Les soigneurs...

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que je me trompe si je dis qu'Alb manque cruellement de healers ? De plus, (je ne joue que depuis quinze jours) g l'impression que du fait de leur armure de maille, les clercs n'hésitent pas à se jeter ds le tas et svt y laissent leur peau Oo donc : plus de healer => le plus svt = RUN !!! Je trouve ça un peu donner au seul vrai healer d'alb la possiblité (psychologique le + svt) d'aller au cac...:bouffon:

Enfin, c un avis personnel

pensez vs qu'il serait possible de changer cela et d'augmenter par ex les capacités de heal du moine ou du palouf ? (j'imagine que non^^) ou au moins de retirer au clerc cette armure et cette arme qui ne doivent pas servir à gd chose d'autres qu'à dissoudre un gp...?

C juste un avis...:baille:
Et bien je trouve que tu généralise un peu... Tu est sûrement tomber sur un boulet... ou bien le clerc était oom quand il as foncé dans le tas...
Pour ce qui est d'augmenter la capacité de heal du moine ( et pas du palouf, il est déja assez bien comme il est ) je dirait non... Le moine est plus offensif, et sert un peu de ''healer de secours'' si le clerc est attaqué...
Cette armure de maille et cette arme, comme tu dit, et bien ses homologues hiberniens et midgardiens, ont la même armure, retirer l'armure de maille du clerc serait donc trop déséquilibrer... Puis l'arme qu'il pote, ainsi que le bouclier, lui permette de mettre d'avantage de bonus dessus... Et puis, si le clerc est attaqué en RvR, il aura la possibilité de taper ( comme une truffe ) pour se défendre un peu...
Et puis un clerc, en PvM, allez au CaC est suicidaire, mieux vaut rester derrière...
Mais plus il y as de clerc, mieux c'est, c'est vrai... Le clerc est quand même très important pour un groupe... Je trouve que postez ici suite a une mésaventure est un peu mal justifiée, Gala
Re: Les soigneurs...
Citation :
Provient du message de Galaeron
Est ce que je me trompe si je dis qu'Alb manque cruellement de healers ? De plus, (je ne joue que depuis quinze jours) g l'impression que du fait de leur armure de maille, les clercs n'hésitent pas à se jeter ds le tas et svt y laissent leur peau Oo.
Tu viens de voir l instant mezz du clerc c est tout
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
exactement !
Disons qu'a bas lvl, on a tous à découvrir les capacités de nos persos.

Et aussi à perdre certains réflexes stupides (comme par exemple se jeter dans le tas).
Albion ne manque pas forcement de soigneurs, faut voir la masse de clercs aligne a chaque tp.

Je te l'accorde ceux la servent plus de buff bot que de soigneurs, mais pour les clercs qui accompagnent leur groupe et qui soignent leur compagnons ça existent encore.

Meme si il vrai que le clerc en maille et avec un bouclier était généralement une proie facilement repérable, cela ne l'ai plus avec l'arrivée des fléaux d'arawn.

Cependant un clerc spé heal sera quasiment toujours en dernière ligne donc les ennemis te repèrent assez facilement quand même.
Je suis clerc spé heal et je suis totalement d accord pour qu'on nous enlève notre armure de maille et qu'on nous donne l'armure de plaque à la place,puis qu'on nous enleve la masse et le bcl pour nous mettre une hast....

Quoi je rève? désolé

Il est vrai que si le clerc est spé smite et qu'en l absence de mezzer il veuillent faire tater son pbae mez a 5 sec,mais sinon je ne vois vraiment pas l'interet du rush^^

Concernant l'aggro,heureusement que nos amis mages génèrent plus d'aggro que nous,ca nous évite pas mal de coups de H
Le probleme sur les classes healeuse d'Albion, c'est qu'elle ont accès toutes les 2 à des spé Offensive assez intéressante. Le clerc il a la spé colere et le moine il a la spé Baton.

Du coup la moitié de nos healers sont deja souvent spé offensif, ça fait deja beaucoup de soin en moins en RVR.

Regarde le druide par exemple pas de spé offensive, et le Healer de mid non plus.

Le probleme c'est donc que nos classes de soutien peuvent être des classes offensive et ça nous arrange pas forcément
Citation :
Source ? n'importe quoi
Ah bah oui suis je bête Mythic ou GOA vont s'amuser a donner ce genre de source, ils ont que ça a faire de regarder combien de clerc sont spé colere par exemple...Tu as toujours des question aussi stupide ??
Il peut pas y avoir de source sur un sujet pareil, alors pourquoi demander la source ??

Si je dis ça, c'est simplement que 1 clerc sur 2 environ est spé colere, d'apres mon experience du RVR et que 2 moine sur 3 est spé Baton et buff ...

C'est comme ça, j y peux rien moi ...


Citation :
Symbiose ça te dit quelque chose ?
Oui je connais symbiose merci et sa grande utilité réside dans ses root d'ailleurs sur 4 sorts differents. 2 en AE dont un en instant et 2 autres cible unique dont un aussi en instant.
Ce qui est vachement bien assorti a leur dot il faut dire Rien de mieux de dot sur un root
De plus le dot c'est plutot un sort <a embeter l'ennemi> qu'un sort offensif, il devient interessant uniquement si il est en AE et que tu es protégé par des murs ou alors si tu peux lui stacker un 2eme dot par dessus. Ce qui n'est pas le cas.
Donc pour moi symbiose est bien plus une spé défensive de part les root qu'elle donne et qui sont très interessant qu'une spé offensive avec un pauvre dot cible unique.
Mais bon, chacun sa vision de cette spé...
Je suis d accord avec Kyor sur le fait que beaucoup de moine sont spé bâton et buff, par contre je m'étonne de la proportion que tu donnes pour les clercs.

Je pense et au vu des clercs rencontrés en rvr (Broc/Alb), que smith est moins représenté que buff/heal ou heal/buff.


Apres le débat sur le choix de la spé, Ca c'est chacun qui voit comment il souhaite jouer son personnage.
Remplacer l'armure de mailles du clerc par un truc plus léger ?
Huhu.
Dieu merci, Mythic n'aurait jamais fait une telle erreur. Limiter à une armure de tissus une classe disposant d'une capacité essentielle en combat, c'est un coup à vous désespérer un royaume.

Amis clercs buffs et buffbots... montez votre armurerie à 600+ (ou 800+, pour que votre compétence en métallurgie vous permette de faire de belles charnières), 500+ en forge et couture, 68 en ingénierie (ça coûte peanuts, en craftant des munitions pour armes de siège), investissez 4 pauvres points de RA dans la Gros Bras (2), et transportez en permanence votre bélier ou votre trébuchet avec vous. Ca peut être intéressant, et utile.
Désolé, je vais peut-être choquer certains en disant cela, surtout ceux qui disent qu'il manque surtout de <BON> clerc, mais perso, je suis 6L5, respec en weak (heal / buff depuis 1 mois), avec les RA qui vont bien (MOC,BOF etc ...).

Question dont j'ai hâte d'avoir les réponses :

Comment vous voulez qu'un clerc vous soigne, si personne ne vient tuer / root / mez le ou les tank qui lui tapent dessus ?

C'est bien beau le F8 / stick / style style style ou le F8 / blast / blast, mais il faut jouer avec votre tête aussi.

Il m'arrive très (trop !) souvent de ne pas pouvoir heal a cause d'un pet de druide, et moi, avec ma p'tite masse je met une plombe pour le tuer. Bien sur, personne ne vient le tuer pour que je puisse libérer les soins que vous chouiner de ne pas avoir eu.

Bref, j'attend vos réponse, avant de ouinouin, regardez également votre facon de jouer, un clerc spe heal / buff c'est une merde en solo (je regrette vraiment mon respec, spe smite au moins je me démerdais seul dans ces cas la).

Ps: Moua tu es concerné aussi, ayant jouer quelque fois avec toi, je t'ai rarement vu venir me défendre dans ces cas la.

Ps 2 : Je parle ici bien entendu du RVR, le PVM rarement eu le même problème, car la, si le groupe meurt, c'est de l'xp qu'ils perdent, étrangement, ca a l'air plus de les soucier que de mourir en RVR de surveiller leur clercs a ce moment la.

Ps 3 : Le jour ou je trouverais enfin un groupe capable de cela, je rejouerais mon clerc spe weak, en attendant, il a le nez devant la forge a faire des charnières ou des sorties PVM.
Citation :
Bref, j'attend vos réponse, avant de ouinouin, regardez également votre facon de jouer, un clerc spe heal / buff c'est une merde en solo (je regrette vraiment mon respec, spe smite au moins je me démerdais seul dans ces cas la).
Ceci est également je pense, un élément de réponse aussi.
Etre autonome, pouvoir se débrouiller seul, c'est toujours plaisant, et la spé colere apportait cela aux joueurs.
La spé Heal/buff apporte beaucoup aussi; indéniablement, mais souvent elle apporte aussi beaucoup de frustration pour la personne qui la joue...Il y a peu de reconnaissance pour les spé Heal/buff! peu de monde les protège et ils se font même crier dessus...

Je connais aussi beaucoup de clerc qui ont respec Heal/buff apres le nerf de la spé colere...D'ailleurs ça explique le fait qu'on a eu à un moment beaucoup de spé Heal/buff, d'ou le fait qu'aujourd'hui encore on a pas mal de spé heal/buff pour répondre a Noar. Je suis d'accord avec toi.

Mais beaucoup regrette leur respec hélas, et aimerait reprendre la spé colere. Seulement c'est impossible pour le moment, sauf si on a une pierre de respec du dragon.
Mais je pense qu'en 1.62 avec la respec ligne donnée gratuitement, on aura de nouveau des clercs spé colère. Peut etre pas au maximum, mais plutot des templates mixtes, du genre 35 colere, 33 buffs et 24 soin...

J'ai ptet exagéré sur 1 clerc sur 2 est spé colere, mais en 1.62, je pense qu'un clerc sur 2 aura au moins 35 en colere

Peut être que je me trompe! J'espere d'ailleurs. Mais bon je comprends les clercs personnellement.

C'est simplement le fait que nos 2 classes healeuses ont toutes les 2 des spé offensive qui est dérangeante en fait...parce quand tu groupes un moine ou un clerc tu esperes avoir des soins durant les combats, or c'est pas toujours le cas..
Citation :
Provient du message de Gladstone / Yshen
Désolé, je vais peut-être choquer certains en disant cela, surtout ceux qui disent qu'il manque surtout de <BON> clerc, mais perso, je suis 6L5, respec en weak (heal / buff depuis 1 mois), avec les RA qui vont bien (MOC,BOF etc ...).

Question dont j'ai hâte d'avoir les réponses :

Comment vous voulez qu'un clerc vous soigne, si personne ne vient tuer / root / mez le ou les tank qui lui tapent dessus ?

C'est bien beau le F8 / stick / style style style ou le F8 / blast / blast, mais il faut jouer avec votre tête aussi.

Il m'arrive très (trop !) souvent de ne pas pouvoir heal a cause d'un pet de druide, et moi, avec ma p'tite masse je met une plombe pour le tuer. Bien sur, personne ne vient le tuer pour que je puisse libérer les soins que vous chouiner de ne pas avoir eu.

Bref, j'attend vos réponse, avant de ouinouin, regardez également votre facon de jouer, un clerc spe heal / buff c'est une merde en solo (je regrette vraiment mon respec, spe smite au moins je me démerdais seul dans ces cas la).

Ps: Moua tu es concerné aussi, ayant jouer quelque fois avec toi, je t'ai rarement vu venir me défendre dans ces cas la.

Ps 2 : Je parle ici bien entendu du RVR, le PVM rarement eu le même problème, car la, si le groupe meurt, c'est de l'xp qu'ils perdent, étrangement, ca a l'air plus de les soucier que de mourir en RVR de surveiller leur clercs a ce moment la.

Ps 3 : Le jour ou je trouverais enfin un groupe capable de cela, je rejouerais mon clerc spe weak, en attendant, il a le nez devant la forge a faire des charnières ou des sorties PVM.
/agree et on le voit souvent, à cause de ça que j'ai reroll, tu fais clerc, on te protège pas quand tu te fais rush donc tu peux pas heal après ça gueule ( oui je généralise ça arrive chaque jours et plusieurs fois)
Pas étonnant que ça manque de clerc après, je pense même a respec buffbots

Sur ce bonne nuit
mon clerc est level 42 et c'est vrai qu'on fera tjs plus attention a toi en xp qu'en RVR d'ailleurs je n'ai pas souvenir qu'un gugusse de mon gpe me protege en RVR c dire...je ne suis que 2L0 pour le moment (je privilegie l'xp) mais mes premieres impressions sont celles decites au dessus.
Citation :
Provient du message de Brythelm
/Agree © Terek, albion manque cruellement de Clerc / Moine
en fait plutot de clerc (le moine est la en cas de coup dur car ce n est quand même pas un aussi bon soigneur)

ps : j ai deja joué un moine (son interet reste quand même de pouvoir tapper alors que dans ce sujet on parle plutot du soigneur "pur")
mais je comprend tout a fait l agacement de jouer un soigneur et que personne en rvr ne vienne le defendre.
Ce n'est pas parce que j'ai une armure de maille et une ligne offensive que je vais pour autant me jeter dans la masse et aller au CaC. Il y a plusieurs façons de jouer son clerc, même si ça paraît plus "normal" de jouer un soigneur puisque c'est quand même son but

Si on m'enlève ma maille ben j'arrête de sortir ma clerc, si c'est pour porter une armure dont la protection est plus faible ce n'est pas la peine. C'est déjà assez dur de survivre avec de la maille.

Sinon le moine à mon avis n'est pas une classe qui soigne par définition, c'est un un damage dealer.

Citation :
Concernant l'aggro,heureusement que nos amis mages génèrent plus d'aggro que nous,ca nous évite pas mal de coups de H
Moi je suis championne pour reprendre l'aggro à n'importe qui avec ma clerc si je veux

Et enfin, OUI protégez vos clercs en RvR, c'est tellement mieux pour tout le monde ! Avec un paladin spé défensif qui me protège, c'est presque comme si j'avais un quick cast continu et tout mon groupe en est content ! (au fait à tous ceux qui m'ont protégé jusque là et notamment à Lawyld)
Citation :
Provient du message de Kyor
C'est simplement le fait que nos 2 classes healeuses ont toutes les 2 des spé offensive qui est dérangeante en fait...parce quand tu groupes un moine ou un clerc tu esperes avoir des soins durant les combats, or c'est pas toujours le cas..
On dirait ke tu dis ça comme si ce n'etait le cas ke sur Albion.

Sur Hib le barde a autre chose à faire ke de se spé heal (speed et mez dans 2 voies différentes)
La senti sa bt, le druide peut se spé symbiose aussi si il le veut.

Sur Mid le healeur se spé souvent pacification pour le pom et les mez/stun.
Les chamans sont souvent spé buff/dot...

Reprocher à un moine d'être spé baton/buff, on aura tout vu...
Des Clerc Heal/Buff ou Buff/Heal, il y en avait certainement plus que des clerc spe Smite au moment ou j'ai arrêté (ça a pas du bcp bouger depuis).
Des Clerc, il y en as, des bons comme des mauvais...
De la a dire qu'il faut lui enlever la maille et le marteau pour l'obliger a soigner
Il faudrait déjà que le groupe s'occupe plus de son soigneur avec un Spe Shield en continu dessus ou qqun qui s'occupe de lui retirer les aggros, c'est ca qui manque le plus.
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de BadProsper
On dirait ke tu dis ça comme si ce n'etait le cas ke sur Albion.

Sur Hib le barde a autre chose à faire ke de se spé heal (speed et mez dans 2 voies différentes)
La senti sa bt, le druide peut se spé symbiose aussi si il le veut.

Sur Mid le healeur se spé souvent pacification pour le pom et les mez/stun.
Les chamans sont souvent spé buff/dot...

Reprocher à un moine d'être spé baton/buff, on aura tout vu...
Citation :
Provient du message de Gladstone / Yshen
Désolé, je vais peut-être choquer certains en disant cela, surtout ceux qui disent qu'il manque surtout de <BON> clerc, mais perso, je suis 6L5, respec en weak (heal / buff depuis 1 mois), avec les RA qui vont bien (MOC,BOF etc ...).

Question dont j'ai hâte d'avoir les réponses :

Comment vous voulez qu'un clerc vous soigne, si personne ne vient tuer / root / mez le ou les tank qui lui tapent dessus ?

C'est bien beau le F8 / stick / style style style ou le F8 / blast / blast, mais il faut jouer avec votre tête aussi.

Il m'arrive très (trop !) souvent de ne pas pouvoir heal a cause d'un pet de druide, et moi, avec ma p'tite masse je met une plombe pour le tuer. Bien sur, personne ne vient le tuer pour que je puisse libérer les soins que vous chouiner de ne pas avoir eu.

Bref, j'attend vos réponse, avant de ouinouin, regardez également votre facon de jouer, un clerc spe heal / buff c'est une merde en solo (je regrette vraiment mon respec, spe smite au moins je me démerdais seul dans ces cas la).

Ps: Moua tu es concerné aussi, ayant jouer quelque fois avec toi, je t'ai rarement vu venir me défendre dans ces cas la.

Ps 2 : Je parle ici bien entendu du RVR, le PVM rarement eu le même problème, car la, si le groupe meurt, c'est de l'xp qu'ils perdent, étrangement, ca a l'air plus de les soucier que de mourir en RVR de surveiller leur clercs a ce moment la.

Ps 3 : Le jour ou je trouverais enfin un groupe capable de cela, je rejouerais mon clerc spe weak, en attendant, il a le nez devant la forge a faire des charnières ou des sorties PVM.
Voilà résumé mon avis sur ce post.
Reprocher a un moine d'être spé baton/buffs, voilà de quoi rire
C'est vrai quoi, il est en cuir :bouffon:

Ensuite, quand on se fait wipe, c'est plus facile de dire que le Clerc n'a pas heal plutot que le tank a rushé n'importe comment ou que le groupe en face a bien joué le coup ou je ne sais quoi encore. Le clerc qui ne peut rien faire parce qu'il se fait taper j'en parle même pas ...

Je suis tank, j'ai vu, j'ai couru, j'ai essayé de taper ... pas réussi je suis mort en 4 scd ... forcément il est mauvais le clerc
Dure vie que celle des enfants du seigneur !
Ma vocation a toujours été de faire le bien autour de moi

Le clerc correspond tout à fait à ma vision des choses

Sa capacité à maintenir un groupe en vie en est la preuve. Il n'y a rien de plus gratifiant que d'avoir pu garder tout son groupe en vie apres des vagues successives d'assaillants.

Certes ce n'est pas toujours facile et les critiques vont bon train!

Voila je dis: "ne jugez point si vous ne voulez pas être jugé"

Et retenez ceci; Nous autres clercs encaissont très bien les critiques:

"la critique est aisée mais l'art est difficile"

Mes chers DAOCiens, la beauté du soin est un art appréciée là à sa juste valeur!

Et que ceux qui critiquent avec véhémence viennent tenir le flambeau de leur propre main.

Amen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés