Vous considérez-vous comme chanceux ?

Répondre
Partager Rechercher
Etant petit je voulais être vétérinaire plus tard on a découvert que j étais allergique a énormément de poils d'animaux et en particulier les poils de chats.
3 semaines a chialer ( j'avais 6ans) car je voulais un chien, mes parents me l'on acheter, ouf j y suis pas allergique

Plus tard on a vu que j étais allergique au pollen, moisissure, certains fruits

Du a mon asthme et mes allergie j'ai raté ma 6é et ma 4éme se qui me vaut de faire les cours par correspondance

Y a 2 ans après une prise de sang on découvre que je suis... allergique aux chiens

Je suis pas spécialement beau
J'ai pas d'amis irl
J'ai donc pas de petite amie
Je suis atrocement timide avec les gens que je connais pas
J'ai bcp d'amies sur le net
Je passe en 2nd et pour conclure j'ai eu une hémorroïde aujourd'hui ( cf: le sujet : la honte)


Je tranche entre le pas-de-bol de la vie et la malchance
Citation :
Provient du message de Dober

J'ai bcp d'amies sur le net


Je passe en 2nd et pour conclure j'ai eu une hémorroïde aujourd'hui ( cf: le sujet : la honte)

- tu as beaucoup d'amis sur le net ?
pourquoi ?
te fais-tu passer à leurs yeux pour un beau gosse milliardaire ou reste-tu toi-même ?
c'est toi qui a les données du problème, toi qui a la solution.

mais peut-être reste- tu celui que tu es... et en ce cas, peut-être ont ils des raisons de t'apprécier...
oh ne va pas croire que je m'essaie à la psychologie à un tiers d'euro, je ne fais qu'essayer d'y penser moi-même...

pour les hémorroïdes je suis moins optimiste, ça ne s'arrange décidément pas avec le temps... mais veinards que nous sommes, la pharmacopée a fait des progrès.

salut à toi.


Patum
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- tu as beaucoup d'amis sur le net ?
pourquoi ?
te fais-tu passer à leurs yeux pour un beau gosse milliardaire ou reste-tu toi-même ?
c'est toi qui a les données du problème, toi qui a la solution.

mais peut-être reste- tu celui que tu es... et en ce ças, peut-être ont ils des raisons de t'apprécier...
oh ne va pas croire que je m'essaie à la psychologie à un tiers d'euro, je ne fais qu'essayer d'y penser moi-même...

pour les hémorroïdes je suis moins optimiste, ça ne s'arrange décidément pas avec le temps... mais veinards que nous sommes, la pharmacopée a fait des progrès.

salut à toi.


Patum
Selon une amie du net j'ai le chic pour attirer la sympathie
Sinon oui, tu joue vraiment mal a la psychologie, d'ailleurs 1 tier d'euros c est bcp trop là
Pour les hémorroïde bah j éspère que çà sera la seul que j'aurai car ca ... aie ca arrache
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Chanceux ?
En deux semaines, j'ai contracté un rhume, une angine, un lumbago, j'ai oublié le frein à main de ma voiture qui l'a conduite dans un fossé, je me suis ouvert les lèvres en me baissant, je me suis ouvert les mains et les pieds en ouvrant une bouteille de bière ou simplement en marchant sur des verres à la rivière, et j'ai détruit une porte-fenêtre de chez moi : la charnière s'est arrachée en l'ouvrant, et elle m'est tombée dessus.
Oui, je me considère chanceux.

Kenshin, qui va écrire un livre.
Bin dis donc ... ça a du être une sacrée fête !!

Sinon , pour en revenir au sujet...

J'estime ne pas avoir de chance par rapport aux choses qui sont dispensables... comme les feux rouges, les embouteillages, ma pôv' tête... etc...

Mais je me rattrape sur les choses importantes, la santé, le boulot, mes exams passés (le sujet de mon BTS était pile pour moi), un cercle d'amis IRL sincère(je crois , j'espère... j'en suis sûr )...

Maintenant, je me lancerai pas dans le débat de savoir ce qui est dispensable et ce qui ne l'est pas ... c'est à chacun de voir (cf: posts précédents)...
en tenant compte du recadrement de sujet de GB je dirais que j ai plutot de la chance.

sans remonter a ma tendre jeunesse (qui n a pas ete malheureuse ca fait juste remonter un peu loin ^^) je pense que je suis plutot chanceux.
une copine geniale
des amis de meme et sur qui je sais pouvoir compter.
un boulot pas trop mal (qui aurait pu etre mieux mais la j ai qu a m en prendre qu a moi et pas a la chance).
bref je n ai pas a me plaindre.

et meme les malheurs qui traversent ma vie ne suffisent pas a trop m attrister (preuve donc que le reste compense et que j ai donc de la chance).

mais bon peut etre que la chance n a rien a voir la dedans et qu etant qqn de genial il est normal que toute ces bonnes choses viennent a moi...

*delasse ses chaussure et s'en va, en baissant la tete sous la porte, pour s'envoyer des fleurs*
Vous avez tous parmi vos connaissances un malchanceux chroniques ... le gars pour qui l'avion n'arrive jamais à l'heure .. dont tous les appareils electro-ménager tombent en panne à fréquence réguliere, dont le vent va claquer la porte alors qu'il est en en train de jeter son sac d'ordure ménagere en calencon sur le palier ... vous voyez ...

Ben moi c'est l'inverse !! J'ai un bol chronique

Que ce soit au quotidien (Ca fait 2 fois que je tombe en panne seche DANS la station service, conseil aux motards, tachez de pas oublier de virer le robinet d'essence de la position "reserve" apres avoir fait le plein ) ou dans la vie en général ... a un point que ca en enerve certains de mes amis ... notamment les abonnés à la poisse dont je parlais plus haut

Frater
Et la chance n'est pas une question de moral, ca m'est arrivé nombre de fois d'etre verni alors que j'avais le moral dans les talons ...
Oui, je suis chanceux, d'ailleurs je pense avoir une bonne étoile ou un ange gardien, ptet même les deux! ;p

Derniers exemples en date:

BTS Info de gestion, présentation d'activités, on doit présenter 5 trucs qu'on est sensés avoir fait pendant le BTS: parmis les 5, un site internet sur DAOC que j'avais fait en php qui était bien fait (ba vi quand c'est sur un truc qu'on aime, on fait bien) et 4 trucs faits à la va vite, torchés comme c'est pas permis, qui méritaient un bon 3 ou 4.

En gros sur les 5 il y en avait un de bien, les autres me faisaient repasser l'épreuve un an plus tard (pas de rattrapage).

Hop on tire une activité au hasard, je tombe sur DAOC!

D'ailleurs, on m'a souvent reproché de un peu trop compter sur ma chance, et je ne le nie pas, mais ne serait-ce pas un peu de jalousie?

Quand je réfléchis avec un peu de recul sur les coups durs que j'ai eu dans ma vie, ben je me dis que finalement c'était une bonne chose puisque ça a fait de moi ce que je suis (je veux dire par là que je pourrais être bien pire ). Qu'on ne peut pas toujours compter sur la chance (faut pas pousser mémé dans les orties) mais qu'elle est là autour de moi à un moment ou un autre.

Guntar
A mon sens , le test ultime pour savoir si l'on est chanceux reste l'enchainement des ouvertures de produits arborant le titre "ouverture facile" (type fil rouge de crème de gruyère, cher à Desproges, ou les packs de jus de fruit , voire les crèmes desserts...)

Régulièrement , un ami a moi surnommé Looseman, nous fait une démo de foirage d'ouverture... (Le coup de la chaise piégée sur 15 dans La Chèvre...)


@ Frater: moi , par contre, l'est cassé mon bouton réserve ... mais heureusement j'ai un voyant... Peut on considéré que je suis chanceux?
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Ce qui fait de moi un adversaire redoutable au baby-foot
Quand tu veux^^
Sinon ouais je suis plutôt chanceux, à part en Amour où j'ai toujours des trucs zarb' et pas glop...
Pour tout ce qui est jeux, vie courante..etc j'ai une malchance incroyable.
Vous prenez un jeu par exemple où il y a un coffre piégé et un bon..si mon frère ou un ami est pas loin il me dira : t'es mort..et je vais prendre le mauvais.
On a déjà testé pleins de trucs..le pile ou face..régulièrement on joue avec mon frère à voir si ma malchance est partie, il gagne plus de 75% des fois et ce en ayant fait une dizaine de fois une vingtaine de lancers

Par exemple, je ne peux PAS être à l'heure à un rendez vous.

Sans mentir, sur les quatre derniers rendez vous dans Paris :

- Le dernier je suis arrivé en avance car justement il ne m'est rien arrivé alors j'avais pris de la marge
-L'avant dernier, un mec s'est jeté sous ma rame de métro, ben voyons..marrant à expliquer aux gens ça
-L'avant avant dernier, le bus dans lequel j'étais pour aller à la station de métro a percuté un camion et nous n'avons pas eu pû de sortir avant l'arrivée des pompiers, nous étions resté pour aider les quelques blessés légers
-L'avant avant avant dernier : Je devais aller voir quelqu'un à l'hôpital : Arrivé dans la ville je regarde sur le plan, je marche 40 min et arrivé là bas, je vois l'hôpital détruit et qu'un autre a été reconstruit à 5 min de la gare où j'étais 40 min plus tôt.

J'ai aussi été arrêté par des policiers car j'ai une sorte de jumeau dans ma ville et on me confond souvent avec.
Mais comme il est dans une bande de voyous, on m'a pris pour lui et j'ai passé un moment au poste avant qu'ils voient que ce n'était pas le bon

Et là, ce n'était que mes 4 derniers sorties, ce genre de truc ça m'arrive tout le temps, je m'en amuse presque maintenant.
Sauf le coup dans les jeux, ça me saoule quand y'a des choix à faire, je sais d'avance que je prendrais jamais le bon ou quand il y a par exemple 10 coffres à ouvrir, vous pouvez être sûr que j'ouvrirai le bon en 9ème ou 10 ème à tout les coups.
Pour rire, quand mon frère joue il me dit : Lequel t'ouvrirais ? et prend l'autre


Mais mais..toute la malchance que j'ai dans la vie courante est autant de chance que j'ai dans ma vie.
Je ne souffre d'aucune maladies, Dame Nature a été extrêmement généreuse, j'ai un satané cerveau qui m'épate de jour en jour, tout me réussit, ma copine est formidable, je n'aurai jamais pensé rencontrer une personne pareille, je suis heureux de tout point de vue.

Toute la malchance que j'ai d'un côté est autant de chance de l'autre, et cet autre côté est autrement plus important ,et de loin.

Je ne crois pas avoir une bonne étoile mais une galaxie qui me protège ouais..
Citation :
Provient du message de skywise
mais heureusement j'ai un voyant...
Il fait Marabout Exorciseur ???

Il prévoit les pannes d'essence ??

Tu me files son Tel !!!





Frater
Si on me cherche ---------> []
OUI!!!
Tout le monde me dit tout le temps que j'ai le cul bordé de nouilles et oui ..... en effet, quoique je fasse, tout se passe TOUJOURS tres bien....
dès que j ai un soucis il se regle toujours de lui même.....
jamais un accidents, jamais rien cassé, jamais de bobos.

quand quelques chose m'arrive et que ca pourrait être grave,
ca passe toujours loin au dessus de moi.....


Mais je ne crois pas que ce soit de la chance, car celle ci n'existe pas, heureusement d'ailleur !!!!


la "chance " ca se provoque.

il suffit d'être attentif au gens, au monde qui nous entoure, a la facon de faire les choses etc etc.


Après, disons que le hasard m a toujours été favorable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés