ( hein ? avouez ) et de la personne qui est en face ( oh le vilain pas beau qui ma fait un /laugh je vais le /ban lui ).

Aratorn est selon moi un modérateur exemplaire, ce qu'il fait plaisir s'est qu'il est proche des posteur donc sa modération passe mieu....moin critiqué. Lorscequ'il modère il explique bien la raison de son intervention, meme si certaines personnes ne sont pas toujours d'accord.....il est pratiquement toujours dans le vrai. Bon j'arrete là au sinon je vais passer pour un leche botte. (je commence à aprécier la modération de Helil, début difficile mais elle prend confiance )

Chaques personnes içi présente a déja flood ou troll au moin une fois dans sa vie mais ca ne fait pas de cette personne un floodeur ou un troll; et justement ce que je trouve formidable c'est que les modérateurs prévienne à chaques fois qu'on dépasse les bornes. ( courageux d'envoyer xxx MP par jour )

Pour finir /cheer les modos, vous faites ce que vous pouvez, ca n'est pas vous qui mette la mauvaise ambiance dans ce forum mais les posteur !

(Désolé pour les fautes, j'essaye d'en faire le moin possible )




http://www.ifrance.com/killerjc/erathiane/signature.jpg
Citation :
Provient du message de [YS]Erathiane
Chaques personnes içi présente a déja flood ou troll au moin une fois dans sa vie
Huhu il ne faut pas affirmer des choses comme ça je pense...

Sur ce forum je ne croit pas avoir jamais floodé (sur mon forum alliance j'ai "inventé" le flood culturelle par contre, je retranscrit des poèmes dans la sections flood, ou des textes de philo ou de littératures... ) et je ne pense pas avoir trollé sur quelque forum que ce soit...
Je ne pense pourtant pas être un cas à part...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng

Sur ce forum je ne croit pas avoir jamais floodé

Alors là.... respect ( omg je n'avais pas vu que tu étais un Dieu pardon )
C'est pas évident, des fois on ne se rend pas compte que l'ont flood, on fais rien de méchant.... on veux que ca fasse rire.....vraiment parti d'une bonne intention....et pis les modos pensent différement ils nous prennent pour de méchant floodeur pas gentil alors qu'on est tout gentil .......sniff.

Sauf que les modos ne voient pas nos intentions mais nos post, alors je pense que tu as dû quand meme faire un piti flood pas bien méchant et bien caché...allez avoue .

Mais le principal est que tu ne désires pas participer à ce mouvement à la mode, et pis pour en revenir au sujet à la base quand meme ( - LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS ) je voi que nos modos sont tres ouvert, en parlant calmement avec eux par MP il y a moyen de bien s'expliquer je crois (enfin j'ai jamais eu de problème alors je peux pas dire ) .
Ce que je deteste chez un posteur c'est le "/agree 100 %", "spa vrai", interet du message : 0 %. Trop de gens je pense içi prennent ce forum pour un chat
Dayof, tu demandes de la prévention, mais, personnellement, je ne voit pas ce qui peut être fait en plus, les règles sont écrites en gros, en rouge chaque fois que tu écris un message.
Et je suis désolé mais ça fait un moment que le feu couvait, beaucoup de monde commençait à se plaindre de "l'ambiance" du forum Ys, des posts de flamme, troll, flood ont commencé à fleurir, doucement au départ et les modos ont été pas mal indulgent et, du coup, la tendance à augmenté de façon exponentiel et on en a eu partout, impossible d'ouvrir un poste sans trouver de messages désagréable ou d'avoir à passer 4 pages avant de trouver autre chose que /agree... c'en était à un point tel qu'Eregion/Titam à du faire une annonce officiel...
Oui les modos ont fait une erreur, celle d'être "gentil" au départ, et, malheureusement, plutôt que de profiter gentillement de la liberté qui leur à été donné sans exagérer les gens ce sont mis à aller trop loin... alors les modos ont du sévir...
Mais, évidement, les gens n'y étaient pas habitués et avaient pris comme du la liberté qui leur avait été prêté... je suis désolé mais tant que les gens ne seront pas plus raisonnable il faudra sévir... c'est certes dommage, mais c'est comme ça...

Erathiane : Non, non je n'ai jamais été édité, ni reçu d'avertissement, je n'ai jamais "flooder", d'ailleurs je n'ai pas tant de messages que ça, 4,45 de moyenne par jours...
Je suis Dieu par l'ancienneté, c'est comme ça que ça fonctionne sur ce forum...
D'ailleurs c'est une des raison pour laquelle je ne comprend pas ceux qui flood sur ce forum... si ils le font pour vite passer de rang ça ne sert à rien, on l'a déjà dit et répété des millions de fois, ce n'est pas le nombre de postes qui compte dans le rang, exemple :
Une déesse Suprème, le plus haut rang actuel de JoL
J'ai presque le double de message de cette personne...

Donc les floodeurs d'ici le font dans une volonté de nuire forcement puisque le flood ne leurs apportera rien, pas même un rang élevé...
Moi ce genre de personne je les sanctionnes car ils ont flood dans une volonté délibérer de nuire au forum et c'est tout.

D'ailleurs on devrait interdire les messages de moins de 3 lignes na !

P.S. : Ah oui, pour ceux qui auraient envie de déconner un peu ou de parler de sujets autres que DAOC, on aimes tous faire ça de temps en temps je pense, je vous conseil d'aller sur :
La Taverne de JoL
ou
Le Bar de la Taverne
Citation :
Provient du message de Mr.Slip
mouarf en lisant tes post toi :
tu blame la moderation
puis dans un autre post tu demande que se soit fermé
puis tu a monté un clerc ( mais ta signature c un palouf)
et k'il est 50 en 20 heure de /play
et encore je cite tout ce que j'ai vu !
mais faendel d'ys je vote pour !!!
c pas lui d'ailleur le premier 10l d'ys ?
je ne blame pas la moderation , je parlais de changer seulement quelques point, ensuite j'ai dis que je m'etais planté ct po 20 heure mais 20 jour MDR fallais lire jusqu'au bout le forum mdr
Pour ce qui es de l'ancienneté, je te crois sur parole Loengrin tout simplement car je ne lis JOL de façon régulière que depuis quelques mois seulement. J'ai toujours connu ce forum rempli de flood / troll / flam.
Si il y avait une bonne ambiance sur ce forum auparavant alors c'est dommage que j'ai raté cela , ce que je remarque c'est qu'il y a des gens qui se mette dans un état pas possible pour pas grand chose ( cf post sur prise relique dite "non fair play" ), certaines personnes tiennent apparemment plus à une relique que à leur vie social , et de la réaction de ces personnes né une mauvaise ambiance omniprésente sur ce forum. C'est dommage....

En ce qui concerne le flood pur et dur, je ne comprend pas tout à fait l'intérêt de cela . Je ne suis pas sociologue mais je dirai que ce n'est pas uniquement pour monter en rang mais aussi se faire connaître de tout le monde, des personnes qui aime et désire être connu.

Enfin pour ce que la répression est une bonne méthode, cependant bannir un compte c'est bien mais on en recréer un et le problème est réglé. Quand aux lettres envoyé aux FAI, trop peu efficace....

PS : je me suis mit en recherche, je suis sûr que je vais trouver un petit flood que tu as fait c'est vrai quoi personnes n'est parfait .
Citation :
Provient du message de [YS]Erathiane
je me suis mit en recherche, je suis sûr que je vais trouver un petit flood que tu as fait c'est vrai quoi personnes n'est parfait .
... c'est hallucinant de lire des trucs comme ça
bon je connais pas loen, je vais pas prendre sa défense, mais erathiane laisse moi te parler du monde merveilleux que sont les forums d'ou je viens :

- les floods n'existent pas. (pour quoi faire ?)
- les ouin-ouins/insultes pareil
- les trolls existent, mais tellement peu de gens y répondent que finalement... les trolleurs sont très rares (pas marrant de se prendre des vents).
- le HS est une chose que l'on se permet à la fin d'un message DANS le sujet, et souvent en s'excusant (normal, quoi).

=> résultat : quand tu cliques sur un sujet, même si il s'agit à priori d'une question bête, et bien des gens on des choses interessantes à dire dessus.
et aussi, les modérateurs sont quasiment invisibles et bien moins nombreux, pour une communauté quasiment aussi importante. Par contre ils ne se posent pas de questions existentielles quand ils doivent modérer.

... évidement ça doit te paraître inconcevable, tu es dois être en train de te dire que c'est une grosse plaisanterie mais non, ça a existé et ça existe toujours -même si c'est de plus en plus rare, il est vrai- et moi perso c'est le genre de forum qui me parait 'normal'. Tu dis toi même que tu ne passes plus sur le forum Ys tellement c'est n'importe quoi, et en même temps tu ne crois pas quelqu'un qui te dis qu'il n'a jamais floodé...


enfin bon, pour conclure, un petit message aux modérateurs qui passent par ici : le plus appelle le plus.
un forum de qualité dispose d'un genre d'aura, qui fait que même les plus idiots vont s'auto-modérer. Sur un forum poubelle ça sera biensûr le contraire, tout le monde se lache. A mon humble avis, il vaudrait mieux essayer de tirer le forum vers le haut en modérant avec dureté et justesse, ne serait-ce que par respect pour ceux qui aimeraient bien utiliser le forum 'normalement'.

d'accord il y a un facteur humain quand on modère... n'empêche : les règles du forums sont écrites à droite en rouge à chaque fois qu'on post, il y a ceux qui franchissent la ligne et ceux qui respectent. Je trouve pas ça si difficile de faire la part des choses.
Fancy personnellement je suis "presque d'accord en tout poin" et surtout sur le fait que le nombre bas de moderateur les empechent de moderer avec entière reflexion.
Je trouve se forum très bien car on y trouve des elements fort interessant, mais ca me blaze quand on entend les ouin ouin quotidiens style: une personne qui se plaint de s'être pris un /rude, non mais ou on va mdr!
Pour moi un forum se resume a l'infortmation et l'amusement pas pour se plaindre, ou bine je sais pas moi mais créée un topic de plainte comem ca j'irai jamais dedans ;o)
Erf Fancy c'était de l'humour

Heureusement pour moi je peux t'assurer que ce forum que ceci n'est pas mon premier forum , exemple d'un bon forum qu'un amis fréquente beaucoup http://www.3dchips-fr.com/forum/index.php , après il y en a d'autres mais je ne vais pas les donner ici .

Le problème est que sur ce forum il y a beaucoup de rebelles qui se croient en total liberté en réclamant "la liberté d'expression". Certes ils ont le droit de s'exprimer mais il ne parait pas logique pour tout le monde de les faire sous ces conditions :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

Si les utilisateurs pouvaient s'auto modérer cela serai vraiment parfait, comme c'est le cas sur certains forums comme tu le dit ....
mais apparemment ca n'est pas le cas sur ce forum .... et c'est là que les modos interviennent. Devenir plus dur est une bonne solution ? oui pour certain cela fonctionne....... d'autres se moque bien de se faire bannir.....hop je refait un compte et c'est reparti comme je l'ai dit précédemment


Citation :
Enfin pour ce que la répression est une bonne méthode, cependant bannir un compte c'est bien mais on en recréer un et le problème est réglé. Quand aux lettres envoyé aux FAI, trop peu efficace....
Faire la police est une bonne chose, le problème est que les modos ont trop peu de moyen de dissuasion
Citation :
Provient du message de [YS]Erathiane
Erf Fancy c'était de l'humour

Heureusement pour moi je peux t'assurer que ce forum que ceci n'est pas mon premier forum , exemple d'un bon forum qu'un amis fréquente beaucoup http://www.3dchips-fr.com/forum/index.php , après il y en a d'autres mais je ne vais pas les donner ici .

Le problème est que sur ce forum il y a beaucoup de rebelles qui se croient en total liberté en réclamant "la liberté d'expression". Certes ils ont le droit de s'exprimer mais il ne parait pas logique pour tout le monde de les faire sous ces conditions :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

Si les utilisateurs pouvaient s'auto modérer cela serai vraiment parfait, comme c'est le cas sur certains forums comme tu le dit ....
mais apparemment ca n'est pas le cas sur ce forum .... et c'est là que les modos interviennent. Devenir plus dur est une bonne solution ? oui pour certain cela fonctionne....... d'autres se moque bien de se faire bannir.....hop je refait un compte et c'est reparti comme je l'ai dit précédemment




Faire la police est une bonne chose, le problème est que les modos ont trop peu de moyen de dissuasion
La liberté d'expression ca n'a jamais existé , toute liberté est soumise a une loi sinon ca serai la totale zizanie et j'en conviens aussi que chacun devrait penser que ces regles sont ici pour que le forum tourne correctement, enfin je pense...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés