[Ys] la nouvelle modération - reflexion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
et le droit au débat ? c'est ca le but d'un forum que je sache, de débattre.
et vouloir améliorer un forum qu'on apprécie ?
Le fait qu'il n'y ai rien à négocier n'empeche pas qu'on puisse donner son avis

PS : de plus ton post est rempli de choses fausses :
- la loi s'applique partout , meme sur internet
- la liberté d'expression n'est pas restrictive à la relation avec le pouvoir, c'est juste la possibilité d'exprimer son opinion tout en respectant la loi
- le fait de payer pour un service ou non ne donne pas droit à plus de ... droits.

Le droit au débat oui, vous pouvez poster tant que vous suivez les directives des modos.
Améliorer un forum qu'on apprécie, mais dans quel sens? Un forum propre sans messages HS et sans posts qui n'ont aucun intérêt est a mon sens un très bon forum.
Donnez votre avis, cf ma première phrase.

Je vais reexpliquer ma position sur ma notion que la loi ne s'applique pas sur l'internet. Comme je disais plus haut, on peut pas vous interdire de vivre. Et pour vivre, on doit avoir quelque certitudes, comme quoi on peut sortir dans la rue sans que quelqu'un met votre vie en danger, ou bien que vous avez des minimums de conditions correcte dans votre emploi puisqu'avoir un emploi est devenu chose nécessaire, ou bien qu'un autre ne va pas vous volez toute vos possessions car il est plus musclé que vous. Bref, la loi est faite pour assurer la cohésion d'une société en garantissant le droit pour les choses essentiels. Dialoguer sur internet ne fait pas partie de cela. Donc, la loi ne s'applique pas sur un forum.

Liberté d'expression est le droit de s'exprimer en suivant "la loi", je suis d'accord. Ici, la loi c'est les modos.

Payer pour un service donne tout a fait plus de droits pour ce service! Ce n'est pas un droit de poster ici, c'est un privilège. On est des invités, permis d'être ici avec la bonne volonté des bénévoles qui gèrent ce site. Il me parait donc logique qu'on suit leurs demandes tant qu'on reste ici. Ou bien lorsqu'on t'offre quelque chose, tu fais des exigences?
Citation :
Provient du message de Sandoz
Bref, la loi est faite pour assurer la cohésion d'une société en garantissant le droit pour les choses essentiels. Dialoguer sur internet ne fait pas partie de cela. Donc, la loi ne s'applique pas sur un forum.

Liberté d'expression est le droit de s'exprimer en suivant "la loi", je suis d'accord. Ici, la loi c'est les modos.
désolé mais tu as tout faux, la loi s'applique partout, et la loi font les modos et non pas l'inverse.
JOL a beau etre un forum privée, Mind ne peut pas établir une charte qui ne respecterait pas la loi.
Faire un forum meme privée neonazi est par exemple illégal. Faire un forum meme privée ayant un contenu illégal quelqu'il soit EST illégal. C'est d'ailleurs pour ca que les forums ont une charte et sont modérés , c'est avant tout pour protéger les propriétaires du dit forum d'éventuelles poursuites.

C'est quelque chose que tu n'as pas l'air de saisir.

Quant au fait de payer , non tu n'as pas plus de droits, les droits que tu as c'est ceux que la loi te donne, ni plus ni moins.
Tu peux tres bien signer un contrat avec une tierce personne ( morale ou pas ) qui te donnent certains droits sans pour cela devoir payer quelque chose.

@respecall : je vois pas bien le rapport entre cryptage/réseau sans fil et authentification, je doute que ton FAI n'ai aucun moyen de controle sur ses utilisateurs , ce ne serait vraiment pas sérieux de leur part
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les lettres aux FAI sont bel et bien une vérité, et sont le plus souvent suivies des faits.
Les FAI sont très regardant au niveau des utilisateurs abusifs, et les échos que l'on a eu des diverses lettres envoyées aux services d'abus sont on ne peut plus positifs.
Maintenant, bien sur, rien ne vous oblige à croire en la réalité des sanctions, mais elles existent, et si besoin, on peut être ammenés à les demander.
En Italie mon FAI dépend d'une université et fonctionne sur un réseau sans fil avec aucune authentification des utilisateurs = 0 moyen de pistage et lettre qui part à la poubelle car en Italie on se moque un peu des états d'âmes d'un site français.

En France mon FAI est un Groupement d'Intérêt Public géré par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, tout est crypté sur le backbone parisien, et depuis 1991 ce GIP fournit un accès Internet et des prestations de communication à très large bande, sans jamais avoir exclu personne, pour quelque raison que ce soit Donc là encore, 0 moyen de pistage, et tri vertical pour la "lettre"
Citation :
Provient du message de Sandoz
[i]
Je vais reexpliquer ma position sur ma notion que la loi ne s'applique pas sur l'internet. Comme je disais plus haut, on peut pas vous interdire de vivre. Et pour vivre, on doit avoir quelque certitudes, comme quoi on peut sortir dans la rue sans que quelqu'un met votre vie en danger, ou bien que vous avez des minimums de conditions correcte dans votre emploi puisqu'avoir un emploi est devenu chose nécessaire, ou bien qu'un autre ne va pas vous volez toute vos possessions car il est plus musclé que vous. Bref, la loi est faite pour assurer la cohésion d'une société en garantissant le droit pour les choses essentiels. Dialoguer sur internet ne fait pas partie de cela. Donc, la loi ne s'applique pas sur un forum.
non, la loi s'applique partout, y compris sur les forum de JeuxOnline

Citation :
Liberté d'expression est le droit de s'exprimer en suivant "la loi", je suis d'accord. Ici, la loi c'est les modos.
non, les personne établissant la charte et les règle et les sanction etc... ici sont les coordinateur et mind, nous, nous ne faisons que de faire respecter cette charte
Mais rhoooo.

Ici sur ce forum y a pas un modo casiment qui fait un role de moderateur, par default il son tous de tres tres mauvais moderateur vu qu'il ne modere pas. Il sanctione !!

La lettre au FAI c'est du vent, c'est une histoir de parents pour faire peur au enfants.

Il faudrai que les modo modere +, qu'il parle +

Mais ??? il l'on deja fait, et tout le monde s'en fou, donc il son a un point grave (ou domage :-p )

La solution ? je l'ai pas, maisz ce que je sait maintenant, c'est que les solution prise son de mauvaise solution car elle ne donne pas de resultat.

Un post ferme, ca donne quoi ? l'envie de le reouvrir.
Un account bani ca donne quoi ? l'envie d'en refaire un.

Je suis pas moderateur, c'est pas a moi de trouvé des solutions, on dis assez souvent que ce forum est comme ca et que c'est non discutable. Vraiment c'est pas au poster de trouver des solution apres des phrase de ce genre.
Je pense que pour une meilleure objectivité de jugement aucun des modérateurs ne devrait être joueur dans la communauté dont ils sont chargés. C'est une des bases du droit .
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Themis, il doive pas juger lol, il doive sourtout pas reflechir et doive juste appliquer le reglement, c'est la persone qui gere les moderateur qui dois trouve des solutions en y pensant.

Par contre qui se mele a la petite vie des posteur leur permetrai de se faire integrer.
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Je pense que pour une meilleure objectivité de jugement aucun des modérateurs ne devrait être joueur dans la communauté dont ils sont chargés. C'est une des bases du droit .
trop d'accord !
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
moi je dis que la modération est bien trop lache à mon goût.

c'est pas une question de sévérité.

c'est une question de savoir quel type de forum on veut :

- un forum pointu, sans hors sujet, ou chaque post mérite d'être lu.
- un forum un peu plus relax, hors sujet léger toléré... ambiance bavardage sympa.
- ou alors un forum poubelle, ouin-ouin sur ouin-ouin, tout le monde l'ouvre à la moindre occasion mais très peu ont quelquechose d'intéressant/d'utile à dire.


DAoC JoL appartient à la derniere catégorie. Quand je lis que certains modérateurs ont peur d'avoir la main lourde je me dis L.O.L :) il faut vraiment se complaire dans cette ambiance.


en fait ma premiere impression sur ces forums, c'était que les modérateurs étaient là surtout pour une question juridique, pour éviter que ça dérape trop vers les attaques persos, insultes etc... et en fait c'est toujours un peu mon point de vue.
sur ce forum on trouve quelques posts de qualité, quelques personnes intelligentes (proportionellement au reste :) mais tout ça est noyé.
Un exemple de ce qui me déplait vraiment : les seuls trolls modérés sont les trolls déclarés, ceux qui ne mériteraient pas d'être modérés en fait, tellement ils sont évidents. Par contre la tonne de trolls HS qui vient systématiquement pourrir les sujets qui *pourraient* être intéressants... ça personne ne modère.

enfin bon voilà.

juste mes deux pc :P
Citation :
Provient du message de Serafel
Avant leur poste de moderateur je n'en avait jamais vu un seul poster ici ...
Faux, je postais ici avant d'etre modo, il suffit de faire une recherche .

Citation :
Provient du message de MonsieurA
Et bien, pourquoi tu ne vires (ou édites) pas ces messages de flood en prenant certaines mesures si les mêmes personnes réitèrent sur le même post au lieu de laisser s'installer "une ambiance de flood" dans le post et ensuite le fermer à cause de ce même flood ?
Donc tu me demande de resserer la vis et de ne pas autoriser quelconque flood ? Que faire alors, d'un coté il faut durcir de l'autre il faut etre plus tolérant ^^

Citation :
Provient du message de Scrouik


Je trouve que la modération sur ce site est allucinante !!
C'est un coup on va laisser passer des trucs énormes et un autre on frappera un grand coups pour montrer que l'on est là !
Je t'invite a reporter les messages qui te semblent hors charte afin que l'on ne laisse plus passer les trucs énormes, ce que tu ne fais pas


Car on ne passe pas nos soirées a éplucher tous les sujets post apres post, non désolé. On s'aide de ce fabuleux outil qu'est le report aux modo pour appliquer la modération quand elle est nécéssaire, car on ne voit pas tout du premier coup non plus d'ailleurs mais bon.. encore une contradiction d'un coté on demande d'etre plus humain et de l'autre de toute repérer tout de suite comme des robots.

Citation :
Je pense que pour une meilleure objectivité de jugement aucun des modérateurs ne devrait être joueur dans la communauté dont ils sont chargés. C'est une des bases du droit
Deja les modo ne sont pas des juges, ensuite on met justement un modo qui joue dans le meme univers pour justement qu'il puisse au mieux encadrer certains sujets. Soit inhérents a des actions faites dans ce meme serveur, soit des situations vécues dans ce serveur, ...

edit pour en dessous :

Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
[i]Moi qui pensait que le report au modo /..../

Y'a des features sur JOL qui sont mal documentées
vraiment , pourtant c'est explicitement marqué quand on clique dessus :

Cette fonction ne doit vous servir qu'à prévenir les modérateurs en cas de violation de la charte JOL : ATTAQUES PERSONNELLES, GROSSIERETES, SPAM, PUBLICITE, MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL, etc.

Cet avertissement est envoyé par mail aux modérateurs du forum concerné. En rapportant ce message, votre adresse e-mail sera dévoilée à ces modérateurs.

c'est peut etre de l'humour mais dans le doute je met tout de meme.
Moi qui pensait que le report au modo c'était pour quand on arrivait pas à se mettre d'accord avec quelqu'un dans un thread et que pour le calmer un peu on prenait un de ses posts ou il s'énerve et hop REPORT MODO , RAISON : trolling caractérisé

Une fois qu'il a été édité, hop PM : "OWNED a+ dans le bus"

Y'a des features sur JOL qui sont mal documentées

Plus sérieusement, faire de la délation tout ca, c'est un peu malsain quand meme, on ne peut pas demander aux utilisateurs de faire le boulot des modos , meme si celui ci est énorme
Citation :
Provient du message de Helil
Je t'invite a reporter les messages qui te semblent hors charte afin que l'on ne laisse plus passer les trucs énormes, ce que tu ne fais pas


Car on ne passe pas nos soirées a éplucher tous les sujets post apres post, non désolé. On s'aide de ce fabuleux outil qu'est le report aux modo pour appliquer la modération quand elle est nécéssaire, car on ne voit pas tout du premier coup non plus d'ailleurs mais bon.. encore une contradiction d'un coté on demande d'etre plus humain et de l'autre de toute repérer tout de suite comme des robots

Une personne ici, a été ban définitivement !! tu n'étais pas encore modo !
Il suffisait de lire l'intégralité du fil depuis le début ou de chercher 5 minutes, ce que j'ai fait par ailleurs, pour ce rendre compte que c'était le souffre douleur de JOL/Ys, et que dans un excès de colère il a finit par dire des choses inconvenantes.
Je trouve que sur ce coup-ci les modos ont joué la carte mouton de masse alors qu'ils auraient pu faire correctement leur taf.
Il ne suffit pas de prévenir la personne en question, il aurait aussi fallut prévenir que le type n'était pas là pour servir de punching ball a tout ceux qui voulait ce faire bien voir des uns et des autres (c'est pas très clair comme phrase tant pis)

Toutes façons j'ai pas encaissé l'averto gratuit que tu m'as collé !! Perso l'averto je m'en tape mais c'est la démarche qui ma saoulé ! C'etait complètement gratuit. (j'ai rajouté ce petit paragraphe pour que tu es quelques choses a dire considérant que tu n'étais pas la pour le point précédent )
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Bien comme on en est aux avis je vais donner le mien.

Premiere chose: je comprends la frustration de certains auteurs qui voient leur post clos pour cause de flood. Mtn interrogez vous sur le coupable de ce post clos. Est-ce le modérateur ou le trolleur?

Deuxieme chose: les modérateurs sont la pour qu'un semblant de politesse, de regles, soient appliquées, dans le but de garder un forum lisible et agréable. Leur reprocher leurs erreurs est facile, en revanche il serait peut etre intéressant de voir comment certaines personnes agiraient à leur place, peut etre alors se rendraient-ils compte que c'est pas évident. Tout de mm, les posts clos sont assez rares ds l'ensembles, et les sujets modérés sans etre clos ne decourage pas le debat.

Je ne dis pas que les actes des modos sont irréprochables, mais je trouve personnellement qu'ils sont performants et persévérants, pour une raison surtout: faut etre cinglé pour vouloir être modo de JOL

Donc, à l'encontre de plusieurs ici, moi je leur adresse un /bow, n'en deplaise.
Citation :
des fois vous coupez trop vite ce qui ne laisse pas le temps a la personne de s'exprimer.
Je suis tout a fait d'accord

Je soutien aussi la candidature de Faendel d'Ys pour etre modo :x
__________________
Uranos Frozen Thaumaturge Spe Glace
Symposium
Citation :
Provient du message de Scrouik
Il ne suffit pas de prévenir la personne en question, il aurait aussi fallut prévenir que le type n'était pas là pour servir de punching ball a tout ceux qui voulait ce faire bien voir des uns et des autres (c'est pas très clair comme phrase tant pis)
[/SIZE]
Cette personne avait été prévenue, on avait longuement discuté par PM pour lui expliquer que son comportement n'était pas tolérable sur ce forum.
On était aussi intervenu plusieurs fois sur les threads pour appeler au calme.
Problème, la personne qui a été bannie créait les posts, il était l'initiateur de la plupart des avertissement qui lui ont valu son ban.
Donc, non, il est entièrement responsable de ce qui lui est arrivé.

( Quand à ton averto pour flood, puisque tu désires en parler, il était mérité, et j'aurai été là, je l'aurai mis moi même )
Citation :
Provient du message de Helil

Je t'invite a reporter les messages qui te semblent hors charte afin que l'on ne laisse plus passer les trucs énormes, ce que tu ne fais pas
Il y a quelque temps suite à la lassitude de voire des personnes se faire modérer à la plus minime faute, car surveillées, alors que d'autres étaient également hors charte et ne subissaient rien, j'ai pris ce que tu viens de dire au pied de la lettre.
Durant une après midi j'ai donc utilisé le report aux modérateurs sur les posts de joL/Ys pour rapporter les posts non modérés et pourtant hors charte(Une certaine quantité).
J'ai été permban pour ceci.

Donc je ne pense pas que le report soit la bonne solution.Le report est trop sujet à relativiser: je ne pense pas avoir la même vision d'un post à flood qu'un modérateur.
On a tous une pensée différente.
Si vous le voulez bien je post ma candidature pour etre modo, Je ne susi pas du genre a blamer directement la personne pour le language qu'elle conte utilisé mais j'essaye de la resonner et de comprendre ses problemes , il faut savoir que bon nombre de personne qui port pour gueuler on leur raison, il faut aussi voir que les ablionnais sont la risé et que parfois ca pousse a enerver, il faut reagir calmement et essayer de ne pas fermer tt de suite un post pour une raison X ! , je comprend qu'il y a des regles a ne pas enfreindre mais si le forum deviens une prison ce n'ai pas marrant non plus :-/ Peace and love !
dites Aerith elle utilise bcp d'image pour modérer et parfois il me faut 5 mins pour les télécharger parcequ'elle en a recouvert la page. ca serait possible de modérer en pensant au mec qui ont des 33,6K ?

nan parceque d'un coté Helil vire les doubles signatures et d'un autre on rajoute 3 mo d'images pour dir Post Clos ou GG t'as gagné un avertissement...
Citation :
Provient du message de Pomette
dites Aerith elle utilise bcp d'image pour modérer et parfois il me faut 5 mins pour les télécharger parcequ'elle en a recouvert la page. ca serait possible de modérer en pensant au mec qui ont des 33,6K ?

nan parceque d'un coté Helil vire les doubles signatures et d'un autre on rajoute 3 mo d'images pour dir Post Clos ou GG t'as gagné un avertissement...
s'pas faux...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Pomette
dites Aerith elle utilise bcp d'image pour modérer et parfois il me faut 5 mins pour les télécharger parcequ'elle en a recouvert la page. ca serait possible de modérer en pensant au mec qui ont des 33,6K ?

nan parceque d'un coté Helil vire les doubles signatures et d'un autre on rajoute 3 mo d'images pour dir Post Clos ou GG t'as gagné un avertissement...

En as-tu parlé en MP avec elle ? si non je t'invite a le faire avant de parler de modération.


Pour Masamune, tu peux envoyer ta candidature (+motivations & co biensur) a un modérateur par MP qui lui transmettra au responsable de section
Citation :
Provient du message de Helil
Faux, je postais ici avant d'etre modo, il suffit de faire une recherche .



Donc tu me demande de resserer la vis et de ne pas autoriser quelconque flood ? Que faire alors, d'un coté il faut durcir de l'autre il faut etre plus tolérant ^^



Je t'invite a reporter les messages qui te semblent hors charte afin que l'on ne laisse plus passer les trucs énormes, ce que tu ne fais pas


Car on ne passe pas nos soirées a éplucher tous les sujets post apres post, non désolé. On s'aide de ce fabuleux outil qu'est le report aux modo pour appliquer la modération quand elle est nécéssaire, car on ne voit pas tout du premier coup non plus d'ailleurs mais bon.. encore une contradiction d'un coté on demande d'etre plus humain et de l'autre de toute repérer tout de suite comme des robots.



Deja les modo ne sont pas des juges, ensuite on met justement un modo qui joue dans le meme univers pour justement qu'il puisse au mieux encadrer certains sujets. Soit inhérents a des actions faites dans ce meme serveur, soit des situations vécues dans ce serveur, ...

edit pour en dessous :



vraiment , pourtant c'est explicitement marqué quand on clique dessus :

Cette fonction ne doit vous servir qu'à prévenir les modérateurs en cas de violation de la charte JOL : ATTAQUES PERSONNELLES, GROSSIERETES, SPAM, PUBLICITE, MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL, etc.

Cet avertissement est envoyé par mail aux modérateurs du forum concerné. En rapportant ce message, votre adresse e-mail sera dévoilée à ces modérateurs.

c'est peut etre de l'humour mais dans le doute je met tout de meme.
Pour repondre à tes dires sur : tu n'as qu'à reporter les messages qui te semble hors charte.

Simple je l'ai fait sur une dizaine de post : resultat aucune moderation survenue sur ces posts.

Par contre certains de mes posts en réponse à certains posts que je considérais comme post à moderer ont été modérés et ils étaient loin de les atteindre en terme de provocation, de dénigrement ou de pseudo insulte (enfin pour moi).
Donc un constat :
Mes remarques ne sont pas prises en compte.
Pire certains posts reponses sont eux édités.
Conclusion sympa : ma perception des messages hors chartes ne sont pas identiques aux votres donc ca ne sert à rien que je vous signale ceux ci et vous continuez à faire le mieux possible.
Conclusion pas sympa : le report de messages sert à aggro un moderateur sur mes posts qui epluche mes messages et ne laisse rien passer en me collant des avertissements à tout va. Cela est d'autant plus choquant qd le dit modo a une position publique sur le sujet et totalement opposée.

Je garderai la conclusion sympa au final.

Enfin un petite remarque générale : Moderateur Juge, il y a une difference mais elle est tenue et personnellement je pense que certains desfois depassent leur role de moderateur pr devenir juge. Enfin comme j'ai mis dans un autre post : moderator errarum est. Par contre qu'un jour vous moderateur l'acceptiez et le reconnaissiez est à mon avis loin de voir le jour.

Enfin une derniere chose quand on édite un post en réponse à un autre, on a le droit d'aller voir le post initial et en general vous vous apercevrez qu'il merite aussi largement d'etre editer vu qu'en fait il est LA cause d'un post à éditer pr vous. Et ca malheureusement je ne le vois rarement et pire, qd on vous dit pourquoi on a ecrit un post reponse aggressif qui a été édité, et bien rien n'est changé (resultat discredit total aupres d'un utilisateur de votre fonction).

Maintenant bonne chance à vous, personnellement je ne prendrai pas votre place car sujet à bien trop de critique du fait que chaque personne percoit les posts differements suivant ses convictions, ses interets, son etat d'esprit et ses sensibilités.
La neutralité et l'objectivité doivent etre vos principes et je pense que malheureusement vous ne les avez pas tout le temps ; maintenant qui pourrait se targuer de les avoir tout le temps ?
Je pense que personne ne le peut d'où le fait de vous remettre en question tout le temps et de moderer le moins souvent possible et d'expliquer le pourquoi qd vous le faites.(sauf pr certains messages d'insultes en general, pas besoin de mp l'utilisateur qui cree un compte que pr se faire bannir tres vite).
Pour ma part je pense que les moderateurs ont tout a fait raison et meme je les trouvent trop gentil.

Sur le forum ys qu'est ce qu'on voit en ce moment des posts de flood ininterressant en pagaille. Je viens pas sur se forum pour lire du flood en continue. Sur un sujet interressant il y a tjrs de flood et c'est gavant.

Donc je pense que c'est plutot aux utilisateurs de ce forum de faire un effort et de rendre ys plus interressant et non pas de poster juste pour rien dire ou mettre un smiley a la con.

Je pense que si vous etiez un peu plus responsable les modos seraient plus cool. Mais bon j'ai peu de doute que le forum redevienne interressant sans que les modo aggro tout ce qui bouge.

Le forum ils le surveille mais c'est nous qui le rendons interressant. Donc a nous de faire des efforts et pas a eux n'inversser pas les roles !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés