[Broc] Sentiment général ?

Répondre
Partager Rechercher
Lalithiel qd je t'ai dit que j'était a coter de lui c'était IRL et a moin qu'il est changer de compte et pris l'amure épik d'un proto ben je voit po comment j'aurai pu confondre sa enfin bref voila ma dernière présisiton mais j'ai vu des albs qui jouait tres bien je n'ai jamais fait une généralité
Citation :
Provient du message de Thundra Aurorea
Je vais essayer de te répondre pour qu'enfin mon message passe.

Je voulais pas qu'on en vienne à parler d'Hibernia mais il semble que ce soit à cause de ce déséquilibre que nous avons pas mal de problème. Soit.

Les exemples que j'ai donné dans mon message initials, ce sont des phrases que j'ai entendus ces dernières semaines dans les différents groupe ou ca a fini en déco.

Je voulais juste que le rvr n'empiète pas sur l'ambiance d'un royaume et même si c'est vrai que c'est râlant de mourir en boucle, ca sert à rien d'en vouloir à la terre entière.

Ceci dis, j'ai reçu plein de send de gens géniaux qui sont encore motivés et qui même si ils meurt en boucle, arrive à maintenir une bonne ambiance dans un groupe en lâchant une petite blague juste après le release

Voilà, maintenant comme j'ai dis plus haut, ca me dérange pas de mourir mais par pitié, ca sert à rien de se démoraliser.


En ce qui concerne les kiss, il n'y a aucun problème, ils sont les bienvenus dans ma boîte à bisou
Le problème thundra c'est que j'ai bo chercher je vois pas ou il existe ce fameux déséquilibre des classes, que vous ayez des problèmes parce que certaines classes soient plus fun que d'autres je le conçois, mais dans l'histoire est ce hibernia le fautif ?

Vous parlez des RA, bien sur kelle déséquilibre la donne d'un combat mais fo pas rêver, un groupe de bon joueurs, fera la différence sans, par contre dans un combat plus tendu les RA font la différence elle permette aussi de vaincre qqfois plusieurs groupe pe mal organisés et ce de n'importe kel realm que ce soit.

Vous vous focalisez sur les classes de HIB alors que sa véritable force à l'heure d'aujourd'hui c la cohésion et la communication, pas des pseudos classes qui d'un coup d'un seul serait trop puissantes. Cohesion que vous avez eu lors de votre prise de rk sur hib, lorsque vos mg était bouclés, lorsque alb étaient omniprésent en rvr, as t'on parler des classes HIB à ce moment la, je ne le pense pas

La situation que vous vivez on la vécue, cherche dans le forum ya environ un an en arrière quand une grève du rvr avait été décrète, hib etait au bord du gouffre, mid la connu aussi, c'est passager, je l'ai dis et je le redis, ca tournera et encore heureux, et la comme par magie ces fameux prob de classe n'existeront plus

Le jeux n'a jamais été autant équilibré kill ne l'ai a l'heure d'aujourd'hui pour ma part.

Je ne doute pas un seul instant que vous saurez vous relever de cette mauvaise passe temporaire mais que diable cessez cette comparaison/critique/ sur les classes ennemies

Sur ce j'ai des kiss a faire. /kiss thundra
Citation :
Provient du message de kesagae
Le problème thundra c'est que j'ai bo chercher je vois pas ou il existe ce fameux déséquilibre des classes, que vous ayez des problèmes parce que certaines classes soient plus fun que d'autres je le conçois, mais dans l'histoire est ce hibernia le fautif ?
Kesa si tu regarde bien le problème des classes alb c'est qu'elles sont tres specialise et pour avoir un bon groupe alb ayant les capacites d'un bon groupe hib il faudrait 10 place par groupe.

Il n'est pas impossible de faire un bon groupe sur alb mais c'est surement plus dur que sur hib.

Ce n'est pas la faute d'hib mais principalement de mythic.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
C'est la faute à Célébin elle est trop moche elle fait peur aux albs
je confirme
mais tous comme les boule de poil
Kesagae, on a déjà répondu sur le pourquoi du malaise alb, et dans une moindre mesure mid, face à hib.
Sur le papier, les 3 royaumes ont les mêmes pouvoirs, les mêmes possibilités. Le débat a déjà eu lieu 100 fois, je suis de ceux qui pensent que le meilleur groupe de 8 possible se situe sur Alb et non sur Hib.
Seulement dans la réalité, le groupe alb ou mid "qui rox" n'est pas (peu) faisable. Parce qu'il nécéssite 8 places presque 'obligatoires'. Si un des 8 éléments manque à l'appel, une fonction essentielle (bt, resists, pbae, garde, heal, buff) disparait et le groupe perd de la puissance. Et trouver ces 8 personnes reléve du défi hors groupe fixe.
Sur hib par contre, il suffit de cumuler le trio d'ovates pour avoir déjà bt,resists,heals,buffs. Tu y rajoutes un pbae et un garde et voilà, tu as un groupe de 5 auquel tu peux donc rajouter 3 classes à ton bon vouloir (souvent un second druide, un eld moon et un tank offensif mais peu importe). Et tu sais que quelles que soient ces 3 classes, le groupe sera déjà très bon.
Et tout ça se traduit sur le terrain par des confrontations entre des groupes quasi optimum et des groupes faits au mieux mais manquants toujours de plusieurs fonctions (sur mid, bt et resists sont des choses quasi inconnues). Et forcément hib gagne. Et alb dèprime.
Citation :
Provient du message de kesagae

Sur ce j'ai des kiss a faire. /kiss thundra
Bon les Joliens habituelles se sont bien déchirés, il est sans doute temps de fermer ce sujet.

Puis moi aussi j'ai des kiss à faire

Que tu sois mid hib ou alb, un kiss reste équilibré et à la même valeur, que tu le reçoive d'un rang 10 ou d'un rang 1 !

Bon jeu à tous
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Bof je fais peur a personne.

On a pris deux perfects dans l'apres midi une fois contre un groupe mid Alystene et compagnie (15 secondes a tout casser), une fois contre un groupe Alb Neang et sa troupe (Superbe combat qui a bien duré 2mn)

Pourtant j'ai eu un groupe plutot correct tout l'apres midi, on avait trois ovates.
C'etait pas le groupe parfait qu'on a quelque fois le soir, mais c'etait un groupe composé de joueurs corrects, bien equilibré au niveau des classes.

Comme quoi, il reste des groupes ennemis de bon niveau
Citation :
Provient du message de Nabucco
Kesa si tu regarde bien le problème des classes alb c'est qu'elles sont tres specialise et pour avoir un bon groupe alb ayant les capacites d'un bon groupe hib il faudrait 10 place par groupe.

Il n'est pas impossible de faire un bon groupe sur alb mais c'est surement plus dur que sur hib.

Ce n'est pas la faute d'hib mais principalement de mythic.
/agree
La base du déséquilibre est situé au niveau fondamental du jeu : la répartition du pouvoir entre les classes de chaque royaume.

Les contraintes de répartition pour constituer un groupe optimisé sur Albion sont beaucoup plus élevés que sur Hibernia. C’était, c’est, et cela sera, une caractéristique constante et permanente dans ce jeu. Le mal est donc à la source.

Ajoutons à cela, des classes ou des spécialisations essentielles en RvR qui étaient (et qui sont encore) notoirement ingrates à jouer.

[cfc] : Ajoutons le coté "Je veux jouer un chevalier de la table ronde" qui a donné une floppé de paloufs, tres perversement (grrr Mythic) super-efficaces en pve mais super-inefficaces (à l'origine, maintenant ca va) en RvR, mais cela on s'en ai rendu compte que lorsqu'il était déjà trop tard.

Ajoutons encore à cela, une sous-puissance (par nerfage ou faiblesse initiale) indéniable de classes essentielles en RvR qui n’a été corrigé que trop tardivement par Mythic. (v1.60)

Le résultat est catastrophique pour albion : un grave problème de répartition des population dans ses classes.

Depuis le début du jeu, les individus composant un groupe d’albion ont donc toujours eu, en moyenne, une faible synergie.

Ce qui donne statistiquement, une bien moindre efficacité tactique d’un groupe d’albion par rapport à un groupe d’hibernia, toute chose étant égale par ailleurs (à habileté équivalente des joueurs)

La conséquence logique est un ratio moyen victoire/défaite constamment en faveur d’hibernia.

Le principe d’accumulation des RP pour gagner des RA qui donnent un personnage de plus en plus puissant est capitalistique : plus on gagne, plus on obtient les moyens de gagner facilement.

Le cercle vicieux en marche depuis l’origine produit ses effets pervers et les aggrave continuellement.

Un groupe qui un bon ratio de victoire/défaite est encouragé dans son action et cela donne naissance à des groupes fixes massivement RA-isés toujours plus efficaces.

De l’autre coté, l’accumulation des défaites, donne des groupes perpétuellement bancals, toujours en cours de construction après les déco par dégouts/dépits. Les rerolls ne sont qu’un paliatifs, surtout que par définition un reroll qui arrive en RvR repart de zéro niveau RA et manque d’expérience.

Les problèmes d’organisation sont surtout perceptibles pour les opérations de grandes envergure, quand les choix stratégiques des leadeurs sont importants. Et là effectivement l’éclatement des guildes et des alliances sur Albion - serveur Brocéliande est un handicap supplémentaire. (ou comment cumuler infériorité tactique et déficience stratégique ^^)

Mais pour le RvR de tout les jours, celui des petits combats entre groupe, c’est la dimension tactique qui est la plus importante. Et je pense que c’est surtout à ce niveau qu’un joueur qui a un ratio victoire/défaite très défavorable commence à se lasser.

Et j'ai encore l'impression de radoter

[PS : deuxième effet pervers, surtout visible sur JOL ^^

Le joueur/groupe d'albion défait qui aura moins bien joué contre son adversaire, tirera pretexte de l'handicap structurel d'Albion pour justifier tout ses échecs, même ceux dont il est l'essentiel responsable

Le joueur/groupe d'hibernia victorieux contre un joueur/groupe d'albion d'habileté équivalente mais moins bien optimisé, mettra facilement la victoire au seul compte de son talent, et niera avec force toute autre explication pouvant réduire son auto-glorification.]

[Edit] Prise en compte de l'observation de cfc
Tu oublies le cote "Je veux jouer un chevalier de la table ronde" lors de la creation du perso: resultat masse desequilibre niveau classes ds un royaume.
Et le morcelage des guilde augmente le déséquilibre. Je suis sûre qu'à un moment on va trouver un groupe avec 2 ménes sans sorcier et un groupe avec 2 sorciers sans ménes.
Citation :
Provient du message de cfc
Tu oublies le cote "Je veux jouer un chevalier de la table ronde" lors de la creation du perso: resultat masse desequilibre niveau classes ds un royaume.
Ca je pense c'est encore une vue de l'esprit hibernien ou midgarien.
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
La base du déséquilibre est situé au niveau fondamental du jeu : la répartition du pouvoir entre les classes de chaque royaume.

Les contraintes de répartition pour constituer un groupe optimisé sur Albion sont beaucoup plus élevés que sur Hibernia. C’était, c’est, et cela sera, une caractéristique constante et permanente dans ce jeu. Le mal est donc à la source.

Ajoutons à cela, des classes ou des spécialisations essentielles en RvR qui étaient (et qui sont encore) notoirement ingrates à jouer.

[cfc] : Ajoutons le coté "Je veux jouer un chevalier de la table ronde" qui a donné une floppé de paloufs, tres perversement (grrr Mythic) super-efficaces en pve mais super-inefficaces (à l'origine, maintenant ca va) en RvR, mais cela on s'en ai rendu compte que lorsqu'il était déjà trop tard.

Ajoutons encore à cela, une sous-puissance (par nerfage ou faiblesse initiale) indéniable de classes essentielles en RvR qui n’a été corrigé que trop tardivement par Mythic. (v1.60)

Le résultat est catastrophique pour albion : un grave problème de répartition des population dans ses classes.

Depuis le début du jeu, les individus composant un groupe d’albion ont donc toujours eu, en moyenne, une faible synergie.

Ce qui donne statistiquement, une bien moindre efficacité tactique d’un groupe d’albion par rapport à un groupe d’hibernia, toute chose étant égale par ailleurs (à habileté équivalente des joueurs)

La conséquence logique est un ratio moyen victoire/défaite constamment en faveur d’hibernia.

Le principe d’accumulation des RP pour gagner des RA qui donnent un personnage de plus en plus puissant est capitalistique : plus on gagne, plus on obtient les moyens de gagner facilement.

Le cercle vicieux en marche depuis l’origine produit ses effets pervers et les aggrave continuellement.

Un groupe qui un bon ratio de victoire/défaite est encouragé dans son action et cela donne naissance à des groupes fixes massivement RA-isés toujours plus efficaces.

De l’autre coté, l’accumulation des défaites, donne des groupes perpétuellement bancals, toujours en cours de construction après les déco par dégouts/dépits. Les rerolls ne sont qu’un paliatifs, surtout que par définition un reroll qui arrive en RvR repart de zéro niveau RA et manque d’expérience.

Les problèmes d’organisation sont surtout perceptibles pour les opérations de grandes envergure, quand les choix stratégiques des leadeurs sont importants. Et là effectivement l’éclatement des guildes et des alliances sur Albion - serveur Brocéliande est un handicap supplémentaire. (ou comment cumuler infériorité tactique et déficience stratégique ^^)

Mais pour le RvR de tout les jours, celui des petits combats entre groupe, c’est la dimension tactique qui est la plus importante. Et je pense que c’est surtout à ce niveau qu’un joueur qui a un ratio victoire/défaite très défavorable commence à se lasser.

Et j'ai encore l'impression de radoter

[PS : deuxième effet pervers, surtout visible sur JOL ^^

Le joueur/groupe d'albion défait qui aura moins bien joué contre son adversaire, tirera pretexte de l'handicap structurel d'Albion pour justifier tout ses échecs, même ceux dont il est l'essentiel responsable

Le joueur/groupe d'hibernia victorieux contre un joueur/groupe d'albion d'habileté équivalente mais moins bien optimisé, mettra facilement la victoire au seul compte de son talent, et niera avec force toute autre explication pouvant réduire son auto-glorification.]

[Edit] Prise en compte de l'observation de cfc
C'est clair , net et precis , je rajouterais à cela une certaine frustration de savoir que notre reliquaire mana est si exposé et donc les reliques mana pour le moment inaccessibles pour nous , dommage car ce sont ces reliques qui accentuent le problème que l'on rencontre actuellement en RvR .

< ne s'est jamais remis de cette perte de 3 reliques sans avoir pu / su défendre Myrdhrin >
Citation :
Provient du message de Nabucco
Ca je pense c'est encore une vue de l'esprit hibernien ou midgarien.
Non, madame la marquise, je me rappelle encore des stats de l'époque où les chroniques fonctionnaient, et tous royaumes confondus c t le paladin qui arrivait en tête des classes jouées.

Et ça n'a pas dû bouger tant que ça.
Citation :
Provient du message de Alberich LeSombre
Non, madame la marquise, je me rappelle encore des stats de l'époque où les chroniques fonctionnaient, et tous royaumes confondus c t le paladin qui arrivait en tête des classes jouées.

Et ça n'a pas dû bouger tant que ça.
Les stats au dernier update XML :

1) Clerc 1679
2) Paladin 1608
3) MdA 1594
Ho he d'abord, je vous signale que le jeux c'est Dark age of Camelot hein, pas Dark age of Tir na nog.

Ca aurait du vous mettre la puce a l'oreille mais non...


Bah serieux, rien a ajouter... tout a deja ete dis et le sujet tourne en rond.

Perso je continu a penser que albion a un potentiel qui n'est pas utilisé, pas par manque de talent mais par une mauvaise repartition des classes, et par le fait que la masse rends les joueurs moins concerné ou moins aware de ce qui se passe (cf tous les groupes a moitié AFK que l'on massacre.. c'est meme pas marrant pour nous), plus tous les probleme d'organisation et plus la manque de solidarité entre vous (cad reroller des classe pour servir, ne pas courrir apres 10 rp mais rester dans le groupe jouer son role, et se sentir concerné par ce qui se passe en rvr plutot que de farmer a emain (heu pardon, plutot que d'attendre qu'on vous renvoie a votre bind) etc...tout ca on le voit tous les jours.
Re: Sentiment général ?
Citation :
Provient du message de Thundra Aurorea
ou comme Chonum deviennent subitement "aigrie" (sic) ?
C'est la meilleure ça... Chonum subitement aigrie... Mais elle est tout le temps aigrié !
Re: Re: Sentiment général ?
Citation :
Provient du message de Dae
C'est la meilleure ça... Chonum subitement aigrie... Mais elle est tout le temps aigrié !
Mais lol j'allais faire exactement la même remarque
le problème ne viens pas d'Albion ni des joueurs mais il est uniquement du a Mythic qui a vraiment abusé a offrir autant de sorts de paralysies et autres sorts empêchant de faire du RvR dans de bonne conditions.

il y a de quoi être frustré et je comprend parfaitement le ra-le-bol de ceux qui en on mare que le RvR soit devenu du stun/release pour les nouveaux joueurs et Albion en est particulièrement victime.

que les joueurs jouent leurs classe a fond oki mais le jour ou il n'y aura plus de RvR dans DAoC faute de combattants alors peu-etre que Mythic finira par comprendre la stupidité d'avoir voulu autant d'optimisations qui en fait ne fait que l'effet inverse , dégoût du RvR.

aujourd'hui si tu n'es pas haut rang , bourré de RA et dans un grp fixe "professionnel" alors ne compte pas trop sur le RvR pour apprécié ce jeu.

Dure réalité mais pourtant elle est bien la , et c'est pour cela que je ne fait jamais de RvR , j'aime pas ce principe qui pénalise et je n'irais pas sur un autres royaumes pour faire ce que je n'aime pas que l'on me fasse.

les seuls responsables d'avoir gâché le RvR c'est bien Mythic , les joueurs ni sont pour rien , ils profitent de leurs classe et de leur puissance c'est tout.
/kissou Shail

je l'aime bien cette petite, elle donne son avis ! héhé

tu es trop mignonne de tendresse, et DaoC un monde violent... cruel. Le drame du dévouement !

Une clerc, Une vraie !

alors les Hib et Mid, messant que vous êtes, laissez la faire ses rezu !! non mais
Citation :
Provient du message de Shail
le problème ne viens pas d'Albion ni des joueurs mais il est uniquement du a Mythic qui a vraiment abusé a offrir autant de sorts de paralysies et autres sorts empêchant de faire du RvR dans de bonne conditions.

il y a de quoi être frustré et je comprend parfaitement le ra-le-bol de ceux qui en on mare que le RvR soit devenu du stun/release pour les nouveaux joueurs et Albion en est particulièrement victime.

que les joueurs jouent leurs classe a fond oki mais le jour ou il n'y aura plus de RvR dans DAoC faute de combattants alors peu-etre que Mythic finira par comprendre la stupidité d'avoir voulu autant d'optimisations qui en fait ne fait que l'effet inverse , dégoût du RvR.

aujourd'hui si tu n'es pas haut rang , bourré de RA et dans un grp fixe "professionnel" alors ne compte pas trop sur le RvR pour apprécié ce jeu.

Dure réalité mais pourtant elle est bien la , et c'est pour cela que je ne fait jamais de RvR , j'aime pas ce principe qui pénalise et je n'irais pas sur un autres royaumes pour faire ce que je n'aime pas que l'on me fasse.

les seuls responsables d'avoir gâché le RvR c'est bien Mythic , les joueurs ni sont pour rien , ils profitent de leurs classe et de leur puissance c'est tout.
/agree
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés