[Orcanie] Astonishing panorama of the endtimes

 
Partager Rechercher
Guls... Vieille amis de longue date ... Je compati avec tes sentiment...

Orcanie je le connais que trop bien... comme beaucoup d'entre nous.. on l'as vu naitre... grandir.. vieillir et actuellement... hélas.. se fané ... depuis un certain temps.. Orcanie n'est plus ce qu'on a aimer... connu.. adorer.. choyer..... Bref Orcanie a changer.... comme tout.. on grandit on vieilli et on meurt un jour... L'Espris d'Orcanie... comme on l'appelais si bien... est mort depuis peu... le server deviens ce que nous... les ancien d'orcanie... avons redouter le plus... Devenir un server banal... un server avec ses haut et ses bas... ou on croise de nouvelle tète chaque jour...

Je n'aurai qu'une chose a dire... Orcanie m'as fait comme ca.. Orcanie m'as crée .. Stasya c'est un morceau d'Orcanie en soit... Tout comme un morceau de tout ceux qui était la depuis le début... Ying, Linain, Ebus, Baton, TvT, Ahs(notre bien aimer et regretté Odin), Madmax, Tealk, Guls, Pretorien, Pretty, Playsir, Eno, Invin, Gwi.........et tout ceux avec qui j'ai passer les meilleur moment de ma vie de joueuse de MMORPG durant cette dernière année.. que ce soit en les combatant ou en les aidant dans leur vaillant combat pour le Royaume de Midgard... tout ceux avec qui j'ai évolué durant cette année et demi... tout ces gens que j'aime et j'estime avec le plus grand respec que ce soit en tant qu'ennemis ou frère et Soeur d'arme...

A tout les ancien de Mid... (ils se reconaitront ) je dit merci .. Merci pour ces moment inoubliable.. merci pour votre amitié

Mais ce n'est pas fini... Continuont a faire vivre Orcanie... ésaillont d'inoculer notre savoir au nouveau... Orcanie c'est un peu notre chez nous... et c'est a nous de montrer au gens qu'on est différent des autres server comme Broc ou YS ...

Les guildes de GB comme certain pourais dire il y en as et il y en aura toujours partout... les PowerGamers sont partout... on peu pas leur empêcher de faire leur vie ou il s'installe... mais on est pas obliger de les côtoyer non plus ... c'est a eux de s'adapter a notre style de vie.. et non l'inverse...

Bref c'est tout ce que j'ai a dire.. sur ce sujet qui me porte beaycoup a coeur... et qui m'attriste de jour en jour en voyant les gens partir pour d'autres Horizon simplement parceque les temps change...

Je n'ai qu'une seul chose a rajouter... amusé vous comme vous aimez le faire.. profiter du temps qu'il reste a jouer pleinement ... et surtout... Noublier pas ce qu'on a vécu avant... Orcanie était envié a une époque... rappeler vous de ca..............


Tim AKA StasYa Hope
Guèrriseuse Naine Amoureuse de son Royaume et de ses habitants
Guls tout ce que tu dis est vrai, mais à mon sens tu attendais trop du jeu. Dis moi si je me trompe, mais ton postulat de départ était que la plateforme DAOC était un lieu où les gens jouent à un jeu "classique" bien que techniquement évolué, donc la décoration médiévale fantastique serait un vecteur porteur, à la base même du jeu, et à partir de laquelle les gens viennent interagir entre eux en bonne intelligence.

Somme toute, comme dans un jeu de rôles, où le respect de ses partenaires de jeu est une notion primordiale, nécessaire et sans laquelle il est impossible de jouer.

C'est sans compter la masse et la distance.

La masse pour les milliers de joueurs, dont le comportement scandaleux d'à peine une toute petite minorité suffit à faire élever le ton entre gens pourtant doués de raisonnement et aptes à faire évoluer à peu près n'importe quoi en quelque chose de grand.

La distance qui non seulement met un masque aux joueurs et de plus leur permet d'user de tous les stratagèmes pour arriver à leurs fins. En soi ce n'est pas mauvais, si les intentions sont bonnes ou tout du moins neutre. Mais l'égoïsme à peu de frais rôde, puisqu'il est si facile, une fois le jeu arrêté, de se sortir des pires escroqueries, mensonges, vols sans en subir les conséquences.

Vouloir faire un univers parfait où tout le monde s'amuse, en prenant une partie un tant soit peu représentative de notre monde, et en y enlevant sa justice (et sa force), est hélas voué à l'échec.

De là, on arrive à ce que tu dis, parce que c'est bien par égocentrisme qu'on en arrive à vouloir optimiser son univers virtuel. Dans ce même univers, tout est facile : il suffit de faire le pire pour arriver à être le meilleur, et marcher sur les gens pour avoir ce qu'on veut, et surtout ne pas les laisser parler, des fois qu'ils soient écoutés.

Il faut cesser de voir daoc comme un jeu "social". Tout comme n'importe quel mmorpg, qui n'ont de jeu de rôles que le nom. On aura beau défendre notre idéal, le simple fait qu'ici on puisse marcher sur les gens sans qu'ils puissent même se défendre fait que certains seront assez bêtes pour le faire, et casseront du même coup les rêves, comme autant de châteaux de sable.

Mais après tout, comme disent certains, "ce n'est qu'un jeu"... Je préfère rêver d'un monde où le jeu serait vraiment pris au sérieux, et ne serait pas qu'un élément commercial

-- Gwalchmei
<Eclair de Lune>
Bye bye Guls, et n'oublie pas, tout ceci n'est qu'un jeu...
__________________
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
Je pense que t'a vision de DAOC est faussée par la lassitude et la frustration...Personnellement, j'ai fais un break de presque un an (j'avais joué dès le 1er mois de la version US), et en revenant y'a 3-4 mois j'ai trouvé plein de bonnes surprises qui m'ont redonné envie de jouer.

Mythic n'a rien d'un grand méchant et au contraire à fait beaucoup d'efforts depuis le début du jeu pour l'équilibrage et pour satisfaire les joueurs.
Mais vouloir équilibrer dans un sens peut deséquilibrer dans un autre, et dans un jeu aussi complexe ça peut vite devenir très casse-tête, ce qui explique qu'il y ait toujours autant de patchs.
En fait c'est si il n'y avait plus de patchs que ce serait inquiétant...

Quant aux joueurs, et bien oui il y a des gros bills et il y en a toujours eu, surtout dans DAOC qui est orienté pour gros bill (ceux qui aiment la compétition entre joueurs); d'ailleurs j'en suis un peu un, j'aime aussi bien Morrowind que Quake 3 (jeu très tactique à haut niveau, n'en déplaise à ceux qui croient qu'il suffit d'être bourrin pour gagner à Q3), et j'en suis fier.
Mais y'a aussi des roleplayers, dont on se moque ou qu'on ignore un peu trop souvent, et qui ne s'en vont pas pour autant.
Et surtout y'a plein de joueurs au milieu qui veulent simplement s'amuser. A ceux là, je conseille de ne surtout pas lire ce genre de thread qui ne réflète en rien la réalité de DAOC.

Le fait que DAOC ne te satisfait plus n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui l'ont fait, qui le font vivre, et ceux qui aiment y jouer.
Toi et plusieurs partent ? D'autres vous remplaceront et seront heureux de jouer.
Sans vouloir te vexer, j'ai lu des messages identiques au tient des milliers de fois sur des jeux comme UO, EQ, AC, ... Et pourtant ces jeux existent toujours et la plupart se portent encore bien.
__________________
Cymond MezzoForte - Floodeur de musique - DAOC Orcanie
Daoc est un jeu, et dans tout les jeux on essaye d'etre meilleure qu'avant ou etre meilleur que son voisin, ou aors on est fumiste et on se donne meme pas la peine d'évoluer, on reste au meme niveau, refait les meme scene sans arret... c'est un choix
Quand j'ai démarré Daoc, je voulais incarner un personnage, rencontrer des gens et évoluer dans un monde médiéval fantastique, peut-être devenir baron ou autre... avoir des rapports sociaux et politiques dans le jeu et la guerre entre royaume...
Après tout ce temps, Daoc pour moi est devenu un frag or die, je log la classe qu'il faut à ma team, on tourne sur emain et on kill tout ce qu'on croise... c'est amusant, ne requiert aucune implication de ma part, je peux me faire 2 heures de rvr, deco, aller mater un film, lire JOL, relog, frag encore 1 heure, etc... Daoc est pour moi le CS auquel je n'ai jamais été capable de m'intéresser !!!
Crois-tu que ce soit parce que je suis devenu un stupide roxxor ? non, c'est juste que je me suis rendu compte après de nombreuses années de tentatives et de temps dilapidé, que ce jeu ne m'apporterait JAMAIS ce à quoi j'avais rêvé, et que ce qu'il pouvait m'apporter de plus amusant finalement était le plaisir de coordonner un combat en groupe avec mes potes face à d'autres joueurs... :/
En ce moment je lorgne de près sur Dark and Light (un vrai rvr avec baronnie etc), et le lointain Warhammer (ça à l'air génial sur le papier aussi)... serais-je encore déçu, très probablement, mais bon, on verra bien...

Bref, cela pour dire que je fais à peu près le même constat que toi sur le fond : ce que Mythic a fait de son jeu est loin de ce qu'ils avaient laissé espérer sur le papier...
Mais là où je ne te suis pas, c'est de reporter ça sur les joueurs qui, je le pense sincèrement, ont tous à un moment ou un autre essayé de jouer à DAOC suivant la façon dont ils l'avaient rêvé, mais se sont rendus compte tout simplement que c'était IMPOSSIBLE ! et ne me dis pas que s'ils n'y avait eu que des bonnes volontés on y serait parvenu... On ne peut pas aller contre le cadre du jeu (ou alors ça veut dire qu'on a pas besoin de DAOC, un bout de papier un crayon suffisent...).

Sur ce, je te souhaite de trouver LE jeu qui te permettra de t'éclater, et en passant je nous le souhaite à tous...
J'espere que malgré cette explosion des LEH je fais encore partie des "personnes a qui tu tiens" , j'essairai d'etre la quand tu partiras ... a un de ces 4 guls ... sans doute été la personne la plus courageuse que j'ai connu sur ce jeu, connaissant ton passé, enfin les dinosaures s'éteignent ca sera peu etre mon tour sous peu ...probablement ...
See u
Arrow
mode souvenir on
il y avait des gens sympatiques chez les FY ....
ma zonzon arien et igor ki avait trouve refuge chez eux , tout en symbolisant le cote chaotique des nephi et du lotus noir
de l autre cote y avait cette autorite que representait cette guilde notamment leur controle de RD et de la prison
papy guls , belle representaient cette autorite
ct ptet les affronter qui m avais f choisir mid sur YS au debut
et sur orca je retrouve zonzon a mes cotes et le fameux guls en face
on a beau changer de jeu , de royaume (de mode) on finit par retrouver certains personnages dans chaque histoire
sache que j ai tjrs bcp eu plaisir a t affronter et que je ne doute pas te revoir ici ...... ou ailleurs
Gwirael LeHargneux et accessoirement:
Caern :
- Balouk : campeur solitaire de la crypte de rd, renomme Fenom Ennwar apres sa fuite
assyteus
-Arkis : gentil seraph necro lechebotte de l autorite et chasseur de primes
Assyteus:nephi palouf incompris par les mortels tuant pour servir son maitre et voleur inegale des coffres de l oracle
-Chester nephi fils d Assyteus et victime
CHAOS:Gwigwi *4 archere
APO:
Hargneux : nephi mage feu dit le pesteur , grand humaniste et justicier ses heures perdues
Odreus: nephi mage air weak mais templiers noirs forever
Vefton :nephi archere mage ,voleuse professionnelle et nettoyeuse
ORCA:
Gwirael LeHargneux: plus besoin de le presenter
Gwigwi FouDeBonbonrose: proto piti mais costaud
Shale LeHargneux: empathe sun
Gwiranium LeLurilegendaire:tout est dans le nom
Gwiraddle MagicOmQuatrevingtreize ubber eld moon
Gwirly barde de circonstances
GwirZ finelame ki le vo bien
YS:
Hargn le furieux :fils de Grim LeFurieux et donc frere de Lara LaFurieuse (kon retrouve chacun dans un realm different sur orca)
Gwirael : petit chasseur maladroit, le koby derriere Apone
BROC:Gwiii :caba solitaire ki n aime par ses freres albionnais
Citation :
Provient du message de Sib Walser
Quand j'ai démarré Daoc, je voulais incarner un personnage, rencontrer des gens et évoluer dans un monde médiéval fantastique, peut-être devenir baron ou autre... avoir des rapports sociaux et politiques dans le jeu et la guerre entre royaume...
Après tout ce temps, Daoc pour moi est devenu un frag or die, je log la classe qu'il faut à ma team, on tourne sur emain et on kill tout ce qu'on croise... c'est amusant, ne requiert aucune implication de ma part, je peux me faire 2 heures de rvr, deco, aller mater un film, lire JOL, relog, frag encore 1 heure, etc... Daoc est pour moi le CS auquel je n'ai jamais été capable de m'intéresser !!!
Crois-tu que ce soit parce que je suis devenu un stupide roxxor ? non, c'est juste que je me suis rendu compte après de nombreuses années de tentatives et de temps dilapidé, que ce jeu ne m'apporterait JAMAIS ce à quoi j'avais rêvé, et que ce qu'il pouvait m'apporter de plus amusant finalement était le plaisir de coordonner un combat en groupe avec mes potes face à d'autres joueurs... :/
En ce moment je lorgne de près sur Dark and Light (un vrai rvr avec baronnie etc), et le lointain Warhammer (ça à l'air génial sur le papier aussi)... serais-je encore déçu, très probablement, mais bon, on verra bien...

Bref, cela pour dire que je fais à peu près le même constat que toi sur le fond : ce que Mythic a fait de son jeu est loin de ce qu'ils avaient laissé espérer sur le papier...
Mais là où je ne te suis pas, c'est de reporter ça sur les joueurs qui, je le pense sincèrement, ont tous à un moment ou un autre essayé de jouer à DAOC suivant la façon dont ils l'avaient rêvé, mais se sont rendus compte tout simplement que c'était IMPOSSIBLE ! et ne me dis pas que s'ils n'y avait eu que des bonnes volontés on y serait parvenu... On ne peut pas aller contre le cadre du jeu (ou alors ça veut dire qu'on a pas besoin de DAOC, un bout de papier un crayon suffisent...).

Sur ce, je te souhaite de trouver LE jeu qui te permettra de t'éclater, et en passant je nous le souhaite à tous...
Sib le tout t'amuses tu qd tu es avec ton grp

J'parle de ca car on est souvent ensemble

Oui on attend bcp d'un jeu souvent plus que ce que l'on aura

Mais après tant de temps si tu joues c'est que tu t'amuses un minimum, non?

Ps

Gros Kiss à Gwirael l'un des premiers adversaires à DL mes premieres chasses p'etre les meilleures (on était quoi 20+?)

PS : C'est un jeu comme un autre après un certain temps il devient lassant comme n'importe quel autres jeux mais ce n'est pas pour ca qu'il est moins bien
Citation :
Provient du message de Baston
Sib le tout t'amuses tu qd tu es avec ton grp

J'parle de ca car on est souvent ensemble

Oui on attend bcp d'un jeu souvent plus que ce que l'on aura

Mais après tant de temps si tu joues c'est que tu t'amuses un minimum, non?

Ps

Gros Kiss à Gwirael l'un des premiers adversaires à DL mes premieres chasses p'etre les meilleures (on était quoi 20+?)

PS : C'est un jeu comme un autre après un certain temps il devient lassant comme n'importe quel autres jeux mais ce n'est pas pour ca qu'il est moins bien
J'ai connu la lassitude à DAOC et j'ai changé de realm un moment pour cela, mais depuis que je rejoue avec vous je m'amuse beaucoup en effet.
Mais bien que je m'amuse toujours à DAOC Baston, je ne m'y amuse pas des mêmes choses ni pour les mêmes raisons qu'à mes débuts... et pour ce joueur que j'étais justement à cette époque, je pense que j'apparaîtrai tel un sale roxor qui pense qu'à ses rps... or ce n'est vraiment pas mon style mais comme beaucoup de vieux joueurs je pense, ce jeu m'a emmené vers le farming en team petit à petit, alors que j'avais pensé mener des batailles de grande envergure avec prises de places fortifiées et autres qui finalement sont devenues assez insignifiantes aujourd'hui pour moi... (taper du pnj, des portes, et se faire pbaoe au keeper, bof).
C'est pour ça que lorsqu'on tourne sur emain à 4h du mat et qu'un noob s'écrie joyeusement allons prendre un fort, je n'ose même pas lui répondre... je sais que pour lui, prendre un fort même vide c'est quelque chose, alors que pour moi c'est juste abîmer ma belle hache 100%... lol
Citation :
Mythic, qui décide selon le nombre d'abonnés quel royaume gagnera ou perdra, et qui s'acharne jusqu'à ce que sa volonté soit faite laisse désormais peu de place à la liberté de jouer.
A ça, comme au reste, je réponds que ça reste un jeu. Si on n'y prend pas/plus de plaisir, il faut faire autre chose.
Re: mode souvenir on
Citation :
Provient du message de Gwirael
papy guls , belle representaient cette autorite
C'était PapyGuns Et c'était pas moi On nous confond toujours tous les deux et d'un côté ça me flatte parce qu'à l'époque c'était le chef et que je n'étais qu'un petit révolutionnaire utopiste, quoi comme maintenant ? Tssssss !
babye guls
j post rarement sur les post d'au revoir, mais la je c que toi je te regrette deja. Un sincere merci pour les jolis recits avec lesquels tu as egaye ce forum. Pi pour les ptites ballades qu on a pu faire , comme la fois ou on est parti taper de la knette ensemble , ou faire px punisher au levian.
/kiss
Bon écoute moi bien Guls, si tu t'en vas je tue toutes les grenouilles de Venera.....

Plus sérieusement, bonne continuation à toi et merci pour avoir passé tout ce temps parmi nous
dans pas mal de jeu de role papier,
l'attrait c'est l'aventure, et quand un perso est trop puissant il se fait exploser par le maitre de jeu vite fait bien fait...

sur daoc, la nouveauté, les zones, les royaumes, classes monstres, items, les lieux,,,
bref tout ce qui pousse à l'aventure et l'attrait de découvertes, est bel et bien remplaçé par une connaissance parfaite du jeu classes items lieux rvr.

les activités principales se resument à faire des sous (pour le craft) , à xp, et à rvr...
bref le temps n'est plus à l'aventure mais au rendement....

Et si vous avez l'impression d'aller bosser, en faisant ces activités à daoc, c le signal d'alerte de la lassitude, décompressez un coup,
(mais bon faut quand meme un peu saccrocher au début pour son premier perso

c'est la conception du jeu qui veut ça...le support roleplay est faible, et lorsque on a fait le tour du jeu on peut se lasser de cette quête de puissance....

Dans tout ce raisonnement tu n'as pas tort guls,
mais les gens font souvent fi de ces chiffres pour se consacrer au plaisir, et recherche une qualité de jeux.
et la pire chose qui peut arriver, c'est de perdre trop de contact en jouant peu, et se retrouver seul (ca m'est arrivé sur un reroll d'autre serveur) et la le gout de jouer n'y est plus.
bref ceux qui ont de gros /play sur daoc et qui continuent à jouer, ils adorent certes le jeu le rvr/xp/sous/roleplay/, mais surtout ils ont un interet affectif.
Boubaille Guls, un valeureux adversaire qui s'en va et une personne que j'aprécie beaucoup...je ne sais pas quoi dire d'autre...

@+ sous d'autres cieux


@Inv : Nan iles gnous realesent direct tellement ils ont honte
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés