L'utilité d'une grosse config ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Poda
Tonton si tu as un P4C ne prend surtout pas win2000

source

http://www.hardware.fr/articles/445/page5.html
J'ai d'abord installé Windows 2000 Server US SP4 ...

pas eu de problème avec l'HyperThreading. L'article signale un problème très banal, qu'on avait déjà avec Windows NT4 : si t'installes NT4 (et 2000) en mono-proc, et qu'après tu passes en bi-proc (choses faisable en 1 clin d'oeil en activant l'HT), là ça boot plus. Car le kernel est différent selon mono ou bi-proc. Mais en fait pas besoin de réinstaller comme ils disent : ils suffit de mettre le kernel qu'il faut, en recopiant le kernel mono ou bi-proc depuis le Service Pack (à la main sous DOS par exemple, ou sinon avec NTFSDOS) ... bref, c'est pas vraiment un problème.

Par contre pas moyen de faire fonctionner ni OpenGL ni Direct3D, j'ai passé la soirée dessus rien à faire : y dit que y'a pas assez de mémoire (!?), quel que ce soit le programme (même dxdiag et le test Direct 3D dedans ...).

Bon j'ai pas cherché trop longtemps, finalement j'ai remis Windows XP là (+SP1). Avec les mêmes drivers que sous 2000 (drivers 44.03 nVidia notamment), là ça marche impec, aucun problème.

Huhu ça marche même de la folie ; j'ai relancé DAoC pour voir là, rahlala si j'avais eu un 3 GHz pour les 2 ans où j'ai joué à DAoC ça aurait été le bonheur hihi : c'est méchamment fluide, la folie. Et avec cette débauche de mémoire, quand ça rame un peu pour charger des trucs, ça le fait qu'une fois, après j'peux faire le tour du monde et revenir où ça avait ramé, la 2ième fois ça passe comme dans du beurre, ultra fluide tout le temps. (sur DAoC donc)


Vivement ce soir (ma boîte Collector's Edition est au dépôt ups, j'vais la récupérer ce soir hihihi).


Sinon l'overclocking du P4 2.4C fonctionne à merveille !! J'ai donc passé le front side bus de 200 à 250 MHz, et le bus mémoire de 400 à 320.
Résultat : le proc tourne à 3000 MHz pile poil (3 GHz quoi) ; 2400 x 250 / 200 = 3000 ... confirmé avec les benchmark et par Windows
http://www.zetmor.net/swg/P4.gif

Et la mémoire est toujours à 400 MHz (320 x 250 / 200 = 400 pile poil), du coup aucun problème de stabilité avec mes barettes pas spécialement haut de gamme (c'est de la Samsung PC3200). Confirmé par le benchmark Sandra : j'ai à peu près le même débit mémoire (un petit mieux, du fait que le CPU va plus vite je gagne ~1% de bande passante mémoire sur Sandra).

Bref, que du bonheur. Mon upgrade m'a couté moins de 500€, et encore, j'vais revendre mon P4 1.8 ça épongera de moitié j'espère.
Si un joueur a assez d'argent, et qu'il apprécie des beau graphismes, il n'a absolument pas à se priver.
Fartha, je te trouve un peu rapide à imposer tes valeurs et ton point de vue aux autres, et ton post se rapproche beaucoup du trolling, un comble pour un modo
J'ai beta testé avec:

Athlon 1.1 FSB 200
1Go SDRAM PC 133
Radeon 8500

et
P4 2.4 FSB 533
512Mo DDR
Radeon 9700 Pro.

Le premier qui me dit que ca tourne pas mieux je le mords. Vive le 1600x1200 en FSAAx4

Accessoirememnt, pour le gars avec le duron 900, essaye de jouer avec les ombres en ville qu'on rigole.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés