[couples] Où est passé le culte de la beauté ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui je dis ça car chaque couple que je vois est mal formé dans le sens où j'ai l'impression que les belles femmes sont toujours accompagnés par des mecs banals parfois même moches. Vous allez me dire que la beauté est relative, mais bon a priori on sait ce que c'est qu'un mec beau il suffit de bien regarder. Vous allez encore me dire mais y a pas que la beauté qui compte ... oui mais ne vaut il pas mieux d'abord filtrer avant de chercher plus profondément dans la personnalité du mec ? Quand on est beau sois même on ne donne pas d'importance à la beauté ? Les beaux mecs sont-ils en voie de disparition ?
Enfin une question que je me suis souvent posé: les belles femmes ont elles des problèmes de vues ?

Voilà une question que je voulais poser à JOL depuis un bail je me suis lâché
Bah moi je suis beau trop même.. avant de partir je dois me frapper me visage pour devenir laid...


Nan mais se que tu dis n'a pas de sens O_o Les Femmes ont des drôles de gout parfois.. Regarde mon Ex copine (Je suis celi depuis 3 jours ) Au début elle m'attirais car je la trouvais tres tres belle je m'était meme dit "Nan elle est trop belle pour moi" Pourtant sa duré 2ans.. mais apres je me suis vite rendu compte que la beauté ya pas que sa ;p


Et les filles ont des droles de gouts.. j'ai beaucoup d'amies filles et ni une ni lautre trouve les memes mecs Beaux.. parfois une me dit.. woow lui il est trop beau pourtant moi je le trouve Horrrrible.. Mais chacun ces gouts..

peut etre que les couples que tu vois tu es jalou alors tu trouve le mec horrible ;p


Citation :
Où est passé le culte de la beauté ?
Ca s'est pas arrêté avec l'antiquité ça ?

Sinon, au vu de la formulation, ce ne serait pas un poste pour le bar ? A moins que ta question soit sérieuse, auquel cas je me ferai un plaisir de te ressortir quelques uns de mes cours...
Bah tu sais, il y a quelques temps de cela encore les enrobées étaient les femmes les plus attirantes qui soit, et aujourd'hui quand on y pense en voyant tous les mannequins qu'on a là, c'est quelque peu impensable.

Qui sais... Peut-être la mode de la beautée sera telle aux visages au verrues ..





enfin, les Trolls seront enfin aimés de la population...
Je me rappelle avoir pensé la même chose il y a quelques années quand, avec mes copains, on était une bande de célibataires endurcies (par la force des choses) et qu'on voyait passer une fille avec un mec pas terrible.

Maintenant, je me dis que d'autres doivent le penser de moi
Oui oui, t'as raison, la beauté est une donnée objective, c'est bien connu. Et les femmes ne choisissent leurs compagnons que sur leur physique, c'est connu aussi.

Non mais franchement, qui a ouvert la porte a celui la ? Je te suggere de mp le playboy de service, vous aurez surement plein de choses a vous raconter tous les deux ....
Re: [couples] Où est passé le culte de la beauté ?
Citation :
Provient du message de Roi
Oui je dis ça car chaque couple que je vois est mal formé dans le sens où j'ai l'impression que les belles femmes sont toujours accompagnés par des mecs banals parfois même moches. Vous allez me dire que la beauté est relative, mais bon a priori on sait ce que c'est qu'un mec beau il suffit de bien regarder. Vous allez encore me dire mais y a pas que la beauté qui compte ... oui mais ne vaut il pas mieux d'abord filtrer avant de chercher plus profondément dans la personnalité du mec ? Quand on est beau sois même on ne donne pas d'importance à la beauté ? Les beaux mecs sont-ils en voie de disparition ?
Enfin une question que je me suis souvent posé: les belles femmes ont elles des problèmes de vues ?

Voilà une question que je voulais poser à JOL depuis un bail je me suis lâché
Petite crise de jalousie vis-à-vis d'un couple ?
Heu, roi, tu m'as bien fait rire, c'est déja ca

Tu trouverais normal que les femmes appliquent un filtre beauté, puis après voit dans ce qui reste ce qui peut etre interessant ?

Alors je vais te repondre ce que me réponds mon amie ou sa fille qui elle ne sort qu'avec des hommes fabuleusement beau....


Mon amie, me dit que je suis beau, tu vas me dire moi aussi, ca me fait bien rire, quand elle le dit, parce que je suis celui qu'elle aime... Et que la plus part des hommes beaux qu'elle a croisé n'avait ni la tendresse, ni ce qui faisait que j'etait unique.... ( à son point de vue, je rappelle)

Et c'est sans doute pour ca que je suis avec une femme qui est poursuivis par une nuée de jeunes hommes beaux sous tout rapport qui n'en veulent qu'a son physique, et qui la font vomir

Quand à ma belle fille, elle qui ne peut s'empecher de sortir avec des tops models, jusqu'a refuser Mister Pau 2003 parce qu'il est pas assez beau pour elle, me dit, que si elle en change si souvent, c'est que en dessous de beau minois, il y a rarement quelque chose qui puisse faire qu'elle en tombe amoureux, et qu'a part une relation sexuelle, ils n'ont que peu d'interets...

Tu vas me dire, ca m'arrange, je ne suis pas beau
Et bien tu aurais pu t'abstenir de poser une telle question.
Tu a vécu ce genre de problème on dirait.
Tu es lequel? le mec ki se trouve mignon ki a été délaissé par une super nana, ki est partie avec n mec moins craquant ke toi?
Parles aussi de sentiments, avant de parler de beauté.
C'est bien sérieux ce que je dis.
Quand je vois nos parents j'ai l'impression qu'ils donnent bien + d'importance à la beauté que nous.

Et pour Mercredi qui troll je me rend bien compte qu'il n'y a pas que la beauté.

Et Loren si tu as des cours sur ça je suis preneur.
Les canons de beauté masculine sont beaucoup plus subjectifs, à mon sens, que ceux de beauté féminine.

Nous n'avons pas (encore) à subir la tyrannie des milliers de magazines nous exposant sur papier glacé, donc nous n'avons pas à nous sentir complexés d'avoir un petit ventre, ou être trop/pas assez poilu, ou la couleur des yeux, ou la forme du visage...

Il y a bien entendu des critères de symétrie, mais j'ai tout de même l'impression qu'ils sont beaucoup plus flous. Forgés par les magazines, la plupart des hommes auront le même jugement sur la beauté d'une femme. L'inverse est plus aléatoire (on a testé pour voir, lorsque j'étais au lycée ).

Sinon, comme l'ont dit les autres, il n'y a pas que la beauté dans la vie. Une personne sécurisante, intelligente, amusante, sensible, patiente, compréhensive, douce, capable de prendre des décisions (surtout), sera toujours appréciée.
Citation :
Provient du message de Roi
C'est bien sérieux ce que je dis.
Quand je vois nos parents j'ai l'impression qu'ils donnent bien + d'importance à la beauté que nous.

Et pour Mercredi qui troll je me rend bien compte qu'il n'y a pas que la beauté.

Et Loren si tu as des cours sur ça je suis preneur.
Pour commencer, je pense que l'un de nous deux va devoir revoir sa définition du troll. Mon message ne se range pas dans la catégorie des trolls (qui consistent a faire de la provocation sur des sujets sensibles pour faire deriver le debat), c'est simplement un moyen détourné de signaler qu'au vu de ton message je te prends pour un abruti.
Et pour ce qui est des generations precendentes, regarde dont la rediffusion de Zone Interdite histoire de voir si tu maintiens ton opinion.
1 - depuis quand les gens supers bo doivent sortir avec des gens supers bo ?
2 - ça a ete beaucoup dit, les filles ont des gouts zarb et les "canons" masculins sont pas vraiment definis... et souvent les filles sont plus attirés par un regard, un visage d'un certain type, une allure général....
3 - le fric ( sisi ... ça attire les filles ça ! )
Les mecs sur papier glacé, très peu pour moi ! Je les trouve laids. En plus pour entretenir leur corps ainsi, ils doivent passer des heures à s'occuper d'eux-même, donc risque d'être narcissique, et c'est autant d'heures de moins pour leurs nanas
Pour moi mon chéri c'est le plus bô, et pis c'est tout
Non mais sérieusement, on ne regarde pas que la beauté, heureusement !
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Sinon, comme l'ont dit les autres, il n'y a pas que la beauté dans la vie. Une personne sécurisante, intelligente, amusante, sensible, patiente, compréhensive, douce, capable de prendre des décisions (surtout), sera toujours appréciée.
C'est marrant, le premier critère qui te vient c'est "sécurisante", même racine que "sécuritaire" dans "délire sécuritaire"

Sinon par rapport initial c'est fou ça moi j'ai surtout l'impression que couples sont relativement homogènes en terme de beauté physique/plastique, malgré toutes les jolies pétitions de principe des gens quand on est interroge individuellement..."non tu vois ce qui compte le plus...C'est la beauté intérieure tu vois quoi moi le gars quand il est à poil je le regarde même pas quoi je vois que son âme qui est belle quoi".

Et le pire c'est que je suis pas sur qu'Internet va y changer grand chose. Ou alors faudra me trouver un exemple d'un très laid (ça ne manque pas chez les geeks) et d'une reine de beauté tombés amoureux sur le web et où à la première IRL la reine n'est s'est pas enfuit en courant en voyant quasimodo.

Impression purement personnelle donc, mais je pense que les beaux ne sont pas près d'arrêter de sortir avec les beaux, et je vois beaucoup plus d'exemples confirmant qu'infirmant. Si c'est pas une preuve ça
Je ne vois pas vraiment le rapport

Je me suis rendu compte depuis des années, sans rentrer dans les travers du machisme, que la femme attend généralement d'un homme qu'il soit un roc de stabilité, quelque chose auquel se raccrocher, une épaule sur laquelle s'appuyer, dans les meilleurs moments comme dans les pires... lui remonter le moral quand les choses ne vont pas et la soutenir quand tout va bien. Bref, qu'il soit capable de la rassurer, et qu'elle puisse compter sur lui.

Pour le message que tu as si obligeamment mis en lien, la problématique est tout à fait différente. Je trouve effectivement qu'on ne nage pas actuellement en plein "délire sécuritaire" comme certains aimeraient le faire croire, mais que la politique du gouvernement dans ce domaine est bonne.

Cependant, ce sera le sujet d'un autre thread, pas la peine de polluer celui-ci
Bezoar tu es le 2eme à me faire rire aujourd'hui, merci

Non, en tant que pas beau laid, handicapé, gros, laid, a oui, c'est déja dit, je peux te certifier, que ca n'a jamais compté avec mon amour, ou avec ma copine d'avant, qui sont très jolies, suffisament en tout cas pour que j'enrage quand quelqu'un la regarde un peu trop dans la rue....

Je franchement content que le concept de joli avec jolie, ne soit plus qu'un concept ^^

Et internet change beaucoup de chose, j'ai été célibataire 10 ans, avant qu'on s'apercoive que j'etais autre chose que ce que j'avais l'air
Re: [couples] Où est passé le culte de la beauté ?
Citation :
Provient du message de Roi
chaque couple que je vois est mal formé dans le sens où j'ai l'impression que les belles femmes sont toujours accompagnés par des mecs banals parfois même moches.
Ta question démontre par elle-même l'importance que tu accordes à l'apparence extérieure d'une personne...

Pour répondre franchement à ta question le culte de la beauté en amour et en ce qui me concerne c'est de la daube...

Je suis mariée et vis avec un homme que j'aime profondément depuis plus de 10 ans.

Son poids est environ le double du mien, ce qui veut dire qu'il est actuellement classé dans la catégorie des obèses, et il était déjà franchement en surpoids quand je l'ai connu.

Pour enlever toute équivoque je mentionnerai juste qu'avant de le rencontrer j'ai fréquenté à maintes reprises des hommes qui entraient parfaitement dans les canons actuels de la beauté. Ce n'est donc pas par dépit que j'ai jeté mon dévolu sur lui...

11 ans plus tard et trois enfants après, je peux dire que je suis encore amoureuse de mon mari et que je l'aime profondément... que je me fous parfaitement de son apparence physique et qu'il est -avec mes trois enfants- la personne qui compte le plus dans ma vie...

Alors que je vois mes ami(e)s qui divorcent ou se séparent et qui me disent que j'ai de la chance d'avoir un couple aussi solide, je devrais leur répondre dorénavant que j'ai fait l'erreur d'avoir choisi un mari qui ne m'est pas assorti???

Ta question dénote, à mon sens, une évidente immaturité.

Je rajouterai enfin que je déteste cette ère du terrorisme esthétique ou 90 % de la population devrait, si l'on en croit les publicitaires suivre un régime durant les 12 mois de l'année et entrer dans des canons de beauté nécessitant, pour 99% d'entre nous une quinzaine d'opérations de chirurgie esthétique...

Etre heureux ce n'est pas être beau...

Tout cela ressemble plutôt à de la poudre de perlimpinpin...
Chrystal, /bow

Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je me suis rendu compte depuis des années, sans rentrer dans les travers du machisme, que la femme attend généralement d'un homme qu'il soit un roc de stabilité, quelque chose auquel se raccrocher, une épaule sur laquelle s'appuyer, dans les meilleurs moments comme dans les pires... lui remonter le moral quand les choses ne vont pas et la soutenir quand tout va bien. Bref, qu'il soit capable de la rassurer, et qu'elle puisse compter sur lui.
N'oublie pas qu'une femme attend également qu'un homme lui ramène du steak de mammouth tandis que celle ci aura pour but de maintenir le feu en vie pour repousser les bêtes sauvages tout en faisant téter la marmaille

Tout ça pour dire que sans rentrer dans les travers du machisme tu viens de dire un truc qui est totalement pas dépendant du sexe(remplacer femme par homme et inversement dans ton post...et oui au 21eme siècle l'homme a aussi besoin de stabilité et d'être réconforté, même si ce n'est pas forcément pour les mêmes choses que les femmes). Si je m'appelai Isabelle Alonzo je serai déjà en train de sortir la fourchette à grenouille

Mais je m'appelle Bezoar
Je suis completement en accord avec ce que tu viens de dire Tigonnea, et franchement comme on me dit souvent sur cara a cause de mon avatar (juste un homme heureux) il semblerait que cela soit assez rare de l'etre, alors pour le reste, les préjugés physiques, les canons de beautés ridicules, c'est vraiment plus pueril qu'autre chose...

La beautée n'a pas grand chose a voir avec le physique, et beaucoup confonde etre beau et etre joli...
Citation :
Provient du message de Bezoar


Tout ça pour dire que sans rentrer dans les travers du machisme tu viens de dire un truc qui est totalement pas dépendant du sexe(remplacer femme par homme et inversement dans ton post...et oui au 21eme siècle l'homme a aussi besoin de stabilité et d'être réconforté, même si ce n'est pas forcément pour les mêmes choses que les femmes). Si je m'appelai Isabelle Alonzo je serai déjà en train de sortir la fourchette à grenouille

Heureusement pour nous tous que tu ne t'appelles pas Isabelle Alonzo, alors

D'autant plus que je n'ai jamais dit que l'homme n'avait pas non plus besoin de réconfort. Si tu regardes les qualités que je citais dans mon premier post, on y trouve aussi l'intelligence, par exemple.

Pourtant, tu n'as pas tilté là-dessus. Etonnant, non ? Serait-ce que tu considères qu'il s'agit d'une qualité toute masculine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés