[Questions aux artisans] Au sujet des prix

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis armurier et j'aimerais savoir comment vous déterminez le prix d'une pièce que vous vendez à un autre joueur. Je suppose que c'est fonction de la façon dont vous travailler pour le client (sur stock, qualité demandée au forfait ou qualité demandé à l'essai).

Par exemple combien vendriez vous une pièce d'armure qualité 99% ou 100% qui vaudrait 48Po (typiquement un gant AF102) ?

Voilà merci de vos réponses.

- Raz -
Soit j'ai la piece de stock, alors le client peux l'avoir toute suite, mais il paye le prix fixe (c'est a dire 6 essai en en revendant 5 au marchand pour du 99% ou 50 essai en en revendant 49 au marchand pour du 100%).

Soit je n'ai pas de stock et le client a le droit de choisir entre le prix fixe (qui correspond a un prix moyen) soit payer en fonction du nombre d'essai (si on pense qu'on aura de la chance, a noter qu'en moyenne ca revient au meme).

Et je fonctionne toujours avec uen marge de 25% du prix coutant.

Donc pour tes gants, en 99%, je les vendrais pour le prix moyen a 48 (le prix coutant) x 1,25 (ma marge) x 2,5 (1 fois le prix entier pour la piece que le client aura et puis 5 fois 1/4 du prix qui est ce que je perd en revendant 5 piece au marchand) = 150g

En 100%, je les vendrais pour le prix moyen a 48 (le prix coutant) x 1,25 (ma marge) x 13,5 (1 fois le prix entier pour la piece que le client aura et puis 49 fois 1/4 du prix qui est ce que je perd en revendant 5 piece au marchand) = 810g

Sauf pour ma guilde ou je ne prend pas de marge.
Derniere chose, je refuse de faire du 100% pour une armure pas hlvl parce que ca me prend un temps monstre pour une armure qui servira tres peu (du genre le reroll bourré de sous qui veux son armure complete de cuir af 20 100% alors que cette armure va lui tenir une semaine irl au maximum), je fais par contre autant de 99% que demandé, meme sur de l'af 2
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tout est là.

Forum des Einherjars et de l'Althing Index du Forum
Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite:

J'ai oublié mon mot de passe



Ah, c'est ca tout ?
@Nof : tu es plutôt habitué à faire du copié collé constant de tout (info GOA, TLxNb de classe sur mid, etc)...petite flemme, ou pb de copié collé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés