Xénophobie - Tolerance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Fleur : faire cesser une violence envers autrui en utilisant la violence envers autrui ça ne fonctionne pas, ça remplace simplement une violence par une autre, ça ne l'arrête pas...
J'ai l'impression de voir un spot Education National à petit budget sur la violence.

D'ailleurs je vois un type se faire planter devant moi, je n'irai pas le défendre parce que la violence engendre la violence. Idem, toute guerre est sale, ca fait des morts alors faut pas la faire même pour sauver des gens .

Dis, tu vis sur un monde utopique ou sur la Terre?
Je vis sur la Terre, ou la violence est un moyen effectif d'obtenir gain de cause. La seule victoire réelle et non violente que j'ai vu c'est Gandhi, et en face il avait des gens presque civilisés.

PS: je ne prône en rien la violence contre l'intolérance, mais au moins je différencie une cause juste d'une autre qui ne l'est pas.

Citation :
la violence envers autrui ça ne fonctionne pas, ça remplace simplement une violence par une autre, ça ne l'arrête pas...
Version verbeuse :

La violence envers celle qui s'applique à autrui n'est que résurgence de la première, elle n'est pas sa propre causalité et ne prend donc naissance que pour annihiler sa mère. Aussi lorsqu'elle atteint son but elle ne remplace en rien sa raison d'être et cesse directement d'exister car non suffisante.

On pourrait comparer cela à de la légitime défense par transfert (i-e protégé quelqu'un qui est victime d'une tierce personne) qui n'est en rien une agression par l' agressé ou son protecteur mais bien un moyen de mettre un terme à celle qu'il doit affronter. La défense tuant sa propre causalité, elle disparaît en même temps que celle-ci et ne perdure donc en quelconque façon que ce soit.
C'est pas juste d'etre en panne de pc à la maison, j'ai pas pu suivre, ouin.....


Pour Bezoar, oui la Poliomyelite.

Sinon, j'ai toujours le meme problème avec toi, une fleur, tu ne traite dans ta démarche qu'une frange de la population xenophobe....

Xenophobie n'est pas un therme freudien, il a une définition fredienne, mais elle n'est ni unique ni plus véridique que les autres, puisque lui meme a changé completement sa définition de phobie plusieurs fois, en faisant meme un contraire par moment, suite à ses recherches.

Sinon, je suis clostrophobe et agoraphobe, je pense bien connaitre ce qu'est une phobie, sans compter sur ma xenophobie, qui que vous en disiez est bien présente.

Loegrin je suis assez d'accord sur ta notion de peur de l'inconnu, c'est ainsi que je l'entend.

J'ai souffert de la xenophobie qui est propre à tous quand j'etais un petit handicapé au milieu dela normalité.

Un rejet de tous, à cause de mes différences, de ma facon d'etre qui ne pouvait qu'etre autres que la leurs, une peur camouflée derriere un certain retrait pour certain, pour d'autres une haine sans nom... je ne fais pas le trie entre ceux la....

Je vivais aussi mal les regards etranges sur ma personne, ou l'isolement qui en découlait, que les traitements violents que me faisaient subir une MINORITE de toutes ces personnes...

Ma xénophobie etait envers eux, comme la leur etait envers moi...

Une fée tu t'egares completement en ne prenant que les extrémistes dans chaque domaine ....

6 de ceux qui me haissaient ont essayés de me briser les bras quand j'avais 8 ans par ce que j'etais "différent" et qu'ils voulaient savoir si je boitais aussi des bras, comme je boitais des jambes Voila ceux dont tu parles... Mais les extraire de l'ensemble du groupe qui avaient peur de moi, à cause de l'incomprehension et de mes différences est une abbération...

Déja par ce que je considère qu'aucun de nous n'est à l'abri de devenir l'un d'entre eux, comme toi dans tes propos concernants les "racistes", comme moi, qui est fini par devenir une saloprie haissable qui ne cherchait qu'a detruire ceux qui n'etait pas comme moi... Personne, je dis bien personne, n'est à l'abri de faire partie de cette extreme. Ca n'enleve rien à mon humanité, ca n'enleve rien à la leur, je suis devenu "tolerant", j'ai reussi à controler une majorité de mes phobies, et jamais personne autour de moi, ne detecte mes apprehensions, personne meme n'arrive à me croire quand je dis que j'ai été une pourriture de la premiere catégorie

Nous sommes tous xénophobe, et je le repete cette xénophobie latente ne risque de devenir une aversion dangereuse pour autrui que dans un minimum de cas, et n'a rien avoir avec le racisme, il faut arreter le délire...

Mes phobies vont d'un simple malaise en présence d'une foule ou d'un groupe important, jusqu'a des petages complets de plomb quand je n'arrive pas à andiguer mon angoisse, ou mes apprehensions, le fait que je ne pete pas les plombs tres souvents n'empeche en rien mon comportement d'etre phobique

A force de vouloir lutter contre ce qu'on hai ou on deteste, on en devient ce qu'on deteste... Et je parle en connaissance de cause, comme je l'ai dis plutot... C'est pour moi le grand danger, peut etre pour ca que je suis ce que vous apppellez tolérant....
@ Haze

Je vois qu'on partage les meme opinions sur les "pseudos tolerants"

--

Sinon, je crois qu'il faut preciser que la tolerance n'est pas contraire a la xenophobie.
Si je rescents un malaise, une peur, quand je suis en pleine foule (petite dans ce cas la) , c'est que l'idée de tous ces inconnus pres de moi m'effraie. Ce qui ne veut pas dire que je les hais, que je pense qu'il devraient partir eux. C'est mon probleme, je l'assume comme je peux.

Citation :
(Haze)
Pour ma part je pense que la seul réel façon d'être tolérant, est de conserver une neutralité total face à la vie et a ce qui nous entour ; pour parvenir à cette neutralité il faut un détachement total, et ce détachement total survient quand on a abandonné tout désir de jugement, en se rendant compte que les choses sont telles qu'elles sont : soumise aux changement, et donc qu'il est parfaitement inutile et impossible de pouvoir prononcer un jugement réel sur tel fait/personnes à un instant précis.
Et c'est pour ca que la tolerance totale est impossible pour beaucoup de personnes: Ceux qui aiment. Que ce soit leur societé, leur conjoint, leur famille ou eux meme.

Je suis personnelement tolerant envers beaucoup de choses, que ce soit l'homme qui frappe sa femme, celui qui croit que son peuple est superieur, celui qui croit que son Bien est LE Bien etc..
Mais jamais, jamais, je ne serais tolerant envers ceux qui veulent detruire ce ou ceux que j'aime.

J'ajouterais aussi qu'etre tolerant dans un monde d'intolerants revient a etre normal dans un monde de fou, c'est tres dur a vivre car personne ne vous comprends, cette dificulté etant proportionelle au niveau de tolerance.
Citation :
Sinon, j'ai toujours le meme problème avec toi, une fleur, tu ne traite dans ta démarche qu'une frange de la population xenophobe....
Voilà pour moi la définition réelle de la Xénophobie, et non celle usée par le langage qui finit par ne plus être en accord avec son sens premier.

Xénophobie: nf (angl phobia, allem. Phobie). Attaque de panique devant un objet, un animal, un aménagement de l'espace qui jouent comme signaux d' angoisse.
Encycl. Ce symptôme qui peut apparaître pendant la petite enfance et dans certains états de nevrose et de psychose, n'exclut pas que l'on puisse parler de structure phobique, que l'on pourra définir, avec Ch. Melman, comme une maladie de l'imaginaire.
(définition sortie du dico de psy larousse 1995).


Il y a une énorme différence entre avoir un comportement violent parce que l'on se méfie des étrangers que l'on considère comme des sous classes qui ont tout les défauts et donc qui provoquent toutes les peurs affiliés à ses défauts et avoir peur d'eux dans le sens phobique qui peut être causé par un noir, un jaune, un handicapé ou simplement quelqu'un d'inconnu sans signe particulier.


Ensuite il faut différencier deux comportements de ton vécu.

Citation :
Je vivais aussi mal les regards etranges sur ma personne, ou l'isolement qui en découlait, que les traitements violents que me faisaient subir une MINORITE de toutes ces personnes...

Ma xénophobie etait envers eux, comme la leur etait envers moi...
Quand je lis ça, je pense effectivement que tu souffres un brin de xénophobie au sens psychiatrique qui est conséquence du traitement infligé par des idiots qui auraient bien mérité plus qu'une fessée.
Xénophobie au sens premier du terme.

Au contraire je ne pense pas que les enfants avaient peur de toi quand ils te traitaient violemment, ils voyaient juste une différence qui faisaient qu'ils pensaient te dominer d'office et donc qu'ils pouvaient s'amuser à tes dépends sans que tu puisses t'y soustraire puisque tu n'étais pas comme eux. Ils ne nourrissent aucune peur envers l'inférieur qui leur est aussi dévolu que leur jouet.
A la limite xénophobie dans le sens commun d'aujourd'hui mais à contresens avec l'idée de phobique.

Citation :
6 de ceux qui me haissaient ont essayés de me briser les bras quand j'avais 8 ans par ce que j'etais "différent" et qu'ils voulaient savoir si je boitais aussi des bras, comme je boitais des jambes Voila ceux dont tu parles... Mais les extraire de l'ensemble du groupe qui avaient peur de moi, à cause de l'incomprehension et de mes différences est une abbération...
Où vois tu la xénophobie là-dedans? Où est la peur panique? Pour eux tu n'étais qu'un jouet que l'on pouvait casser, dont on pouvait s'amuser. Aucune peur dedans. Idiot à souhait, mais pas de peur ici.
C'est du racisme. L'handicapé est une race inférieure qui doit se soumettre à leurs caprices. Bien sur, le concept de race leur échappent mais ils ont très bien cru comprendre que tu n'étais pas comme eux, il y a un rapport de domination, de permissibilité mais pas de peur ils sont même curieux des différences alors ils veulent "t'essayer" comme un s'amuserait avec une poupée.



Bizarrement jamais je ne serai intolérant envers un agoraphobe, un xénophobe, ou AutreTrucOPhobe tel que toi. Par contre envers ceux qui viennent casser les bras de leurs petits camarades je le serais, car même si certains continuent d'appeler ca des xénophobiques (faudra me les montrer les peurs paniques...), je les nommerai plutôt xénodominateur.

Maintenant vous ne dites que ce n'est qu'une frange minime. Oula, perso j'ai toujours vu plus de persécuteur que de persécuté. Plus de dominateur que de phobique.
Non mais je rêve ou certains sont en train de dire que la xénophobie n'est pas quelque chose de grave sur ce sujet ?

Citation :
Provient du message de Ask

Je suis personnelement tolerant envers beaucoup de choses, que ce soit l'homme qui frappe sa femme, celui qui croit que son peuple est superieur, celui qui croit que son Bien est LE Bien etc..
Tu viens de répondre à une autre question sous-entendue par le sujet : Pourquoi la xénophobie est-t'elle mal vue ?
Parce que, à part pour les rares cas pour qui la xénophobie est vraiment une maladie, c'est une excuse qui cache le profond refus d'accepter les gens qui sont différents.

C'est comme ce que disait Haze, en gros, qu'il faut toujours être neutre à ce qui se passe autour de nous. Vous pensez réellement donner une image de tolérance à travers de belles paroles ?
C'est vraiment n'importe quoi.

Le jour où vous irez dans un pays étranger, que vous aurez des problèmes quels qu'ils soient, et que la première personne à qui vous demanderez de l'aide vous enverra ballader parce qu'il/elle est xénophobe, vous comprendrez peut-être que la xénophobie est quelque chose de mal.

Je met aussi l'accent sur le fait que la majeure partie (pas tous) des gens qui sont xénophobes et qui en plus soutiennent qu'ils n'y peuvent rien sont des menteurs qui cherchent piteusement à justifier le refus des étrangers. Ca, c'est intolérable.
Et pour ceux qui sont réellement malades de xénophobie, au lieu de pleurer, il faut aller se faire soigner. Les psychiatres sont là pour vous rendre normaux.
@ Une Fleur.

Tu as utilisé la definition de la phobie pour decrire la xenophobie.

@ LoLO

Citation :
Parce que, à part pour les rares cas pour qui la xénophobie est vraiment une maladie, c'est une excuse qui cache le profond refus d'accepter les gens qui sont différents.
Admettons que tu aies raison, que je reffuse d'accepter les gens, ca change quoi? C'est mal, c'est ca?

Citation :
Et pour ceux qui sont réellement malades de xénophobie, au lieu de pleurer, il faut aller se faire soigner. Les psychiatres sont là pour vous rendre normaux.
Pire que moi et sans faire expres, c'est un vrai de vrai lui!
Une fleur, mes petits camarades etaient strictement xenophobes, ils se trouvent que j'etais dans une école ou la majorité des enfants etaient des enfants de gendarmes et que leur education etait un peu orienté vers la droite un peu plus extreme, les 2 seuls personnes qui subissaient leurs actions etaient un copain reunionais et moi, et c'est bien la peur de notre différence qui les faisaient agir, j'ai suffisament discuté avec eux quelques années plus tard, pour le savoir Oui, j'ai discuté avec eux, bien plus tard pour comprendre leurs réactions...

Et ta définition et ma definition sont 2 définitions du meme mot, y en a pas de commune ou de pas commune, c'est ridicule, je t'en trouverais autant qu'il y a de dictionnaires, psy ou pas Aucun n'est le vrai sens, aucune n'est complete, ni la vérité, l'ensemble de ses définitions est la verité concernant ce mot ^^

Il faut arreter avec les définitions à chaque fois qu'on utilise un terme, ma définition est aussi fondé, que la tienne, tu n'as qu'a relevé celle que j'ai donné dans les pages précédentes et qui est aussi d'un joli dico.

La différence? Je ne renie pas que la tienne soit aussi juste que la mienne


Un mot n'est pas une définition, il est a fois toutes les définitions qu'on en donne de facon reconnu, et tous les sens qu'on lui donne de par son usage, et oui, les langues sont vivantes

Et il y a toujours une peur en retrait concernant tous les phénomènes, xenophobe, raciste et bien d'autres

On ne s'affirme pas supèrieur si on a pas peur des différences de l'autre, et qu'on est peur qu'ils deviennent un des notres par exemples

Il n'y a pas non plus qu'un degré dans une maladie, une phobie, ou tout genre de comportement d'ailleurs, doit on renier l'existance de tel ou tel phénomene s'ils ne sont pas sous leurs formes la plus aigues?

Autant ne considerer alors qu'allergiques que ceux pour qui leur allergie est mortel ^^

Demande à un psy si tu veux, il te confirmera.


LoLO aucun commentaire, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est pas ma faute, c'est mon opinion personnel, je ne remet pas en cause la tienne, désolé.

Il faut arreter de penser qu'avoir des principes humanistes, c'est etre incapable de se battre pour ces idées et ne pas avoir vécu, parce que sinon "on aurait une vrai opinion, gnagnagnagnagnagna..." C'est juste ne pas faire au autres ce qu'ont refusent qu'ils vous fassent...
@Loengrin

Certes on peut tenter de s'approcher du Bien universel, cependant cela peut je pense devenir dangereux dans le sens ou il faut sacrifier pour y parvenir certains concept et base spirituel qui sont notre, de part nos cultures, mode de pensé, orientation de la civilisation.

Pour la parenthèse sur le bouddhisme, cette pensée (pour le bouddhisme Theravâda du moins) vise à empêcher toute forme de douleur (dukkha, qui n'est pas exactement synonyme de douleur sous son aspet le plus négatif) en passant par diverses acceptations, méditations et études. "dukkha nirodha ariya sacca" ou "La cause de la douleur est l'attachement" qui est l'une des quatre nobles vérités, ne demande pas de se détacher totalement de tout, mais plutôt d'identifier les processus de causalité dans toutes nos actions et en particulier celle qui mène à la dites "souffrance" afin de pouvoir l'éviter ou de l'assumer. Le Nibbana ou nirvana en sanskrit est une notion intéressante, d'un être qui parvient a ce stade ou la douleur s'éteint.

Dans cette notion, il est intéressant de noter que malgré l'aspet mystique qu'elle peut présenter, offre un point de vu non négligable sur le sujet présent : Es-ce que le fait de juger une personne, sous n'importe quel aspet que se soit en appliquant les conclusions du jugement va amener ta personne à un bonheur absolu, ou va-t-il au contraire causer plus de souffrance que de bien-fait : Le fait d'être tolérant ou intolérant va-t-il nous apporter ce que nous désirons réellement ?

Car finalement le but de chaque chose est de s'améliorer, évoluer pour arriver à un idéal personnel. Batailler pour imposer la tolérance ou l'intolérance ne peut conduire à rien de bon je pense, comme chaque chose faites "Au nom de... ", il ya toujours une parcelle de mauvais dans ces actions.
Citation :
Provient du message de Ask

Pire que moi et sans faire expres, c'est un vrai de vrai lui!
Tu n'as pas compris que je ne cachais pas mon intolérance envers les gens haineux des étrangers. Car tu as beau clamer être une victime de la xénophobie, tu es le seul coupable.

Dernière fois que je répond à ce genre de Troll, Ask.

Pour Chrystal, tu penses que je ne sais pas de quoi je parle, mais as-tu déjà rencontré une personne qui t'ignorait parce que tu étais étrangère/ne parlais pas la même langue, une personne qui (apparemment tout comme toi) était xénophobe ?

Oui, c'est une maladie, mais il est possible de la soigner.
Citation :
Le jour où vous irez dans un pays étranger, que vous aurez des problèmes quels qu'ils soient, et que la première personne à qui vous demanderez de l'aide vous enverra ballader parce qu'il/elle est xénophobe, vous comprendrez peut-être que la xénophobie est quelque chose de mal.
on demande a une autre personne ,et si c'est pareil encore une autre ,et si on remarque que c'est pareil on se casse on n'insiste pas ,se taper l'incruste dans un endroit ou on est pas le bienvenue na pas de bon sens
Citation :
Le jour où vous irez dans un pays étranger, que vous aurez des problèmes quels qu'ils soient, et que la première personne à qui vous demanderez de l'aide vous enverra ballader parce qu'il/elle est xénophobe, vous comprendrez peut-être que la xénophobie est quelque chose de mal.
Mal pour quoi? Parce ce que je me suis fait envoyé balader (lol quand meme). Oui mais l'experience que j'en ai tiré (car c'est du vécu et du survécu), experience qui me permet desormais d'eviter ce genre de situation, c'est du mal aussi?

Hum..voyons voir.

Se faire envoyer balader------------------------> 267 points de Mal
Experience acquise------------------------------->135 points de Bien
Actions faites graces a Experience acquise-->152 points de Bien, 20 points de Mal....
Evenements decoulants...

...Pfiouu j'abandonne, en tous cas chapeau hein, pour savoir que c'est le Mal qui gagne a la fin tu dois etre sacrement baleze!
Citation :
...Pfiouu j'abandonne, en tous cas chapeau hein, pour savoir que c'est le Mal qui gagne a la fin tu dois etre sacrement baleze!
hmm ,ta vraiment compris ce que j'ai dit?

pourquoi resté dans un lieu ou une forte majorité t'es hostile? quel est l'intérêt ? a part "du vécu" hmm ,aucun ,si on reste on sera a quoi s'attendre ,et donc inutile de se plaindre après du comportement des autres vis a vis de sa personne

et puis qui te dit que le mal c'est pas toi
Citation :
on demande a une autre personne ,et si c'est pareil encore une autre ,et si on remarque que c'est pareil on se casse on n'insiste pas ,se taper l'incruste dans un endroit ou on est pas le bienvenue na pas de bon sens
*réprime un haut le coeur*

Où on se dit qu'on est mal tombé, et, humaniste devant l'éternel, on continue en se disant qu'abandonner maintenant serait constituer un terreau aux rancoeurs basées sur la même peur/bêtise que les malotrus nous ayant précedemment envoyé aux pelotes.

Citation :
Se faire envoyer balader------------------------> 267 points de Mal
Experience acquise------------------------------->135 points de Bien
Actions faites graces a Experience acquise-->152 points de Bien, 20 points de Mal....
Evenements decoulants...
On dirait que les points de snobisme de Khronos font des émules
Citation :
pourquoi resté dans un lieu ou une forte majorité t'es hostile?
Tu te bases sur un résultat d'élection pour dire ça ?

Citation :
Provient du message de aarmediann
pourquoi resté dans un lieu ou une forte majorité t'es hostile? quel est l'intérêt ? a part "du vécu" hmm ,aucun ,si on reste on sera a quoi s'attendre ,et donc inutile de se plaindre après du comportement des autres vis a vis de sa personne
Peut être parce qu'on croit qu'on pourra y mener une vie meilleure, avec un train de vie plus digne et qu'on pourra envoyer de l'argent au pays ? Parce qu'on appartient à une minorité persecutée ? Qu'on a pas le choix ? (et ce malgré les conditions de vie des immigrés globalement bien inférieures à la moyenne de la population (en france du moins))

Tu m'as l'air très très sympathique Aarmediann :baille:
Très bien, je vais lâcher un peu mon monde d'Idée pour entrer dans d'autres considérations...

Déjà il faut bien voir que la tolérance à une limite : notre conception du bien...

Si on frappe une personne devant nous qu'on soit tolérant ou pas on à tendance à trouver cela révoltant et à vouloir intervenir...

Dans ce cas là ce n'est pas une marque d'intolérance, c'est la volonté de faire cesser ce qui nous semble un mal... la tolérance intervient après... va-t-on à frapper à mort la personne qui frappait même lorsque celui-ci va demander grâce ? Ou intervenir seulement pour calmer le jeu, en usant que de la violence "nécessaire" pour stopper la violence puis entamer la discussion afin de comprendre ?

En fait je pense que le problème se situe plus au niveau du "bon droit", celui qui pense être dans son "bon droit", posséder la Vérité et savoir ce qu'est le Bien est dangereux...
Déjà il est impossible de parler avec ces gens là... je vais reprendre l'exemple des néo-nazis... pour avoir tenter une fois de parler avec un néo-nazi j'ai du abandonner en moins de cinq minutes...
Mais il en va de même avec d'autres, certaines personnes seraient prêtes à envoyer au bûcher les néo-nazis... et à partir de là je ne voit pas tellement de différence entre les uns et les autres...

Pour être vraiment tolérant il faut savoir qu'on ne détient pas la Vérité, qu'on ne sait pas ce qu'est le Bien...

Etre intolérant envers l'intolérance ne fait pas de cette personne quelqu'un de tolérant... il est simplement intolérant envers les personnes qu'il considère comme "mauvaise"...
Ce qui est exactement la même démarche qu'utilise un néo-nazi... pour lui quelqu'un qui aurait une couleur de peau différentes de la blanche est mauvais, il ne peut pas l'accepter, il ne supportes pas de la voir...
De même pour quelqu'un qui ne pourrait pas supporter de voir un néo-nazi la démarche effectué est exactement la même...
A partir du moment ou on n'aime pas une personne simplement parce qu'elle est cette personne c'est de l'intolérance...

Je n'aime pas les néo-nazi non pas parce qu'ils sont néo-nazi, mais bel et bien parce que leur philosophie est totalitaire et me paraît fausse, et bien plus encore parce que tout ceux que j'ai rencontrés était incapable de discuter de leur philosophie et de se remettre en question...
Néanmoins j'ai quand même tenté de discuté... bon une seule fois, mais je ne rencontre pas de néo-nazi tout les jours il faut dire...

Dans tout les cas, pour moi, être contre une personne ne rime a rien, on peut être contre ses idées, mais l'autre en face, quel qu'il soit, reste un être humain...
Citation :
Où on se dit qu'on est mal tombé, et, humaniste devant l'éternel, on continue en se disant qu'abandonner maintenant serait constituer un terreau aux rancoeurs basées sur la même peur/bêtise que les malotrus nous ayant précedemment envoyé aux pelotes.
bon ,c'est bien joli les belles phrases humaniste remplis d'espoir
mais ca constite en quoi a forcer l'un accepter l'autre ? au nom de quoi on devrais le forcer ,de quel droit ,s'il na pas envie c'est aussi son droit non?et tu voudrais lui retirer parce que tu n'est pas d'accord avec ca
Citation :
Provient du message de aarmediann
bon ,c'est bien joli les belles phrases humaniste remplis d'espoir
mais ca constite en quoi a forcer l'un accepter l'autre ? au nom de quoi on devrais le forcer ,de quel droit ,s'il na pas envie c'est aussi son droit non?et tu voudrais lui retirer parce que tu n'est pas d'accord avec ca
Ah c'est sur saitremal l'espoir. Le seul truc pire, à la rigueur, c 'est l'humanisme, et en dernier seulement vient la peine de mort et le sucre dans du café raffiné.

Je n'ai jamais parlé de forcer l'un a accepter l'autre. Juste de considérer un étranger comme un de tes compatriotes: on ne te demande pas de rouler un patin à ou d'inviter chez toi un étranger que tu n'as jamais vu, simplement d'être au pire neutre avec lui. Et surtout. Surtout, de ne pas prendre en compte le fait que c'est un étranger, voire d'être un peu compréhensif en cas de difficultés liées à la langue.

Au risque de me faire taxer de joli humaniste plein d'espoir, je dirais bien qu'un étranger c'est un homme avant tout. et l'eau ça mouille.
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng

Je n'aime pas les néo-nazi (...) parce que leur philosophie est totalitaire et me paraît fausse, et bien plus encore parce que tout ceux que j'ai rencontrés était incapable de discuter de leur philosophie et de se remettre en question...
Ok

Citation :
pour avoir tenter une fois de parler avec un néo-nazi j'ai du abandonner en moins de cinq minutes...
C'est abusé, non?

J'dis ca pour ta credibilité hein.
Citation :
Provient du message de Ask
Ok



C'est abusé, non?

J'dis ca pour ta credibilité hein.
Lol c'est clair Ask. Moi maintenant Loengrin je le lis même plus tellement son édifice monté avec minutie s'écroule soudain comme un chateau de carte. Déjà qu'à la base on sentait le mec pas trop capable de développer.

ça prouve même que toute personne avec qui il était en désaccord avait finalement raison. CQFD quoi. Ah...les miracles de la logique...

Ask je t'aime
Arg démasqué, je savais bien que j'aurais du étendre directement la chose aux philosophie totalitaire plutôt que d'utiliser les néo-nazis...

En fait il faudrait transformer la phrase :

"Je n'aime pas les néo-nazi (...) parce que leur philosophie est totalitaire et me paraît fausse, et bien plus encore parce que tout ceux que j'ai rencontrés était incapable de discuter de leur philosophie et de se remettre en question..."

par :

"Je n'aime pas les philosophies totalitaire (...) parce que leur philosophie est totalitaire et me paraît fausse, et bien plus encore parce que tout ceux que j'ai rencontrés était incapable de discuter de leur philosophie et de se remettre en question..."

Car je n'ai parler qu'avec un néo-nazi, mais j'ai eu l'occasion de parler avec des gens faisant partie de sectes, avec des religieux fanatique, des stalinistes obtus etc...
Pour moi tout ces gens incapable de se remettre en questions sont tous à mettre dans le même panier : "impossible de discuter avec"
[HS]
Quel est ton interet quand tu post Beozar? Serieusement?
Je te suis depuis tes debuts et tu m'as tout l'air d'un agitateur, et un vrai, celui qui n'en a rien a faire des sujets ou il post et qui ecrit sous un compte roturier..
[/HS]

Tranquille par contre Loengrin, c'etait une remarque gentille et tu la prise gentillement


*Se leve de sa chaise et va s'accouder au bar*
Citation :
Le seul truc pire, à la rigueur, c 'est l'humanisme,
je n'ai jamais dit que c'est mauvais ,mais a travers ce qu'elle représente et en son nom le fait de faire accepter quelque chose a une personne n'est pas très louable
je ne parlais pas spécialement d'un pays et d'étrangers dans mon deuxième post quand je disais "lieu" pas la peine de voir si grand,une soiree ou tu n'est pas le bienvenue,un endroit ,ton lieu de travail,ton immeuble ,ton quartier..et tout na pas rapport avec le fait d'être étranger ou pas ,ta facon d'etre de se comporter , de s'habiller...mais bon puisque tu insiste sur les étrangers ,prenons un exemple

tu vas en Amazonie ,decider a aller rendre visite a une de ces dernières tribus assez farouche qui n'aime pas qu"on les déranges ,tu arrives

"salut je viens vous dire un coucou et je vais squatter un peu avec vous en toute amitié"

tu essaye de nouer le contact en parlant mais ,personne te réponds ,et tu sens que tu ferais mieux de repartir
tu fais quoi? j'imagine que tu insiste apparemment,malgré que la logique comme je l'ai dit voudrias que tu parte
tu te dis qu'ils ne sont pas sympas de te rejeter ;c'est le mal comme dirais ask,mais pour eux c'est peut etre toi le mal qui viens les faire chier,ils ont pas envie de te voir et toi tu t'incruste quand même

bref,il ya de forte chance que ta tète serve de decoration intérieur
Citation :
c'est le mal comme dirais ask
J'ai dis ca moi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés