Au sujet des advisors

Répondre
Partager Rechercher
Je suis Advisors et je repond toujours.... mais ....

quand on me demande des explications sur la facon de jouer un tank,des conseils sur des ras,ou mettre ces points de competences ou des trucs sur la quetes epique ,il y a pas trop de problemes....

par contre meme si je repond toujours,je doit bien admettre que la reponse qu'il faut donner a jojo le bel inconnu dans la quete du cailloux qui tousse lvl 3... ben là je suis un poil limite..

Alors please,les advisor sont vos amis mais avant de les sender ,ben reflechissez un peu par vous meme ..
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Je me demande si j'ai encore le petit flag advisor ... je l'ai été longtemps autrefois, mais je ne sais plus si je l'avais remis depuis que je joues principalement un petit chasseur ...

Je ne dois plus l'avoir, puisque les questions qui me sont envoyées concernent principalement ma classe actuellement, disons dans les deux tiers des cas. Par contre, à l'époque de mon thane, les questions concernant la Thor Othila étaient loin d'être les plus nombreuses ( questions sur des quetes, fonctionnement de l'artisanat, certaines fonctions du jeu...). D'ailleurs, à mon humble avis on n'attend pas forcément d'un advisor qu'il ne réponde qu'a des questionssur sa classe, sinon il y aurait peu de monde pour le reste

J'ai toujours pour ma part répondu avec plaisir a des questions simples, plutot que d'envoyer les gens vers des sites, et ce pour une bonne raison ( je le redit: c'etait il y a un moment, les choses ont peut etre changé depuis ? ): c'est que le joueur débutant, qui ne trouve pas ses réponses dans le manuel, qui vaut ce qu'il vaut .. ne connait pas forcément encore les différents sites ( même si Google est son ami, il faut faire le tour des réponses pour en trouver un bien fait ). De plus, est-ce qu'un débutant ne connaissant pas grand chose au jeu va comprendre du premier coup ce qui est expliqué par exemple dans les forums JoL ? un petit nouveau va monter je ne sais pas ... un enchanteur parce qu'il a entendu dire que c'était sympa, puis va venir sur JoL pour se renseigner, et il va lire ( on va le prendre non anglophone tiens ): 'enchant spé moon ça roxe, cé trop ubber! ca pbae, ça a un DD ki fé trop mal ( il faut respecter l'orthographe de mise avec ce genre de posts )' ou bien pour une senti ' ça a BT 6, self regen endu, self buff, ça a rez 30%, ça peut se spé blunt et blade...'... Le pauvre !! S'il arrive dans le jeu, je préfère lui répondre à ma manière plutot que de lui dire qu'il existe des tonnes de sites pour répondre à ses questions ! Je ferai mon possible pour l'éclairer, puis ensuite, je lui donnerai les bonnes adresses pour se renseigner.

J'ai beaucoup plus de questions de type 'roxxor' avec mon chasseur à l'heure actuelle, même si je n'ai pas que ça, et là en général les gens font la tête... ' slt t'es spé koa? fo combien en fufu en rvr ?' ... question qui tue ! quand je réponds que j'ai moins de 20 en furtivité en général ce sont les demandeurs qui cherchent a me donner des conseils Et en ce moment, c'est surtout au sujet des compétences de royaume qu'on m'interroge: ' pour chasseur, il faut quoi comme RA ?' ... oui, on demande souvent ce qu'il 'faut' et non pas ce qui est intéressant. Généralement ma réponse correspond a ce que je serai sans doute amené a prendre, à savoir Purge, IP, maitrise de la douleur... puis j'envoie quand même une nouvelle phrase, suivant la manière dont la personne s'est exprimée avant ( si elle a montré de l'intérêt - certains demandent conseil mais ne parlent pas quand on les interrogent... on leur demande ce qui leur plait dans leur classe, et on doit attendre 10 minutes pour avoir une réponse... message personnel: merci d'être dispos quand vous poser une question !- je disais donc: si elle a montré de l'intérêt a la conversation, si elle est polie ,si elle fait l'effort d'écrire parfois de vrais mots... je n'aime pas devoir traduire chaque phrase ) pour dire, en fonction de ce qui intéresse la personne, ce qui peut etre bien pour elle. Bien sur ces reponses peuvent se trouver ailleurs, mais ils peuvent aussi se trouver auprès des advisors si ceux-ci ont le temps de répondre.

Pour enchainer sur les demandeurs, je n'ai pour ma part jamais eu d'insulte, peut etre une personne ou deux qui m'ont envoyé un ' youhou ?' parce que je tardais a repondre, alors que j'envoie toujours un petit mot, avec un bonjour, pour faire savoir que j'ai bien vu le message... certains ont du mal a concevoir que pour une reponse, on puisse taper plus de 5 mots Il m'est déjà arrivé plusieurs fois en retour de conseils d'avoir quelques jours après des sends pour me remercier, par exemple de personnes qui hesitaient entre plusieurs classes, et que j'ai pu aider à faire un choix, en faisant le tour de leurs centres d'interet, et qui ont pu trouver une classe qu'ils adoraient. Et là, ça fait vraiment très plaisir !

Sinon pour le fait de ne pas repondre, oui ca peut sans doute arriver, tout comme il arrive d'envoyer un message a l'un de ses amis sans avoir de nouvelles ensuite... Mais on sait que les personnes de notre liste de contact peuvent ne pas repondre... alors pourquoi ne serait-ce pas le cas des conseillers ou autres joueurs ?

Après tout, un conseiller, qu'est-ce que c'est ? un joueur exactement comme un autre, avec ses qualités et ses défauts, qui estime avoir joué assez pour pouvoir apporter son expérience sur certains domaines sans trop se tromper ( ce qui peut aussi signifier: répondre en avouant ne pas être sur, ou affirmer que l'on ne sait pas, ce qui est mieux que de demander a d'auters qui sont certains de leurs connaissances plus qu'erronées ), et qui acceptera de répondre à certaines questions. Mais comme c'est un joueur, c'est aussi un humain ( ou alors un hamster mais tres bien dressé ). Du coup, il faut prendre en compte que cela a ses désavantages: absences a certains moments, baisse de forme quand il est tard, envie parfois d'être un minimum respecté et avoir droit a un peu de politesse...

Par contre, une dernière remarque sur ce que dit Flauria: le /who 'lvl plein'... je dirais que dans les premiers mois du jeu c'etait faisable, mais a présent, vu l'importance qu'a pris le PL, vu le nombre de joueurs haut niveau qui ne connaissent rien a leur classe... je ne suis pas certain que ce soit une bonne solution Il y a peu, j'ai vu sur un forum un sujet concernant les bardes, quelqu'un demandant conseil... et une barde lvl 50 repond qu'elle ne peut rien affirmer sur la durée des mezz je crois, car elle commence à peine à jouer ... Alors questionner des personnes qui ne se sont jamais soucié de leurs compétences avant le 50... quand je vois des guérisseurs qui pullent avec un mezz quand on leur demande des roots, qui enchainent les mezz tour a tour, des tanks 40+ qui ne savent pas ce que sont des taunts, des protect, des guard, des assassins qui en groupe ( oui c'est deja bien plus rare ^^ ) sautent sur l'ennemi pour faire un joli PA... puis hurle après le guérisseur qui n'arrive pas a les soigner... ça ne me donne pas forcément envie de tenter des sends ... enfin moins qu'auprès d'advisors
__________________
Voroon, Zerk à lance du 47ième cercle,
Floodeur et membre du Conseil des Landvaettirs,
"Rusher craquant, casseur de mezz et fidèle et adorable amant de la Belle et Douce Simmu" (Dixit mon Amour )
kikoo,

je suis advisor sur midgard (skald, guerrier et BD) depuis que je m'estime capable d'aider des gens pour moi trois questions qui reviennent le plus souvent

1 - c'est quoi le mieux épée ou hache ? (là j'avoue que je n'ai pas de spe épée et au vue des difference je leur demande plutot ce qu'il prefere comme skin , ben vi moi le je veux roxer ca me fait rire je regrette mon template hache car un couperet qu'est ce que c'est moche .....)

2 - pour que Skald ca roxe tout en rvr faut faire quel template ? (la je commence par rigoler ... )

3 - c'est quoi les spe BD (en réalité les gars attendent que tu leur reponde Affaiblissement ca roxe, quand tu décris les differentes spe ils s'en foutent la plupart du temps)

J'ai aussi eu a une epoque des questions sur les quetes epiques ou non et j'ai même rechercher des infos sur une quete lvl 8 ou 9 pour la loc d'un mob le gars était vraiment un débutant et il m'a remercié au moins 20 fois. J'etais super content de l'avoir aidé.

Dans tout les cas j'essai d'aider les gens du mieux possible je suis même deja mort en RvR a cause de ca.

A l'initiateur de ce post je dirais tu n'as pas eu de bol mais tu n'a pas le droit de généraliser non plus.
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
Montrant que la personne ne s'est même pas interessée un minimum à la classe avant de la créer.
Ca, c'est moi quand j'ai créé mon premier perso sur Orca

J'ai créé une paladine, sans savoir ce que c'était, juste l'idée que je me faisais de ce type de personnage d'un point de vue role play, ça m'a suffit, et une sarrasine, parce que ça me ressemble, sans penser que ça valait quelque chose une paladine sarrasine
J'ai eut droit à pas mal de conseil pour jouer ce personnage, et je pense savoir un peu le jouer, et je l'adore

Autrement, je pense que tout à été dit, les advisors sont des bénévoles, ils ne sont pas toujours présent devant leur PC, ou pas toujours dans la possibilité de répondre, certains aussi se mette advisor sans vraiment aider les gens, mais ils se retirent vite de cette liste. Je n'ai jamais eut à faire à des advisors ayant toujours dans mes connaissances des gens qui peuvent répondre à mes questions. Et je suis moi-même advisor, et j'essaye toujours de répondre du mieux que je peux à toutes les questions.
Et il ne faut pas oublier la question qui tue "bon en fin de compte entre un guerrier et un skald qu'est ce qui RoXXe le plus ? " ...

tu lui explique cinq bonnes minutes les différences entre les deux classes, avantages/inconvénients leurs rôles respectifs en PVE et PVP, etc ..., et après t'as droit au " et le zerk il RoXXe ? "

Bah la, moi je dis plus rien a faire, je déco et je vais me coucher ...
Re: Re: Au sujet des advisors
Citation :
Provient du message de Shengir
Généralité quand tu nous tiens.

Je suis en Advisor et je pense n'avoir jamais pas répondu à quelqu'un volontairement , j'ai au contraire toujours pris soin de bien répondre , bien éxpliqué ... etc et je suis loin d'être le seul , j'en profite pour dire un grand merci à Aratorn qui ma toujours répondu , aidé.

Puis les "advisors" sont simplement des joueurs hein , ils ne peuvent pas être toujours disponible.
ya pas de généralité justement car j'ai fais des categories
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés