Procurez vous le hors série Aero-Retro (ou journal) de Juin 2003.
"Le bombardement français - tome 1 1939/1940".
Vous aurez jour par jour le détail des missions de bombardement effectuées par notre aviation sur la période 10/05 - 22/06 Juin.
Pour ce qui est des appareils, voilà les causes de crash :
- défaillance au décollage
- appareil endommagé au combat
- appareil endommagé se vautrant sur la piste
- appareil abattu
Pour les membres d'équipage :
- Il était rare que tous les membres reviennent indemnes. Les plus exposés étant les mitrailleurs
- dans le cas d'évacuations d'appareils, il fallait encore que les parachutes s'ouvrent. Rare sont les équipages entiers qui ont pu évacuer un avion en feu.
Procurez vous le. Lisez le...Ca force le respect
Pour la chasse, une victoire était considérée acquise quand l'avion était rapporté abattu (posé d'urgence en territoire ennemi ou abattu). Si le pilote était indemne, la victoire restait quand même acquise.
IRL, les avions de la WWii pouvaient tous planer sans moteur (du moment que le pilote pouvait garder une certaine vitesse au moyen d'un angle d'attaque légèrement négatif...et considérant que ses gouvernes et autres ailerons étaient encore en état de fonctionnement). Le tout était de trouver un endroit dégagé pour se vautrer.
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