[Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés)

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis quelques semaines, ce terme et ses dérivés pourrissent tout les threads, amenant invariablement un fort pourcentage de trollings voir d'insultes.
De plus, le fait d'utiliser ce terme rabaisse les autres royaumes au niveau de simple chair a canon (rp sur pattes diront certains).
Bref, je n'y vois que des conséquences négatives et je demande à tous de donner leur avis sur la nécessité ou non de cesser d'utiliser ce terme et ses dérivés.

P.S.
Si cela pouvait se faire dans le respect de la charte, ça serait plus sympa. Dans le cas ou cela ne serait pas possible, espérons que les modos fermeront avant tout gros dérapage.
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/439.jpg
kler ; c est une honte
__________________
Prok - Brise fer 80 mort au champ d'honneur.
Proctor - Kt 80 , grosse crevure à la retraite forcée.
Proctort - répu , up 80 en cours.
Postatrollfloodmerde.

Bcp disent Ubbernia ( alb ) après que vos compatriotes ( vu qu'il y a conflit de realm on usera de ce mot ) ai largement bavé sur albion a grand renfort de :
Albion est weak
Albion sais pas jouer
Albion pas organisé etc etc.

Qui sème le vent, récolte la tempête ( nooooooooooon j'ai pas pull les tempest )

D'autant plus qu'Hibernia a une facilité évidente dans l'optimisation de group du fait que le simple trio ovate suffisent pour faire son pti carnage. Chose que Albion avec 3 classes ne peux en aucun cas réunir en 3 classes.
Citation :
Provient du message de Laen
Pourquoi cesser d'utiliser un fait accompli et une realite?
C'est insultant pour les hibs, car cela ramène chacune de leurs victoires à peu de choses, cela crée une très mauvaise ambiance en faisant croire aux autres royaumes qu'ils sont de toutes façons moins forts et ne peuvent rien faire face à Hibernia, favorisant le défaitisme et l'éclosion de posts trollesques à l'odeur aigre...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
C'est insultant pour les hibs, car cela ramène chacune de leurs victoires à peu de choses, cela crée une très mauvaise ambiance en faisant croire aux autres royaumes qu'ils sont de toutes façons moins forts et ne peuvent rien faire face à Hibernia, favorisant le défaitisme et l'éclosion de posts trollesques à l'odeur aigre...
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que personne ne dis ici que Hib ne sais pas jouer, mais juste que certaines capacité du royaume rendent les victoire bien plus facile que pour les autres royaumes.

Tu serais sur Mid ou Alb, tu viens de claquer un superbe mez de zone, le druide PG et les mooneur te rush MoC PBAE avec BAoD rendant TES pbae inefficace je peux te dire que tu l'aurai en travers. D'autant plus que toi t'as une BT dans 90% de tes grp, les autres realms non car BT hib + fun à jouer, pas forcément plus puissant mais plus fun.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Si on pouvait éviter de s'aligner sur le pire, tout le monde ne s'en porterait que mieux, non ?
Le problème c'est que c'est le pire qui reste en travers. Perdre parce que l'autre à mieux jouer que toi t'as pas à raler, perdre parce qu'ils ont activés des RA incontrolable en est une autre par exemple. ( je dis ça pour mon royaume ).

Quand à l'optimisation de groupe je ne dis rien parce que je fais pareil chez moi
a force de troller sur la weakitude des autres, et de albion en particulier, vu le manque de ra de grpe sur mid, et pour avoir jouer un chanter mana sur camlann, un necro, un thauma, et un rm, je trouve l'utilisation du terme Ubernia tout a fait justifiée..

la plethore de reponse des uberniens aux debat sur les classes en disant : vous savez pas jouer pour nous contrer, use tactics et cie, a meme plutot tendance a conforter cette opinion.

J'ai le plus grand respect pour albion delaissé qui doit jouer en mode nightmare. /cheer a eux.
Vu les classes d'Hibernia (sans vouloir entrer dans le ouin ouin quelconque), qui sont beaucoup plus polyvalentes et plus agréables à jouer par rapport aux classes Alb (je prends Alb en exemple car c'est ce que je connais le mieux), oui, je pense que Hibernia mérite le nom d'Ubbernia dans le sens où les possibilités des classes Ubberniennes font d'Hibernia Ubbernia.

Au fil des patch ça changera peut-être mais je n'y crois pas trop.

Continue d'un ton un peu plus aigri...

De plus les propos de certains "Ubbernians" sur ce même forum concernant la "stupidité" des Albionnais, en essayant de nous montrer, oh combien, on est des merdes, des blaireaux incapables de jouer leurs classes qui sont pourtant super balaises, qui ne savent absolument pas jouer ensemble, et qui attaquent les pauvres hibs sans cesse sur Emain, alors que ces derniers ne font que défendre leurs terres... n'arrange rien.

Donc oui que ce soit dans le sens péjoratif ou pas, pour moi Hibernia mérite largement Ubbernia
A la limite vous vous en tirez bien avec le surnom d'ubernia... Si tu regardes de nombreux posts écrit par des hib ou des mids, l'image de marque des albs serait plutôt le contraire. je troquerais bien le terme de 'bouffon' déjà entendus pas mal de fois sur IRC pour désigner les albs par le terme d'ubernia honnêtement....


voila, désolé de ne pas faire avancer le débat mais je fais aussi parti de ceux qui disent systématiquement ubernia (pas dans mes posts mais ingame ou IRL quand je parle à des potes qui jouent aussi).
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Cool, un énième sujet sur les forces et faiblesses des royaumes.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Et si on reflechissait sur les conséquences néfastes de l'utilisation de ce terme sur les royaumes, comme je l'ai proposé ci dessus ?
Le terme est également apparue parce que non content de rabaissé les autres comme quoi ils savent pas jouer ( ce qui est faux ), bcp d'hib ne savent pas reconnaitre les forces démeusurés dans certains cas d'Hibernia.
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
revenons en 1.36 je vous pris ....
alors hib uber ?
Le fait est qu'on joue en 1.60 et bientôt en 1.62... Il faut arrêté de vivre dans le passé. Si Hibernia était moins costaud en 1.36, ca a été corrigé et c'est maintenant l'inverse. Si tu as connu le fait d'être dans un royaume moins bien équilibré, tu dois justement plus facilement comprendre pourquoi les autres royaumes ,aujourd'hui, ont un sentiment d'injustice.

De plus, l'époque 1.36 était l'époque WaR qui étaient des joueurs très bien organisés, habitués à jouer ensemble et rès efficace. Ca leur donnait une supériorité, à l'époque, qui n'avait rien à voir avec les capacités des classes.
Le mieux est de demander l'avis à des personnes ici qui ont au moins 1 perso 45+ dans chaque royaume. Ce sont à mon avis les seuls qui pourraient vaguement eclairer notre lanterne.

Et stop pseudo donneurs de leçons qui ne sont jamais sorti de leurs royaumes, déjà on supprime 80% des posts de broceliande (\em en reve parfois)...
(ou la personne qui dira que theur terre c'est genial, alors qu'il a pas dépassé le lvl 7)

Personnellement, j'ai investi bcp de temps sur les 3 royaumes. Et je n'ai pas peur de le dire, oui le terme Ubbernia est justifié.


(mais bon, il me manque un perso 45+ dans un seul royaume pour rentrer dans mes criteres...plus que 15 lvl et je pourrais sortir ma science hihi)
vous avez oublier le terme utilisé part les hib : canette ,RP sur patte , albioniais et j en passe
donc je pense c un juste retour des chose a leurs tour
alb flame hib
P.S je passe sur la façon dont vous appelé les mid (canadien entre autre )
Citation :
Provient du message de Gorhlak Runenoire
Le fait est qu'on joue en 1.60 et bientôt en 1.62... Il faut arrêté de vivre dans le passé. Si Hibernia était moins costaud en 1.36, ca a été corrigé et c'est maintenant l'inverse. Si tu as connu le fait d'être dans un royaume moins bien équilibré, tu dois justement plus facilement comprendre pourquoi les autres royaumes ,aujourd'hui, ont un sentiment d'injustice.

De plus, l'époque 1.36 était l'époque WaR qui étaient des joueurs très bien organisés, habitués à jouer ensemble et rès efficace. Ca leur donnait une supériorité, à l'époque, qui n'avait rien à voir avec les capacités des classes.
donc on fesai face stou. vu le up d'alb en 1.60 je le trouves pas moins equilibré juste + dur as faire 1 grp equilibré sur le modele hibernien. Albion as d'autres atout comme l'abla puslant du mene ( oui c pas aussi bien que 1 bt mais ca nemepche que cela reduit le nombre de place necesaires ds 1 grp. genre 1 mene = speed mana abla 2 dd pour disturb pareil linsta stun etc )
Citation :
Provient du message de Rimia
Le mieux est de demander l'avis à des personnes ici qui ont au moins 1 perso 45+ dans chaque royaume. Ce sont à mon avis les seuls qui pourraient vaguement eclairer notre lanterne.

Et stop pseudo donneurs de leçons qui ne sont jamais sorti de leurs royaumes, déjà on supprime 80% des posts de broceliande (\em en reve parfois)...
(ou la personne qui dira que theur terre c'est genial, alors qu'il a pas dépassé le lvl 7)

Personnellement, j'ai investi bcp de temps sur les 3 royaumes. Et je n'ai pas peur de le dire, oui le terme Ubbernia est justifié.


(mais bon, il me manque un perso 45+ dans un seul royaume pour rentrer dans mes criteres...plus que 15 lvl et je pourrais sortir ma science hihi)
a la limite si on veut prouvé la faiblesses des perso hib ( se qui n ets pas le sujet )
suffi d allé voir les perso les plus jouer sur camlann
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés