[Question] Gestion des sorts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tlm.

Voila, j'ai une petite question toute bête mais qui viens d'un problème ma foi bien handicapant.

Je me suis crée un petit magicien bien sympa hier soir (première fois qu je joue <noob inside>) et j'ai fait les tutoriaux.

J'ai quand même du zapper un peu vite certains trucs parceque je ne comprend pas comment lancer des sorts que j'ai appris.

J'ai bien verifié et j'ai pris garde à avoir ces sorts dans mon livre. Ainsi, si je peux sans problème lancer les sorts que j'ai en parchemin dans mon inventaire, ceux que j'ai dans mon livre restent deseperement grisés dans ma barre de raccourci.

Je sais que c'est normal pour l'invocation de créature mais en théorie, pour les autres sorts, je devrais pouvoir en lancer plus d'1 par jour (encore qu'il ne réapparaisent pas une fois la journée passée.

Faut il que je fasse quelque chose de particulier? Préaprer qq chose (et si oui, comment?), régler une option quelconque, me reposer pour que mes sorts se regenère?

Je desespère d'avoir une réponse car ca m'empeche d'avancer, car, comment se défendre quand on est un mago et que l'on ne peux pas lancer de sort

Voila, si quelqu'un peu m'aider, je lui en serais reconnaissant

Merci d'avance.

PS: je me souviens que les sorts grisés, on égtalement le chiffre 0 à coté d'eux dans la barre de macro, ce qui doit être lié...
<noob inside>
Ah ok ok...

Bon... hum... next noob's question...

Barre d'apprentissage? Kesako?
Barre d'apprentissage = Barre de macro ?

J'ai vraiment du louper un truc dans le tutorial moi (pourtant en français...)
Dans D&D3, un magicien doit apprendre des sorts (les écrire dans son livre de sort) et ensuite il doit les mémoriser (c'est ca qu'ils appellent ta barre d'apprentissage). Pour qu'un sort mémorisé soi actif, il faut le magicien se soit reposer 8 heure (jeu de role sur table). Dans NwN, ce repos de 8h n'etait pas possible pour des raisons de gameplay, donc le magicien n'a qu'à se reposer 30 secondes comme tous ses ptits camarades.

Donc:
- Tu apprends un sort
- tu le mémorises en le faisant passer des cases de sorts connus aux cases de sort en mémoire. Tu peux mémoriser autant de fois que tu veux le meme sort, simplement tu ne pourra pas en mémoriser plus qu'il n'y a de case.
- Tu dors pour que les sorts mémorisés deviennent actifs.

La barre de macro (F1..... F12, Shift F1.... shift F12, CTRL F1.... CTRL F12) ne te sert qu'à mettre un sort en accès rapide dans les combats.
Je crois que c'est plus clair! Merci beaucoup.

Mon seul problème et que je n'avais pas encore pris le temps de me reposer pour apprendre et avoir a nouveau les sorts

En effet, j'avais bien fait passé mes sorts dans mon livre, mais c'est tout :P

Merci a vous pour votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés