Différence entre lag et ramer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tlm, voila je ne c pas si c le bon forum pour poster mais débarrassez moi d'un doute..


LAG = Paquet qui met un long moment a transiter, qu'on peut chiffré plus ou moin par un ping ?
RAM = Machine qui mouline a donf et qui cause un freeze momentané, ou Reduit très fortement ton FPS

Je crois que beaucoup confondent le fait de ramé et celui de Lagué. Mais c peut être moi qui ai rien compris.
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Ok pour la définition de "Rame", disons plutot un problème de FPS.

Par contre pour le Lag, je le différencierais du Ping, en ce sens qu'il peut être généré par le serveur lui même.

C'est pour ça que dans l'outil de mesure de Perfs de DAOC, on a 3 "diodes" et que celle du Ping est indépendante de celle du Lag.

Par contre un mauvais ping provoque les mêmes effets qu'un serveur lent pour l'utilisateur...
Citation :
Provient du message de Paice
Ok pour la définition de "Rame", disons plutot un problème de FPS.

Par contre pour le Lag, je le différencierais du Ping, en ce sens qu'il peut être généré par le serveur lui même.

C'est pour ça que dans l'outil de mesure de Perfs de DAOC, on a 3 "diodes" et que celle du Ping est indépendante de celle du Lag.

Par contre un mauvais ping provoque les mêmes effets qu'un serveur lent pour l'utilisateur...
Oui effectivement, mais j'essai de pas trop entrer dans les détails. Faudrai un bouqin

(up ! g encore vu l'amalgame)
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Kikoo les nioubs

Naaaan je rigole

<tape avec sa regle 3 coups sur le bureau>

"Du calme les zenfants svp, pendant que j'explique"


Ping : temps de réponse entre toi (ton serveur internet, provider) et le serveur auquel tu es connecté.

Lag : problèmes, retards ... au niveau de la route empruntée par les paquets IP ...

Ramer : l'ordinateur ne peut plus assumer les calculs en temps voulu : cela peut provenir des calculs 'purs" (manque de puissance CPU), ou des calculs liés à l'affichage = carte graphique (CPU + GPU), voire même du fichier d'échange permanent de windows (swap), qui permet d'avoir plus de RAM que l'on a en réalité.

Voili, juste un dernier truc : ne pas confondre RAM et rame (rameur, ramer, on avance à rien dans c'canoë).

Byou les ptis loups

[Edit] : faute de frappe ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés