[ADSL] acces 512 et pas 1024 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Manaloup
L'offre de 9Online est simple :

39 €

-Si vous êtes non dégroupable => 512/128 FT
-Si vous êtes dégroupable => 1024/256 9Tel

C'est exactement pareil chez Free (sauf que c'est 30 € et c'est 2Mbits en dégroupé).

Les 1248/320 Kbits/s ca doit être le débit ATM qui correspond a 1024/256 réels (les derniers bits servent au réseau) ou alors 9Tel est gentil, ils t'offrent qq kbits en + ..

Quand au Ping chez 9Tel dégroupé donc, c'est normal ils ont configuré ça en fasthpath

PS :
Un 1024/128 FT => ~80 €
Un 1024/256 FT => ~110 € (HT)

Vous ne trouverez jamais moins cher car c'est le prix de base hors frais fournisseur d'accès (rappel 512/128 FT => 26€)

Quand aux conditions d'accès au 1024, c'est 3000 mètres du central a vol de câble qui fait plein de détours (ou alors 30 db d'atténuation)
Mais c'est que vous m'intéressez moi avec votre sujet et vos tarifs !
J'ai eu vent que Free a des problèmes de stabilité assez importants ces derniers temps pour son ADSL dégroupé en région parisienne, donc je serais tenté de lorgner vers 9tel...

Quelqu'un pourrait donner son avis sur ce FAI, que je ne change pas de FT à un autre pour payer moins cher mais avoir une connexion instable au possible
Je profite de ce sujet pour faire ma n00b
1°) Le dégroupage, mais qu'est-ce donc que cela ?
2°) A quelqu'un qui souhaiterait prendre l'ADSL à partir de cet été / la rentrée, quelle FAI conseilleriez vous, et quelle offre ? (pour ceux qui se tiennent informés, est-ce qu'il vaut mieux attendre septembre pour voir fleurir des offres promotionnelles ?)
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
J'ai eu vent que Free a des problèmes de stabilité assez importants ces derniers temps pour son ADSL dégroupé en région parisienne, donc je serais tenté de lorgner vers 9tel...


Ils mettent au moins trois semaines pour dégrouper, mais une fois que c'est fait, c'est bien, pas de problèmes pour l'instant.
Les dl se font entre 150 et 400 Ko/s.
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Je profite de ce sujet pour faire ma n00b
1°) Le dégroupage, mais qu'est-ce donc que cela ?
2°) A quelqu'un qui souhaiterait prendre l'ADSL à partir de cet été / la rentrée, quelle FAI conseilleriez vous, et quelle offre ? (pour ceux qui se tiennent informés, est-ce qu'il vaut mieux attendre septembre pour voir fleurir des offres promotionnelles ?)
Ce que je peux te déconseiller c'est FT. Ils sont chers pour des offres inférieures aux autres FAI et leur service clientèle...

L'avantage en revanche c'est que leur connexion est très stable (j'ai dû avoir une déconnexion de 5minutes en un an alors que mon PC est connecté 24h/24) et que j'atteins les limites maximum de mon modem en permanence (64 en DL et 16 en UL). Il n'y a pas de "perte" en comparaison à une connexion chez Free comme il semblerait que ce soit le cas.
En France ca reste quand meme cher pour des debits pas tres haut quand on voit en belgique les offres a 4 mbits ou en angleterre des offres a 2 mbits pour le prix ici des offres a 1 mbits.

Hier je regardais l'internet satellite double voie(tout passe par l'antenne satellite emission reception) par contre oubliais counter avec ca car c'est 500 de ping mini on tombe sur des conections 2mbits/512 kbits a 800 euros ht par mois

Quand je pense que mon village est considere desservi par l'adsl alors que 9 % est couvert seulement sur 950 habitants c'est enorme
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
1°) Le dégroupage, mais qu'est-ce donc que cela ?
La Fonction recherche est ton amie, Google aussi.
Citation :
2°) A quelqu'un qui souhaiterait prendre l'ADSL à partir de cet été / la rentrée, quelle FAI conseilleriez vous, et quelle offre ?
A part une soudaine baisse de tarifs de Wanadoo & co (qui je suis sur a 99,9999% ne se fera pas)
Tu peut t'engager de suite.
Free ne fait jamais de réduction, ils préfèrent les offres simples, quand à 9Online la seule réduction est de 2-3 € par mois si tu a souscris au préfixe téléphonique (9 au lieu du 0)
Quand a la vitesse de dégroupage elle dépends plus de FT que des opérateurs..
Citation :
En France ca reste quand meme cher pour des debits pas tres haut quand on voit en belgique les offres a 4 mbits ou en angleterre des offres a 2 mbits pour le prix ici des offres a 1 mbits.
Nous avons du 2Mbits en illimité c'est déjà *pas mal* surtout avec 30 de ping derrière
Citation :
Provient du message de Elvara
En France ca reste quand meme cher pour des debits pas tres haut quand on voit en belgique les offres a 4 mbits ou en angleterre des offres a 2 mbits pour le prix ici des offres a 1 mbits.
Oui m'enfin bon faut voir aussi si y a des limites d'upload ou d'autres trucs comme ça aussi, franchement ça m'avancerait pas à grand chose de pouvoir telechargé à fond si au bout du compte je suis vite limité :/
Citation :
Provient du message de Manaloup
A part une soudaine baisse de tarifs de Wanadoo & co (qui je suis sur a 99,9999% ne se fera pas)
Tu peut t'engager de suite.
Free ne fait jamais de réduction, ils préfèrent les offres simples, quand à 9Online la seule réduction est de 2-3 € par mois si tu a souscris au préfixe téléphonique (9 au lieu du 0)
Quand a la vitesse de dégroupage elle dépends plus de FT que des opérateurs..
Merci pour ces réponses
Par contre pour celle là :

Citation :
Provient du message de Manaloup
La Fonction recherche est ton amie, Google aussi.
La fonction recherche ne marche pas la majeure partie des moments ou je parcours ce forum en raison du trop grand nombre de connectés, et en passant est-ce que ça t'aurais pris beaucoup plus de temps de me répondre que d'écrire ça ?
Pour Free : tu va sur le site http://www.free.fr et tu trouvera le plan des dégroupements.


Sinon, en belgique, certes ils ont du 3.5Mb/s, mais ils sont limités à 10Go d'up

10Go, en deux jours c'est éclaté avec un 512 en down intensif Faites le calcul
Citation :
Nous avons du 2Mbits en illimité c'est déjà *pas mal* surtout avec 30 de ping derrière
Mouais sauf que seulement free propose ca et Paris et quelques grandes villes pour moi c'est pas la France.


Apres c'est vrai que la belgique est pas un bonne exemple mais quand meme si tu regardes les offres pour entreprise j'ai jamais vu de proposition de 4 mbits en France.

Enfin comme d'hab la France est parti en retard sur l'adsl et on parle deja d'adsl 2 alors que la couverture est pas encore terrible.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Erivan Alas

Sinon, en belgique, certes ils ont du 3.5Mb/s, mais ils sont limités à 10Go d'up

10Go, en deux jours c'est éclaté avec un 512 en down intensif Faites le calcul
Oue j'ai fais 3,6g hier : /

Mais aussi non c 5 euro pour 5 gig suplementaire c pas enorme

un amis fais +/- 100 g par mois mais bon il crache

j'espere que qd on va passer à 8meg sec la limite de 10 gig va monter quand meme aussi non ca va pas le faire
en belgique, c'est 3.3mbs, en gros on télécharge a du 350ko/s
on est limité a 15Go de transfert par mois (upload / download ),

mais si on fait pas du téléchargage intensif y'a pas de problèmes. et puis c'est 5euros pour 5Go supplémentaire et les Go en trop sont reportés les mois suivants.
donc si tu dépasse de 10mo, tu payes pas 5euros pour rien.

L'abonnement plus, permet une vitesse d'upload de 192 et 15 go de donwload, et d'avoir plusieurs pc derrière la meme connection.

Sinon en belgique y'a aussi le cable T1 qui permet d'avoir des débits de 500ko/s tant en upload qu'en download et illimité, mais c'est assez aléatoire et on se retrouve souvent a du 120ko/s.

le tout pour un prix de 40€ / mois
euh, je confirme, c'est bien du câble télédistribution T1, mais a ce qu'il parait c'est géré par de la fibre optique a la sortie de la centrale du quartier, quoi qu'il en soit, les 500ko/s ils sont bien réels...

Sinon, a Bruxelles, y'a moyen d'avoir des connections adsl a 8mbs illimité pour 34euros/mois HTVA.

bah je suppose que belgacom va répondre en nous augmentant a du 6mb/s

http://www4.rtbf.be/rtbf_2000/bin/vi...la_taille.HOME
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés