[Musique] Evanescence

Répondre
Partager Rechercher
Cool
Citation :
Machine head fait du rap (LA déception pour moi ) ...
Leur Hellalive est énorme et ils font partie des meilleurs groupes sur scène que j'ai pu voir. Je regrette aussi leur tendance néo sur les deux derniers albums studio, mais ça reste trés puissant (en tout cas, plus qu'Evanescence ou Linkin Park).

Bon évidemment, je n'ai jamais eu la chance de voir Pantera...
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Un groupe qui a fait des choses intéressantes ces dernières années c'est Ark, je trouve. Avec le chanteur Jorn Lande (ahhh quelle voix), c'est un mélange subtil de hard-rock, metal, et autres influences (jusqu'à flamenco sur certains morceaux). Franchement, ca vaut le détour parce que c'est bien ficelé et exécuté de main de maître... Quelqu'un connait ?

A+
Ark a sorti deux albums fabuleux par contre Jorn Lande est parti pour des histoires de sous et chante dans Masterplan avec Roland Grapow et Uli Rusch (ex-Hellowen)
Citation :
Provient du message de Brume
Leur Hellalive est énorme et ils font partie des meilleurs groupes sur scène que j'ai pu voir. Je regrette aussi leur tendance néo sur les deux derniers albums studio, mais ça reste trés puissant (en tout cas, plus qu'Evanescence ou Linkin Park).

Bon évidemment, je n'ai jamais eu la chance de voir Pantera...
Tu veux dire que tu préférerais Rammstein à Evanescence ou Linkin Park???

Euh Evnescance, bah euh, j'aime bien, mais bon, c'est vrai que la plupart des chansons se ressemblent beaucoup dans leur style, dans leur musique, dans le fait de répéter le refrain comme il faut... Enfin il y en a pas une plus originale que l'autre quoi...
Citation :
Provient du message de Thalack
Ark a sorti deux albums fabuleux par contre Jorn Lande est parti pour des histoires de sous et chante dans Masterplan avec Roland Grapow et Uli Rusch (ex-Hellowen)
Et Master plan est sans aucun doute un des disque de l'année jusqu'à maintenant, bien meilleur que Ark je trouve, même si c'est pas la même catégorie. Retour en force pour Uli.
Evanescence ?

Trop commercial pour moi, désolée.
Si je veux écouter du commercial j'écoute du dance/techno.
C'est un style vu, revu et encore revu.

Du métal ?
Non.
C'est bien trop doux.

Hote, revois un peu tes styles musicaux pour dire que c'est du métal
Citation :
Provient du message de Brume
Bon évidemment, je n'ai jamais eu la chance de voir Pantera...
Ah ben oui tous s'explique
Perso the burning red m'est resté en travers de la gorge ... "from this day" aaarg
C'est très con mais rien que le délire je me décolore les cheveux me fait marrer ... en tout cas c'est quasi une énigme pour moi (parce que "the more things change" est énorme).
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Et Master plan est sans aucun doute un des disque de l'année jusqu'à maintenant, bien meilleur que Ark je trouve, même si c'est pas la même catégorie. Retour en force pour Uli.
L'album de Masterplan est un peu simpliste à mon goût même s'il a le mérite de renouveler le Metal old-school. Jorn Lande au chant, ça n'a rien avoir avec un Andi Deris ou un Michael Kiske (exemple de chanteurs bien évidemment pris au hasard. Tiens, j'ai oublié Kai Hansen).
De toute façon, je n'écoute Masterplan que pour les parties vocales
je ne dirai qu'une chose : vive evanescence, c'est trop beau comme musique, la plus belle c'est sans doute my immortal, jamais entendu aussi beau mais toutes les autres sont très bonnes aussi
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Vi, c'est plutôt sympa, l'album en général d'ailleurs...

Par contre, le parallèle avec Linkin Park m'échappe complètement.
En rayon, t'as une petite étiquette avec marqué : [...] du Linkin Park au féminin [...]

Tu as le cd, non?? Tu l'as bien acheté ce cd?? Tu as vu la pochette avec la boite et l'étiquette des grands standings de radio dessus ???
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Vi, c'est plutôt sympa, l'album en général d'ailleurs...

Par contre, le parallèle avec Linkin Park m'échappe complètement.
idem moi qui écoute les deux ya vraiment rien a voir mais vraiment rien du tout...
et puis de ce qui est commercial ou non, ca y est on sort un cd alors on es commercial...:bouffon: mais n'importe quoi autant dire que tous les chanteurs/groupes reconnus sont commerciaux puisqu'ils sortent des cd... vraiment idiot de dire tel groupe et commercial tel groupe ne l'est pas. Chacun a ses gouts pas la peine d'enfoncer le groupe que l'on aime pas en sortant des conneries...:baille:

du linkin park au féminin, n'importe quoi mdr! qui a écrit une telle ********, c'est deux types différents, certes les instruments sont des fois les memes mais ca se limite à ca... je vois pas du tout le rapport et je comprend vraiment pas pourquoi quelqu'un a marqué ca autant dire que c'est du francis cabrel car dans October ils utilisent une guitare...
Citation :
Provient du message de Kathandro
En rayon, t'as une petite étiquette avec marqué : [...] du Linkin Park au féminin [...]

Tu as le cd, non?? Tu l'as bien acheté ce cd?? Tu as vu la pochette avec la boite et l'étiquette des grands standings de radio dessus ???
Oui j'ai le CD... Et j'ai même le Meteora de LP. Mais bon, je les écoutes assez régulièrement pour persister à ne pas trouver le lien. Je me fie à mon oreille, pas à ce qu'il y a d'écrit sur une pochette en plastique.
Humm.. Il y a un guest dans Bring me to Life... Ok. Soit. Donc Delon & Dalida dans "Parole Parole" sont aussi du LP dans ce cas .
Pour la comparaison avec Linkin Park il suffit de prendre Bring me to life et par exemple "In the end" de LP, ça saute aux yeux de pas mal de monde (enfin ici aux oreilles )
Mais ça se limite à Bring me to life.
(enfin chacun a "une oreille" différente et juge selon celle-ci, personne ne détient la vérité absolue )
Je trouve aussi qu'il y a une ressemblance entre Linkin Park et Evanescence et aussi entre Lacuna Coil et Evanescence.

Pour le titre "Bring me to Life", je trouve ça flagrant (pour la comparaison avec Linkin Park).

Enfin il est évident que pour un fan de Linkin Park et d'Evanescence ce n'est pas du tout ressemblant, comme il connaît (enfin j'imagine) tous les titres des deux groupes...

Lorie et Alizée c'est totalement différent!
voila on ne peut pas comparer 2 groupes juste sur une musique, seuls ceux qui apprécient les deux groupes et qui donc ont bien écouté de nombreuses musiques des deux groupes peuvent comparer correctement, c'est comme tout, sans informations il est impossible d'aborder un sujet en sortant quelque chose d'intelligent
J aime beaucoup la voix, la musique et les paroles, et la chanteuse évidemment ... mon CD du moment.

(J ai beaucoup de plaisir a lire les dissertations des puristes musicaux du forum qui dénigrent systématiquement tout artiste gagnant sa vie convenablement par sa musique. )
Citation :
Provient du message de Guigoz
seuls ceux qui apprécient les deux groupes et qui donc ont bien écouté de nombreuses musiques des deux groupes peuvent comparer correctement
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. On peut comparer deux groupes, même en ne les connaissant peu, et ne pas se tromper sur le rapprochement. Ensuite, trop connaître un groupe peut enlever pas mal d'objectivité.

Sinon Guigoz, écoute Lacuna Coil, ça risque te plaire.
Citation :
Je trouve aussi qu'il y a une ressemblance entre Linkin Park et Evanescence et aussi entre Lacuna Coil et Evanescence.

Pour le titre "Bring me to Life", je trouve ça flagrant (pour la comparaison avec Linkin Park).
C'est clair, c'est la premiere chose que j'me suis dis quand j'ai entendu des zik d'Eva'.
J'ai écouté cet album dans un magasin.

Excusez moi de le dire comme je le pense, mais c'est une pure et authentique merde à succès.

C'est de la chanson pop avec un faux son de disto et des arrangements indus/electro à faire pleurer une boîte a rythme Bontempi de 85.

Sur la pochette ils ont écrit en gros: Gothique et Métal.
Le résultat est une sorte de bouillie pré-mâchée de neo-métal sans intérêt, c'est le même niveau que Linkin Park: pathétique.

Tous les arrangements sont les même, on s'emmerde gravement, la seule différence tient à la voix qui pour une fois est féminine (mais bon là ça sauve rien...).

Ils te pondent des chansons pop formatées teenage, mettent un habillage sonore qui fait agressif alors qu'il ne l'est pas, écrivent des trucs bidons sur la pochette pour interpeller le chaland et hop ! En voiture Simone, comme l'album est lancé avec un titre qui compose la BO d'un blockbuster ça passe comme une lettre à la poste.

Si vous voulez écouter du rock "sucette" écoutez Weezer, eux au moins c'est revendiqué et assumé.

N'achetez pas ce disque.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attention je n'ai pas dit: volez le
Un peu decue que ce soit devenue à la mode parce qu'entendre Evanescence puis la radio qui enchaine sur Star academie...

La chanson est sympa comme le clip mais le fait qu'elle s'entend de partout a tout bout de champs, bah elle soule a force. Bref j'en suis lassée *et rapidement tout comme LP, j'ai aimée....1 semaine et demi avant d'etre lassée*
Citation :
Provient du message de Guigoz
idem moi qui écoute les deux ya vraiment rien a voir mais vraiment rien du tout...
et puis de ce qui est commercial ou non, ca y est on sort un cd alors on es commercial...:bouffon: mais n'importe quoi autant dire que tous les chanteurs/groupes reconnus sont commerciaux puisqu'ils sortent des cd... vraiment idiot de dire tel groupe et commercial tel groupe ne l'est pas. Chacun a ses gouts pas la peine d'enfoncer le groupe que l'on aime pas en sortant des conneries...:baille:
Suis désolé c'est aussi commercial que star academy et autres ... Pour moi la définition d'un groupe commercial c'est un groupe qui mélange tout et n'importe quoi pour plaire à un large public (Malypa l'explique très bien ) ... Bref pour moi un groupe de m... qui sort de la daube mais bon dans 1 mois ca va déjà passer la mode evanescence (du moins je l'espère ^^ ) ...
Vous avez des titres de Lacuna Coil qui sont mieux que d'autres ? j'en ai écouté quelques uns et j'ai pas trouvé ça mieux que Evanescence. Ah oui, avant de me faire lapider en place publique par les fanatiques et les puristes possédant LA vérité, je précise que je ne suis ni un fan de hard rock, ni de métal (classez Evanescence ou vous voulez) mais que pour l'instant je préfère Evanescence à Lacuna (qui a cependant une magnifique voix).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés