probleme de fichier corrompu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mindark
Helas Brynnlow, mais c'est souvent comme ca !

Il suffit qu'on prononce le mot 'Virus' et tout le monde part en courant..
Meme si on dit qu'il y a 1/3 000 000 chance d'attraper un virus, il va flipper ! Alors les discours : Virus * avi - bmp - sur mon Nokia - ordinateur eteint * ca m'enerve un peu quoi..

D'autant plus que c'est pas la mort un virus, mon record a ce jour, c'est 350 en meme temps sur mon DD
Sachant qu'il faut tjrs faire des copies de ses trucs importants (un grillage de DD ca arrive aussi, sans virus !)

Enfin voila, ca me saoule, je vais m'arreter la.
Et ceux qui veulent me sortir le cas de leur voisin qui a choppe un virus en gravant un CD, ben... ok, j'abandonne !

Pour l'auteur du post, j'ai deja suggere un truc :
le scandisk tout betement, car c'est surement une tite merdouille dans la fat..
Apres, d'autres on donne l'astuce d'effacer le fichier par un cmd Ms-Dos.
Et enfin, un autre a suggere Norton Machin..
Et pis la solution de formatter car c'est surement un virus !! :bouffon:
Tu as raison !

Les gards qui pensent systematiquement qu'ils ont un virus sont carrement chiant ... j'en ai 500 en ce moment a ma charge.
Si je diagnostiquais un virus a chaque fois que j'ai un appel (150 aujourd'hui ... ça va j'ai fait pire) je travaillerais pour symantec !

J'ai aussi utilisé des virus comme economiseurs d'ecrans ou d'autres pour transferer des messages. j'avais meme une prise de main a distance trojan chez moi ... avant d'installer TSE.

Mais helas ça existe.

Il y a des cas !

Quand apres avoir booté un pc, lancé scandisk, tenté le delet a la main sous dos ou avoir essayé par des utilitaires norton, un fichier avi a la con ne veut pas etre supprimé on se pose des questions.

Alors pas forcement le fait qu'il contienne un virus, mais qu'il soit endomagé par une methode quelconque (son propre lecteur, un plantage system ou bien un virus).

Alors on peu parler du mot virus en pensant que le gard lancera un scan sur son disque ou celui de son pote histoire de voir si ça venait pas de la. du moins on le dit en esperant qu'un mec qui se la petes ne viennes pas hurler a la mort en expliquant qu'il connais mieux windows que les autres et que ceux qui pensent ça sont des cretins, le tout en levant les yeux au ciel et en priant la sainte vierge.

Ouaip ... on peu esperer.
Moi je vois 2 choses (dont je connais la solution) :

1) Tu as téléchargé ton fichier vidéo via Edonkey ou emule, et ton ordi a planté plusieurs fois (reboot sauvage), par ex. à cause de la chaleur, pendant le download de ce fichier. Tu as vu fichier corrompu dans emule/edonkey, et effectivement le fichier est illisible du fait de reboot violents lorsqu'edonkey.emule fonctionnaient. Pas d'autre moyen que de le re-telecharger.

2) Le fichier est erroné sur le disque dur. Boot sur une disquette ms-dos, et lance SCANDISK C: (si tu es en fat32)
Ca peut prendre beaucoup de temps, alors soit patient Le fichier ne sera sûrement pas récupérable.
pas forcement, j'avais un fichier .avi que je pouvais voir (bon la qualité c'était pas sa y'avais des carée vert partout )

et obliger de passer par ms-dos pour delete, peut être c'est le truc du explorer citée plus haut sa j'en sais rien

enfin toute façon même pour les virus généralement avec de la bonne volonté y'a rarement besoin de formater
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow
pas forcement, j'avais un fichier .avi que je pouvais voir (bon la qualité c'était pas sa y'avais des carée vert partout )

et obliger de passer par ms-dos pour delete, peut être c'est le truc du explorer citée plus haut sa j'en sais rien

enfin toute façon même pour les virus généralement avec de la bonne volonté y'a rarement besoin de formater
Oué c'est ce que j'avais dit aux deux bourrins qui avaient préférés formater plutot que de discuter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés