[Ys] la nouvelle modération - reflexion

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour adresser un message a tout les modo d'ys , Vous etes trop sévère ( ) spo bien , pour tous ce qui est insulte et tout ca je comprend emplement, le flood aussi quand ca deviens trop saoulant mais bon, des fois vous coupez trop vite ce qui ne laisse pas le temps a la personne de s'exprimer.
Dsl je suis du genre a dire ce que je pense sans pour autant porter une attaque contre vous

Edition du post:
J'ai edité ce post pour dire au modo qui a dis a ma femme que ca signature n'est pas conforme qu'elle l'est pourtant 500 pixel/ 191
et pèse 53.9Ko , Je vais malgré tout la reduire de tailler pour par qu'il n'y est de probleme ;o)

editage du titre ^^
Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?
Voila la principale raison.

https://forums.jeuxonline.info/annou...s=&forumid=119

Sérieusement, le forum Ys est quand même devenu une sacrée poubelle bourrée de flammes/flood/trolling. D'où l'excès de zèle de certains modos, vu qu'il est en plus approuvé par la direction JoLienne.

Cela dit, je trouve que le forum est pas encore assez modéré, il y a toujours trop de posts useless ou aggros qui fleurissent un peu partout sans réelles autre motivation que foutre le b...l.

Enfin bon dans sa globalité je pense que la modération est satisfaisante, surtout comparé à ce qu'on peut trouver sur les autres forums grand public comme les Vnboardz pour ne citer que le plus connu, où les modos sont beaucoup plus "lents" à faire leur job (quand ils le font ) comparé a JoL.

Mais il reste quand même à mon avis une minorité de modos qui en font trop (lock/avertos/sanctions à tous de bras selon l'humeur du moment j'ai l'impression ), ce qui n'aide en rien à instaurer un climat plus détendu au sein du forum Ys.

De toute façon c'est ses posteurs qui font la qualité d'un forum. Si on faisait un peu moins n'importe quoi, ou si on savait se fixer des limites à ne pas dépasser, il n'y aurait même plus besoin de modos (oui je rêve je sais.)

/cheer les modos, et lockez pas le post trop vite.

Faendel, qui aimerait bien être modo sur ce forum un jour. (mais qui a comme l'intuition que ça va pas être possible )
Re: Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?
Citation :
Provient du message de Faendel d'Ys
Faendel, qui aimerait bien être modo sur ce forum un jour. (mais qui a comme l'intuition que ça va pas être possible )
Cela ne tiens pas de la certitude ? =p
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
C'est très compliqué tout ca ... sevère ? pas assez ? encore plus ? plus de tolérance ? ....
Mais dans l'ensemble , Faendel a raison .... il faut s'adapter a la nouvelle charte toute façon , y'a pas 36 solutions si tu veux garder ton pouvoir d'expression ici
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Thumbs up
Re: Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?
Citation :
Provient du message de Faendel d'Ys
Voila la principale raison.

https://forums.jeuxonline.info/annou...s=&forumid=119

Sérieusement, le forum Ys est quand même devenu une sacrée poubelle bourrée de flammes/flood/trolling. D'où l'excès de zèle de certains modos, vu qu'il est en plus approuvé par la direction JoLienne.

Cela dit, je trouve que le forum est pas encore assez modéré, il y a toujours trop de posts useless ou aggros qui fleurissent un peu partout sans réelles autre motivation que foutre le b...l.

Enfin bon dans sa globalité je pense que la modération est satisfaisante, surtout comparé à ce qu'on peut trouver sur les autres forums grand public comme les Vnboardz pour ne citer que le plus connu, où les modos sont beaucoup plus "lents" à faire leur job (quand ils le font ) comparé a JoL.

Mais il reste quand même à mon avis une minorité de modos qui en font trop (lock/avertos/sanctions à tous de bras selon l'humeur du moment j'ai l'impression ), ce qui n'aide en rien à instaurer un climat plus détendu au sein du forum Ys.

De toute façon c'est ses posteurs qui font la qualité d'un forum. Si on faisait un peu moins n'importe quoi, ou si on savait se fixer des limites à ne pas dépasser, il n'y aurait même plus besoin de modos (oui je rêve je sais.)

/cheer les modos, et lockez pas le post trop vite.

Faendel, qui aimerait bien être modo sur ce forum un jour. (mais qui a comme l'intuition que ça va pas être possible )
Agree. sur le point où tu dis que certains modos en font trop. Je sais pas s'ils s'en rendent compte que c'est à cause de leur comportement trop agressif qu'on est incité a flooder, franchement il y a 1 mois ça allait encore ici.
Re: Re: Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?
Citation :
Provient du message de Naelie
Agree. sur le point où tu dis que certains modos en font trop. Je sais pas s'ils s'en rendent compte que c'est à cause de leur comportement trop agressif qu'on est incité a flooder, franchement il y a 1 mois ça allait encore ici.

mdr comme si y avais besoin des modos pour flood/troll ......
facile de leur rejeter la faute dessus, plus dur de se relire avant de poster ...
Je vais répondre tiens pour une fois.

C'est intéressant de remarquer qu'a chaque fois dans ce genre de message que se soit en public ou par MP, il est demandé aux modérateurs de déssèrer la vis.

Mais si l'on réfléchit à la place qu'occupe la modération, on constate qu'elle est là pour encadrer les sujets, éviter les propos hors chartes, rendre plus lisible certaines choses (genre les images de 1mo qui sont a changer en lien, les signatures a répétition dans le meme sujet,..).

Donc dans la logique des choses, la modération se durcit quand les propos hors chartes se multiplient. Pourtant pas tres complexe, cette charte illustre le désir de JoL par rapport à ses forums.

Le blabla c'est toujours bien gentil mais ça ne montre pas grand chose, ok on va passer a du concret. Rien que dans ce sujet qui n'est pourtant pas tres long je constate deja deux messages floodesques. On peut dès lors s'interroger sur le respect des deux utilisateurs par rapport a l'engagement qu'ils prennent en postant (voir a droite de la zone de texte quand vous postez ).

Et là pour moi on touche le fond du problème, tant qu'une population de posteurs verront ces forums comme un "chat détente" ( ce qui je le rappelle ne correspond pas aux désir de JoL), ces forums seront modérés en conséquence. Biensur que l'on a une certaine tolérance au flood ( qui est totalement subjective je l'admet car nous ne sommes pas des robots ) car on ne peut pas demander aux utilisateurs d'être parfait. Mais cela va en s'amenuisant au fur et a mesure que le flood s'installe ici et donc au lieu de reprocher aux modo leur sévérité meme si ça semble légitime, je pense qu'il faudrait plus se pencher sur la vision qu'on les posteurs par rapport a ces forums.

ps: non je ne clos pas ce sujet pour l'instant, j'attend de voir si il va donner lieu a quelque chose d'intéressant et en rapport avec le sujet-débat lancé.

edit pour en dessous : il y a eu un certain changement de politique de modération au vue du flood qui se multipliait sur ce forum tout simplement. Se sont des forums privés, on ne le rappelera jamais assez.
Re: Re: Re: Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?
Citation :
Provient du message de Desolation Oom
mdr comme si y avais besoin des modos pour flood/troll ......
facile de leur rejeter la faute dessus, plus dur de se relire avant de poster ...
Mais non tu ne comprends pas mon point de vue.
Ca fait presque un an que je traine sur ce forum et j'avais l'habitude de placer quelques remarque par ci par là dans certains posts, mais je faisais pas que ça, puis tout d'un coup je sais pas ce qu'il leur a pris (peut être que ce sont les nouveau modos, enfin bon ce n'est pas le sujet ici entendons nous bien) ils ont commencé a être super agressifs . Et franchement voire que dans chaque post qui dépasse 1 réponses ils viennent éditer c'est clair que c'est ragent (excusez l'expression). Alors au lieu de se faire respecter ils se font défier, et c'est vraiment pas leur but je pense.
Voilà.
Citation :
Provient du message de Helil
[i]Je vais répondre tiens pour une fois.

C'est intéressant de remarquer qu'a chaque fois dans ce genre de message que se soit en public ou par MP, il est demandé aux modérateurs de déssèrer la vis.

Mais si l'on réfléchit à la place qu'occupe la modération, on constate qu'elle est là pour encadrer les sujets, éviter les propos hors chartes, rendre plus lisible certaines choses (genre les images de 1mo qui sont a changer en lien, les signatures a répétition dans le meme sujet,..).

Donc dans la logique des choses, la modération se durcit quand les propos hors chartes se multiplient. Pourtant pas tres complexe, cette charte illustre le désir de JoL par rapport à ses forums.
Ok ok il faut respecter la charte mais bon là ce que vous faites ça devient abusif c'est même plus agréable de venir lire ces forums.
Prenons un exemple de la vie courante, respecter la loi à la lettre c'est impossible, impossible aussi de toujours rester dans l'interprétation stricte de la loi c'est pour ça qu'il y a la jurisprudence pour une interprétation extensive voire restrictive.

Alors franchement vous pouvez faire preuve d'un peu plus d'indulgence et laisser les gens s'amuser un peu, on est ici pour se détendre non, pour changer d'atmosphère.

Citation :
Le blabla c'est toujours bien gentil mais ça ne montre pas grand chose, ok on va passer a du concret. Rien que dans ce sujet qui n'est pourtant pas tres long je constate deja deux messages floodesques. On peut dès lors s'interroger sur le respect des deux utilisateurs par rapport a l'engagement qu'ils prennent en postant (voir a droite de la zone de texte quand vous postez ).

Et là pour moi on touche le fond du problème, tant qu'une population de posteurs verront ces forums comme un "chat détente" ( ce qui je le rappelle ne correspond pas aux désir de JoL), ces forums seront modérés en conséquence. Biensur que l'on a une certaine tolérance au flood ( qui est totalement subjective je l'admet car nous ne sommes pas des robots ) car on ne peut pas demander aux utilisateurs d'être parfait. Mais cela va en s'amenuisant au fur et a mesure que le flood s'installe ici et donc au lieu de reprocher aux modo leur sévérité meme si ça semble légitime, je pense qu'il faudrait plus se pencher sur la vision qu'on les posteurs par rapport a ces forums.

ps: non je ne clos pas ce sujet pour l'instant, j'attend de voir si il va donner lieu a quelque chose d'intéressant et en rapport avec le sujet-débat lancé.

edit pour en dessous : il y a eu un certain changement de politique de modération au vue du flood qui se multipliait sur ce forum tout simplement. Se sont des forums privés, on ne le rappelera jamais assez.
Et là j'en reviens a mon post du dessus. Pourquoi il y a trop de flood ici? Mais par ce que vous etre agressifs, et que tu l'admettes ou non c'est ça. Allez je te donne un petit exemple.
xxx : Oh modo1 a supprimé mon post
yyy : attend j'en créé un
yyy : http://forums.jeux.....
xxx : gogogo flood
zzz : ouééé
et ainsi de suite
Citation :
Provient du message de Helil
...
Le blabla c'est toujours bien gentil mais ça ne montre pas grand chose, ok on va passer a du concret. Rien que dans ce sujet qui n'est pourtant pas tres long je constate deja deux messages floodesques. On peut dès lors s'interroger sur le respect des deux utilisateurs par rapport a l'engagement qu'ils prennent en postant (voir a droite de la zone de texte quand vous postez ).
...
Et bien, pourquoi tu ne vires (ou édites) pas ces messages de flood en prenant certaines mesures si les mêmes personnes réitèrent sur le même post au lieu de laisser s'installer "une ambiance de flood" dans le post et ensuite le fermer à cause de ce même flood ?

Je me souviens d'un post que j'avais fait pour demander l'avis officiel de chaque représentant de guilde sur un évènement qui a été très bien modéré par Aerith. Elle a du garder 20 posts sur les 100 de flood ou de HS.
Mon post se voulait être une image de la position de chaque guilde et pas une relance du débat et elle a fait en sorte que ca le reste.
Par contre je ne doute pas que cela a du être un gros travail.

Enfin, bon courage qd même
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de Naelie

Et là j'en reviens a mon post du dessus. Pourquoi il y a trop de flood ici? Mais par ce que vous etre agressifs, et que tu l'admettes ou non c'est ça. Allez je te donne un petit exemple.
xxx : Oh modo1 a supprimé mon post
yyy : attend j'en créé un
yyy : http://forums.jeux.....
xxx : gogogo flood
zzz : ouééé
et ainsi de suite
Toute ressemblance avec des personnes ou une situation ayant réellement existée ne serait que purement fortuite

Mon avis perso c'est que comme tout modo qui arrive sur un forum, au début on veut en faire trop et trop vite.... Je parle pour toi Helil là.... C'est humain comme comportement mais ca n'apporte rien de bon, bien au contraire. Mais pour quasi tous les modos qui ont commencés , ca a été ca j'ai remarqué ...
Aratorn fait preuve de plus de recul et d'expérience et a des interventiions plus ciblées. Avec un exces de zele quelque part, ca met certains utilisateurs en position de conflits avec la modération et ils vont chercher l'affrontement, bien que ce soit puéril.

PS : et pour ceux qui disent que je flood, je dirai "menteries, je poste bcp c'est tout"

Edit pour Henoch : désolé de t'apprendre ca mais il n'y a pas que des adultes qui postent sur JOL, donc ttlm n'est pas censé réagir avec ta maturité et ta sagesse
Citation :
Provient du message de Naelie
Et là j'en reviens a mon post du dessus. Pourquoi il y a trop de flood ici? Mais par ce que vous etre agressifs, et que tu l'admettes ou non c'est ça. Allez je te donne un petit exemple.
xxx : Oh modo1 a supprimé mon post
yyy : attend j'en créé un
yyy : http://forums.jeux.....
xxx : gogogo flood
zzz : ouééé
et ainsi de suite
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une modération d'un message, voire son effacement ou la fermeture du post peut être rageant pour l'auteur. Dans ce cas là, il peut y avoir discussion entre l'auteur et le modo.

Par contre l'exemple que tu prend met en scène deux protagonistes vraiment idiots. Avoir une telle attitude c'est de la gaminerie.

Il y a toujours eu des messages qui étaient plus ou moins hors charte. Cependant, quand leur nombre vient à augmenter, la modération s'intensifie aussi.

Par contre je trouve également que l'attitude de certains modérateurs est particulièrement désagréable.
Leur message d'avertissement/fermeture/autres sanctions sont à la limite du troll.
Helil ne fait pas de zèle sur ce forum.
Tous les posts qu'elle aurait clos, je les aurai clos.
Pire, on en discute entre nous par MSN pour savoir quoi faire.
Je rajouterai même qu'Helil est on ne peut plus scrupuleuse, qu'elle hésite grandement à mettre de lourdes sanctions, là ou j'aurai eu nettement la main plus lourde.
Vu la décharge de travail due à l'apparition d'Helil, je peux plus me concentrer, lorsqu'elle est là, sur les autres forums.
Mais lorsqu'elle n'est pas là, ça ne m'empêche pas d'être extrêmement sévère.

A noter que votre raisonnement : les modos sont sévères, alors faisons encore plus de flood/HS va droit dans le mur.
Vous cherchez à faire ban vos comptes ? C'est gagné, un sacré paquet les a perdu.
Mais on peut être encore plus radicaux, aller au ban systématique de vos comptes, avant même qu'ils aient posté, ou même des lettres aux FAI.

Je le rappelle, ce n'est pas à vous d'imposer vos règles et vos désidératas sur ce forum. Les règles ont été décidées, si vous aimez ce forum, vous les suivez, sinon, on vous forcera, même si ça ne vous plait pas.

Ce n'est pas négociable.
/me soutient la candidature de Faendel.

La modération n'est pas mal faite quand même.
L'arrivée de Helil au sein de l'équipe n'est pour rien dans la recrudescence de posts flood.
Le fait est qu'il y ai excès de zèle de ta part oui...mais c'est humain, tu restes modérée dans tes propos et tu ne peux que t'améliorer
Aratorn est le "papy JoL" toujours un plaisir de se faire modérer par lui.
Qu'on édite ce post si percue comme attaque personnelle mais je pense qu'une bonne partie des posteurs qui se sont un peu donnés du leste ces derniers temps vient surtout d'une totale incompréhension de la façon de modérer de Aerith.
Et sur un plan personnel modérer des posts en laissant une faute par mot dans son edit n'était pas pour donner une bonne image de la modération et a poussé certains à se "rebeller".

My 2cents
Citation :
Provient du message de Aratorn
Helil ne fait pas de zèle sur ce forum.
Tous les posts qu'elle aurait clos, je les aurai clos.
Pire, on en discute entre nous par MSN pour savoir quoi faire.
Je rajouterai même qu'Helil est on ne peut plus scrupuleuse, qu'elle hésite grandement à mettre de lourdes sanctions, là ou j'aurai eu nettement la main plus lourde.
Vu la décharge de travail due à l'apparition d'Helil, je peux plus me concentrer, lorsqu'elle est là, sur les autres forums.
Mais lorsqu'elle n'est pas là, ça ne m'empêche pas d'être extrêmement sévère.

A noter que votre raisonnement : les modos sont sévères, alors faisons encore plus de flood/HS va droit dans le mur.
Vous cherchez à faire ban vos comptes ? C'est gagné, un sacré paquet les a perdu.
Mais on peut être encore plus radicaux, aller au ban systématique de vos comptes, avant même qu'ils aient posté, ou même des lettres aux FAI.

Je le rappelle, ce n'est pas à vous d'imposer vos règles et vos désidératas sur ce forum. Les règles ont été décidées, si vous aimez ce forum, vous les suivez, sinon, on vous forcera, même si ça ne vous plait pas.

Ce n'est pas négociable.
un simple exemple qui montre que la différence d'esprit dans la modération comparé a avant .... et à un certain exces de zele...

Auparavant jamais un modo ne modérait quelqu'un qui mettait 2 fois sa signature sur un thread, sauf bien sur en cas d'abus manifeste alors que là on voit pas mal de modérations de ce genre.
M'est avis que voir des interventions de modos partout , meme pour des choses mineures dans ce genre n'apporte rien à ce forum.
Maintenant ce n'est que mon avis et ce n'est pas mon forum.

Citation :
Provient du message de Henoch
Par contre je trouve également que l'attitude de certains modérateurs est particulièrement désagréable.
Leur message d'avertissement/fermeture/autres sanctions sont à la limite du troll.
Oui ca arrive quelquefois et provoquer les gens n'arrange pas les choses, bien au contraire.
Une tite question : Mettre comme moderateur d'un forum univers (ou forcement il va y avoir des traces de ce qui se passe pas bien en jeu) des personnes qui n'ont (en tout cas sur JOL) , jamais modere autre part, est ce bien raisonnable ?

Autre chose qui me gene un peu :

Citation :
Aerith, Aratorn, Erigion / Titam, Helil, Olwenn, Thulip, Tormant, Zup Arkhen
C'est la liste des modos. Avant leur poste de moderateur je n'en avait jamais vu un seul poster ici ... Peut etre qu'ils ne faisaient que lire, mais c'est bien de prendre les gens actifs dans un forum pour en faire des moderateurs, ca permet d'eviter certains problemes.

Enfin moi je dis ca, je constate qu'une grande partie des "gens qui comptent" sur Hib/Ys ne vient plus sur ce forum a cause de son ambiance, et je trouve ca tres dommage (alors que c'etait le cas il y a 6-8 mois, quand, en gros, les premiers accord d'emain ont ete signes)
Je ne comprendrais jamais pourquoi les posteurs pensent que c'est un droit sacré de pouvoir poster ici. Certes la liberté d'expression existe, mais ce n'est pas toujours tout a fait ce que les gens pensent. A la base, la liberté d'expression c'était d'avoir le droit de dire du mal du gouvernement sans craindre de se faire exécuter ou jeter en prison. Ce n'était pas le droit de dire tout et n'importe quoi, a toute heure de la journée. De plus, les lois IRL ne s'appliquent que très peu sur internet: On peut pas vous interdire de vivre, donc les lois garantissent un minimum pour les choses essentiels de la vie, mais en aucun cas venir sur JOL constitue quelque chose essentiel pour la vie. De plus, vous ne payez strictement rien pour ce forum, il ne vous appartient pas sous aucune forme. Ceux qui la dirigent, les modérateurs, peuvent en faire ce qu'ils veulent. S'ils ont envie de bannir un compte, ils peuvent le faire. S'ils ont envie de supprimer un message sur deux, ils peuvent le faire. Ca leur appartient, c'est donc eux qui décident. Prenons un exemple concret IRL: Quelqu'un vous invite chez lui, et vous discutez. A partir d'un moment, vos propos ne le plaisent pas. C'est son droit de vous demander de sortir de chez lui non? C'est pareil ici.

Respectez la façon dont les modos veulent gérer ce forum ou partez ailleurs.
Citation :
Provient du message de Sandoz
Je ne comprendrais jamais pourquoi les posteurs pensent que c'est un droit sacré de pouvoir poster ici. Certes la liberté d'expression existe, mais ce n'est pas toujours tout a fait ce que les gens pensent. A la base, la liberté d'expression c'était d'avoir le droit de dire du mal du gouvernement sans craindre de se faire exécuter ou jeter en prison. Ce n'était pas le droit de dire tout et n'importe quoi, a toute heure de la journée. De plus, les lois IRL ne s'appliquent que très peu sur internet: On peut pas vous interdire de vivre, donc les lois garantissent un minimum pour les choses essentiels de la vie, mais en aucun cas venir sur JOL constitue quelque chose essentiel pour la vie. De plus, vous ne payez strictement rien pour ce forum, il ne vous appartient pas sous aucune forme. Ceux qui la dirigent, les modérateurs, peuvent en faire ce qu'ils veulent. S'ils ont envie de bannir un compte, ils peuvent le faire. S'ils ont envie de supprimer un message sur deux, ils peuvent le faire. Ca leur appartient, c'est donc eux qui décident. Prenons un exemple concret IRL: Quelqu'un vous invite chez lui, et vous discutez. A partir d'un moment, vos propos ne le plaisent pas. C'est son droit de vous demander de sortir de chez lui non? C'est pareil ici.

Respectez la façon dont les modos veulent gérer ce forum ou partez ailleurs.
et le droit au débat ? c'est ca le but d'un forum que je sache, de débattre.
et vouloir améliorer un forum qu'on apprécie ?
Le fait qu'il n'y ai rien à négocier n'empeche pas qu'on puisse donner son avis

PS : de plus ton post est rempli de choses fausses :
- la loi s'applique partout , meme sur internet
- la liberté d'expression n'est pas restrictive à la relation avec le pouvoir, c'est juste la possibilité d'exprimer son opinion tout en respectant la loi
- le fait de payer pour un service ou non ne donne pas droit à plus de ... droits.
Citation :
Provient du message de Aratorn
[...] Mais on peut être encore plus radicaux, aller au ban systématique de vos comptes, avant même qu'ils aient posté, ou même des lettres aux FAI. [...]
Ce que je ne comprends pas, c'est la menace en ultime ressort de la "lettre au FAI", voire de la plainte auprès des juridictions compétentes. Cela ne me parait pas du tout crédible, et à mon sens est contre-productif car en procédant ainsi, c'est tout ton discours qui est décrédibilisé.

En effet, rien ne garantit que des FAI français donneraient suite à vos "lettres", et rien ne les y tiendrait d'ailleurs... Sans même parler des FAI d'Etat, ou pire des FAI étrangers, qui ont à mon sens autre chose à faire que de répondre à des "lettres" en provenance d'un obscur site

Quant aux menaces de porter plainte, que j'aie lues dans le communiqué d'un responsable de JoL, j'ai failli m'étrangler de rire, en imaginant la scène du dépôt de plainte
"Euh monsieur le policier bonzour, ze représente le site jeuxonline.info et ze veux déposer une plainte pour flood.
- Mais bien sûr monsieur, et qu'est-ce-que le "flood" ?
- C'est des messantes personnes qui cliquent sur les boutons "envoyer" de mes forums.
- Très bien monsieur, je note donc "M. JoL veut porter plainte pour flood", ça risque d'aller loin cette affaire avec la jurisprudence sur le flood... Et vous portez plainte contre qui ?
- Euh ze porte plainte contre 192.168.32.1 monsieur le policier, et croyez-moi, 192.168.32.1 c'est un sacré messant, ze peux vous sortir un sacré dossier croyez-moi, c'est un dossier très très chargé.
- Très bien monsieur JoL, donc vous portez plainte pour "flood" contre 192.168.32.1 ; mais pour valider votre déposition, nous devons d'abord procéder à un test d'alcoolémie, j'espère que vous comprendrez "

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter les blagues et cesser les menaces dont tout le monde sait que jamais au grand jamais elles ne pourront être mises à exécution
@respecall
Imagine que tu es à ton travail pour flooder le forum.
Arrivé à un moment les modérateurs vont en avoir marre.
Mais ils ne vont pas envoyer un mail/lettre à ton FAI non non. Mais un email à ton chef de section et/où patron.
Lui il s'en fiche à la base que tu floods sur un forum qu'il ne connaît pas.
Mais que ce soit fait sur les heures de bureau il va pas apprécier.
Donc je pense que tu t'en mord les doigts à la fin.
Citation :
avatar.jpg
Les lettres aux FAI sont bel et bien une vérité, et sont le plus souvent suivies des faits.
Les FAI sont très regardant au niveau des utilisateurs abusifs, et les échos que l'on a eu des diverses lettres envoyées aux services d'abus sont on ne peut plus positifs.
Maintenant, bien sur, rien ne vous oblige à croire en la réalité des sanctions, mais elles existent, et si besoin, on peut être ammenés à les demander.
Citation :
Provient du message de respeçall
Ce que je ne comprends pas, c'est la menace en ultime ressort de la "lettre au FAI", voire de la plainte auprès des juridictions compétentes. Cela ne me parait pas du tout crédible, et à mon sens est contre-productif car en procédant ainsi, c'est tout ton discours qui est décrédibilisé.

En effet, rien ne garantit que des FAI français donneraient suite à vos "lettres", et rien ne les y tiendrait d'ailleurs... Sans même parler des FAI d'Etat, ou pire des FAI étrangers, qui ont à mon sens autre chose à faire que de répondre à des "lettres" en provenance d'un obscur site

Quant aux menaces de porter plainte, que j'aie lues dans le communiqué d'un responsable de JoL, j'ai failli m'étrangler de rire, en imaginant la scène du dépôt de plainte
"Euh monsieur le policier bonzour, ze représente le site jeuxonline.info et ze veux déposer une plainte pour flood.
- Mais bien sûr monsieur, et qu'est-ce-que le "flood" ?
- C'est des messantes personnes qui cliquent sur les boutons "envoyer" de mes forums.
- Très bien monsieur, je note donc "M. JoL veut porter plainte pour flood", ça risque d'aller loin cette affaire avec la jurisprudence sur le flood... Et vous portez plainte contre qui ?
- Euh ze porte plainte contre 192.168.32.1 monsieur le policier, et croyez-moi, 192.168.32.1 c'est un sacré messant, ze peux vous sortir un sacré dossier croyez-moi, c'est un dossier très très chargé.
- Très bien monsieur JoL, donc vous portez plainte pour "flood" contre 192.168.32.1 ; mais pour valider votre déposition, nous devons d'abord procéder à un test d'alcoolémie, j'espère que vous comprendrez "

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter les blagues et cesser les menaces dont tout le monde sait que jamais au grand jamais elles ne pourront être mises à exécution

Herf !! tu viens de casser le mythe !! Je suis sur qu'il y a plein de gamin que ca impressionnait ! Maintenant ca va flood grave.

Je trouve que la modération sur ce site est allucinante !!
C'est un coup on va laisser passer des trucs énormes et un autre on frappera un grand coups pour montrer que l'on est là !
Ca ne veut rien dire ! J'en viens parfois a me demander si on ne modère pas simplement par divergence de position, ou pis encore on laisse passer par amitié.
J'irais même jusque dire que c'est même les écarts de modération qui font de JOL ce qu'il est : une usine a flood.
Tout est lu au premier degrés , suffit que machin ce plaigne et hop... punition
Certain ce sont fait ban simplement parce qu'il n'était pas aimé des autres forumeurs alors qu'il suffisait de modérer dès le départ.
Enfin bref, ce n'est pas vraiment la modération qui changera ma façon de vivre sur ce forum, malheureusement le seul forum vivant sur DAoC !
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
@Aratorn

La réponse des services abus ca doit etre du genre "nous avons pris les mesures nécessaires envers ce client et nous vous remercions de nous en avoir informer" à traduire par "il a recu un avertissement sans conséquence", ou meme pire "merci de nous le signaler, nous allons des à présent surveiller cet utilisateur" à traduire par "on en prend note, c'est bien cool tout ca dis donc mais faut que je réserve mon billet d'avion pour les Seychelles"

Enfin j'ai eu échos de personne ayant fait des choses bien plus grave aux yeux de la loi que de ne pas respecter une charte d'un forum lambda et s'en tenir avec un avertissement. ( genre upper des contenus illégaux sur des FTP publiques, downloader massivement des programmes manifestement sans license, hack et cie )
C'est bete à dire mais les FAI tiennent à leur client et n'ont aucune envie de les pousser chez le concurrent.

Enfin je dis pas ca pour pousser les gens à ne pas respecter la charte JOL, c'était purement à titre informatif. Il vaut mieux faire comprendre aux gens qu'il faut etre respectueux des regles plutot que d'agiter le baton.

PS : je ne parle meme pas du dépot de plainte, qui en l'abscence de délit caractérisé n'ira pas tres loin ( la justice a autre chose à faire )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés