[War3] - Tactique elfe

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai commencé à jouer sur Battle net. C'est vraiment sympa. J'avais gagné 3 parties sur 4 la première fois.

Ensuite, je me suis fait déplumer face à une tactique rush sûrement classique parmi les vétérans.

A savoir que le gars va booster son héros rapidos en allant frapper tout les monstres neutres de la carte pour ensuite venir avec un level 5-6 me massacrer...

Je commence à faire la même chose pour éviter ça...

Cependant, comment vous faites, vous pour assurer avec les elfes en Battle net en "un contre un" ? (les unités choisies au début puis après, le héro à privilégier ect...)

Merci pour vos réponses.
Héro à privilégier en cas de rush : Gardien du bosquet
Idéalement je conseillerais la prêtresse de la Lune ou le chasseur de démon en cas de creeps leur pouvoir sont plus interessant à savoir l'un est un bon anti héros mais plus difficile à manier à cause du fait qu'il soi un héro s corps à corps
La prêtresse de la Lune est UBER une fois son pouvoir lvl 6 débloquer

En début de partie 4-5 archer à faire évoluer vite en chasseresse
puis upgrade le choix d'une armée avec beacoup de chasseresse et assez d'archer est pas mal si tu fais tout les upgrades de ces unités et couplés à la prétresse et quelques unités obtenus dans l'ancien du savoir : 1 druide ours pour son cri de guerre qui done un sacré bonus et est dispo de suite 4-5 dryades avec abolir magie

Je ne crois pas détenir la meileure tech mais elle devrait te permette d'atteindre le level 7 ou 8 sans trop de problème

Pour les pros du Micromanagement il y a aussi le mass druides corbeau mais qui nécessite des bras de poulpes et pas de lag pr pouvoir envouyer dans les airs les ennemis trop génant
Citation :
Provient du message de Poudre
Pour passer pour un gozu avec les Night Elves, il suffit de faire un mass hippo et de prendre AeNeLiA comme pseudo.

bah oui ... mais si tu prends aenelia comme pseudo tu es "obligé" de perdre toutes les games que tu fais?

http://sadclan.chez.tiscali.fr/dehors.gif
Etudie les relations entre les types d'armures et les types d'attaques.

Exemple:

Tu joues contre un undead. Ils prepare une armée avec une majorité de goules. Tu sors quelques dryades, car l'attaque des goules sur l'armure des dryades fera moins de dégats que l'attaque des dryades sur les goules.

Par contre, s'il prepare une armée de crypt fiends, alors sortir des dryades conduirait directement à la défaite...

Comment le savoir? Rien de plus simple, tu vas faire un saut sur le site de blizzard, et tu regardes le release du patch 1.06, il y a un tableau actualisé.

Evidemment, pour savoir ce que prepare ton adversaire, et le contrer efficacement, il faut que tu scout sans arret.
avant la sortie du patch 1.10 je t'aurai conseillé 5 - 6 chasseresses devant avec des archers (avec la portée derrière) en utilisant le DH (demon hunter) et le gardien du bosquet (sarment est vraiment génial).

Tu lvl au maximum et si ton adversaire t'attaque tu peux recall pour le calmer grace a tes puits de lune qui t'offriont un surplus de pt de vie vraiment interessant.

Depuis le patch 1.10 l'armure des batiments levés est psasé de "moyenne" à "lourde" on risque donc de voir refleurir des ancient de guerre pour défendre les bases. Ce que j'ai pu voir c'est que le fast build driiad redevient jouable en duel et est vraiment puissant. Je te conseille donc 6 driiad et apres ours. surtout contre humain. Druide corbeau ne servira pas a grand chose contre cette race car les cyclones sont maintenant "dispellable". Contre un Undead si il mass goule va plutot sur driiad s'il va sur demon des cryptes combine les a des ours et ca passera tout seul. Contre orc driiad reste toujours le meilleur moyen de s'en debarasser le grunt est en effet devenu vraiment abominable et les wyvern aussi. Ca necessite une bonne micro au niveau de tes driiad (a savoir toujours éviter le contact, le fait qu'elles ralentissent l'unité adverse te permet de te reculer un peu et de retaper etc etc ... )

Ah oui un dernier ocnseil si tu choisis de partir sur mass driiad cela voudra dire que tu ne disposeras pas d'une armée consequente en début de game et que tu seras donc vulnérable a un rush.

2 methodes s'offrent a toi pour empecher ce rush :

-La premiere qui necessite de la maitrise est le harcelement de la base ennemie : Cela consiste a harceler les peons de l'adversaire a intervalle regulier pour forcer son armée a se focaliser sur sa propre base et a défendre te laissant gagner les precieuses secondes necessaire à la mise en place de tes driad.

-La seconde est l'ancien protecteur "wallé" <=> entouré de puit de lune pour qu'on ne puisse pas le taper directement au corps a corps. Cela calme bien souvent les ardeurs des petits rusheurs du dimanche

Voili voilou en esperant avoir pu t'aider


Sinon la meilleur methode pour apprendre consiste a télécharger les replays des bons joueurs et à copier leur technique en les adaptant à ta facon de jouer.

Vu le changement de version peu de replay sont encore disponible ... ca devrait arriver sous peu et nous reveler des bonnes surprises

*attend avec impatience les premiers rep d'Intox et Insomnia .... surtout Insomnia en fait*

-Subtil
Merci pour vos réponses les gars. J'ai de la matière maintenant pour assurer un peu plus. Je vais me focaliser un peu plus sur les dryades (que j'avoue avoir vraiment délaissé...). Par contre, je ferais attention aux crypt fiends et changerai.

Sinon, pour attaquer efficacement la base adverse quand on a les ressource pour, vous me conseillez quoi ?

- Chimères ?
- druides ours ?
- Balistes ?
- autres ?

au fait, est ce que ça vaut le coup de développer les griffons/chevaucheur de griffons ?

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à un débutant.
Citation :
Provient du message de Faerth
Chimères ?
- druides ours ?
- Balistes ?
- autres ?

au fait, est ce que ça vaut le coup de développer les griffons/chevaucheur de griffons ?

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à un débutant.
alors ce qu'il faut savoir c'est que les chimeres SONT TRES TRES puissantes mais n'attaquent pas l'aérien et se font buter tres vite par des unités A-A , mais avec des archers ou des hyppogriph (je suppose que tu parles de ca non? ) ca tient bien la route , les ballistes sont pas mal mais assez fragiles et lentes (elles petent tres bien les casters (mages , dryades shamans etc) et les batiments .
les ours sont tres bien vu qu'il s'agit de la seule unité elf qui ne fait pas de range dommage , en plus ils ont des tres bons sorts mais ils coutent TRES TRES cher .(en plus leur type d'armure les rend plus vulnérables aux tours)
si tu attaques un orc ou un undead je te conseille des ballistes ou des chimeres parce que les burrows et les tours EXPLOSENT (pour pas dire autre chose ) les dryades et les ours . sinon si c'est un humain ou un elf tu peux le faire avec un peu tout , apres il suffit de pas attaquer quand l'elf a 15 protecteurs 15 puits et 12 chimeres si tu as que des ours
Tiens, on parle des elfes ?
Bon ben je vais participer.

Techniques elfes :
- le mass chasseresse (très puissant en début de partie)
- la mass dryades (sympa mais impossible si l'adversaire a des archères, des fusillers, des crypt fien ou des unités à dégats perçants et je te parle même pas du célèbre mass mortiers)
- les techniques standards avec des armées multiples (dont les combinaisons son,t quasi-infinies)
- le mass archer (avec prêtresse de la lune niv 6 *bave bave*)
- la mass druide corbeaux ( )
- le mass chimère (à tenter uniquement en équipe et en techant direct)

Ma technique du moment c'est : au tiers 1, je fais le demonhunter ou la pretresse de la lune puis 5 ou 6 archères. Ensuite je tech, fais 1 hall du chasseur et 2 anciens du savoir (g au minimum 6 feux follets au bois) et je pars dans la production de masse de dryades (170 or et 60 bois je crois). Quand j'en ai une douzaine, j'arrête et j'attaque. Pendant ce temps, je passe au tiers 3, construit le batiment pour les chimères et dérive ainsi sur un mass chimère qui va donc tout péter. Mais le mass chimère est ultra cher (dont il se limite à 4 chimères pour cause de 390 or et 120 bois, il me semble). J'évite le mass chièmre quand mon armée de dryades se fait pourrir sinon je n'aurais plus aucune défense contre les unités aériennes.
Voila, c'est bien nul mais ça marche.
Citation :
Provient du message de Subtil

Sinon la meilleur methode pour apprendre consiste a télécharger les replays des bons joueurs et à copier leur technique en les adaptant à ta facon de jouer.

Pas grand chose à dire sur le reste (sauf que le gnou est vraiment uber, faut pas hésiter à le sortir), mais alors ça...

Juste un exemple, comme ça.
J'ai vu un gars tenter le mortiers/sorcières contre moi (vu dans un replay de Lucien). Ca aurait été Lucien, je ne doute que peu de ma défaite. Mais alors lui, c'était du giga lol . Et il était au même niveau que moi.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Si tu veux devenir bon, copier les techniques des pros, c'est une très mauvaise idée.
Si regarder les replays peut t'en faire apprendre beaucoup sur la manière de jouer, essayer d'imiter leur technique avant un certain niveau est du pur suicide. Ou alors tu tombes un nb.
Re: Tactique elfe
Citation :
Provient du message de Faerth
Voilà, j'ai commencé à jouer sur Battle net. C'est vraiment sympa. J'avais gagné 3 parties sur 4 la première fois.

Ensuite, je me suis fait déplumer face à une tactique rush sûrement classique parmi les vétérans.

A savoir que le gars va booster son héros rapidos en allant frapper tout les monstres neutres de la carte pour ensuite venir avec un level 5-6 me massacrer...

Je commence à faire la même chose pour éviter ça...

Cependant, comment vous faites, vous pour assurer avec les elfes en Battle net en "un contre un" ? (les unités choisies au début puis après, le héro à privilégier ect...)

Merci pour vos réponses.
J'ai deja vu un ami qui m'a rusher mass archer avec le demon (mais il aurait du prendre la pretress pour archer)
sinon ya un autreb rush qui marchait tout avant avant la nouvelle version c'est le rush ancien mais la ca sert plus a rien ils ont plus la def renforcee ou avec les orc rush tower
En elfe une tech qui marche bien c'est de rester un peu a s'evoluer n faisant quelques archers , tu fais la pretresse et le chasseur de demon , avec les puits tu peux contrer les rushs , et apres tu enchains en faisant des hypposgriffes que tu transformes en chevaucheurs avec ta mass d'archer qui te servait a te defendre , cette technique j'l'aime bien et en plus je la trouve assez efficace oO Au pire maintenant avec FT tu sors 2 geant des montagnes pour prendre les degats a la place des heros , c'est le gros prob des mass aeriens , les heros sont pas protégés.
Euh je corrige un truc sur ma technique , si tu tombes sur un elfe la fais pas lol , avec FT les archers ont une super defenses contre les attaques percnates oO
Et maintenant 4 archers tuent sans problemes 4 hyppogriphes oO
Donc la technique est a reviser oO
Le gros prob avec War3, en tout cas MON gros prob c la gestion des heros


Je laisse de coté la question " gestion du patrimoine " je parle juste des combats

Les héros les plus forts sont ceux au contacts - >chasseur de démon, etc ... avec souvent un autre héros derrier du genre Gardien du Bosquet pour pouvoir retenir les héros adverses qui veulent pas se faire zigouiller ou alors invoquer des renforts gratos ( arbres animés ou loups pour les orcs )


Mais le gros trucs a capter, c justement de pas perdre ce héros au contact, ils sont forts, ok, mais fo les gerer au maxmumu, paske 5 sec sans matter qd ya un contact de groupes, et ton heros est pris au piege ->

savoir qd utiliser le parchemin
savoir utiliser les bons items
savoir quoi taper en premier lieu


Les héros du style Pretresse de la Lune ne servent a rien, oki ils ont un pouvoir ki dechire tout a la fin, mais si tu prends ca en main Heros, c bon, tu peux deja remballer, meme si elle procure un bonus pour les tirs a distance, ca ne vaut pas un bon hunter bien manié appuyé par un Gardien qui frappe juste la ou il faut qd il le faut.

Si en plus tu prends les pretres corbeaux, alors la c la galère, c super pratique pour etre trankille pour les uunités ennemies importantes, mais ca rajoute encore pas mal de difficulté a gérer le combat
__________________
@Lamdba
Le rush avec les Elfes est très bon :
Mass Archer avec un hero.... et sa marche bien... sinon il faut que tu te développe vite sinon tu va te faire avoir :
la technique contre :
==> Les orc : rush direct car il se développe lentement
==> Les humains : développe toi sinon rush vite fait avec ton hero au depart.
==> Les mort-vivant : heu... pas trop trop d'idée mais le rush est pas mal
==> et contre des autre elfe c celui ki connait les truc pour aller plus vite que l'autre genre raccourcis etc... qui fera la difference.... le rush est pas mal contre la meme race que la tienne mais fait attention de pas te faire piéger.
Citation :
Le rush avec les Elfes est très bon :
Mass Archer avec un hero.... et sa marche bien...
Tu es sur que l'on parle bien du même jeu? Non parce que les archers se font bouffer par les unités de mêlée, et les huntress se font bouffer par tout (unarmored oblige).

Quand à conseiller un rush hero contre les humains, faut aimer gâcher un parchemin de téléportation...

Citation :
Les héros du style Pretresse de la Lune ne servent a rien
Bon les elfes, si vous en voulez plus, chez les mort-vivants on recrute
Citation :
Provient du message de Rhakim
Bon les elfes, si vous en voulez plus, chez les mort-vivants on recrute
Trouves moi UN SEUL replay en tournoi important ou la Pretresse de la Lune est prise comme première ou même deuxième héros ...


Sont ultime pouvoir est, il est vrai, très bien ... mais si tu la prends en main héros ...

t mal, très mal barré ...
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Rhakim
Tu es sur que l'on parle bien du même jeu? Non parce que les archers se font bouffer par les unités de mêlée, et les huntress se font bouffer par tout (unarmored oblige).

Quand à conseiller un rush hero contre les humains, faut aimer gâcher un parchemin de téléportation...
Bah alors creep si tu n'm pas ce genre de technique... moi sa marche plutot bien... ensuite a toi de voir
Plus simple, je ne joue pas avec les elfes, comme ca pas de soucis

Je pense que sur FT, ca m'est arrivé une seule fois de me faire rush par des elfes, et de perdre... Ca laisse imaginer le niveau de leurs unités T1.

Citation :
Trouves moi UN SEUL replay en tournoi important ou la Pretrèsse de la Lune est prise comme première ou même deuxième héros ...
L'aura de précision est excellent par exemple. La chouette pas terrible, mais un level dedans c'est toujours pratique. Son dernier sort est, quand à lui, sympa... Et son ultime renverse allégrement le cours d'une bataille. Sincérement, si on sait gérer ses héros, elle est monstrueuse (grace à son ultime) alors que le demon hunter est bien en début de partie... Après, ses sorts ne sont plus franchement intéressant, et son ultime... bah, ca se sleep le temps de buter le reste de son armée oO. Quand au KOTG, hormis son ultime, je ne sais pas ce que les NE lui trouve: des sorts à chier, des dégâts faiblards et un hero tres fragile... Hormis sa rapidité, je ne vois pas de points forts (au contraire). (Surtout dans FT, la warden étant bien plus indiquée pour harass).

PS: en dehors du fait que la prêtresse est souvent prise en second hero, je te ferais remarquer que les replays de gozu ne sont pas représentatif des joueurs de wc3 (J'y vois souvent la liche en premier hero. Essaye, et tu comprendras que cela n'est pas un très bon choix à notre niveau).

[Edité]

Va voir ici, tu verras que la POTM est utilisée sensiblement plus souvent que le KOTG

http://www.battle.net/war3/ladder/re...ro-usage.shtml
Citation :
Provient du message de Rhakim
Plus simple, je ne joue pas avec les elfes, comme ca pas de soucis

Je pense que sur FT, ca m'est arrivé une seule fois de me faire rush par des elfes, et de perdre... Ca laisse imaginer le niveau de leurs unités T1.

Citation :
Provient du message de Rhakim
Quand au KOTG, hormis son ultime, je ne sais pas ce que les NE lui trouve: des sorts à chier, des dégâts faiblards et un hero tres fragile... Hormis sa rapidité, je ne vois pas de points forts (au contraire).

Le sort sarement est surpuissant, tout comme l'ultime, et en plus il vas vite et est assez bon en rush, voilà ce que lui trouve les ne.

Sinoin sniper, à part le rush, tu connais quoi comme tech?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés