Et le Mez dans tt ça...

 
Partager Rechercher
Moi, la question que je me pose le plus, ce serait plutot :

Est ce qu'il y aura des sorts de Mez, stun.... dans D&L ??

Je trouve que cela a bien diminuer l'interet des combats dans Daoc, le combats se limitant les 3/4 du temps a paralyser le camp d'en face le premier et a taper des mecs immobile.

Je pense que nous sommes nombreux a attendre de grandes batailles epiques et tres disputés ou des dizaines (centaines ) de joueurs pourront se battre pour leur survit et la victoire de leur ideal
Alors le mezz est un sort ciblé ou de zone, qui endort la cible pour une durée déterminée, plus d'une minute dans DAoC, mais dès que la ou les cibles mezz prennent un coup, elles peuvent repartir au combat.

Le stun quand a lui "assomme" la cible (ou les cibles en stun de zone), c'est à dire que la personne ou le PJ ne pourra plus bouger tout au long de la durée du sort et contrairement au mezz, les coups reçu ne cassent pas le stun, en gros on en prend plein la poire sans pouvoir rien faire. Dans DAoC la durée d'un stun est de l'ordre de 10 sec à haut lvl. (rien a voir avec la durée du mezz c'est sur, mais quand 5 personnes te tapent sur la poire en même temps 10 sec sont largement suffisante pour mourir ).

Vala ce que ça donne, et pour en revenir au sujet, j'espère fortement que ce système n'existera dans DnL, ou du moins dans la forme que je connais, c'est à dire celle de DAoC, ou la victoire tenait beaucoup plus à ça plus qu'aux qualités de joueurs.
Les sorts de mez et de stun permettent d'immobiliser l'adversaire pendant un laps de temps particulier.
Dans daoc cela rend( ait ) les combats totalement inintéressants puisque le vainqueur d'un combat était le premier à avoir immobilisé son adversaire, il n'y avait plus qu'à taper une armée de personnes incapables de faire quoi que ce soit...
J'espère que les développeurs de DnL vont nous trouver le juste équilibre entre ces différents sorts...

Erf grillé
Les mezz/stun sont presents dans daoc a priori pour empecher les classes combattantes d'aller taper trop rapidement sur la tronche des mages qui claquent en 2 coups d'epees. c'est en fait le resultat de l'absence de collision dans les jeux online actuel qui oblige les developpeurs a implementer ce genre de systeme. conclusion, si on peut faire une rangee de guerriers qui protege efficacement les mages (ie, collisions detectees et pas de deplacement trop rapide) alors il ne devrait pas y avoir de mezz/stun.

On peut rever
Rahh j'imagine déjà des batailles rangées, avec un mur d'acier vivant, les guerriers restant en rang, en formation, protégeant les prêtres et autres mages de guerre derrière...
Citation :
Provient du message de Jagerden
Rahh j'imagine déjà des batailles rangées, avec un mur d'acier vivant, les guerriers restant en rang, en formation, protégeant les prêtres et autres mages de guerre derrière...
... Et se prenant dans le dos les boules de feu des magos maladroits
La gestion des colision est gérée dans DnL
L'argument de ce manque n'est donc plus valide pour justifier les mezz/stun de zone ( le root de zone reste a mon sens tolérable puisqu'il n'entraine pas la neutralisation complete de la victime, mais seulement ses mouvements ).
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Ben si la ressemblance avec D&D va jusque là il y aura des stun/root/mezz, y compris de zone.
Et il y a pas de miracles, 1 an après la release de DnL, et des rééquilibrages de classes tous les mois, on changera de jeu

Les crowd control sont indispensables, et pourtant il détruisent assez vite le gameplay, quand tout se résume à celui qui utilise son CC en premier. C'est le cas sur Daoc actuellement en effet, et même si des solutions pas trop mauvaises ont été apportées (réduction de l'effet des CC en fonction des classes et/ou de leur niveau/rang), je persiste à croire que les CC de zone sont vraiment mauvais pour un mmorpg.
Hello

Je rejoins ton avis , vû le monde que y aura sur le serveur , ça promet de très grosses baston , et s'il y a un système de mezz similaire à DAoC .... avec des pbaoe et MoC , bah ce sera n'importe quoi.

Par contre pour le stun je suis pour mais seulement le stun boucliers sur une seule cible , pas l'ae stun du Healer Mid par exemple mais celui d'un Maître D'Armes Boucliers.
bq encore sur une cible unique et pas trop longtemps sa passe facilement (coup de bouclier, un bon coup de massue sur la tête ;...) mais bon pas des sort capable d'immobiliser a lui tous seul un groupe entier de personne de même niveau ou de niveau supérieur...

et puis pour les root...ben un root des zone qui est lancé sur tous les tank lourds qui rush comme des malade... sa fait quant même mal !
Il faudrait vérifier, mais je crois bien que l'arsenal classique de sorts est présent dans DnL (à voir dans l'entretien avec César)... Et heureusement pour les lanceurs de sorts. Le rôle d'un mago ne se limite pas à lancer des boules de feu à tour de bras sur tout ce qui bouge.

Les sorts de mez, stun, root ont un fort impact stratégique, à mon avis, tout à fait intéressant. S'ils sont si problématiques dans DAoC, par exemple, c'est principalement parce que le gameplay est mal pensé (mez ou stun trop long, trop efficace, trop peu contraignant, au choix)...

Pour ma part, j'imagine très bien un druide lancer des sorts d'enchevêtrement, par exemple, ou un mage de haut niveau, une immobilisation des monstres / personnages... Tout est question de réglage.
Et dans DnL, l'efficacité des sorts dépend de la résistance de la cible. Un guerrier qui ne veut pas se faire étourdir ou congeler par le premier mago venu n'aura qu'à développé ses résistance aux sorts (d'esprit ?). Ce sera sans doute au détriment de capacités plus offensives, mais ça équilibre le jeu : le guerrier A frappera très fort... s'il peut bouger ; le guerrier B frappera moyennement mais est sûr d'atteindre sa cible.
Tout est question d'équilibre et de choix, à mon avis. C'est le propre du jeu de rôles, ça oblige à jouer en groupe et à utiliser au mieux les compétences des uns et des autres. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un "ubber" personnage capable de lutter seul contre la terre entière.
Supprimer les sorts affectant les déplacement, c'est donner un poids énorme au combattants au détriment des lanceurs de sorts et je trouve ça dommage.
Citation :
Provient du message de Artemus

Tout est question d'équilibre et de choix, à mon avis. C'est le propre du jeu de rôles, ça oblige à jouer en groupe et à utiliser au mieux les compétences des uns et des autres. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un "ubber" personnage capable de lutter seul contre la terre entière.
En effet, mais justement ça fait 1 an et demi que Mythic essaie d'équilibrer, et sans succès, malgré quelques améliorations. Je vois pas pourquoi l'équipe de DnL ne recontrerait pas les mêmes problèmes . Je me demande si ces problèmes ont une solution à part un constant rééquilibrage, qui favorise les uns au détriment des autres, en "tournante".

Je précise que ces sorts posent problème en PvP uniquement, en pvm ils sont très pratiques Si quelqu'un connaît d'autres jeux (je me demande pour EQ version pvp par ex), est-ce que l'équilibre ultime a déjà été trouvé ?
Dans Ultima Online, ou les collisions étaient gérées (assez bien d'ailleurs) il n'y a jamais eu de sorts de mez ou de stun de zone (seulement un mez individuel, ou un mur qui mezait) et on s'en est toujours très bien passé

Et ce même après que le système des factions ne donne lieu à des grandes batailles.
Les mezz root et stun je trouve ca trés intéressant pour ma part dans une jeu online, ca donne une véritable puissance de combat aux classes magiciennes et de soutien, mais j'espère sincèrement que ces sorts seront des sorts à cible unique et qu'on aura pas droit au "ae mezz" qui permet d'un seul coup de baguette magique (ou même pire d'instant cast) de paralyser un côterie de 40 guerriers pour les tuer un par un.
Ce système de mezz a pratiquement fait disparaître toute organisation défensive en groupe, en effet impossible de rester en arrière pour défendre son healer ou son magicien quand on sait qu'on va être mezz a moins de rusher dans la seconde le mezzeur adverse.
Bref j'espère que les concepteurs prendront le bon qu'il y a dans DaOc (et il y en a vraiment beaucoup) et rejetteront le mauvais.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-163-Phades-imgneiges-verdana-000000-111111111111111.sign
bah purge est arrivé pour contrer le mez quand meme ...

pis normalement dans chaque royaume vous avez une classe pouvant demez.

Bon ce petit h-s daoc terminé, perso je suis pour les mez aussi, mais a cible unique et non en AE.
En gros comme bcp ici
Chouette, ma question a suscité l'interet

Faut dire que cela reste un sujet sensible

Et je pense qu'il en ressort que la majorité a l'air d'accord sur un point. q'un mage Mez ou Root un guerrier trop hardi lui fonçant dessus parait logique, mais qu'il ae Mezz ou ae Root 20 personnes comme on le voit sur Daoc actuellement, on preferait tous eviter. Surtout sur des durée depassant les 1min10sec pour certain sorts. Le fait qu'un guerrier puisse Stun sa cible par un coup de masse ou de bouclier "bien senti" reste egalement une bonne chose aussi


Il ne reste donc plus qu'a attendre une annonce ou un dev pour en savoir plus

Merci a tous
comme le dis alderic ca serai plus interresant si les mezz stun root etaient a cible unique forcant le mage a bien choisir sa cible et a reflechir sur la cible la plus strategique
S'ils reprennent les concepts de D&D que j'aime pas trop, autant qu'ils reprennent ceux que je trouve pas mal. Les sorts incapacitants de zone sont souvent des petits sorts facile à résister (sommeil, enchevêtrement, toile ; plutôt utiles contre des groupes de pioupious) alors que les plus gros sont plutôt à cible unique (hold person... jusqu'au mot de pouvoir assommant, aka "bouge pas que je te latte").
Bon j'ai pas de bouquin de D&D sur moi là mais il me semble me souvenir que c'était comme ça.
Répond de mémoire sur AD&D 2ème édition

Concernant les sorts immobilisant ou incapacitants:
  • sommeil: à partir d'un certains nombre de Dé de vie on n'est plus atteint par ce sort, en effet le sort endors 2D4 Dé de vie de monstre/personne, je pense que se sort à tout à fait se place dans une limite du même genre.
  • immobilisation de personne: JP pour résister et il peut cibler plusieurs personnes, mais il y a des malus selon le nombre de personne et selon le niveau des personnes.
  • Immobilisation de monstre: sort de niveau un peu plus grand, mais personne ne l'a dans sa liste de sort, au niveau 5 il y a des sorts bien mieux , jouabilité: bonne du moment que l'on ne peut pas ciblé un pnj/pj
  • les sorts de contrôles: cible une seule personne et ne pose donc pas de problème.
  • enchevêtrement/toile d'araigné: il est facile d'y résister, mais il est facile de se faire avoir bêtement
  • il y a d'autres sorts, mais aucun n'est déséquilibré, enfin à part peau de pierre, mais c'est une autre histoire
Citation :
Provient du message de Ekke
En effet, mais justement ça fait 1 an et demi que Mythic essaie d'équilibrer, et sans succès, malgré quelques améliorations. Je vois pas pourquoi l'équipe de DnL ne recontrerait pas les mêmes problèmes . Je me demande si ces problèmes ont une solution à part un constant rééquilibrage, qui favorise les uns au détriment des autres, en "tournante".

La différence essentielle avec ce qu'à expliqué Artemus étant que dans daoc tu vas monter toutes tes resistances au niveau maximum.
Il n'y a pas eu de politique type: je choisis de monter une défense contre certains choses, ça m'affaibli d'un autre coté.
Bref, c'est du pur gros billisme mal pensé ce système de cc/resists et j'espère que D&L offrira quelque chose de plus équilibré.
Citation :
Provient du message de Jagerden
Rahh j'imagine déjà des batailles rangées, avec un mur d'acier vivant, les guerriers restant en rang, en formation, protégeant les prêtres et autres mages de guerre derrière...
Pose ton livre des guerres medievale, arrete ta vidéo de peplum , tient...boit de la camomille tu verras ca va passer


 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés