Lassitude ...

Répondre
Partager Rechercher
Chalut tous ...

Bon je passe pas souvent, mais bon, là ce soir, j'ai vu trop de choses finir dans les rares programmes télé que j'apprécie un peu, et ça m'a un peu foutu le cafard (ouais bon y a pire je sais) ..

Mais pour commencer, sans le savoir, j'ai regardé le dernier épisode de Six Feet Under, une série sur canal que j'adore, et quand je me suis rendu compte que c'tait le dernier épisode ça m'a foutu les boules (en plus la ptit rousse me fait toujours penser à Loonna ) ...

Bon, je me dis que pour me consoller je vais switcher sur Comedie, puis là c'est la dernière de Comedie The Story, qui compilait tous les meilleurs moments de la grosse émission depuis le tout début ...

Puis bon, des conneries de programmes télé m'ont fait prendre quelque chose qu'on a souvent tendance à renier pour passer à autre chose : Les meilleures choses ont une fin.

De là je me suis demandé, si c'était bien ou mal. C'est vrai qu'une série ne peut pas durer éternellement ... mais est-ce le même cas pour l'amitié, l'amour, l'admiration ?

Plus je vis en solitaire, malgré un ptit boulot qui m'oblige à fréquenter un peu de monde, et plus j'ai moins envie de voir des gens ... Je vois ma maman de moins en moins, elle me manque vachement, mais j'ai même plus envie de faire d'effort pour la voir, pareil pour mon frangin, mon père que je vois tous les jours, je l'évite un max, mes amis, j'évite de répondres à leurs messages et invitations, bref je me fèrme de tout le monde ...

Bha, on pourrait dire que c'est pour me donner une excuse à je ne sais quoi, mais alors pourquoi le fait d'en avoir conscience ne me fait il pas remédier à se problème ?

Chaque jour qui passe est le même que la veille et sera pareil que le lendemain. Je me lève pour aller faire un boulot vraiment pas gratifiant, je passe le plus clair de mon temps libre sur un jeu qui ne m'apporte rien malgré qu'il soit multijoueur, et ça s'en tient à ça ... Puis je constate que c'est le cas pour beaucoup d'autres gens ... remplacez l'ordi par la télé, les collections, la lecture, bref tous ces moyens qui nous permettent l'espace d'un instant, d'oublier le monde merdique dans lequel on vit.

On est là à souhaiter un monde meilleur, mais vu la façon dont on s'y prend, je trouve pas ça étonnant que le monde soit ce qu'il est ... C'est comme le mec qui se plaind de pas avoir de thunes, mais qui en même temps fout rien pour en avoir ...

Ma vision des choses en ce moment se résume à une simple phrase d'un film totalement débile (Dumb & Dumber pour ne pas le citer) : "On est peu de chose Harry" ... C'est vrai ... enfin pour moi en tout cas. Ces comtes fantastiques de héros légendaires ne sont ils là que pour nous rappeller sans cesse que celà ne nous arrivera jamais ?

A vrai dire, je sais meme pas pourquoi j'écris ça, car j'ai pas besoin de votre avis, et meme si vous me le donnez, bha ça changera pas ma vision des choses ... Disons que comme je parles pas beaucoup en ce moment, ben je préfères écrire que garder toute cette colère en moi ...

Une personne sage m'a dit un jour : "Ta vie changera quand tu auras décidé qu'elle change". Putain, je déteste le fait que ce soit moi même qui me soit dit ça un jour où j'étais mort peté ! Et pourtant je pense pas me tromper, si j'en suis là, c'est parceque je le veux bien ....

Pour le moment, je vois toujours pas à quoi m'accrocher pour entamer un quelconque changement ...

Qui survivra verra, qui vivra vivra, qui mourra aura vu ...

PS : Vous êtes pas obligé de répondre, car j'ouvre même pas un débat vu le peux de fois que je passe ici. Enfin merci si vous m'avez lu, bonne nuit.
Au moins, tu possèdes une qualité, la lucidité. Partant de là, tu sais ce qu'il te reste à faire. Ou ce qu'il te reste à faire mais que tu n'as pas envie de faire.

Manque une motivation ? Manque peut-être une femme dans tout ça ... Enfin, si tant est que tu n'en aies pas.
Erf ça me rappelle quelqu'un...isolement, ennuie, éviter les gens , même ceux que l'ont aime ( parents, amis) la lassitude, et la perte de tout envie de sortir et même de reçevoir des amis chez sois

LA prise de conscience que ce n'est pas une vie, pas celle que l'on voudrais du moins, que peu importe ce que l'ont fait, tout est pareil et plus ça change au fil des jours, plus c'est pareil.

LA réalité est que l'on voudrais que TOUT change mais...PAR ou commencer ?

Erf on voudrais que TOUT change mais sans trop savoir ce que l'on veux...TOUT mais différent du présent sans toute fois retourner dans la vie passé...

MAIS la journée ou on sais ce que l'on veux vraiment, on sais par OU commencer et c'est la que tout bouge et vite.



Erf oui, ça me rappelle vachement quelqu'un....MOI






Lady
Pour Six Feet Under réjouis toi car la série continuera vers fin 2003 sur canal avec la troisième saison qui à déjà été diffusé aux Etats-Unis.
Sinon ce que tu as écris je l'ai déjà vécu, la haine de l'être humain, désintérêt de la vie ou plutôt prise de conscience de sa terne monotonie.
Pour le fait de ne pas arriver a en changer peut être que tout simplement tu as peur de ce changement et de ce qu'il pourrait t'apporter. Si tu le désire alors tente le, qu'as-tu a perdre a part une vie qui ne te satisfait pas?
Enfin bon le choix t'appartiens.
J'ai choisi la solitude parce que j'aime ça à toi de voir ce qui te correspond.
Bonjour Kinder,

C'est drôle, un peu comme Lady VanXzadar, j'ai lu ton message en me reconnaissant, il y a quelques semaines... Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider, je le souhaite sincèrement.

J'étais amorphe, à ne presque plus dormir, presque plus manger, passant mes journées sur un jeu, vivant la vie d'une autre personne que moi dans un monde qui n'existe pas. Je ne voulais voir personne, pas mes parents, encore moins mes amis... Même mon copain avec qui j'habite disait qu'il ne me connaissait plus...

En fait, c'était une fuite. J'avais vécu un échec, un stage qui n'avait pas fonctionné, et je le prenais très mal, puisque mon année à l'université avait été un rêve... On tombe de haut, crois moi, quand on réalise qu'encore une fois, on s'est trompé. Alors vivre un personnage sur un monde persistant de Neverwinter Night, c'était un peu ensevelir mon échec au fond de moi même et pouvoir vivre une autre vie que la mienne, sans avoir à faire face à mes peurs, mes doutes, sans avoir à me regarder en pleine face... Mais c'était inutile, puisqu'en plus d'être seule, je vivais un stress impossible, je ne dormais plus, rien n'allait...

Puis un jour, un ami m'a secouée... Il a lui même décidé d'arrêter de jouer, parce qu'il avait senti que c'était néfaste pour lui, pour sa santé, autant physique que mentale... Et c'est en discutant avec lui que j'ai finalement accepté de voir ce que je refusais jusqu'alors... À trop vivre pour quelqu’un d’autre, même si cette personne n’est qu’un autre visage de nous-même, on s’oublie. On oublie le plus important. J’ai négligé les personnes qui me sont chères dans la vraie vie, j’ai négligé jusqu’à mon avenir… L’écho de ses paroles me l’a rappelé… À vivre la tête cachée sous le sable, à faire l’autruche, on fini avec une cervelle d’oiseau, sans aucun doute. Ça ne pardonne pas de passer à côté de sa vie… On en a qu’une seule…

Alors je me suis remise à vivre... J'ai rappelé mes amis, je me suis remise au foot, j'ai repris contact avec mes parents... Ça a été dur... Je les fuyais tous parce que je n'étais pas fière de moi, parce que ma vie était loin d'être ce à quoi j'aspirais, et je savais pertinemment qu'eux, mes proches, le sauraient tout de suite... Je ne voulais pas qu'ils m'en parlent, je ne voulais pas le voir... Mais c'était une étape à passer... Ils m'ont aidée à voir plus clair... J'ai appris qu'on avait toujours besoin des autres, ne serait-ce que pour nous botter le derrière de temps en temps...

Aujourd'hui, je ne trouve pas la vie rose tout les jours, loin de là. Mais j'ai des points de repères, des vrais, et des gens qui m'épaulent et qui me rappellent à l'ordre quand j'en ai besoin. Cette vie là, la Vraie, est moins idyllique que celle que j'ai pu m'imaginer, mais elle existe. Cet ami qui a aussi retrouvé sa vraie vie, cet ami qui m'est si cher, il m'a rappelé une chose que j'avais oubliée depuis trop longtemps... Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves...

Alors courage Kinder... tu as raison, on est seul maître de son destin, le seul capitaine de son navire sur la grande mer de la vie. C'est à toi de faire le pas... Fonces, bats toi, et tout te semblera plus facile ensuite. Si tu veux discuter, écris moi, ça me fera plaisir... Prends soin de toi.

Cyriane
Tout a fait raison Chlott, mais quand on cogite c'est pénible, a ce demander QUOI changer et par OU commencer


Pour ma part j'ai cogiter un bon moment fuyant même mon entourage pour ne pas être influencé par leurs : Tu devrais faire ceci....tu devrais faire cela..Rah!!! nan c'était un isolement volontaire de ma part, refusant même les invitations a Dîner chez des amis(es) chez mes parents, aucune sortie, mais merde que je cogitait, mais quand j'ai pris une décision c'était la MIENNE alors sans regrets, j'ai totalement TOUT changer, et quand je dis tout c'est tout.


J'ai vraiment repris le goût a tout, je vois tout sous des angles différents car ce que je vis...je l'ai choisis tout en prenant bien le temps de choisir ce que JE voulais vraiment. Si on a réellement une seule vie a vivre, pourquoi ne pas la vivre comme l'on voudrais ?







Lady
Si tu en as un peu marre de vivre pour toi, tu devrais essayer de le faire pour les autres. Investis toi dans une activité sociale par exemple.
Citation :
Ma vision des choses en ce moment se résume à une simple phrase d'un film totalement débile (Dumb & Dumber pour ne pas le citer) : "On est peu de chose Harry" ... C'est vrai ... enfin pour moi en tout cas. Ces comtes fantastiques de héros légendaires ne sont ils là que pour nous rappeller sans cesse que celà ne nous arrivera jamais ?
C'est les peu de choses de bonne volonté qui fait qu'il y a quand même de l'espoir
C normaaaaaaaaaaaaaaal..
Regarde c les vaçances...
Les chaines change de programmes..
Mais ca reviendra a la rentrée.
Aller ne t'en fais pas et garde espoir.
Profites en justement pour prendre ta vie en main....
Lancy, j'ai rien contre toi. Seulement, ton statut, ainsi que celui des autres vous obligent à le maintenir. Vous devez surement vous sentir mieux (bien ?) au sein d'un monde imaginaire faisant abstraction et barrière au monde réel.

Au final, et avec le recul (ce que tu as l'air d'avoir) tu te rends compte que tu galvaudes ton existence.
Commence par te chercher et te trouver toi même, et la meilleure solution de savoir ce qui t'enerve, te passionne, te touche, te rébute, tout en gardant l'anonymat, c'est le tchat.

Ca peut paraitre tordu mais c'est le meilleur moyen d'avoir des contacts sociaux sans pour autant avoir à se dévoiler totalement, mais bon faut jouer franc jeu avec quelqu'un qui joue franc jeu...

Et puis MiM franchement quand je vois ta vie j'ai plus pitié pour toi que lui.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
[...]
Erf oui, ça me rappelle vachement quelqu'un....MOI






Lady
tiens moi aussi ca me rappelle qqn
pas MOI mais ELLE...
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Et puis MiM franchement quand je vois ta vie j'ai plus pitié pour toi que lui.
Ah il va falloir que MiM raconte sa vie alors parce que la c est plutot obscur...

MiM raconte nous ton enfance malheureuse et ta vie de deprave.
Citation :
pas MOI mais ELLE...



Elle, moi, toi, lui, être vachement blazé arrive a tous un jour ou l'autre, pour certain c'est plus qu' être blazé mais un écoeurement total de ce qu'est notre vie, on arrive pas a être heureux même au minimum car tout ce qui nous entoure nous gave.


Quand on prend conscience de ça, on sais que l'on dois changer les choses mais l'effort a faire pour les changer nous semble tellement grand que l'on ne sais plus par OU commencer, et l'écoeurement deviens de plus en plus grand.



Citation :
Une personne sage m'a dit un jour : "Ta vie changera quand tu auras décidé qu'elle change". Putain, je déteste le fait que ce soit moi même qui me soit dit ça un jour où j'étais mort peté ! Et pourtant je pense pas me tromper, si j'en suis là, c'est parceque je le veux bien ....


Ehh oui, une personne sage? peu-être mais c'est peu être aussi une personne qui a vécue elle aussi une telle lassitude et qui a fait SES choix, tout comme moi, et qui a tout changer dans sa vie .

On a tous des choix a faire tôt ou tard, parfois des choix sans conséquances et d'autres qui changerons toute notre vie.

Je suis quand même rester un long moment a pleurer sur mon sort avant de réagir, la peur de faire un mauvais choix et regretter car plus je réfléchissait plus tout devenais floue tout s'emmêlait alors je ne voyais pas d'issue.



Et NON les gens ne sont pas fous et NON ce n'est pas une dépression, mais un écoeurement et cela arrive a beaucoup plus de gens que l'on pense mais ce n'est pas tout le monde qui en parle. Et ceux qui le raconte ici ce n'est pas pour pleurer sur leur sort, KINDER demande notre avis...on la donne si cela peu l'aider tant mieux sinon...bah dommage. Alors avis aux p'tits comik avec leurs commentaires vaseux, si ça vous fait marrer de voir le malheur des autres c'est peu-être que votre vie est trop belle et parfaite pour comprendre...et si c'est le cas, alors que faites vous ici a râler ?







Lady
Tiens, je vais te dire une chose, quand j'avais fais un post similaire, on m avait en gros dit que j'avais pas le droit de me plaindre, que j avais famille, santé, amour etc...

Bein je te comprends.

Là je suis en pleine période de choix de vie alors que je sais pertinament que je vais m'emmerder là où je m'engage, rien ne me plait au niveau boulot, rester chez moi a faire autre chose, sortir me prendre une cuite m'amuse, rester derriere un bureau a lire des mails et diriger une boite, ca m'emmerdera...

Bref, moi je pense qu'une minorité de personnes vivent, le reste survit.
Et bien souvent c'est ceux qui n'ont rien ou peu qui vivent, enfin, c'est une hypothèse, ca me fait penser a des photos, mises côte a cote dans un bouquin de géo: d un côté une petite fille montée sur un monticule de crasse, dans un bidonville brésilien, un sourire franc aux lèvres.
Et de l autre côté, cette ville Européenne un matin où les gens partent au boulot tête basse, l'air grincheux etc...

Je ne sais pas qui est le plus heureux, le plus riche? peut etre pas sur...

J'ai aussi cette sensation d'insatisfaction, de ne rien avoir envie de faire de ma vie, mais il le faut, l'envie d'être seul, avoir un but et même l'amour ne peut rien a ca, c'est un but certes, une satisfaction certe, mais malheureusement c'est qu'une part, il me manque cette partie , celle qui devrait donner un sens a ma vie, le "qu'est ce que serais mon but si je n'avais plus l'amour?"

Bref, une question qui restera surement sans réponses...

Miss
Déménages, changes ta vision de voir les choses, change ton cercle d'amis... tout ça entre autre.. j'ai fait ça, et ça va déjà mieux, m'enfin.
Bon après, quand le destin t'en veut il t'en veut, il me rattrape quelques fois, il est mignon avec ses clins d'oeil .
Bon,

j'ai à peu près tout lu, et je suis agréablement surpris de voir que mes ennemis ne se sont pas jetté sur l'occasion pour se foutre de ma gueule, et que les autres l'ont pas joué gros psy à 2 balles ...

En gros tout ce que j'ai lu je le sais déjà, de là à l'admettre, c'est encore un peu tot pour me prononcer ...

Sinon, juste un truc par rapport à MiM, vous n'avez pas à mal prendre à ma place ce qu'il dit. Personnellement je trouve que ce qu'il a dit n'est pas faux du tout, et pour une fois il a su mettre le frein et a été assez diplomate, donc inutile de le lapider dès qu'il montre le bout de sa (petite ) queue

Merci pour vos réponses, j'ai pas le temps de reprendre chacun au cas par cas, alors bisous à tous sur la fesse gauche, allez, c'est pas souvent, et même à ce ptit blaireau de MiNeM ... heu MiM pardon

A pluche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés