[Ys] [00h007, mercredi] Ouinouin

Répondre
Partager Rechercher
Mon post ouinouin du mercredi !!
Croyez pas ke vous alliez y échapper quand même !!

Voilà,
organiser une sortie c'est lourd, très lourd.
Il faut send les gens, les resend, les motiver, les bouger, les re-re-send. Voir les re-re-re-resend.
Faut s'appuyer sur l'ami qui vient, sur la guilde qui vient pas, répondre aux tells qui viennent par millions.
C'est tuant, fatiguant, vraiment, physiquement et mentalement éreintant.
Ca c'est pour la préparation.
Après quand on est enfin partis après l'attente sans fin des amis des retardataires et des rerolls des amis du copain de la soeur du boucher, on arrive enfin sur les lieux. On vide un peu, ca se passe bien, ya un accroc, ça part en live, on essaie de temporiser, ca se calme on continue et oh miracle on arrive au bout de ce que l'on voulait faire.
Et là : faut distribuer les loots...
Tuer un mob c'est facile, gérer l'aggro de 5-6 mobs lvl 60+ ca passe encore. Gérer l'animosité de 24 personnes avides de loots ça c'est pas de mon ressort.
Pourquoi faut-il qu'à l'issue de sorties réussies dans le sens ou les buts fixés sont atteints, toutes les personnes qui repartent sans loot râlent.
Pire, les guildes invitées qui n'ont pas eu ce à quoi elles s'attendaient disent : nous de viendrons plus. Cool. C'est très malin ça. Parce que venir, ça assure pas un loot, mais NE PAS VENIR c'est NE PAS AVOIR DE LOOT.

J'ai organisé une première sortie dragon. On a perdu. Une deuxième, on a gagné. Une troisième, on a encore perdu.
A chaque sortie il s'est trouvé des petits malins qui, n'étant pas invités, se sont amusés à faire tout le contraire des consignes afin de faire wiper les 150 personnes présentes: où est l'intérêt ? C'est marrant de gâcher la soirée de 150 personnes ?

Encore cet après-midi j'ai organisé rapidemment une sortie pour 24 personnes. A l'issue de nombreux déboires, déco, wipe, nous sommes parvenus à nos fins. 10 loots. 2 convoités. 4pourris. 1 émail. Bref pas grand chose. La moitié repartent dégouté en me disant : on ne viendra plus. Ca veut dire quoi ça ? Que venir assure un loot ? J'EN AI MARRE de ces gens QUI NE SE BOUGENT JAMAIS LE CUL ET QUI RALENT EN PLUS QUAND CA LEUR VA PAS. (Non Tad' je parle pas pour toi, au moins tu bouges toi) Eh ben ok, ne venez plus, de toute façon on trouvera toujours des gens pour tenter leur chance parce que EUX comprendront peut-être que venir c'est comme parier. On gagne pas souvent. Très loin de là. En revanche, multiplier les sorties, c'est augmenter ses chances. Meme si une, deux, trois sorties vous saôulent, la seule façon d'espérer avoir un loot c'est de se bouger. Pas d'attendre.

Je continuerai donc à organiser des sorties. Qui veut une chance de looter me suive. Les autres, continuez à ralocher dans votre coin en maudissant le système de répartition qui de toute façon sera toujours inégalitaire. Emain c'est bien connu ça drop mieux.

Bon jeu.
Agree aussi mon petit koby tout bleu...
Et alors mon système pour repartir les loots étaient pas bien?
Bon dommage qu on est pas pu l appliquer lol.
Enfin, il est vrai ke des kil i a des loots en jeux, il y aura tjs bagarre. Et ça, ça sera très dur de faire changer les mentalités (es-ce possible?)...
En tout cas, je suis pret a te suivre qd tu organises des events Ipse meme si je ne gagne pas de loots a la fin. Mon but, dans ces cas, est plus de prendre plaisir a faire kk chose ki serve mon royaume que de penser a ma petite personne (bah vi je suis nain ). Et si tlm pouvait rentrer dans cette optique on aurais peut etre moins de disputes a la fin des sorties
A+ Asg
J'ai organisé moi meme une sortie glacier sur mid qui a été totalement démolie a cause de 3 groupe d'une certaine guilde (d..... e.... ) qui n'on pas respecté les regles et pullé a la bourrin ...


depuis je suis sur hib broce ^^
les sorties tusc si c fé avec g gpe a l arrache c kler ke c tjs le boxon pr la fin ce ki comprenne pas c ke les loot y en ora pas pr tt le monde ms ki fo bcp de monde pr en avoir et pas penser qu a soit ms faire profiter les autres ossi et c en i allant svt k apres on a droit a d loot pas des la premiere fois
Pov ipse ... jsuis totalement daccord avec toi et tu pourra comme mon ami cypheer le dit si bien toujours compter sur moi et les deus irae (enfin si jarrive a leur faire bouger leurs ptits culs)
T'es notre ipse National on taimeuhhhhhh
C'est toujours difficile oui... J'ai fait ma part de sorties Tur Suil, Fomor, Princes des Abysses et c'est la partie que je déteste le plus, la distribution a la fin. C'est presque impossible de gérer les histoires de priorités: Quelque chose qui parait simple comme "les classes qui ont tireront le plus ont la priorité" ne l'est jamais Quand on rajoute ensuite qu'il y a des 48, des 50, des 45, et que tous réclament le loot... Dire que les 50 ont priorité sur tout le reste est s'assurer que les non 50 ne reviendront pas; pour les petites guildes/alliances, c'est tuer toute chance de refaire une sortie.

La seule chose qui aide c'est de tout expliquer avant de partir. Comme t'as dit: Venir c'est se donner une chance d'avoir le loot, mais n'assure en aucun cas que vous l'aurez. De même pour les règles de partage (priorités des 46+ sur les autres, pas d'item pour les rerolls, ou je ne sais quoi). Ca évite les déceptions a la fin.





Par contre, j'aimerai votre avis sur quelque chose: J'ai toujours trouvé que de dire qu'un seul loot par personne est très injuste, puisque imaginons que quelqu'un prenne un petit loot pas terrible au début, et ensuite a la fin du partage, n'as pas le droit de postuler pour le "uberloot de la mort qui tue". Que faire? Decrire 100% des loots avant de se mettre a distribuer? Dire tant pis pour lui? Le permettre de remettre son loot dans le collectif pour être redistribué après?

Je vois des problèmes avec chacune des ces solutions...

1) Decrire tout les loots avant: Imaginons que parmi les loots, y'a un brassard et une épée que quelqu'un veut, mais l'épée plus que le brassard. On distribue d'abord le brassard, le gars ne se prononce pas, puisqu'il veut l'épée. Au tour de l'épée, il tente sa chance, mais perd. La d'un coup, il aurait voulu pouvoir tenter sa chance pour le brassard également, mais il est deja donné, c'est trop tard.

2) Dire tant pis: Ben y'a pas grand chose a dire, c'est évident le problème ^^

3) Le laisser remettre son item au distributeur pour retenter sa chance avec autre chose: Pour simplifier, on va reprendre l'idée du brassard et de l'épée. La personne en question rend le brassard pour tenter sa chance avec l'épée, mais manque de bol rate, et l'épée est pour quelqu'un d'autre. Que faire maintenant? Lui rendre le brassard? Ou refaire les dés pour le brassard et le faire risquer de ressortir avec rien bien qu'il avait quelque chose au début?

Bref, c'est compliqué Des idées?
clair Ipse.
je voit le meme probleme reaparaitre a chaque nouvelle zone et nouveau "fabuleux" loot...
les gens qui se battent pour 1 morceau de pixel,et qui en viennent a dire des chose desagreable our tel ou tel loot...epuisant.
ereintant aussi de devoir temporiser les ardeurs de certain, les envies des autres et la mauvaise foi des derniers.
bref, je suis comme toi usée par tous ces combats de loot que je voit depuis le debut ou j'ai creer mon perso.
des personnes qui veulent a tout pris leur machin et nous font un caca nerveux des qu'il l'ont pas...
des personnes envieuse et sournoise,mesquine, recuperant l'item pour le donner a leur reroll lvl 12 pour quand il sera 50
des personnes recuperant un superbe loot et qui mysterieusement LD sans jamais revenir
etc...
tous ca je l'ai vu et il m'arrive encore de le voir avec SI et leur loot parfois monstreux
il est loin le temps ou les gens se battai pour les "grandioses" loot de malmohus mais la methode et la maniere a toujours pas changer
de ce coté la, je suis bien content de pas avoir cet add on, ca m'evite de subir cela en direct

je comprend pas et comprendrai jamai ces reaction, les 3/4 de mon equipement viens de DF ou meme spin (des loot on ne peu plus commun lvl40) et ca me convient parfaitement, le seul loot valable que j'ai est un cadeau .
bon courage a toi Ipse,ainsi qu'a tadd d'ailleurs et /cheer au mesquin.

P.S : reste que le SC est tres valable et abordable...
Mais Ipse, organise des tournois de /card au lieu de t'embêter avec des loots à 2 balles !

pis fait un pause, je te rappelle qu'on va avoir du boulot sur le prochain server, je veux que tu sois en forme mon chou.
La solution est ma fois simple
il y en a 2:
1....
avoir une guilde sufisament grosse pour faire l'event et le leadeur de la guilde distribu les loot .
Et on le refait régulièrement jusqu'a ce que chacun y a trouvé son compte.

2......
Etre clair dés le début de l'event:
Les loots sont distribués nbr de loot/nbr de guilde présentes par leadeurs des guildes présentes.
et on refait l'event régulièrement afin que chacun y trouve son compte.

...............................................................................................

Si dans un event de ce type, un mec geule car il n'as pas eule ubert loot de la mort qui tue, dit luis de revenir au prochain
Si il comprend pas dit luis de l'organiser l'event sa sa vas le calmer.
Le partage des loot est souvent problématique, juste quelques petits conseils d'apres mon experiences de nombreuses sorties :

1) une seule personne de confiance récolte les loot

2) Eviter de les distribuer le soir meme juste a la fin de l'event, plus le temps passe apres l'event plus les esprits se calment et la bave qui s'etait accumulée sur nos levres en voyant l'épee fluo multicolore que l'on veut absolument sèche peu a peu...

Le mieux c'est de screen chaque loot et de poster sur un forum, chaque guilde ou personne presente indique ce qui l'interesse dans l'ordre de préférence et si plusieurs personnes convoitent le meme loot -> tirage au sort

3) Chaque personne participant a l'event doit etre assurée d'avoir une chance non négligeable d'avoir un loot, c'est pour ça que je suis un fan de la commande /random entre les gens interessés, qui ne tient pas compte des amis ou de la cape que l'on porte.

Falcon
Je te comprend ipse la seul foix ou j'ai organisé une sortie tuscaran, j'ai eu tout la partie relou du debut, mais on a eu aucun loot mdr, ca a vite regler le pb.

Ipse pour t'est sortie tu peu tjrs contacter l'alliance Lions Rasta/Apo Trolls/Nation Koby, ca nous est jamais arrivé de nous battre pour des loots.
ahhh le petit ipse commence a comprendre la dure réalité de ma charge

et vi c pas facile de leader 3FG dont 50% ecoute pas, 50 % sont a moitié afk et que tu n'as que 4 personne qui sont motivé pour aller au bout


Courage n'ipse
__________________
Mid/Ys La conf
Pognhek Pretre de hel 50
Shaihulud Skald 50
Léocadia assassin 50
Shennah Healeuse 50
Mid/Carnac In blood we trust
Poniek guérrier 50
Teckh Chasseur 50
Bullette prêtre d'odin 49
tout ceux qui t'apprécient te soutiendront, les autres tu t'en fout ils ne comptent pas...

ne fais les sorties que parce que tu as envie de partager des moments avec les gens tu aimes, et si des gens viennent mettre le b....l, tu les notes et a la prochaine sortie bin ils ne reviennent pas.

allé ipsounet! tu les auras !!!!
Ipse, peux importe ce que disent les gens content ou pas content, tes sorties sont toujours un plaisir même si parfois cela se termine mal. La seule chose que je voudrais te dire, à titre d'exemple et à force d'expérience vu le nombre de sorties que j'organise également... Evite les gens qui s'imagine qu'être dans une sortie donne droit à flood/râler, ... Egalement essaye de faire tes sorties avec des gens qui en valent la peine... Pas forcement des gens connus, mais bien avec des gens qui n'ont pas l'occasion de pouvoir faire ce genre de sortie type Glacier et Dragon vu, soit la qualité/quantité de gens dans leurs guildes, soit parce qu'ils ne se sentent pas capable d'en gérer une (ce n'est pas une critique, juste un sentiment). Pour le problème que tu as rencontré à cette sortie ça existera toujours avec ses personnes des guilde de 'l'élite'. Un loot convoité par beaucoup, un loot qui aurait fait le bonheur de celui qui l'aurait 'gagné' aux dés... Au lieu de ça ce loot est parti chez un 'elitiste' qui non content d'avoir gagné ce loot précieux ce fit un plaisir, à peine sorti du Glacier, de le vendre (!!!) sous le nez des autres personnes qui l'ont convoité, loot qui vu le prix excessif finira par prendre la poussière dans le vault... C'est là ou le mal persiste, malheureusement... Surtout que ce perso n'aura certainement pas l'aimabilité de t'inviter aux sorties plus que régulières que sa guilde à l'habitude de faire sans se préoccuper des autres.
Je terminerai par ceci : Continue Ipse et compte sur les gens qui s'y sont amusés (sisi je t'assure, personne de chez nous ne s'est plaint mis à part moi pour les raisons que tu connais). Compte une fois sur ses gens là et sois sûr qu'ils seront dispo à chaque fois pour remettre ça

Taddeus - Isen Herra - Terre Brûlée
Llazyebones - Stormur Vakten - Terre Brûlée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés