[debat] Empire vs Rebelle, qui sont les gentils ?

Répondre
Partager Rechercher
En cherchant une guilde, j'ai trouvé que sur de nombreux sites disaient que les méchants étaient "l'empire" et les gentils "les rebelles"

Je suis pas tout a fait d'accord. Evidement dans la vision que nous donne les films (principalement les films puisque tlm n'a pas lu les bouquins), l'empire est le méchant de l'histoire.
Mais dans le BG du jeu, ont repère très bien que ce sont les rebelles qui sont vilains pas beaux méchants.


Alors selon vous ?


Pour moi il n'y a pas vraiment de méchant, ou plutôt l'empire et les personnes qui le compose, n'essaye pas de faire mal en essayant de contrôler la galaxie. Pour eux ils veulent remettre de l'ordre.
Donc, qlq un qui joue un type faisant partie de l'empire, sera convaincu qu'il est gentil et que les rebelles sont les méchants.
Mais un rebelle, lui par contre, sera certain qu'il fait le bien en essayant de libérer la galaxie...

Enfin c'est ma vision des choses !


C'est un des seuls jeux ou il n'y a pas de méchant mais plutôt deux factions qui s'opposent parce qu'elles n'ont pas la même vision des choses.
Les mechants ont tord de croire que c'est nous les mechants, alors que c'est eux


Sinon hors plaisanterie, l'empire part d'un bon sentiment au depart (des gentils donc) mais a un peu devié sa trajectoire (avec l'aide de certains jedi tombé du coté obscur (des mechants)), les rebels (des gentils dans le cas present) sont la pour retablir le veritable empire (celui des gentils d'avant qu'ils soient les mechants (j'en vois 2 qui suivent pas au fond ))
Je n'ai pas lu de bouquins sur Star Wars mais il est vrai que les sith chez l'empire et les Jedis chez les rebelles, font seuls la part des choses.

Les Sith, se sont en quelque sorte incrustés chez l'empire, mais au départ, il n'en faisait pas partie.

Je suis d'accord avec toi en fait tout simplement
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Citation :
Provient du message de Tarama
Je n'ai pas lu de bouquins sur Star Wars mais il est vrai que les sith chez l'empire et les Jedis chez les rebelles, font seuls la part des choses.

Les Sith, se sont en quelque sorte incrustés chez l'empire, mais au départ, il n'en faisait pas partie.

Je suis d'accord avec toi en fait tout simplement
Euh c'est l'empereur qui est à la tête de l'empire alias palpatine. L'empire (mouvement séparatiste) est donc fondé par un sith. Enfin on s'en fous l'empire c'est les méchants (sith + dictature + un peu facho sur les bords ) et le rebelles c'est les gentils (restes de la démocratie + reste de jedi )

Enfin si je me trompe pas hein ^^
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Citation :
Provient du message de Arkenon
Car tu crois réellement que des armées (je dis bien armée) se formeraient si les troupes pensaient être du côté des mauvais ?
Bah on est dans un jeu vidéo hein, les joueurs peuvent jouer des dictateurs tyranniques ou des démons de l'apocalypse sans être "mauvais" IRL
Citation :
Provient du message de Vinyle
Donc si j'ai bien compris pour pouvoir jouer un méchant il faut que je reste neutre c'est ça ?

Pff c'est compliqué SWG

Nan t'attend de pouvoir jouer un Hutt. Eux ils sont betes et méchants
Citation :
Provient du message de Arkenon
Car tu crois réellement que des armées (je dis bien armée) se formeraient si les troupes pensaient être du côté des mauvais ?
Dans toutes les guerres il y a des gentils et des méchants, mais on ne le sait qu'a la fin, le gentil est celui qui gagne

Durant la 2eme guerre mondiale, les Nazis ont bien su monter une armée énorme alors que .... ce sont les méchants
Mais imaginons que les Alliés aient perdu la guerre, qui seraient les gentils à l'heure d'aujourd'hui

Dans DAOC si on demande à un Albionnais qui sont les gentils et les méchants il vous répondra : Alb gentils, Mid et Hib méchants. Posez la même question à un Mid ou un Hib, je ne crois pas que les Alb soient toujours les gentils

Sur SWG
Pour les Rebelles :
Rebelles = gentils
Empire = Méchants

Pour l'Empire :
Empire = gentils
Rebelles = méchants

Le camp adverse est toujours le camp des méchants
__________________
La vie est une forêt d'Hommes, séparant le néant de l'au-delà.
http://www.wardb.com/sigs/153578.jpg
Moi, j'en suis le bûcheron!
Citation :
Provient du message de Arkenon
Car tu crois réellement que des armées (je dis bien armée) se formeraient si les troupes pensaient être du côté des mauvais ?
Tu crois qu'on demande leur avis aux clones?
La période où se déroule le jeu est exact ...
Par contre pour ceux qui se demande qui a raison , qui a tort , qui sont les méchants ou les gentils , lisez plutôt ça et encore ça .
Peut être cela vous donnera une idée plus précise sur vos questions ...
Pas de fausses interprétations ,
On ne peut pas refaire l'histoire aussi .

Qui a dit despotisme ?
Citation :
Provient du message de LemanRuss
oui juste avant la bataille sur Hoth je crois.

Sinon pour la question du thread je pense qu'il faut voir ça en fonction du camp (IG bien sûr)
Et la notion de bon/méchant n'est réellement incarné que par les Jedi/Sith lords. Mais bon c'est mon avis hein...
Normalement c'est juste avant Hott, il a longtemps été fait mention d'un éventuel event Hott. ^^

D'ailleurs en parlant d'event, "Les pleurs d'Alderaan" débutera mi-juillet.
Citation :
Provient du message de Alastor
Normalement c'est juste avant Hott, il a longtemps été fait mention d'un éventuel event Hott. ^^

D'ailleurs en parlant d'event, "Les pleurs d'Alderaan" débutera mi-juillet.
Bah voilà exactement où je voulais en venir.

Comment peut-on penser faire partie du camp des gentils quand on sert une organisation qui a volatilisé une planète et quelques milliards de civils par la même occasion?

Que ton avatar Andromalius pense que le despotisme est la meilleure forme de gouvernement, grand bien lui fasse mais je ne vois pas par quel miracle on peut être un idéaliste convaincu et sincère en fermant les yeux sur un tel massacre d'innocents.

C'est pourquoi je conteste le choix de situer le jeu alors que l'Empire vient ouvertement de jeter le masque et de révéler sa vraie nature (dissolution du Sénat au passage qui parachève l'accès de Palpatine au pouvoir absolu).

Il n'y a plus de place pour ceux qui rêvaient de faire de l'Empire l'instrument batisseur d'un monde réellement meilleur.

La construction et l'usage de la première étoile de la mort marque le passage de l'Empire dans le camp des méchants, sans équivoque possible.
Tu demanderai à un type de l'Empire pourquoi ils ont pulvérise une planète, il te dirait,"C'était nécessaire, c'était les méchants".

L'excuse des milliers de civils, je suis d'accord, ça pèse, mais lors des destructions des deux étoiles noire, c'est pas des boules de sapin de Noël qui on été détruite, c'était pas vide comme structure, il y avait plein de monde et pourtant, tout le monde trouve ça normal.

Ma conclusion, est qu'effectivement, en fonction du camp ou l'on est, la vision de ce qui est bien ou mal, diffère.

Par conte euh... pour ma culture perso, ça va consister en quoi les "Larmes d'Alderaan"?
Citation :
Provient du message de Laise Bagon


Par conte euh... pour ma culture perso, ça va consister en quoi les "Larmes d'Alderaan"?
J'aimerai bien savoir aussi
Citation :
Provient du message de Laise Bagon
Tu demanderai à un type de l'Empire pourquoi ils ont pulvérise une planète, il te dirait,"C'était nécessaire, c'était les méchants".

L'excuse des milliers de civils, je suis d'accord, ça pèse, mais lors des destructions des deux étoiles noire, c'est pas des boules de sapin de Noël qui on été détruite, c'était pas vide comme structure, il y avait plein de monde et pourtant, tout le monde trouve ça normal.

Ma conclusion, est qu'effectivement, en fonction du camp ou l'on est, la vision de ce qui est bien ou mal, diffère.

Par conte euh... pour ma culture perso, ça va consister en quoi les "Larmes d'Alderaan"?
Le fait de tuer des "populations civiles" fait de l'empire des méchants (les "civils" n'ayant pas forcément quelque chose a voir avec les factions en guerre...), quant a détruit une "station militaire", avec a son bord des "militaires" ayant une implication direct dans la guerre en cours, fait des rebelles les gentils... (enfin dans la scène de l'étoile noire)
Citation :
Provient du message de Laise Bagon
L'excuse des milliers de civils, je suis d'accord, ça pèse, mais lors des destructions des deux étoiles noire, c'est pas des boules de sapin de Noël qui on été détruite, c'était pas vide comme structure, il y avait plein de monde et pourtant, tout le monde trouve ça normal.
bah oui dans l'etoile noire c'etaient des militaires (ou du personnel rataché donc c'est "equivalent") alors que la planete qui a explosée , il y avait des civils des VRAIS , qui cultivent la terre

mais c'est sur que le camp adverse est le mechant et inversement .
j'ai lu un livre de philip K. dick , un ecrivain de sf (mort ) le livre s'apelle le maitre du haut chateau .
en fait c'est un livre ou les nazis ont gagnés (grace aux missiles qu'ils avaient pas fini) et ou un ecrivain dit le contraire (comme nous ) et on voit que finalement les gentils sont ceux qui gagnent ... (mais les nazis sont vilains quand meme !!) mais quand on a grandi dans une forme de pensé on peut pas en changer ou pas facilement
cf : cannibalisme d'antant
cf : la foi
cf : etc ...

edit : arg "un peu" grillé par zaad
Citation :
Provient du message de Zaad
Le fait de tuer des "populations civiles" fait de l'empire des méchants (les "civils" n'ayant pas forcément quelque chose a voir avec les factions en guerre...), quant a détruit une "station militaire", avec a son bord des "militaires" ayant une implication direct dans la guerre en cours, fait des rebelles les gentils... (enfin dans la scène de l'étoile noire)
Erm...l'Alliance Rebelle sont des civils. Ce qui suivant votre raisonnement interdirait l'Empire de réprimer les insurrections (ce que fera de la même façon la Nouvelle République).
N'oubliez pas que c'est la "Guerre Civile Galactique".
Tuer des civils est donc "normal", le débat devrait plutôt porter sur le fait de savoir si ces civils ont légitimement besoin de se rebeller, ama.

De plus il me semble que la destruction d'Alderaan a été mis sur le compte d'une initiative de Tarkin, et donc n'entâchant pas l'Empire.
Citation :
Provient du message de melyndwel
Bah voilà exactement où je voulais en venir.

Comment peut-on penser faire partie du camp des gentils quand on sert une organisation qui a volatilisé une planète et quelques milliards de civils par la même occasion?

Que ton avatar Andromalius pense que le despotisme est la meilleure forme de gouvernement, grand bien lui fasse mais je ne vois pas par quel miracle on peut être un idéaliste convaincu et sincère en fermant les yeux sur un tel massacre d'innocents.

C'est pourquoi je conteste le choix de situer le jeu alors que l'Empire vient ouvertement de jeter le masque et de révéler sa vraie nature (dissolution du Sénat au passage qui parachève l'accès de Palpatine au pouvoir absolu).

Il n'y a plus de place pour ceux qui rêvaient de faire de l'Empire l'instrument batisseur d'un monde réellement meilleur.

La construction et l'usage de la première étoile de la mort marque le passage de l'Empire dans le camp des méchants, sans équivoque possible.
Vraiment ? Humm ...

Toutes les tentatives de diplomatie ont échouées. Tous nos efforts pour construire une paix durable ont été bafoués, piétinés.

La dissolution du Sénat était l'unique solution pour écarter du pouvoir ceux qui souhaitaient le corrompre et mettre a mal la coalition des peuples. Quelle autre possibilité aurait pu être envisagée, alors que les citoyens de nos système étaient en passe d'être massacrés par une minorité ?
La guerre appelle la guerre, c'était inévitable. Les terroristes ont mis le feu a la galaxie, semant la mort et la terreur sur leur passage. L' Empire se devait de réagir de manière forte et marquer les esprits.

Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous pleurons les innocents qui ont succombé sur Alderaan, mais nos larmes sont surtout dédiées aux millions d'hommes et de femmes qui ont péri de manière toute aussi atroce sur notre station orbitale.

Paix à leurs âmes et puissions nous venir a bout de la menace qui pèse sur notre galaxie et offrir à tous un monde meilleur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés