Ecran LG, DAOC et.... étranges sifflements...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je possède un écran LG Flatron F900B, et quand je joue à DAOC, il lui arrive d'émettre un insupportable sifflement... le phénomène peut même durer assez longtemps

pour y remédier, éteindre/rallumer peut être suffisant, mais des fois non... alors j'attends et ca finie par passer

Au début, j'ai regardé dans la FAQ de LG, mais rien... Puis un beau jour, ca s'est arrêté.... puis plus rien.... a noter qu'a cette époque, j'arrêtais aussi temporairement DAOC.

bref chouette me suis-je dis... peut-être un phénomène due au rodage, vu qu'il était neuf...

Mais voilà... Depuis quelques temps, je me suis remis à DAOC et... ben les sifflements n'ont pas tardé à repointer le bout de leur nez

GTA3, Neocron, Splinter Cell, C&C Renegade, j'y ai tous joué avec la même résolution d'écran, mais ce n'est que lorsque c'est DAOC que ca se produit

Bref... voilà l'histoire...

Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment, mes oreilles (et mes nerfs ) seront éternellement reconnaissante
dans tes reglages d'ecran, n'a tu pas une option pour le demagnetiser?
moi ça m'a bien servi mais c'etait pour un autre probleme de parasites avec un emeteur qui sert a ecouter bébé dans sa chambre...
essaye toujours ça coute rien
A mon sens tu ne dois pas pouvoir changer la fréquence, qui est celle optimale de ton écran pour la résolution choisie, tu ne pourras la changer que pour windows, pas pour le jeu.
Un autre test a faire, baisser la résolution a une valeur inférieure.

Ceci dit, généralement ce genre de sifflement audible losqu'un des composants (généralement un condensateur) se met a vibrer, ce qui n'augure rien de bon pour la perennité de cet écran. Si tu le peux, fais le changer, surtout que ton LG doit avoir une garantie sur site, en remplacement anticipé, si c'est le cas, profite-en !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés